France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 063 membres enregistrés - 1 896 957 posts - 97 450 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Bons plans & Achats groupés
           Achats Groupés
                [69/38] Western Digital RAPTOR : COMMANDE FINALISEE !
14 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 13,14 | Suivant
[69/38] Western Digital RAPTOR : COMMANDE FINALISEE !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 14 h 17 m 04 s
-----------LA COMMANDE SERA CLOTUREE LE 26 JANVIER-----------

Meilleurs prix proposés : BareboneX

- Raptor 36,7 go : 128 €
- Raptor 74 go : 288 €

Le prix va "peut-être" pouvoir être renégocié au moment de la livraison.

Prix proposés (36 / 74 go) :

eNetwork 140 / 290
Passion Numérique 132 / NA[/g]
Tout Pour La Micro 148 / 317
Infoland 152,40 / 328,80
Actualis 131,9 / 295
BareboneX 129 / 288 (pas de -3 % bien sur)
Cyber69 144,65 / NA

Personnes intéressées : (suivies de leur numéro de commande)

LYON

- Bidibulo............1x36go (14489)
- Fureteur...........1x36go
- Fureteur...........1x74go (14261)

GRENOBLE

- FoxYou............1x74go (15524)
- Neoprog...........1x36go (13890)

Etat de la commande :

attente du numéro de cde de fureteur

--------------------------INFOS TECHNIQUES--------------------------

Ce disque dur est une révolution dans le monde du stockage : il enterre la plupart des durs SCSI ultra320. Il tourne à 10 000 tours / minute (32 dbA de nuisance sonore, a peine plus qu'un Zalman), se branche en Serial ATA, dispose de 8 mo de cache et est disponible en 36 go et en 74 go. La version 74 go commence a apparaitre sur le marché, est plus silencieuse et plus performante encore. Je vous laisse imaginer la vitesse d'un système avec deux Raptor en RAID...

vous trouverez de très bon comparatifs sur http://www.storagereview.com

Interessant a comparer : prix d'une carte scsi + dur 36go 10k tours/mn = prix d'une carte mère avec serial ATA + un raptor 36 + un athlon xp...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 14 h 27 m 34 s
si j'ai un disque dur plus lent et que je rajoute celui la il va etre limité par mon 1er DD qui est moins raoide ou bien quand je chercherais quelque chose qui est sur ce disque ca ira au max de ca vitesse ?

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 16 h 51 m 57 s
bonne question merlin.... de toute facon, si tu as une carte mère serial ATA, tu n'auras que celui branché sur le port SATA et tes vieux durs sur l'interface ata standard, donc ca tourne independamment.

Ce qu'il faut eviter c de les mettre sur le meme canal, mais tu as toujours au moins 2 canaux sur les cartes mères récentes (si ce n'est 4).

D'ailleurs, pas obligé d'avoir du SATA pour tirer plein profit de ce dur : avec une bonne interface ATA133 et un adaptateur, on bénéficie de presque toutes les perfs :wink:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 17 mai 2003 - 17 h 01 m 37 s

Le 17/05/2003 à 14h27 , Merlin a écrit:
si j'ai un disque dur plus lent et que je rajoute celui la il va etre limité par mon 1er DD qui est moins raoide ou bien quand je chercherais quelque chose qui est sur ce disque ca ira au max de ca vitesse ?

Attention, tu confond vitesse de rotation et transfert de données sur bus...

Si tu branche sur la meme nappe, le taux de transfert va effectivement etre aligné sur le dd lent mais il tournera tjs a 10000 trs/mn... C'est sa mecanique intrinseque...

Mais comme dit bidibulo, vu que tu le branche en SATA, tu auras des debits de ouf (indépendents :) ).

Donc tres bon tx de transfert + tres rapide = il eclate tous les dd a cache 8 Mo and co...

Dommage que je n'ai po de baille en ce moment... :(

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 04 h 05 m 10 s
:up2:

faut voir que si on compte le prix d'une carte ultra160 + dur scsi correspondant, ca revient très cher pour des perfs a peu près équivalentes mais temps d'accès inférieur. La pour 200 euros (j'espère moins si on fait une CG), j'aurai un disque qui surpassera tout pendant au moins 1 an !

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 09 h 25 m 31 s
Faut voir l'utilisation du cpu aussi... avec des perfs aussi importantes sur de l'IDE ça va faire mal j'en ai bien peur !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

gandalf
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 11 h 00 m 57 s

ancien mister prix passé admin et pti news man

Merlin
now known as Lino

Inscrit le 06/10/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 12 h 50 m 33 s
Bon ben en fait moi je prend pas ce disque dur ... tropcher pour ce que j'en ferais
Par contre si on peut prendre d'autre modele de disque dur dans cette commande groupée je sui partant

Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 15 h 08 m 24 s
ca le ferai descendre a combien le raptor?

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 15 h 53 m 52 s
Je veux pas jouer les troubles fêtes...
Mais y'a t'il un quelquonque rapport à propos des températures de cd DD en pleine action?

Car WD a de gros problème de températures sur ses DDs en 7200 donc je me méfie un peu de celui-ci. Avant de franchir le pas pour l'IDE 10k...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 16 h 38 m 15 s

Le 18/05/2003 à 15h53 , Lonewolf_v a écrit:
Je veux pas jouer les troubles fêtes...
Mais y'a t'il un quelquonque rapport à propos des températures de cd DD en pleine action?

Car WD a de gros problème de températures sur ses DDs en 7200 donc je me méfie un peu de celui-ci. Avant de franchir le pas pour l'IDE 10k...

Très bonne remarque Lonewolf...
Dès que je retrouve ma ligne adsl (d'ici 2 ou 3 jours normalement) je ferais des recherches là-dessus. Il est sorti depuis un petit bout de temps outre-atlantique, il doit déjà y avoir du feedback utilisateur je pense.

Je fais un peu concurrence avec ton topic fibre channel :D
ça revient a peu près au même prix...

au fait mon pote décolle mercredi matin de new-york, je lui ai bien trouvé quelques affaires sur NY, mais c'est plutot des SAN entiers :( et les prix ne sont inférieurs que de 20 a 30 %. J'ai trouvé deux ou trois très bon plans (style 36go u320=$80) mais... en Californie; la plupart des bonnes affaire ssont là-bas on dirait, mais tout ce qui sort de Californie est taxé a 8,6 % :cry: (peut-être pour ça que les meilleurs coups sont dans cet état).

Je pense qu'on va se prévoir un voyage bien propre là-bas, d'autant plus que je dois aller voir des fournisseurs pour le boulot au Canada avant cet été. D'içi là on aura le temps d'en reparler :wink:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 16 h 44 m 01 s
Et je sais c'est dur de trouver des bonnes affaires Fibre mine de rien...

Concernant ta remarque:
Je fais un peu concurrence avec ton topic fibre channel

Je suis pas d'accord :wink:
tu me diras si tu arrive à faire avec ton raptor ce que j'ais fais avec mon Fibre :D

Sinon effectivement niveau prix c'est idem.
On verras sur pieds les perfos moi je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.

Tcho

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 17 h 12 m 17 s

Le 18/05/2003 à 16h44 , Lonewolf_v a écrit:
Concernant ta remarque:
Je fais un peu concurrence avec ton topic fibre channel

Je suis pas d'accord :wink:
tu me diras si tu arrive à faire avec ton raptor ce que j'ais fais avec mon Fibre :D

ben c sur qu'on peut pas chainer 256 disques mais bon :roll: tu me suis... niveau bande passante, c presque équivalent, en tout cas je pense pas qu'avec 2 durs on puisse saturer le canal Serial ATA. Après, bien sur, si on veut en mettre plus, ca devient cho (quoique en serial...).
niveau temps d'accès, je me rappelle plus exactement ce que ca donne, mais les raptors s'approchent des durs 15k trs/mn si mes souvenirs sont bons... en tout cas ils surpassent les 10k en u160

Sinon effectivement niveau prix c'est idem.

ben en fait, si on recalcule.. on arrive presque a 200 euros rien que pour le controlleur fibre channel en mono et l'adaptateur. Et encore faut-il avoir les disuqes durs aux prix US, sinon c le double et ca c'est pas gagné.

