Le
02/02/2004 à 10h40 ,
vanessa a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir ou peut on se procurer a moindres frais des adaptateurs CPL (courants porteurs en ligne) pour faire mon reseau?
j'en aurais besoin de deux ou trois, selon les prix.
j'ai vu que la moyenne c'est 100 euros, debit 14 Mbs mais ça bouge tellement les prix de ces petites betes là que ça a peut etre changé.
pensez vous qu'en commande groupée on puisse gagner beaucoup dessus?
qui serait interessé?
quelle marque recommandez vous?
qui a deja testé?
merci d'avance!
PS : j'aurai l'ADSL en avril theoriquement, ouf!
donc je compte bien partager cela en deux ou 3 pc (dnt un portable), y'aura un etage d'ecart entre les PC (murs et plafonds tres epais, a peu pres un metre) donc pas de wifi pour moi.
merci pour les renseignements!
je ne pourrais pas trop t'éclairer a ce sujet, j avais lu un peu de doc a ce sujet , j essayerais de te retrouver des liens ...
sinon.. au vu de la descritption que tu me fais des murs et dalles en béton de ton habitation ... c encore de la construction bien de chez nous

pas de la cloison de tafiole ou t entends le voisin de palier prendre sa douche
bref .. je voudrais attirer ton attention sur la qualité de ton installation electrique avant d'investir la dedans , est elle vieille ??? je pense en effet que le débit sur un réseau par courant porteur peu facilement chuter sur une installation un peu 'mal faite " ou vieillote ... a cause des pertes
de plus il faudrait etre sur de la portée de ces appareils , car comme dans le cas d un réseau filaire classique il y a une distance au dela de laquelle le signal s affaiblit
voila voilou

pas de grandes explication techniques mais ma pensée quand a ce systeme