France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 520 membres enregistrés - 2 069 370 posts - 122 052 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           HTC Hero : avis ?
87 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
HTC Hero : avis ?

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 13 August 2009 - 12 h 32 m 26 s
Bonjour à tous.
Je vais racheter un nouveau téléphone, et je me tâtais sur 2 iphones killers très différents : le htc touch hd, et le htc hero.
J'ai lu un très bon test sur le htc hero, sur le journal du geek, mais n'étant pas un utilisateur des googles apps ou autre réseaux sociaux (je n'utilise ni facebook, ni twiters), je me demandais si ce téléphone me correspondrait.
En gros, je voudrais pouvoir lire mes mails en les popant (j'ai un compte free), éventuellement faire un peu de msn à l'occasion, du surf, et bien entendu téléphoner.
Peut-être pouvoir synchroniser un ou 2 agenda (pro et perso), le pro étant actuellement sous domino (et le perso n'existant pas je ne suis pas limité).

Ceux qui en ont un, qu'en pensez-vous ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 18 August 2009 - 13 h 36 m 48 s
Alors ?
Personne n'en a / ne connais ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 August 2009 - 08 h 03 m 38 s
Ca à l'air d'emballer personne :/
Personne ne connait Android ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 August 2009 - 11 h 31 m 16 s
Bon, finalement je l'ai acheté, je me ferais mon opinion moi même.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 31 August 2009 - 12 h 29 m 03 s
rhha ben tu nous dira, perso je t'aurais dut de choisir de touch HD (j'ai son petite frere le dizmond, et j'en suis tres content).

Puis sous WM6 t'as pleins d'appli (entre autre tomtom qui n'est pas si chere), que sous android pas encore.

Apres je connais pas Androide, mais faut esperer qu'il ne passe pas son temps a se connecter, ou qu'il ne fasse pas comme gmail (te proposer des pub sur mesure a ce que tu regarde)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 August 2009 - 12 h 50 m 05 s
Ben justement, j'ai un touch HD au bureau. J'ai testé, mais je préfère quand même le Hero, l'interface est beaucoup plus intuitive.
Niveau applications, j'arrive quand même à trouver ce qui me sert. Et je ne vois aucune pub pour le moment.
Pour le GPS, j'ai pas trop cherché de logiciel pour le moment. Le google maps me suffit, bien qu'il soit inutilisable en voiture lorsque tu es seul (il te faut obligatoirement quelqu'un qui manipule).

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 31 August 2009 - 13 h 28 m 26 s
ben oui, et le risque c'est peut etre de ne pas en voir tout de suite des logiciels GPS sur android (enfin je peux me tromper).

Puis si je ne me trompe pas, l'autre defaut de google maps, c'est qu'il faut se connecter a chaque fois aux server goolgle ...

Puis comme tu dis, c'est mal dapaté a un usage voiture.

Bref a voir comment ça va evoluer ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 31 August 2009 - 13 h 36 m 03 s
http://www.mobinaute.com/247250-andnav2-premier-logiciel-navigation-gps-smartphones-android.html

J'vais le tester si je le trouve ^^
EDIT : trouvé, reste à l'installer (il n'est pas sur l'android market) et à le tester.
EDIT2 : sinon en moins gratuit, il y a ça : http://www.mobinaute.com/285016-gps-copilot-live-android-market.html Et 30€ c'est pas la mort je trouve pour ce genre de chose.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 31 August 2009 - 13 h 47.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 30 November 2009 - 14 h 44 m 08 s
le HTC Hero a-t-il une sortie vidéo via le ExtUSB?

cf mon post:
http://forums.france-hardware.com/discussion/appareil-mobile/telephones/sujet-113393.html

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 November 2009 - 15 h 16 m 07 s
Bonne question, je ne sais pas.
En tout cas, je ne fais que le brancher en usb sur le chargeur secteur ou sur mon pc pour le charger. Parfois (très rarement) pour transférer des données dessus.
Pour la sortie audio, j'utilise la jack qui est sur le dessus du téléphone.

Est-ce qu'il y a un cable vidéo mini usb/ExtUSB => RCA ?
En tout cas, le mini usb marche avec, c'est d'la balle ! :D

Sinon pour ton picoProjo, une carte SD de 2Go est fournie avec, donc compatible.
C'est au dessus de 2Go que tu rentre dans le cadre du SDHC.
Reste à savoir si 2Go ça te suffis.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 30 November 2009 - 15 h 16.

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 04 December 2009 - 23 h 39 m 51 s
Oui, confirmation, pas de sortie vidéo miniUSB+audio.

Pour les 2 Go, ça risque d'être un peu léger, je vais sûrement acheter une carte SDHC, de 16Go. Mais bon je dois pouvoir lire le Hero en mass storage depuis le pico-projecteur. Sinon, il me faudrait une clef usb quu lise les cartes SD pour transférer les présentations depuis le Hero et les lire ensuite sur le projo...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 06 December 2009 - 15 h 40 m 54 s
Ben en tout cas, lorsque je le branche sur le pc, il me propose de monter la carte SD. Elle est alors lue comme un périphérique de stockage de masse normal.
Ca doit être possible avec un pico projecteur.

Si tu repasse en France, viens me voir et on teste ! :D

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 07 April 2010 - 02 h 19 m 21 s
J'ai pris un HTC Hero aussi en fait!!

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 07 April 2010 - 09 h 12 m 31 s
Alors, tu en pense quoi ?
Sinon il y a le Legend qui est sorti récemment, qui tourne sous Android 2.1, et qui a un flash (c'est un peu ce qui me manque sur le Hero : je m'en fous de l'appareil photo, par contre pouvoir utiliser le téléphone comme mini lampe de poche d'appoint, c'est pratique parfois).

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 11 h 53 m 55 s
bon je rejoins la com android avec un desire qui fracasse vaiment pas mal (et j'ose appeller ça un iphone killer ! ^^)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 13 h 03 m 11 s
C'est vraiment le pied ce Desire ! Il me fais regretté d'avoir acheté mon Hero et de ne pas avoir attendu 1 an de plus ! ^^ Mais bon je ne pouvais pas attendre 1 an.

Par contre, la mise à jour vers Android 2.1 tarde à arriver sur le Hero. Il parait que c'est pour ce mois ci (après plusieurs reports de HTC).

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 14 h 04 m 17 s
de toute facon y'en a 6 qui sortent tous les 2 mois alors si tu te décide pas un jour... c comme le matos pc, quoi qu'il arrive si t'as pas compris qu'au moment de choisir ton matos est déjà dévalué et déprécié dans 3 mois c'est que tu crois au bon dieu ^^
bref c suite à la dernière fois où t'es venu chez moi que j'ai maté un peu, avec mon vieux Kaiser c vrai que le bond est assez grand, disons que je fais un bon renouvellement tous les 2-3 ans max en achetant un produit haut de gamme (mon Kaiser coutait plus de 700€ à l'époque, quand je paye aujourd'hui le Desire 450 !).
Pour ne revenir sur l'appareil j'hésitais avec le N1 mais un test sur frandroid m'a convaincu.
J'avoue que tu avais raison c hallucinant la réactivité et les possiblité d'Android, sans parler des applis déjà très user-friendly de HTC, là gt sur le cul (genre le truc qui m'a tué c la liaison contact exchange<->facebook !).

tiens une question dédié android, tu utilise quoi comme soft gps ? google maps, une appli inline ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 16 h 15 m 39 s
Perso, j'utilise Copilot Live, mais il est payant (38€ avec la carte france de mémoire).
Avant j'utilisais google maps, ça suffit bien (t'as la carte, avec ton itinéraire, mais si tu t'en écarte il ne t'aide pas, et ne te dis pas "tourner à gauche / à droite".
Normalement tu dois avoir google navigator, associé avec google speak, c'est super bien il parait. Et gratuit.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/sur-android-le-gps-devient-gratuit-et-la-recherche-se-fait-vocale_24045/ (j'ai eu la flemme de le chercher, comme je me souviens l'avoir vu ce matin sur FS, je ne m'emmerde pas ! :D)

Inconvénient d'une appli inline par rapport à Copilot, c'est que si tu n'as plus la liaison bah ... dommage ! Et quand t'es juste en Edge ou en GPRS, les cartes ont du mal à apparaitre.
Mais bon, une carte, ça se paye. Et il y a ptet un système de cache.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 11 June 2010 - 16 h 17.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 16 h 59 m 49 s
oui copilot c le seul systeme off sous android, je le regardais justement, comparé à tomtom ca donne quoi ?

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 June 2010 - 17 h 30 m 15 s
Connais pas tom tom, désolé.
Mais il marche plutôt bien.
Faudrait que je te le montre pour te faire une idée.

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.1275 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory