France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 064 membres enregistrés - 1 897 025 posts - 97 460 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Téléphones mobiles
                connection depuis mon futur pc portable.
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
connection depuis mon futur pc portable.

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 12 h 19 m 47 s
bonjour a tous,
je vais bientot m'acheter un ordinateur portable et je souhaiterais disposé d'internet d'un peu partout.
la solution que j'ai trouvé et la conection gprs par l'intermediaire de mon portable.

j'ai actuelement un sagem myx-7, avec un acces wap 750 ko chez bouygues, un peu limite.
le maximun que j'ai trouvé sur le site de bouygues et un acces 20mo, mais impossible de trouvé de l'ilimité!

je voudrais donc savoir, les restrictions de ce genre de connection, les inconvegnants, le prix egalement (si il existe de l'ilimité)

j'ai fait un essaie de conection avec mon cable de transmition mais il a refuser de ce conecter en gprs (erreur 734 ppp je ne sais plsu quoi) mais uniquement en gsm a 9.2kb/s . pourquoi? quel et la vitesse ateinte avec du gprs?

voila, je voudrait savoir un peu tous ce qui y a a savoir sur ce type de conection

merci d'avance

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 12 h 32 m 04 s
Pour avoir testé une connexion par gprs...
ben pour la vitesse, pour moi c'était a peu près aussi rapide que du 56k. Mais en même temps, j'utilisais une carte gprs faite pour ca.
Quand aux abonnements, je n'y connais strictement rien, c'était la connexion du Dauphiné Libéré.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 14 h 54 m 27 s
si ca vaut du 56k, ca va.
mais j'ai cru comprendre que des service comme msn n'eté pas dispo, ya moyen...?

si quelqun a des info complementaire sur le forfait et tous n'esité pas ;)

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 19 h 00 m 01 s
http://forums.france-hardware.com/disc/appmobiles/portables/sujet-62213.html :roll:

Sinon, pour info, il y a deux types de connexions GPRS : Wap ou Data

Le Data est facturé au Ko mais tu as accès à tous les protocoles tandis que le WAp est uniquement du HTTP (cf mon topic)

Après, bon, tu as moyen d'améliorer ca :D (merci HTTPort)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 19 h 18 m 43 s
ah,j'esite a choisir... d'ailleur avec bouygues je ne suis pas sur d'avoir le choix...?

moi c'est pour le surf et msn, donc il me faut l'option data? (ou bidouillé..)

mais 10mega c'est suffisant pour du surf et du tchat? 20?

en suposant que j'utilise ca du lundi au vendredi (la reson de ma recherche et en faite pour une rezon d'internat> mais bon j'expose pas ma vie :D ) pour afficher quelque page, quelque minute de tchat...

si quelqun a fait ca cez bouygues je suis interésé aussi...

merci de votre aide

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 19 h 57 m 38 s
Pour la bidouille, ca demande un PC connecté en permanence... Donc oublie ;)

Sinon, en Wap, ca suffit bien (attention, cette manip n'est pas très catholique) mais seulement si tu surfes...

Pour le chat via IRC, MSN ou ICQ, oublie alors ;)

Si tu prends une connex Data, la plupart du temps, c'est du 5Mo forfaité, or en volume, c'est vite passé dans le mois...

Donc à toi de voir...

PS : Ca reste quand même une solution "spéciale"... Rien ne remplacera niveau confort une connexion RTC.
Pour moi, je m'en sers uniquement en déplacement (voiture, train, amis...) et le WE... C'est pour ca que j'ai pris un abo 15 connexions...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 21 h 02 m 18 s
je vais allé a la boutique bouygues dans la semaine et je vous en donne des nouvelle... si quelqun a d'autre info faut pas esité!

@gege38> de toute facon bouygues j'ai bien l'impression qu'il font que des forfait data, et a votre avis 20 mega c'est assé pour du surf+ tchat?

je sais bien que ce vau pas un 56k (ou mon adsl 512 :P ) mais bon, c'est pas par plaisir
1) je concoi pas d'etre separé d'internet 5jours sur 7
2) pas d'autre moyen vu que le ou je serais ya pas de prise telephonique

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 21 h 35 m 31 s
Suffit d'aller voir sur le site BT :

http://www.futur-client.bouyguestelecom.fr/formules/avecengagement/ForfaitReference/
(forfait référence)

Ils ont bien les 2 : Data ou Wap only...

Et ils coutent la peau du cxl :dd:
Forfait Data

Forfait Wap 20Mo

Et y a encore le Wap 5Mo et 750Ko

Mais quand on voit les tarifs, on se demande de qui ils se payent la figure...

Un conseil : prend un bon de portage et file changer de crémerie... Je suis passé de BT à SFR et j'y ai largement gagné...

--La Rochefoucauld

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 21 h 48 m 57 s
mais je suis engagé chez bouygues pour encore un an et demi :P .

et de toute facon, pour les deux jours ou je passeré dans mon patellin ya que bouygues qui passe :'(

p*t*n 0,01 le ko suplementaire!! la vache tu depasse de 2 mega je te dis pas...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 20 mars 2005 - 22 h 45 m 41 s
Je compatis... :jap:

Ben écoute, je sais pas trop quoi te conseiller... Peut etre un Wap 10 Mo et acceder à tes mails en webmail...

Ca évitera de voir les factures exploser...

--La Rochefoucauld

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 24 mars 2005 - 21 h 19 m 43 s
j'ai été voir le MR bouygues, qui ma dit que fallé pas revé, ce genre de connection c'est juste une connection de secour...

pour les particulier en tt cas.

ma aussi dit que mon myx-7 été un peu viellot pour ce genre de bidouille (le coté vendeur du vendeur) enfin pas grave je louche sur le myx-8 :love: :love: :love: )

ma dit de revenir mi avril, quelque chose pourais m'interessé, mais il n'a pas voulu me dire quoi, pour l'effet de surprise au nivo concurent soit disant :D

(pas quelqun qui travail chez bouygues nan? promis je dirais rien :dd: :D )

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 mars 2005 - 22 h 03 m 15 s

Le 24 mars 2005 - 21 h 19, moimoi a écrit :
j'ai été voir le MR bouygues, qui ma dit que fallé pas revé, ce genre de connection c'est juste une connection de secour...

pour les particulier en tt cas.

ma aussi dit que mon myx-7 été un peu viellot pour ce genre de bidouille (le coté vendeur du vendeur) enfin pas grave je louche sur le myx-8 :love: :love: :love: )

ma dit de revenir mi avril, quelque chose pourais m'interessé, mais il n'a pas voulu me dire quoi, pour l'effet de surprise au nivo concurent soit disant :D

(pas quelqun qui travail chez bouygues nan? promis je dirais rien :dd: :D )

Mouais... Enfin je ferai pas trop confiance aux vendeurs... Surtout quand je vois comment moi je conseillais les gens lorsque j'étais vendeur :D

Ouais, mi-avril, va y avoir de nouvelles offres, ca c'est sûr... Mais bon, après discussion avec une hotlineuse, apparemment la facturation serait à la durée... Pourquoi ? Parce que soi disant, les gens qui surfent en WAP à 90% ne surfent pas plus d'une demi heure par mois :roll:

--La Rochefoucauld

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 24 mars 2005 - 22 h 20 m 00 s
:???: ben alors il ma raconté nimp, un accé a la minute ca m'interesse pas du tous!! je vais taxé un max moi! :si:

c'est mal partie mon histoire je sens bien que je vé me retrouvé sans accé au net :si: :si:

enfin peu etre qu'il y a quelque chose d'autre en avril...
(je veux ma conection :nrv: )

moimoi

Inscrit le 20/03/05
Non connecté
  Posté le 27 avril 2005 - 21 h 53 m 10 s
bon, me revoila dans mes elan d'envie de connection nomad (c'est par vague) la je suis actuelement connécté grace a mon myx-7 a ... 9.2kb/s. j'en chie un peu, et ca taxe a la minute. (j'en es chier pour afficher la page de ce forum)

je fait des assaie on va dire, mais IMPOSSIBLE de me connecté en GPRS (j'utilise le logiciel de sagem "wellphone" )

lors de la tentative de connection gprs ( parce que c'est sois disan largement plus rapide alors je veu tester quoi...)

"echec de la connection. (erreur 734 : le protocole de controle PPPa été areté.)"

alors que je dispose d'un (petit) forfait data, qui je croyé me permété ce type de conection. (750KO en fait)

quelqun a une idée???

Page genérée en 0.5788 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory