bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2004 - 12 h 50 m 34 s |
|
|
Hello,
Sur les Axim X5, il y a un répertoire "Stockage Intégré" de 5 Mo.
Est il possible de le supprimer pour réaffecter la mémoire aux prg, ou alors de changer sa taille ??
Merci
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 11 h 27 m 28 s |
|
|
dans les parametre (acceuil puis choisire parametre, et aller ensuite dans systeme) , tu a une icone nomer memoir , la tu peut voir la taille vide , mais tu a un probleme la rom est de 25 mo ou 48 mo en fonction du model, y a jamais eu de model avec 5 mo
on peut pas regler cette taille pour metre des programme ou autre
|
|
| |
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 12 h 23 m 27 s |
|
|
En fait j'ai bien les 32 Mo de RAM (c'est le modèle 300MHz), il doit y avoir une mémoire supplémentaire (prise sur la ROM ????) qui donne un répertoire (comme une carte de stockage, mais que l'on voit pas dans le gestionnaire de de cartes....) qui est applelé "Stockage Intégré" et qui fait 5 Mo (5.62 Mo exactement).
Tu as l'air de dire que l'on ne pas pas y touvher... Domage.
Merci.
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 13 h 34 m 55 s |
|
|
le stockage integrez est la rom de xx mo (cher toi 32 mo , certain on un bug et ne fait que 25 mo) , moi sur mon axim le stockage integrez (repertoir nommer ainsi) , fait 25 mo (j'est le petit bug) sur mon axim
mais tu a la memoir normal (memoire ram) qui garde pas les info en cas de reset du pda, qui la est variable et reglable, elle sert pour les programme que tu install + stockage de fichier
tu confondrait pas la ram et la rom ?
|
|
| |
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 13 h 45 m 20 s |
|
|
Non, je ne confonds pas la RAM et la ROM. Mais je ne comprends pas d'où viennent ces 5 Mo.
Si je résume, il y a 32 Mo pour les prg et le stockage (ne tient pas au reset), la ROM (contient l'OS et tient au reset) et ce répertoire (vide) de 5 Mo qui tient au reset. D'où viennent ces 5 Mo ???
Merci.
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 13 h 50 m 42 s |
|
|
Le 25/01/2004 à 13h45 , bonsaï a écrit:
Non, je ne confonds pas la RAM et la ROM. Mais je ne comprends pas d'où viennent ces 5 Mo.
Si je résume, il y a 32 Mo pour les prg et le stockage (ne tient pas au reset), la ROM (contient l'OS et tient au reset) et ce répertoire (vide) de 5 Mo qui tient au reset. D'où viennent ces 5 Mo ???
Merci.
Si je résume, il y a 32 Mo pour les prg et le stockage (ne tient pas au reset), <=== yep c'est ca
la ROM (contient l'OS et tient au reset) generalment un repertoir nomer stockage integrez de 32 mo si ta pas de bug
question conne , pour metre dans la rom les fichier tu fait comment ? et tu les mais ou ? ca serai pas la rom qui merde ?
|
|
| |
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 14 h 01 m 54 s |
|
|
C'est peut être ma ROM qui merde, parce que je n'ai que 5 Mo dans le "Stockage Intégré", et il est vide (sauf les fichiers que je peux y mettre...).
Pour y mettre des fichiers, je l'utilise de la même manière que ma CF...
Finalement, c'est un bug bien pratique, qui me fait gagner 5 Mo de mémoire qui tient au reset !!! Même si je n'en ai pas besoin avec le microdrive 1 Go...
Merci pour tout.
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 19 h 58 m 56 s |
|
|
ouaip bas 5 au lieu de 32 bof
|
|
| |
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2004 - 23 h 33 m 43 s |
|
|
non, 32 + 5 !
|
|
| |
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 01 h 05 m 50 s |
|
|
encord plus bizard  t1cable:
|
|
| |
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 06 h 50 m 08 s |
|
|
Oui, c'est pour ça que j'ai mis ce post ..... Et que je ne comprennais pas d'ou viennent ces 5 Mo !
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 12 h 13 m 43 s |
|
|
rom: 32mb (5mb free) intel strataflash® memory
dixit:
http://www.kapaza.be/detail/153680/
ce serait t'y pas tout simplement le reste de ton espace dispo dans la rom?
parce que j'ais un peut l'impression en vous lisant qu'il y a confusion.
