France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 805 membres enregistrés - 1 919 828 posts - 99 870 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Quel ordinateur portable acheter ?
39 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3
Quel ordinateur portable acheter ?

SCA

Inscrit le 26/11/03
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2003 - 12 h 50 m 11 s
Reprise du message précédent :

toshiba, au niveau des portables d'entree de gamme ont eu apparemment pas mal de sav a cause des ecrans (a confirmer)

J'ai eu un toshiba satellite (vendu il y a peu de temps) et j'ai jamais eu de pbs.

jai connu pas mal de personnes qui ont achete un dell l'an dernier et quasiment tous ont eu un probleme (batterie, ecran, DD, ...)

J'ai un gars du boulot qui avait un DELL, version professionnelle donc la garantie qui va avec. Il a eu un problème avec le clavier. Il a téléphoné au SAV le Lundi, le mercredi un réparateur de DELL est intervenu sur site pour le remplacement.

Voila, sinon, pour une utilisation professionnelle, il faut, a mon avis, une garantie entendue (suivant les déplacements et le temps ou ton pote reste à l'etranger).

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2003 - 14 h 08 m 03 s

Le 19/12/2003 à 12h50 , SCA a écrit:

toshiba, au niveau des portables d'entree de gamme ont eu apparemment pas mal de sav a cause des ecrans (a confirmer)

J'ai eu un toshiba satellite (vendu il y a peu de temps) et j'ai jamais eu de pbs.

d'ou le facteur chance :wink:

J'ai un gars du boulot qui avait un DELL, version professionnelle donc la garantie qui va avec. Il a eu un problème avec le clavier. Il a téléphoné au SAV le Lundi, le mercredi un réparateur de DELL est intervenu sur site pour le remplacement.

Voila, sinon, pour une utilisation professionnelle, il faut, a mon avis, une garantie entendue (suivant les déplacements et le temps ou ton pote reste à l'etranger).

c'est sur que si le portable doit etre utilise tous les jours, evite de te tourner vers MEDION ou Gericom ... qui bloquent ton portable pendant 3 semaines pour le renvoyer en allemagne ou en finlande.
du cote de dell, tosh ou acer, tu peux avoir des garantie j+1 international, et ton portable est remplace en 2 jours, ce n'est pas negligeable.

Le rouennais de RAH :)

buggz
---Péché Mortel---

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2003 - 14 h 17 m 12 s
POur la garantie je ne sais pas, je n'ai jamais essayé mais j'ai un Gericom sur lequel je bosse 8heures par jour depuis 1 an, je l'emmene en déplacement partout et jusqu'à aujourd'hui aucun problème...
Dans la catégorie par cher je placerai gericom un peu au dessus de medion quand meme, ne serait-ce que sur la perception de la qualité des machines.

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2003 - 23 h 47 m 14 s

pour les retours de SAV, au niveau des proportions, ca donne quoi ???
ca m'etonne que les Compaq soient autant touches, ils ont l'air bien faits au niveau de la qualite de construction.

Je repete : les Compaq c'étaient il ya 2 ans. Depuis je n'en ai pas retouché. Ils se sont peut être améliorés en terme de fiabilité aujourd'hui
1 incident de CM avec le ASUS, mais le SAV s'est avéré très réactif

j'ai connu pas mal de personnes qui ont achete un dell l'an dernier et quasiment tous ont eu un probleme (batterie, ecran, DD, ...)

Pas tant que sa. Des forums dédiés aux portables autres que celui ci évoquent très peu de pb avec les Dell. En revanche le niveau de leur SAV standart est juste moyenn. Bon je croise le doigts pour le mien

en tout cas, c'est souvent une question de chance.

La chance est un paramètre variable

C dommage que les acheteurs ne peuvent pas voir de machine Dell en démo. On craque pour la qualité l'affichage.
Même les derniers 17 pouces chez Sony et Compaq ne les valent pas

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 décembre 2003 - 23 h 05 m 55 s

Merci a tous ... Il a toutes les cartes en main maintenant mais je peux pas vous dire pour le moment sur quel matos il va se decider .. je vous le dirai des que je le reverrai debut fevrier :jap:

Encore merci ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Precedent | 1,2,3
Page genérée en 0.1293 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory