Le
24/02/2004 à 18h45 ,
M@X a écrit:
Le
20/02/2004 à 12h26 ,
M@X a écrit:
Gégé m'a donné des idées !!!!
Donc j'ai lancé à mon boulot et dans mon entourage, une CG chez Nierle Shop aussi..............
Je me suis permis, gégé, de prendre exemple sur toi pour les règles à respecter ainsi que ton fichier excel. j'espère que tu n'y vois pas d'objection, ça m'a fait gagner un peu de temps.
les commandes affluent, mais faut avoir un fort esprit persuasif pr les rassurer car mes acheteurs ne sont pas forcément des pros de l'info ! comme moi d'ailleurs, je ne suis pas un pro mais je me débrouille un peu
par contre gégé, je ne comprends pas ton calcul de frais de port réparti au prorata.
Pour un colis de 100 Kg pour un total de 1000 euro (hors frais de port).
On a donc 4 x 10.00 = 40.00 euro de frais de port.
Le mec ayant passé une commande de 3 Kg pour une valeur de 10 Euro (hors frais de port) devra donc :
100 Kg ---> 40.00 Euro
3 Kg ---> X = (3 x 40.00) / 100 = 1.20 Euro
Soit au total : 10.00 + 1.20 = 11.20 Euro....
et toi tu donnes 12.00 Euro au total, peux tu m'expliquer ?
Merci de ce renseignement car moi je compte faire comme ceci.
@+
M@X
Excusez moi mais j'ai toujours pas compris !
Ce que vous voulez me faire comprendre que l'on prends les commandes dans l'ordre, donc le premier paye les frais sur les 1er 30 kg....et ainsi de suite !!!! et les dernières commandes qui correspondent au paquet incomplet, c à dire avoisinant les 30 Kg, ils payent le frais de port suivant le poids de leur commande par rapport à 30 Kg...
Alors que moi je fais plutot le calcul sur le poids total de la commande groupée que je redivise pr chacun ...
On s'est bien compris ?
Car j'aimerais qd meme pas me tromper, vu le nbre de commande que je suis entrain de prendre, je pensais pas que ça allait marcher aussi bien.
Merci
En fait, ca ne change rien... Vu que ca marche par palier de 30kgs et que le prix est le mm, tu as quoi qu'il arrive 10€par tranche...
Ex :
Pour 50 kgs, 2 choix :
-> 1 colis à 25 et un colis à 25 : tous les deux sont inférieurs à 30 kgs donc 20 €de fdp
->1 colis de 30 kgs et un de 20 : deux colis donc 20 aussi...
Sachant cela, tu te dis que faire une CG sur 30 kgs est donc la mm chose que faire une CG sur 150 kgs... Donc tu calcules les fdp par rapport à 30 kgs au prorata du poids des commandes...
Que tu ais 10 collègues ou 20, ca change rien... (sauf si tu mets leurs commandes en plusieurs colis)