France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                [Ecran portable] Nettoyage
116 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
[Ecran portable] Nettoyage

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 13 h 30 m 30 s
Bon .. je n'arrive pas a retrouver les 2/3 topics qui en parlaient !!!

Qu'utiliser pour nettoyer un ecran de portable ?? Que ce soit un brillant, un normal ou un ecran de PowerBook, est-ce que ca se nettoie pareil ?

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 14 April 2006 - 13 h 30.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 13 h 34 m 09 s
Bah surtout faire gaffe à ne rien utiliser d'abrasif (genre sopalin, ou même kleenex il me semble).

Peau de chamois un peu humide, en principe, c'est très efficace.

Pour ma part, sur mon écrant "brillant", j'utilise du PQ mouillé :chepa:

8)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 14 h 01 m 25 s
cutter, neuf le PQ ? :dd:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 14 h 07 m 12 s
prdoduit pour lunettes aussi ;)

test

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 15 h 23 m 17 s
moi j'utilise un chiffon anti-statique (là j'avoue que je me souviens plus ou je l'avais acheté) mais c prévu pour les écran justement et une bombe de nettoyant spécial écran et pc (je te dirait la marque ce soir).
par contre j'ai jamais essayé sur un écran traité, toujours sur tft ou crt normaux (ou ecran de portable).

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 17 h 47 m 55 s

Le 14 avril 2006 - 14 h 07, dark oopa a écrit :

Les fameuses lingettes "Vu" (j'lavais pas vu ! :gogol: ) sont abrasives je crois... (très légèrement certes, vu que c'est pour des lunettes, mais pas conseillées pour une dalle de tft.

8)

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 19 h 36 m 42 s
bah en soit le pq non plus n'est pas prévu pour être lisse... ce n'est que du papier, donc par définition plus abbrasif qu'un tissu... non?

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 20 h 06 m 37 s
bon le produit que j'utilise (je sais pas où on le trouve, ca fait des années que je l'ai lol, d'ailleurs c incroyable quand j'y pense, ca fait 9 ans que j'ai cette bombe, je l'utilise disons 2 à 3 fois par mois et j'ai l'impression qu'elle est encore pleine!), bref le fabricant c'est EUROPCHIM, et le produit c'est EURONET ECRAN (AER140).

http://www.groupe-gmi.com/gamme_chimie.htm

sur ma bouteille y'a pas de graphisme marketing, c tout blanc et c'est ecrit pleins de trucs, dont:

Utilisations:
Conçu pour le nettoyage des écrans d'ordinateurs et leur claviers, rétroprojecteur, matériel d'optique, matériel vidéo, téléviseurs, permet également le nettoyage des plastiques.

ca fait une mousse qui disparait assez vite, moi j'applique le chiffon anti-statique et piou plus une trace... :D

ah oui y'a le logo "preserve la couche d'ozone" :P

quant au chiffon ca ressemble fortement à ça:
http://www.kinetronics-europe.de/seiten/f/f_asc.html

:jap:

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 14 April 2006 - 20 h 20 m 03 s

Le 14 avril 2006 - 17 h 47, cutterman a écrit :

Le 14 avril 2006 - 14 h 07, dark oopa a écrit :

Les fameuses lingettes "Vu" (j'lavais pas vu ! :gogol: ) sont abrasives je crois... (très légèrement certes, vu que c'est pour des lunettes, mais pas conseillées pour une dalle de tft.

ah ce qui parait, mais si les rayures sont trop fine pour ne pas te gener avec des lunettes, je vois pas comment elles peuvent te gener sur un écran...

surtout que maintenant bcp de portable ont une dalle brillante et donc recouvert d'une couche rigide

test

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 17 April 2006 - 20 h 06 m 25 s
Ok, merci a tous. Il y a aussi Bidi qui avait parle d'un chiffon special mais je retrouve pas ce damne post !!

Le 14 avril 2006 - 15 h 23, Loading a écrit :
par contre j'ai jamais essayé sur un écran traité, toujours sur tft ou crt normaux (ou ecran de portable).

Qu'appelles-tu ecran traite ? les brillants ? Ils sont traites a quoi, d'ailleurs ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 17 April 2006 - 20 h 32 m 10 s

Le 17 avril 2006 - 20 h 06, iraysyvalo a écrit :

Qu'appelles-tu ecran traite ? les brillants ? Ils sont traites a quoi, d'ailleurs ?

non pas les brilliant, mais les écrans traités anti-reflet comme les iiyama crt par exemples (mais beaucoup d'autres marques le font aussi), maintenant moi, tous les lcd que j'ai eu, j'ai toujours netoyyé avec ce truc et pas de problème (le pda et les portables aussi d'ailleurs), mais aucun n'était brilliant.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 April 2006 - 12 h 01 m 41 s

J'ai un truc qui s'appelle Screen-Clene dans mon bric-a-brac. A priori, c'est pour moniteur, vitres photocopieurs, etc .. je ne sais pas si ca peut servir sans risque pour des TFTs.

Pour le chiffon, je vais verifier dans les rayons lunettes si je trouve des trucs interessants.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 18 April 2006 - 15 h 10 m 40 s
regarde aussi rayon nettoyants, en entrée de rayon, c'ets là que tu trouve les chiffons spéciaux (pas loin des détergeants :P)... si ton écran ne brille pas je ne pense pas qu'il soit traité, dans ce cas un lave vitre télé devrait faire l'affaire... pour info, le produit que j'utilise et sous forme de mousse en bombe, c pas du lave glace... mais bon, le principal c'est qu'il ne soit pas bourré de détergeants aggressif (pour les plastiques) et que le chiffon ne raye pas, c'est tout ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 April 2006 - 11 h 02 m 03 s
J'ai un ecran qui brille et sur le PowerBook, ca n'a pas l'air de briller ;)

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 April 2006 - 11 h 02.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 12 h 05 m 13 s
pour l'ordinateur fixe j'utilise un produit qui s'appel compunett, c'est une bombe en mousse comme celui de loading

pour mon ordinateur portable, j'utilise un produit qui s'appel sanotech "kit net" special ecrans L.C.D. et tactiles, ecrans plats et portables informatiques, il y a dedans une bombe de nettoyant et des chiffons non pelucheux et qui sont lavables. (une 10 ene d'euros a la fnac)

Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 20 April 2006 - 12 h 06.

Loading
Coordinateur
Chef de projet IS

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 12 h 11 m 37 s

Le 20 avril 2006 - 12 h 05, cafe.racer a écrit :
pour l'ordinateur fixe j'utilise un produit qui s'appel compunett, c'est une bombe en mousse comme celui de loading

pour mon ordinateur portable, j'utilise un produit qui s'appel sanotech "kit net" special ecrans L.C.D. et tactiles, ecrans plats et portables informatiques, il y a dedans une bombe de nettoyant et des chiffons non pelucheux et qui sont lavables. (une 10 ene d'euros a la fnac)

ah cool ça!
merci pour l'info ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 20 April 2006 - 12 h 19 m 20 s

Ok, je verrai aussi la-bas !

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 22 April 2006 - 15 h 00 m 58 s

Le 20 avril 2006 - 12 h 19, iraysyvalo a écrit :

Ok, je verrai aussi la-bas !

moi aussi , merci pour l info :jap:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

diablo74

Inscrit le 22/10/09
Non connecté
  Posté le 22 October 2009 - 22 h 54 m 54 s
J´aime manger des chips devant un bon film !

Message édité 1 fois, la dernière par capt3n le 23 October 2009 - 08 h 23.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Connecté
  Posté le 22 October 2009 - 23 h 50 m 28 s
Et la pub gratuite aussi elle est jolie ?
alerte modo

Page genérée en 0.4185 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory