CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 07 h 40 m 17 s |
|
|
Reprise du message précédent :
je voit pas ce que tu a contre hp , j'est de nombreux produit hp , et c'est extremement solide
j'est 2 micro portable HP , les 2 date de y a 5 ans , et il fonctionne encord (un moyen , l'autre niquel) , malgrez que je les utilise intensivement (plus de 2 h , chaque jour)
j'est des imprimante hp , imortel , elle en on baver , et elle marche encord (et quand je dit baver , oulaaaa , c'est limite torture chinoise)
et bien d'autre chose encord
|
|
| |
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 09 h 52 m 13 s |
|
|
chouette on rentre dans un debat :"ca c'est de la marque, ca c'est comme du noname , ...."
perso j'ai un acer, je pense le meme que hash et je ne lui reproche pas grand chose.
sauf au niveau de la ram que j'ai du augmenter.
il chauffe un peu car le systeme de ventilation est pas tres bien fait.
l'ecran brille si tu es sur le cote.
pas de PS/2 et de sortie TV.
pas de graveur.
je n'ai pas eu d'ennui avec, alors que dans le meme temps, 2 amis qui ont achete un dell ont eu, l'un un probleme avec la dalle de l'ecran (echange) et l'autre un probleme d'alim, alors que les pc avaient moins d'un mois.
je trouve que dell perd en qualite au cours du temps, mais ce n'est qu'un avis personnel.
si tu n'es pas un sauvage et que ton portable ne bougera pas beaucoup, tu peux te tourner vers des ordinateurs noname plus fragiles. sinon si tu penses que la garantie te sera tres utile, n'hesite pas a te tourner vers une grande marque qui t'assurera un bon SAV.
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
hash
L'été...j'adore !
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 10 h 08 m 07 s |
|
|
je ne lui reproche pas grand chose
Moi, non plus c'est ma femme qui n'arrête pas de me dire qu'il plante !(mais c'est vrai qu'il plante !)
D'un autre coté c'est ma femme qui s'en sert...donc
|
|
| |
Relevez le défi : www.widiwici.com
|
fredsu
adieu rah
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 10 h 40 m 22 s |
|
|
Le 12/09/2003 à 10h08 , hash a écrit:
Moi, non plus c'est ma femme qui n'arrête pas de me dire qu'il plante !(mais c'est vrai qu'il plante !)
D'un autre coté c'est ma femme qui s'en sert...donc
c'est peut etre le bug qui concerne l'element de l'ordinateur place entre le clavier et le dossier de la chaise  , bug tres connu des admins informatiques aussi connu sous le nom d'"utilisateur"
|
|
| |
Le rouennais de RAH
|
Merlin
now known as Lino
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 10 h 48 m 07 s |
|
|
Les meilleurs portable sur lesquels j'ai eu l'occasion de travailler sont certainement les TOSHIBA !
Donc voila moi je dit TOSHIBA POWAAAAAAAA
|
|
| |
Nouvel account ====> Lino
Changement autorié par un modo
|
Melkor
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 11 h 12 m 52 s |
|
|
Si tu as un budget d'environ 1500 € et que tu veux un portable performant,il faut bien sûr choisir un qui a le CPU : Pentium M 1.6 (le meilleur du moment).
Ensuite pour la config, je suis d'accord avec tous ceux qui t'ont répondu sur le fait que cela dépend de ce que tu veux en faire
Dans tous les cas, vu les offres du moment, je te conseille ce minimum dans la config :
512 Mo Ram
Garantie sur site au moins 1 an
Lecteur DVD/Graveur CD voire DVD
40 Go en HDD
Ports Bluetooth, wifi, ethernet, usb bien sûr
Ecran mini 14.1"
Poids < 2.5 Kg
Autonomie minimale de 4h mais tout depend de ce que tu fais avec
Attention de bien voir le compromis équipement/taille et Poids
Pour les marques, Dell sont bien placés au niveau rapport qualité/prix
IBM sont performants mais chers
Voici un lien qui fait un comparatif des portables du moment :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/portables/
En espérant avoir aidé...  t1cable:
|
|
| |
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 12 h 30 m 53 s |
|
|
y'a pas à ...