Y'a 32Mo pour la ROM dont 5Mo de dispo
et 32Mo pour la RAM et bien sur ce ne sont pas les mêmes mémoires...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 14 h 26 m 11 s |
|
|
pour ceux qui on pas tou suivit , je me permet de recapituler le tous
dans le dell , y a :
- la memoire principal (ram) : qui permet de metre les programme qui seron utiliser , et stocker des fichier , mais sefface apres un reset
cette memoir principal , est reglable de la facon suivante : a gauche stockage a droite programme , on fait glisser la barre pour choisire le nombre de mo qui nous convien
cette memoire principal na pas de nom dans le pda , c'est de partout comme un dd sur un pc
- la memoir dit stockage integré (rom) : qui permet de metre tous les fichier qui seron garder , meme si on fait un reset (equivalent a un formatage pour un pc) , mais effacable a volonter (on peut dire que c'est comme un cd-rw) , la on ne regle rien du tous , c'est 32 mo pure et dure sur le model 300 mhz (sauf certain model genre 400 mhz , ou edition limiter ayant plus)
on mais les fichier dans un repertoir nommer stockage integre
- la derniere memoire est en option : c'est les carte de stockage , elle resemble en pratique a des disquette , elle on la meme utiliter , elle vont de 8 mo (apres formatage 5,6 mo) a 512 mo (apres formatage 489 mo !!! )
elle permet de stocker seulement les fichier, on les m'est dans un repertoir nommer carte de stockage
en conclusion : pour voir la quantiter de place disponible sur chaqu'une des memoire , il suffit d'aller dans demarez/parametre/system cliquer sur memoire, et la y a un onglet principal (memoire ram), un onglet carte de stockage (rom et carte de stockage) , ou ca indique la memoir libre de chaqu'une , il est imposible de voir autrement la quantiter de memoir libre de telle ou telle memoir autrement que par la
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 15 h 05 m 51 s |
|
|
Et? le rapport?
bonsaï demandais pour les 5Mo je lui donne un lien qui en parle...
au lieu de me donner des airs d'y connaitre (je parle de l'Axim) je préfère citer des sources extérieures que sortir des conneries HS.
Maintenant dans tout tes posts à aucun moment tu n'explique le 5Mo alors merci pour la morale
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
CityHunter
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 15 h 39 m 10 s |
|
|
i tu avais bien lu le dernier poste tu aurai vue que a la fin , je dit comment voir la taille des differente memoir , c'est le seule endroit ou voir ces 5 mo , en gros je demandait si c'etait bien la ou il a vue les 5 mo , car je voit pas d'autre moyen d'y voir
donc soit il a 5 mo dans la section carte de stockage, pour ca memoire integrez , soit il a 2 memoire integrez , une indiquant 5 mo , et l'autre 32 mo
je voulais plus savoir si il en voyait 1 ou 2 , si ta mal lu ou pas lut jusqu'a la fin pas de ma faute
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 15 h 52 m 33 s |
|
|
rectification:
si je n'ais rien compris à ton post c'est de "ta" faute...
Parce que j'ais eu la décence de le lire entièrement et d'essayer de le comprendre.
Maintenant je n'ais rien compris et je suis surement aussi fautif que toi sur ce coup là.
Maintenant basta...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 16 h 17 m 20 s |
|
|
pour eclaircir un le debat :gun1: :
je vois 2 "zones mémoires", une de 32 Mo à répartir entre fichier et prg, et une de 5 Mo. Ces 5 Mo (si j'ai enfin compris...  t1cable: ) sont un relicat de la rom, et résiste au reset.
Mais je n'ai peut etre toujours rien compris....
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 16 h 24 m 31 s |
|
|
Ces 5Mo font parti des 32 et sont dispos pour faire ce que tu veux...
voilà c'est tout...
en clair pour le reste tu as 27Mo
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 16 h 29 m 41 s |
|
|
ces 5MO la
ils ne contiendraient pas par hasard le system de restauration pour reinitaliser l'appareil en cas de crash ???
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
bonsaï
-= Bonsaï =-
Non connecté
|
|
Posté le 26 janvier 2004 - 16 h 53 m 17 s |
|
|
non, du tout, c est un répertoire vide situé à la racine, comme ma CF. et il fait 5 Mo. ET j ai 32 Mo (et non pas 27=32-5) que je peux répartir entre fichier et prg ( :-? tient, je ne l'ai pas deja dit ca ?)
|
|
| |
|