iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2003 - 13 h 06 m 19 s |
|
|
C'est pour aider un ami a acheter un portable.
Quel est le meilleur rapport qualite/prix maintenant ?
Quel est le meilleur plan en grande surface ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2003 - 19 h 18 m 27 s |
|
|
Me laissez pas tomber les gars .. les filles non plus
Connais rien en portables
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 12 décembre 2003 - 19 h 36 m 46 s |
|
|
si tu veux des precisions, donne nous davantage de details :
- budget
- utilisation
- ......
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2003 - 16 h 47 m 27 s |
|
|
Oki fredsu .. il pourrait aller jusqu'aux 1000 .. mais il trouve quand meme interessant les offres a 700-800 des grandes surfaces donc on s'oriente vers cette gamme de prix.
L'utilisation est principalement pour un logiciel de retouche de carte (c'est un geographe) donc manipulation d'images. Il bosse sous Mac actuellement mais le logiciel a une version PC et les Macs sont trop restrictifs en terme d'echanges standards de pieces en cas de pb.
J'ai essaye de le brancher vers un portable Mac en occase sur le forum mais il a ete echaude (cf topic smileys par ici).
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2003 - 18 h 28 m 15 s |
|
|
Si besoin de l'utiliser en deplacement (je ne connais pas exactement le job de geographe...) il va falloir revoir sa gamme de prix un poil au dessus pour prendre du Centrino. Un petit Centrino avec Pentium-M 1.3Ghz...
En gros il y'a plusieurs points à connaitre :
- Autonomie nécessaire : 1h, 2h, 5h, 7h ? (attention les prix grimpent vite)
- Puissance nécessaire : quelles applications veut-il faire tourner
- Taille RAM et DD nécessaire
- Veut-il faire du jeu (ce qui impliquerait de prendre un bon chip graphique = plus cher) ?
- De quelles options il a besoin ? IR, bluetooth, WiFi, Modem, LAN, Sortie TV, Graveur CD, Graveur DVD, etc...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2003 - 21 h 48 m 51 s |
|
|
Disons qu'il ne va pas l'emmener sur le terrain. Il fera ses retouches a tete reposee a son bureau. Les deplacements envisages sont entre autres quand il fait le va-et-vient entre ici et l'etranger mais a chaque fois de bureau a bureau.
- Autonomie: pas plus de 2h, usage frequent sur secteur.
- Puissance: heu, le logiciel est en commande mais globalement du niveau de Gimp/Photoshop (manipulation d'images 2D)
- RAM .... 256 Mo ??
- taille disque : heu le plus est le mieux mais il se sert de Zip aussi (pour le moment). Mais aux environs de 20 Go iront bien.
- Pas de jeu mais l'image est quand meme importante (resolution, nb de couleurs mais fps, s'en fout)
- Options : Modem/LAN quasi-sur, sortie TV s'en fout par contre une sortie VGA en cas de panne de l'ecran c'est standard sur les portables ?, graveur CD si possible, connectique USB aussi p'tetre ( il va falloir qu'on trouve peut-etre des lecteurs ZIP amovibles quoique la, ces donnees sont sur des ZIP Mac  )
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 10 h 26 m 17 s |
|
|
Dans ce cas il te faut :
- Pentium 4-M 2GHz ou + (ou Centrino 1.3+)
- 512 de RAM j'aurais dit si c comme Photoshop, il aura moins de pb
- DD 20 Go pkoi pas
- CG intégré (chip intel ou ATI...)
- Ecran 1400x1050 SXGA 15" ou +
Y'a plus qu'à trouver les modeles qui conviennent
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 10 h 39 m 08 s |
|
|
|
|
|
| |
|
waggaman
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 11 h 20 m 33 s |
|
|
chez Acer il y en a un bien :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000059320.html
je connais une boutique sympa à grenoble ou il le vende avec Xp Pro et un disque de 40 Go. il fait alors 1590 ttc.
ça peut être interessant pour une utilisation pro.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 12 h 54 m 23 s |
|
|
Heuu merci mais ca va faire trop ... il est plafonne a 1000 euros
|
|
| |
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 16 h 31 m 42 s |
|
|
Le 13/12/2003 à 21h48 , iraysyvalo a écrit:
Disons qu'il ne va pas l'emmener sur le terrain. Il fera ses retouches a tete reposee a son bureau. Les deplacements envisages sont entre autres quand il fait le va-et-vient entre ici et l'etranger mais a chaque fois de bureau a bureau.
- Autonomie: pas plus de 2h, usage frequent sur secteur.
- Puissance: heu, le logiciel est en commande mais globalement du niveau de Gimp/Photoshop (manipulation d'images 2D)
- RAM .... 256 Mo ??
- taille disque : heu le plus est le mieux mais il se sert de Zip aussi (pour le moment). Mais aux environs de 20 Go iront bien.
- Pas de jeu mais l'image est quand meme importante (resolution, nb de couleurs mais fps, s'en fout)
- Options : Modem/LAN quasi-sur, sortie TV s'en fout par contre une sortie VGA en cas de panne de l'ecran c'est standard sur les portables ?, graveur CD si possible, connectique USB aussi p'tetre ( il va falloir qu'on trouve peut-etre des lecteurs ZIP amovibles quoique la, ces donnees sont sur des ZIP Mac  )
donc a priori un portable à 1000 € sera bon pour l'usage.
en general tu trouves les memes caracteristiques dans cette gamme de prix.
proc : celeron à 2GHz ou Athlon 1500+
ram : 256
DD : 20 ou 30 G
ecran : 14" en 1024*768
au moins 2 ports usb
sortie vga à 90%
carte graphique integree
batterie Nimh, autonomie de 2h.
modem/ethernet : aujourd'hui disponibles sur toutes les machines
graveur ou lecteur DVD, mais rarement les 2 en meme temps.
donc soit un premier prix d'une grande marque si la garantie est une chose importante, soit un portable de grande surface. en sachant que dans le second cas, oriente toi vers des marques medion ou gericom qui commencent a etre bien reconnue dans le monde du portable, et que les caracteristiques seront meilleures que celles citees au dessus.
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 17 h 19 m 46 s |
|
|
Oh le rouennais .. :wink: me rdion ... c'est expres ??
|
|
| |
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2003 - 17 h 26 m 12 s |
|
|
Le 14/12/2003 à 17h19 , iraysyvalo a écrit:
Oh le rouennais .. :wink: me rdion ... c'est expres ??
non boulette, corrigee :wink:
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2003 - 01 h 24 m 57 s |
|
|
Hhe .. mais neanmoins on peut pas peter plus haut que son c*l ...
|
|
| |
|
waggaman
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2003 - 13 h 18 m 41 s |
|
|
chez Acer il y en a un bien :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000059320.html
je connais une boutique sympa à grenoble ou il le vende avec Xp Pro et un disque de 40 Go. il fait alors 1590 ttc.
ça peut être interessant pour une utilisation pro.
rectif, il est à 1400 € maintenant (j y suis passé hier). C'est d'autant plus interessant
vaut peut-être mieux économiser et se prendre un bon portable...c'est mon avis
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2003 - 14 h 14 m 51 s |
|
|
de plus si c pour le boulot il peut l'avoir hors taxe ton pote non ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2003 - 23 h 05 m 06 s |
|
|
C'est a dire ???? Je crois qu'il pourra deduire la TVA a la douane par contre ...
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2003 - 23 h 12 m 41 s |
|
|
ben si c'est pour son boulot sa boite se fait rembourser la TVA...
|
|
| |
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2003 - 03 h 02 m 30 s |
|
|
une contre-indication vis à vis de l'achat du premier prix de chez acer? :-?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019618.html
ma soeur a besoin de la batterie que pour des durées faibles, et fera essentiellement du word/excel...
|
|
| |
Carpocapse
|