sur ce coup là c klair :wink:
|
|
| |
"Maman on va cueillir des paquerettes....au pays des merveilles de Juliet"
|
Clio00
Coordinateur
Desintegrator - Trance Addicted
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2003 - 22 h 13 m 58 s |
|
|
Le 11/09/2003 à 17h12 , farfaillou a écrit:
la propale de city peut paraitre intéressante mais ca reste du HP
>>
celui la et pas mal
en modifiant les options tu dois pouvoir tomber dans les 1500€...
mais tu as plein d'autre possibilité chez dell est tous les mois il ya des offre differente (genre pour 1€ de plus vous avez ...)
c'est pas du HP c'est du compaq...
|
|
| |
http://titemae.free.fr
Arvi papa, tu vas me manquer
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 01 h 06 m 37 s |
|
|
hp, les rois du driver foireux....
ou des 12 programmes en tache de fond juste pour surveiller si t'appuies sur la touche "help" et t'envoyer sur leur site ou lancer l'aide intégrée (super !)
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2003 - 11 h 03 m 15 s |
|
|
pour acheter un portable comme tout autre achat il faut definir ses reels besoins...
il existe actuellement plusieurs types de portables:
- le desktop remplacement : puissant rapide mais tres consommateur d'energie, il a besoin d'une prise de courant pour fonctionner : 90% des cas
- le portable mobile : tres mobile (4h a 5h30 d'autonomie sous word) mais moins "puissant" pour le meme prix
le tout est de savoir qu'a 90% on est proche d'une prise de courant (bureau, appt, maison de campagne, train...)
de plus il faut faire particuierement attention a la dalle lcd : c'est super important !
au depart je n'y avais pas pensé mais gautk m'a bien dit d'y faire attention et il avait raison !!
avec un ecran trop petit le portable ne sert a rien, et on se fatigue vite  l'ecran doit etre grand et supporter une bonne resolution
pour moi le compromis ideal est un ecran 1400x1050 en 15'
il faut aussi voir la connectique possible, c'est important parce qu'on se trouve vite depourvu quand on doit adapter des accessoires... (le ps2 par exemple est inutile, il est preferable d'avoir plusieurs usb a la place... en effet il existe un adaptateur (clavier mini ps2 + souris mini ps2)-> usb qui est fort pratique quand on a absolument besoin d'un clavier et d'une souris)
pensez aussi au sac de transport car en general ce n'est pas livré avec, et c'est essentiel!! en effet le mien n'est pas encore arrivé et je suis tout stressé de voir le portable dans mon sac a dos (bien que celui ci soit de qualité)
quant a la puissance pure elle ne sert que dans un desktop remplacement, en nomade on se fout de la puissance, ce qu'on veut c'est que ca soit pratique !
toutefois j'utilise tres bien autocRad et toshop sur un centrino 1,6GHz (oui bon d'accord c'est un centrino ^_^ )
surtout n'hesitez pas a rajouter 150€ pour avoir une vraie garantie qui rembourse tout car un portable c'est quand meme sacrement fragile :-/ personnellement sans cette garantie supplementaire je n'aurais pas pris le risque de depenser plus d'une brique pour un outil si fragile
de plus j'aurais su plus tot, je me serais acheté un portable avant !! je peux plus m'en passer !!!
mon portable :
Acer tm803LCI + garantie aceradvantage
borne wifi que j'ai commandée:
asus WL-300g
sac de transport que j'ai commandée:
dicota backpack
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
manouchk
la vache!
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2003 - 18 h 01 m 16 s |
|
|
j'ai eu pendant une soirée un
Toshiba Satellite 2450-S203
ça avait l'air sympa!
On a écouté de la musique, pas mal!
Et il y a un graveur DVD!
~approx 1550€ à la fnac avec 6% de réduction...
|
|
| |
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir
|
lo275
Born to be root
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2003 - 09 h 47 m 22 s |
|
|
je recherchais quelque chose dans le prix que tu pense y mettre et je suis tombé sur ça
certe c'est un portable que tu branche plus souvent car le proc ,'est pas un mobile mais les perfs dont là et le prix est très bon
à titre de conparaison l'équivalent chez DELL, SONY ou autre c'est plus de 1700€ (ce n'est pas exactement l'équivalent car il n'a pas de lecteur disquette ni PCMCIA  )
|
|
| |
All life is about asking questions, not about knowing the answers.
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2003 - 18 h 48 m 44 s |
|
|
Pour l'usage auquel il est destiné, et grace à quelques conseils forts avisés je pense que le l'élu va être le Toshiba Satellite Pro M10
Merci à tous en tout cas
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2003 - 20 h 16 m 03 s |
|
|
Le 13/09/2003 à 11h03 , le_butch a écrit:
mon portable :
Acer tm803LCI + garantie aceradvantage
Héhé, et c qui qui t'en a parlé ?
C'est de la balle ce portable ! Je ne connais pas les autres Acer mais ce TravelMate800 est vraiment épatant !!! Je suis tt le tps dessus depuis 2 mois et y'a deux trucs qui sont pas top :
1/ L'angle vertical de l'écran est pas terriblement large ... c'est chiant qd tu l'utilises tte la journée, tu comence motivé le matin, la t^te haute puis le soir t'es avachi sur le siege du coup fo réorienter l'écran !!!
2/ Le DD qui fait du 4200t seulement, je compte le changer prochainement par un Hitachi 7K60 7200t qd il sera plus abordable...
Sinon pour le reste que du bon, j'ai la premiere version, en 1.3 GHz
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2003 - 20 h 21 m 39 s |
|
|
Pour info zodiak, le TravelMate 800 fait tourner Battlefield en 1024*768 de façon fluide qd il est sur batterie ! (là faut dire merci au centrino et surtout à la radeon 9000 et ses 64mo dédiés)
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
farfaillou
BDS Ergien...
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2003 - 22 h 29 m 33 s |
|
|
au fait... c preferable d'avoir une cg (genre ati 9000pro) avec
-32Mo nonn partagé
-64Mo partagé
sur un portable disposant de 512Mo :-?
|
|
| |
|
zodiak
Quiddich player
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 07 h 55 m 37 s |
|
|
Le 15/09/2003 à 20h21 , Sn@ke a écrit:
Pour info zodiak, le TravelMate 800 fait tourner Battlefield en 1024*768 de façon fluide qd il est sur batterie !
C pas pour moi Sn@ke, mais merci quand même pour cette précieuse indication technique :wink:
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2003 - 17 h 18 m 06 s |
|
|
Le 15/09/2003 à 22h29 , farfaillou a écrit:
au fait... c preferable d'avoir une cg (genre ati 9000pro) avec
-32Mo nonn partagé
-64Mo partagé
sur un portable disposant de 512Mo :-?
64 Mo non partagé !
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 15 h 13 m 00 s |
|
|
Le 15/09/2003 à 20h16 , Sn@ke a écrit:
Héhé, et c qui qui t'en a parlé ? 
euh toi ^_^
sinon je suis du meme avis que toi, sauf pour le DD... je suis tres content de sa vitesse car ca economise l'energie !
je viens de recevoir le sac et la borne wifi, c'est le paradis !!! ca marche au poil !!! je regrette pas !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 16 h 09 m 08 s |
|
|
si ca intéresse kk1 g configuré une debian pour le tm800 avec kde 3 ca marche nickel ! et en 1400x1050 meme en mode texte lol
|
|
| |
|
le_butch
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2003 - 16 h 58 m 05 s |
|
|
ca marche bien avec knoopix 3.2 MIB
et comment tu fais pour le wifi ???
sinon je suis bien interressé par ta debian
|
|
| |