Pour résumer, si pour les 2 tiers du prix, je peux avoir 95% des fonctionnalités du fibre... tu me suis ? en plus les durs seraient garantis en france. Aussi dernier point, j'ai pas envie de mixer SCSI et IDE sur ma bécane, j'ai trop galéré avec le SCSI dans le temps pour me rendre compte que les perfs de l'ide le rattrappait 3 mois après... Et ca fait une carte de moins dans le pc... les DVD scsi sont chers... etc...

On verras sur pieds les perfos moi je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.

heu vi mais j'ai pas mes moyens de faire des benchmarks u160, U320, raid, fibre, serial ATA et Raptor. Mais j'aimerai bcp :lol:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 17 h 15 m 08 s

Le 18/05/2003 à 15h08 , silver666 a écrit:
ca le ferai descendre a combien le raptor?

J'ai envoyé quelques mails vendredi, donc j'espère pas de réponse avant cette semaine. Mais j'aimerais avoir une idée de l'interêt que peuvent susciter ces durs sur le forum pour savoir si on pourrait arriver a 5, 10 ou 20 unités... pour l'instant, je demande pour 5 et 10.

silver666
CPE power

Inscrit le 03/02/02
Non connecté
  Posté le 18 mai 2003 - 18 h 57 m 09 s
bah moa ya des chances ke je sois interesse si ca tourne en dessous de 175€
meme si le raptor y chauffe, un bon rack en alu ca devrai le calmer non?
aller les gens, on c motive

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2003 - 14 h 15 m 03 s
devrait y'avoir moyen d'avoir 5 ou 10 %...

oh j'avais pas vu les posts de gandalf et snake. Merci Gandalf :wink:
Snake, tu crois que ca ferait peur a un XP2000 ?

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 mai 2003 - 00 h 40 m 23 s
d'après le lien de gandalf ça a pas l'air... reste à verifier :mouais:
Moi je reste en SCSI pour l'instant :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2003 - 13 h 01 m 44 s
ben justement, je me suis tapé le test intégralement hier soir...
et l'utilisation cpu est la moins haute avec le raptor !!! de tous les durs ide ! 1,2 %, je pense pas que ca puisse se sentir sur une config actuelle quand même...
Et compares le prix d'une solution Ultra320 + disque dur de 40 go.... rien a voir du tout....

Pour conclure, je trouve que le bench est carrément positif :
En résumé : un produit de haut vol avec un gros potentiel futur
(...)
Enfin, il obtient également les meilleurs résultats quant aux performances avec les applications et chauffe moins que le disque SCSI, ce qui peut suggérer une possible application dans le secteur des ordinateurs de bureau haut de gamme.

Tout est dit... il chauffe moins, performances en théorie a peine inférieures a l'ultra320 mais en pratique supérieures et bcp moins cher... cpu négligeable... je lui vois pas de défaut :D
parait que le bruit est très supportable (30 db je crois)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2003 - 15 h 09 m 30 s
Heu dans le test quel est le protocole d'accès aux fichiers?
Parce que je ne connais pas encore bien le Serial ATA mais ça m'étonnerait quand même que ça réponde aussi vite et bien que du SCSI si on augmente la charge.
Et non pas pour un accès ponctuel en Burst....

La plupart des tests de DD se contente de tester le Burst =>
Tu prends des données dans un flux unique et continu.
Mais si ce test est valable pour voir le débit maximum d'un DD il n'est absolument pas valable pour ce qui est d'une utilisation normale.
(accès concurrentiels par le système, etc...)

As tu un lien pour le test Bidi?

l'antre des loups
le blog de lonewolf

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2003 - 14 h 51 m 49 s
C'est justement ce que je disais, en théorie burst access, temps d'accès et taux de transfert sont supérieurs en SCSI, mais dans les benchs applicatifs (donc en pratique) le raptor les enterre grâce à son cache...

bien sur, si on veut mettre 3 ou 4 disques, et les utiliser en même temps, il vaut mieux de l'ultra320, mais c'est une utilisation marginale (serveurs de fichiers pour 50 users, traitements vidéo, streaming, etc...). Pour une station de travail (système + programmes seuls), ca fait un système qui peut-être plus performant que de l'Ultra320 en utilisation classique, pour le tiers du prix...

le test c'est celui de toms hardware, lien posté par gandalf un peu plus haut :wink:

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 13,14 | Suivant
Page genérée en 1.0483 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory