France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Aide Nexus one
87 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Aide Nexus one

nisser

Inscrit le 14/09/10
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 15 h 41 m 01 s
Bonjour,

Je voudrais des renseignements sur le Nexus one et sa capacité à devenir une clé 3G. J'ai découvert un article qui traite du sujet : http://www.phonandroid.com/nexus-one-accelerez-vitesse-connexion-3g.html mais je n'ai pas compris si le Nexus one pouvait être connecté à un pc pour faire clé 3G.

Je cherche un portable capable de faire clé 3G pour mon pc portable car je me déplace souvent pour mon travail et les abonnements des clés 3G sont hors de prix.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 16 h 18 m 49 s
Le topic a été déplacé par luigi.c

Explications :

Téléportation dans la section adéquate

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 15 September 2010 - 17 h 03 m 27 s
Bonjour,
Cette fonctionnalité s'appel le Tethering, et doit probablement être disponible sur le Nexus One (ainsi que sur à peu prêt tous les téléphones qui peuvent se connecter à un PC).
Je sais que sur Android 2.1 la fonctionnalité existe (présente sur mon Hero). Il y a des programmes payant qui permettent de le faire aussi (pdanet par exemple, il y en a d'autres).
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe au niveau de la facturation avec l'opérateur : il faut un forfait qui accepte le tethering je suppose, et comme les forfaits des clés 3G, c'est très cher. Est-ce qu'il y a moyen de faire passer ça dans la connexion Data ? Je n'en sais rien.

En tout cas, une connexion Data illimité, suivant les opérateurs, est bridé en bande passante au bout d'un certain débit (500Mo / mois je crois). Donc sur une utilisation avec un pc je ne sais pas ce que ça peux donner.

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 12 h 45 m 44 s
Comme le dit Woofy, il est tout à fait possible d'utiliser son portable comme clé 3G...
Cependant, si on lit les CGV des opérateurs, ils ne le permettent pas, ou seulement à condition que tu prennes une option spécifique (qui coute souvent assez cher).
Par contre, si tu fais l'essai, il se peut aussi que lorsque tu vas essayer de te connecter à un site, tu auras en retour qu'une simple page blanche. Ceci est dû au fait qu'il faille changer le 'User Agent' de ton navigateur internet, c'est à dire faire croire à l'opérateur que tu es en train de naviguer depuis ton portable, alors que tu le fais depuis ton PC. C'est une opération assez simple à mettre en place grâce à certains modules complémentaires sous Firefox par exemple (User Agent Switcher). Dans ce cas là, c'est complètement transparent pour l'opérateur et tu ne seras pas facturé hors forfait. Tout sera compris dans ta connexion data illimitée.

Message édité 1 fois, la dernière par fbs le 16 September 2010 - 12 h 46.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 12 h 46 m 41 s
Tu dois mettre quoi comme User Agent ?
Ils ne se basent que là dessus pour filtrer la connexion ?

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 13 h 54 m 35 s
Voici un petit tuto pour le Nexus One : http://android-france.fr/2010/05/23/tutoriel-utiliser-le-tethering-sur-un-nexus-one-chez-sfr/

Sinon, voici ce qu'il faut mettre comme user agent pour que l'opérateur pense que c'est le navigateur du Nexus One : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2; en-us; Nexus One Build/ERD62) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

Sinon, apparemment, ils ne peuvent se baser que là dessus pour voir depuis quel appareil tu te connectes... A part ça, je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen de le savoir puisque toute la connexion passe par le téléphone...
Pour ma part, il y a deux-trois ans, j'utilisais un N70 de chez Nokia pour me connecter à Internet, et maintenant, avec l'iPhone... Et je n'ai jamais eu de hors forfait ou quoi que ce soit. C'est complètement transparent pour l'opérateur.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 13 h 59 m 56 s
Moi c'est un Hero, pas un Nexus One ! :D
Mais oui, je me doutais qu'ils n'avaient pas vraiment de moyen pour savoir d'où ça venait.
S'ils le facturent plus, je suppose que c'est d'une pour pouvoir écouler leurs clé 3G, et 2 pour éviter une saturation de la bande passante (depuis le pc, c'est plus facile que depuis un téléphone de surfer avec plusieurs onglets, d'écouter de regarder des vidéos, télécharger ses mails ...).
Mais je trouve que sur Iphone, faire payer 20€/mois pour le tethering c'est abusé.
Remarque, sur le téléphone de ma copine, ils voulaient faire payer 4€/mois pour avoir MSN sur le téléphone (sinon c'était 1sms/message). Suffit de prendre une appli gratuite sur le net plutôt que de télécharger le client orange, et c'est bon. Par contre ça peut le faire pour ceux qui n'ont pas de forfait data et qui veulent juste ça, mais c'est abusé. Le pire, c'est que quand j'ai posé la question au service client pour savoir si on allait être facturé si on faisait du MSN sans prendre le forfait ni prendre leur application, ils n'ont pas su répondre.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 September 2010 - 23 h 14 m 36 s
avec SFR et le forfait Illimythics full, ils commencent le tethering à partir de 5€/mois et après c suivant la conso (en gros à partir de 1Ko c 5€), si un mois tu ne fais rien tu payes pas... c pas si mal ce coté adaptatif, si on met de coté le fait que faire payer un supplément pour le mm service s'appelle purement et simplement du vol !
sur le Desire le tethering natif est apparu avec Android 2.2 (froyo) uniquement (mais attention il ne change pas le user agent donc gare aux CGU).

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 20 September 2010 - 09 h 34 m 26 s
D'un côté, le tethering sur iPhone se débloque en quelques secondes... je ne suis même pas sûr qu'il faille le JB pour le faire...

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 23 September 2010 - 04 h 47 m 53 s
on parle pas d'iphone là non ? :/

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 23 September 2010 - 08 h 49 m 10 s

Le 23 septembre 2010 - 04 h 47, Loading a écrit :
on parle pas d'iphone là non ? :/

Non, c'était juste pour répondre à Woofy qui parlait d'iPhone et que SFR facture les 20€/mois pour débloquer la fonction de partage de connexion internet...

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 23 September 2010 - 18 h 43 m 06 s
ah ok pardon

Page genérée en 0.1107 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory