France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 602 posts - 97 410 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Quel portable pour environ 800 € et fiable
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Quel portable pour environ 800 € et fiable

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 23 h 32 m 45 s
Salut,

Je cherche un portable pour environ 800 € avec le wifi et qui soit fiable, qu'auriez vous à me conseillez sachant que c'est uniquement pour de la bureautique et qu'il faut qu'il soit doté du wifi en norme G.

Merci d'avance :jap:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 13 h 40 m 02 s
Salut,

Chez LDLC ta un HP à moins de 600€ sans OS il a l'air sympa, au pire en ajoutant 256Mo de RAM c'est correct :)

http://www.jb69.com

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 14 h 20 m 08 s

Le 07 juin 2005 - 14 h 14, CityHunter a écrit :
le seule que je voit a ce prix a pas de sans fil en G , et lui demande qu'il la

relit le topic avant de poser :)

Sauf que monsieur gros malin il lui suffit d'ajouter une clé wifi à 40€ on est quand même bien loin de tes offres à plus de 800€

Réfléchis un peu avant de poster merci...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 14 h 57 m 19 s

Le 07 juin 2005 - 14 h 38, CityHunter a écrit :
oui monsieur je sais tous , mais regarde un peut aussi la puisance du processeur celeron 1.4 ===> centrino 1.5

mais faut pas oublier que dans les carte wifi pcmcia , on trouve de tous question compatibiliter , j'est 4 pcmcia wifi sur le bureau , et entre les deco intenpestive , ou la reception pourie , prefere mieu le acer avec wifi integrez de mon colegue qui lui a 0 traca / 0 blabla a chercher d'ou ca vien les merde

fait le tour du forum , beaucoup ce pleingne des pcmcia wifi

en plus question conso :

mini-PCI sera de 134 mA en réception et 232 mA en transmission
le pcmcia : 360mA quoi que tu fait

Genre je poste n'importe quoi sans rapport...
déjà le monsieur il veut pour de la bureautique, donc tu m'explique le gain pour lui de ton super proco qui fait monter le prix de 200€?

Ensuite qui a parlé de PCMCIA?
toi connaitre usb?
Clé wifi usb à la maison partout sur tous les micros et j'ais aucun problème.
Sur faut savoir lire une doc et l'appliquer et pas faire le kéké je crois savoir comment cà marche et ensuite pleurer sur les emmerdes.......

Bon HS finit

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 16 h 51 m 02 s

Le 07 juin 2005 - 16 h 31, CityHunter a écrit :
c'est pas mieu en usb , 80% des clée wifi usb consomme entre 400 et 460 mA (ma linksys usb, me bouffe 420ma, soit seulement 2 à 3x plus que du mini-pci , ouaip pourquoi pas c'est si enorme :D )

donc ca bouffe toujour plus :D

en plus si c'et pour tous ce trimballer , et de peur d'oublier a un endroit un morceau hummmm

pour le proc faut mieu tablée sur un produit qui sera pas trop a la rue , et le garder plus longtemp , qu'avec le temp si il veut faire autre chose que de la bureautique , il puise sans probleme le faire

entre un celeron-m 1.3 et un Centrino 1.6 y a plus de 30% de diference , ce qui fait enorme , surtous avec des aplication toujour plus gourmande en resource , et si il desire regarder des video , la aussi ca vas le voir passer

dans la vie faut toujour penser evolution , et non voir le prix , si c'est pour que dans un 1 ans voir 1 ans 1/2 , il trouve que sont portable rame (coule meme) ca ferat chier d'avoir voulut economiser une centaine d'euro

Alors:
1- à moins qu'il ne soit tendance débilos je me la pête à mettre des produits que j'ais pas la license.
Ce qui tourne bien aujourd'hui tournera bien demain.
Aucune évolution de l'office par exemple n'est nécessaire si on regarde bien depuis office 2000...
Et me dit pas que sur un 1.3 ça tourne mal (ni même la XP, ni la 2003)
2- C'est pas toi qui a dit:

relit le topic avant de poser

Parce qu'il n'est pas dis, c'est pour de la bureautique et on verra après... Il est dit texto:
C'est uniquement pour de la bureautique...
(Faite ce que je dis pas ce que je fais)
3- Tu me tanne avec tes mA à la con qui veulent rien dire...
Tiens un contre exemple flagrant qui montre que tu bave que des grosses conneries sans même savoir encore une fois de quoi tu parle...
http://support.jp.dell.com/docs/network/p62005/fr/specs.htm

La les cartes consomment 400 en réception 600 en emission...

Alors ensuite on peut se faire la gueguerre tel chipset consomme tant et tel autre tant...
D'abord c'est uniquement les cartes de références donc pas forcèment celles livrés, ensuite c'est du flan mais bon...
Sachant que celles qui sont en 134 et 232 sont des AMDs... (je les vois bien dans un centrino tiens...Comme quoi vraisemblablement soit je suis largué en portable (ce qui est bien possible) soit tu dis vraiment n'importe quoi en mélangeant encore tout...)

De toute manière on s'en cogne de ce qu'elles consomment en mA, au pire il achète une plus grosse batterie, sinon son autonomie sera de 2h30 au lieu de 3h?
Bah alors mince comme c'est triste...

4- Hmmm oui genre toi tu prend le portable et tu laisse tout ce que tu connecte dessus chez les gens?

5- Et en quoi le fait de vouloir prendre une machine 100€ de plus si il n'en a pas besoin?
il a un besoin x toi tu surdimensionne en disant oui mais...
Donc c'est surement lui mieux que toi qui sais si il a peut être besoin de plus ou pas...
Et si le besoin est figé, sur et qu'il n'évoluera pas sur 1 ou 2 ans alors autant économiser 100€ tout de suite et dans 2 ans acheter le matos de ce moment là qui sera nettement plus performant si le besoin évolue...
De toute façon croire que le matos évoluera et que ça coutera moins cher de mettre des ronds dedans dès le départ c'est des conneries...

Surtout pour les portables qui sont par nature peu évolutifs...
:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 17 h 39 m 54 s
Arff je vois que mon topic part en sucette :dd: , c'est pas grâve, il est vrai que pour moi, le meilleur rapport qualité/prix, ainsi que la fiabilité sont mes 2 principales exigences. Il est possible que je mate de temps en temps des vidéos, mais vraiment sans plus. Et pour ce qui est de la bureautique, c'est du standard, c'est du word, excel... mais sans utiliser des logs gourmands donc c'est basique, il me servira également pour internet.

Mais pas pour les jeux..., ça j'ai déjà mon bébé de 30 kg qui carbure au nos :dd: .

C'est vrai que si je pouvais trouver un portable à moins de 800 €, ça serait top, mais je tiens quand même à garder un chtit peu de performance sous le pied, donc un centrino me conviendrait bien, surtout qu'il bouffe pas trop d'énergie (mais ce n'est pas mon exigence principale, ça serait plutôt secondaire).

Toshiba, c'est vrai que c'est des bons portables mais de moins en moins fiables donc je préfère éviter pour le moment. Sinon quels autres portables me conseillerez vous? :jap:

PS : ça fait plaisir de vous relire city et le loup :yes:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 08 h 29 m 12 s
regarde un peu sur dell.fr l'Inspiron 2200
P-M 1,3 - 512Mo - wifi b/g - garantie 3ans : 681€

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 16 h 55 m 03 s

Le 07 juin 2005 - 16 h 51, Lonewolf_v a écrit :
Surtout pour les portables qui sont par nature peu évolutifs...

Et d'autant plus que les portables ont une valeur résiduelle bien plus importante que les desktops, quelque soit leur puissance : on trouve encore des acheteurs de 700 mhz pour 300 €....

Donc autant ne pas y mettre trop de sous, les technologies évoluent très vite et les portables ne sont pas évolutifs.

Et en plus, la plupart des gens paient 200 € de plus pour avoir du centrino ou je-ne-sais-quel truc marketing alors que leur portable est branché sur le secteur 90% du temps...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 16 h 59 m 36 s

Le 08 juin 2005 - 13 h 01, CityHunter a écrit :
+1 mais avec la version 1,4ghz a pile poile 800€

:roll: en résumé tu lui conseilles de payer 17 % de plus pour avoir seulement 5 % de puissance en plus ?

Bon Leboss, j'espère que tu comprends qu'il est dangereux de suivre les conseils du "premier venu" pour dépenser 5000 balles :D

EDIT : 1,4 ghz / 1,3 ghz = 7 % mais la fréquence ne fait pas tout... d'ou mes 5 % bref complètement invisible pour l'utilisateur. De plus les pentium M sont très rapides a fréquence faible.

Le dell que t'as indiqué sectos semble très intéressant ! (ca me fait réfléchir même :D)

par contre dell, beaucoup de gens ont eu des expériences malheureuses niveau SAV. Dark Oopa pourra t'en parler !

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 08 juin 2005 - 17 h 03.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 17 h 07 m 43 s
Dark Oopa c'est pas le Service Après Vente qui a merdé...

C'est le Service Avant Vente :lol:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 17 h 39 m 41 s
lol, pauvre Dark Oopa.

Sinon merci pour les infos, c'est vrai que les dell sont pas mal, au boulot, j'ai reçu 50 lattitude D600 (professionnel donc pas dans le commerce public) et ça marche pas mal du tout. Je vais voir de suite.

J'avais dans l'idée un compaq (N620C) qui apparement marche trés bien vue qu'au taf j'ai pas eu bcp de retour, vous en pensez quoi? :jap:

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 20 h 07 m 12 s

Le 08 juin 2005 - 17 h 39, LEBOSS a écrit :
lol, pauvre Dark Oopa.

Sinon merci pour les infos, c'est vrai que les dell sont pas mal, au boulot, j'ai reçu 50 lattitude D600 (professionnel donc pas dans le commerce public) et ça marche pas mal du tout. Je vais voir de suite.

J'avais dans l'idée un compaq (N620C) qui apparement marche trés bien vue qu'au taf j'ai pas eu bcp de retour, vous en pensez quoi? :jap:
d600 c'est une joli petite machine surtout celle en 1400*1050 :love:
mais bon le prix est "legerement" superieur :D

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 06 h 29 m 16 s

Le 08 juin 2005 - 17 h 07, CityHunter a écrit :
non pas 5 mais 8 à 9% , exagere pas un peut (bon ok c'ets pas du 20% :D)

mais bon si 8/9 % , si ca permet de gagner question rapiditer et confortabiliter , surtout lorsque la carte video est partager avec la memoire du proc, je dit c'est a mediter (surtout si deja il dit vais matter quelque video, ca veut dire qu'a l'avenire ca peut etre plus , on c'est jamais, faut etre prevoyant)

Dis, toi l'inventeur de l'ordi chauffant, tu sais utiliser une calculatrice ?

1 - (1,3/1,4) = 0,07 soit 7 %

Et à moins qu'il utilise son ordi que pour calculer les décimales du nombre Pi, il ne gagnera pas 7 % en perfs. S'il gagne 5 % ce sera bien le maximum, et il ne le sentirait même pas...

Xone
Jarrie Arena

Inscrit le 02/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 06 h 50 m 44 s
parcontre commande toujours un dell par telephone jamais par internet, part telephone tu peux toujours negocier les frais de ports et une garantie J+1 pdt 3ans :D

Cherche dvd de ELEPHANT

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 09 h 05 m 10 s

Le 09 juin 2005 - 06 h 50, Xone a écrit :
parcontre commande toujours un dell par telephone jamais par internet, part telephone tu peux toujours negocier les frais de ports et une garantie J+1 pdt 3ans :D

c'est vrai que ca marche des fois :)

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 17 h 23 m 17 s
ok mais je pense que ce que tu grapille sur le fdp tu dois les retrouver sur ta facture de tel, non? :dd:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 14 h 29 m 17 s

Le 09 juin 2005 - 13 h 26, CityHunter a écrit :
regarde les benchmark sur le net (vas voir google :D <=== je te le dit avant , que tu me le disent sur mon topic)

Pas besoin de benchmarks ou de google pour vérifier une simple équation mathématique évidente :roll:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 14 h 35 m 01 s

Le 10 juin 2005 - 14 h 29, bidibulo a écrit :

regarde les benchmark sur le net (vas voir google :D <=== je te le dit avant , que tu me le disent sur mon topic)

Pas besoin de benchmarks ou de google pour vérifier une simple équation mathématique évidente :roll:

Une évidence pour les uns (99% de la population) peut relever du retournage de cerveau en vue d'un échec irrémédiable pour le % restant (ceux qui viennent de la mer :D )

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 14 h 35 m 58 s

Le 09 juin 2005 - 06 h 29, bidibulo a écrit :

Le 08 juin 2005 - 17 h 07, CityHunter a écrit :
non pas 5 mais 8 à 9% , exagere pas un peut (bon ok c'ets pas du 20% :D)

mais bon si 8/9 % , si ca permet de gagner question rapiditer et confortabiliter , surtout lorsque la carte video est partager avec la memoire du proc, je dit c'est a mediter (surtout si deja il dit vais matter quelque video, ca veut dire qu'a l'avenire ca peut etre plus , on c'est jamais, faut etre prevoyant)

Dis, toi l'inventeur de l'ordi chauffant, tu sais utiliser une calculatrice ?

1 - (1,3/1,4) = 0,07 soit 7 %

Et à moins qu'il utilise son ordi que pour calculer les décimales du nombre Pi, il ne gagnera pas 7 % en perfs. S'il gagne 5 % ce sera bien le maximum, et il ne le sentirait même pas...

Tu parle des quels benchmarks et autre parce que quand j'utilise google moi j'ais ça bizzarrement...
http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLD%2CGGLD%3A2005-17%2CGGLD%3Aen&q=benchmarks+pentium+m+1.3+1.4&meta=

http://www.cpuscorecard.com/cpu_1000.htm

Mais surement que je sais pas chercher et que je suis trop con.
donc plutot que dire "va cherche google" <= dont tu ne sais même pas comment ça marche sinon le topic sur ton micro en glacière n'existerait pas.
poste plutot ici des liens corrects qui valide ta super analyse et prouve que tu raconte pas des grosses conneries...

Message édité 1 fois, la dernière par Lonewolf_v le 10 juin 2005 - 14 h 37.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 juin 2005 - 17 h 06 m 25 s

Le 10 juin 2005 - 17 h 00, CityHunter a écrit :
ta plutot la reference du dell, tu trouvera mieu

les 2 (la frequence diferente) , son en test dans google , y a qu'a comparez les chose identique (genre decompactage de fichier)

surtout faire le malin mais ne pas mettre de liens hein on sait jamais qu'on puisse se rendre compte que tu dis des conneries? :non: :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2 | Suivant
Page genérée en 1.4976 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory