Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 18 h 32 m 52 s |
|
|
Bonjour !
Ma mère pars un an en chine, et a besoin pour l'occasion d'un ordinateur portable correspondant à ces caractéristiques :
- Config : ce qu'on trouve, elle a pas besoin de grand-chose, à ce titre le plus bas de gamme est déjà trop haut de gamme. Le plus important est à mon avis un bon affichage : elle a plus une très bonne vue, et elle utilise word avec china star (un programme permettant de faire des sinogrammes), ce qui fait beaucoup de trucs à l'écran.
- OS : un windows. N'importe lequel (au besoin elle a une license 98 SE dont elle ne se sers pas actuellement).
Le gros souci en fait est que ma mère n'y connait strictement rien de rien. Elle fait pas la différence entre un mail et un site internet, ce qui fait que le critère majeur dont elle a besoin, c'est d'un portable livré avec une garantie d'enfer, couvrant tout ce qui est couvrable, et surtout facile d'accès en chine. Celle-ci doit être de plus de 1 an, afin de couvrir la période de voyage, mais aussi une période d'entrainement en france avant qu'elle parte.
Le prix n'est pas vraiment un problème, même si moins c'est cher, mieux c'est.
Merci de vos avis...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 18 h 42 m 12 s |
|
|
bah la faut taper chez des gros constructeurs bien implantes
renseigne toi chez hp/compaq et dell je sais que dell fait du portable de base a 500€ (et des poussieres) avec des extensions de garanties.
hp/compaq je sais pas
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
otolane
teuf
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2006 - 16 h 31 m 52 s |
|
|
Euh !!!
Dis s'il meurt, en Chine vaut mieux en acheter un autre là bas non ?
Faut pas oublier qu'ils sont tous made in China
Ou alors si elle n'en a pas encore acheté un qu'elle l'achète là bas et ensuite elle met un XP en FR, seul hic, le clavier sera US.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 28 juin 2006 - 18 h 48 m 12 s |
|
|
Non non, surtout pas d'electronique Chinoise, c'est de la... enfin c'est pas bien quoi !
Et l'electronique Japonaise est beaucoup plus cher qu'ici.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 29 juin 2006 - 03 h 37 m 47 s |
|
|
amon -> c'est effectivement la direction dans laquelle je partais.
otolane -> oui, pour nous, ça pourrait être jouable (et encore, vaut voir le prix sur place), mais ma mère y connait tellement rien que c'est pas jouable pour elle. De plus, il lui faut son PC configuré avec tous ses programmes qui fonctionne tout bien, elle sera incapable d'installer quoi que ce soit toute seule.
Je sens que je vais avoir un PC à gérer à 10 000 bornes de distance avec ma mère au bout du fil... ça va pas être de la tarte...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 30 juin 2006 - 21 h 38 m 58 s |
|
|
Surtout que la connexion internet en Chine...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2006 - 16 h 55 m 03 s |
|
|
detrompe toi woofy, ils ont enormement progresse la dessus (surtout dans les grandes villes).
le sul hic est que les connexions internet sont fliquees a mort et que la prise de main a distance risque d'etre un peu difficile c'est tout
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2006 - 19 h 57 m 30 s |
|
|
Pour info : pour avoir une connexion internet a domicile, il faut la déclarer au commissariat (oui oui). Alors ptet qu'elle en aura déja une, je le souhaite pour elle.
Sinon j'ai un pote qui y est, en Chine, depuis un an. Bon lui bénéficie de la connexion internet du campus. C'est a dire 30Mbits.
... pour 300 000 étudiants.
De plus, tout cryptage est interdit. Je ne sais pas si la prise en main a distance utilise un protocole crypté, si oui ca sera totalement interdit. Il y a une grosse censure sur le contenu accessible sur internet aussi, mais bon je suppose qu'elle ne va pas aller sur des sites disant ouvertement que la Chine n'est pas tout a fait une démocratie.
Notre école a demandé un passe-droit pour que nos étudiants puissent établir une connexion SSH vers le réseau de l'école en France, afin de pouvoir réaliser le projet de piratage qui est quand même très important pour la plupars d'entre nous. On ne l'a pas obtenu. Et pourtant, ils sont a nos petits soins pour nous (un étudiant qui demande s'il y a des machines a café, on le conduit en salle des profs se servir, et la semaine d'après ils leur mettent rien que pour eux 2 machines a café !).
Bon c'est un peu my student life la désolé, mais bon c'est pour donner un aperçu des droits qu'on n'a pas pu avoir malgrès l'estime qu'ils nous portent, diplomatiquement parlant.
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 01 h 36 m 25 s |
|
|
asus a une garantie internationale et sur site.. tu les appeles, et ils viennent te chercher le pc chez toi, et te le ramene chez toi... mais a verifier quand meme
par contre asus est assez cher masi la garantie est de 2ans
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 04 h 24 m 24 s |
|
|
Woofy :  ces infos sont bien utiles, et j'avoue que j'aurais jamais pensé à ça, alors que c'est important (surtout pour ma mère qui en est pas à son premier voyage là-bas et qui soupçonne d'être un poil surveillée pour dse raison que je vais pas aprofondir ici)... m'en vais faire quelques petites recherches, même si je sais pas par ou commencer...
Dago : ben voilà, c'est ça que je cherchais. Je vais creuser ça aussi.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2006 - 08 h 43 m 42 s |
|
|
La garantie Asus est vérifiée est approuvée, ça a l'air d'être du solide :
| Tous les PC portables ASUS achetés après le 1er Janvier 2002 possèdent une garantie de 2 ans et ce dans la plupart des territoires. Certains pays peuvent toutefois offrir une extension ou une baisse de la période de garantie. |
Par contre, pour la question "internet en chine", le site de l'ambassade est HS, et je sais pas vers quel autre site aller...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2006 - 11 h 40 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2006 - 12 h 04 m 37 s |
|
|
Ca m'arrangerait, elle irait voir Q, il lui filerais un super portable holographique dissimulé dans une boucle d'oreille, et j'aurais la paix. Seulement pas de bol, elle est puéricultrice, et moi je suis pas Q...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2006 - 12 h 40 m 20 s |
|
|
et t'as pas de Q
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 10 h 59 m 58 s |
|
|
Le 01 juillet 2006 - 19 h 57, Woofy a écrit :
Notre école a demandé un passe-droit pour que nos étudiants puissent établir une connexion SSH vers le réseau de l'école en France, afin de pouvoir réaliser le projet de piratage qui est quand même très important pour la plupars d'entre nous. On ne l'a pas obtenu.
|
Huh, tu m'etonnes que vous l'ayez pas obtenu ....
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2006 - 08 h 03 m 11 s |
|
|
Heu ouais mais c'est pas du piratage d'applications au sens où on l'entend ! 
Mais de l'exploitation de failles de sécurité, logiciel ou pas, dans un réseau. Ainsi que du social engineering (mais bon la pour eux c'est un peu ardu).
Y en a même qui nous font des opérations commando a passer par le faux plafond dans les bureaux.
Pis ca se limite au réseau de l'école et a celui de quelques sociétés partenaires. Et on a une charte très stricte a signer : le moindre faux pas sur les règles de sécurité et c'est l'exclusion définitive.
|
|
| |
|