France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 007 posts - 96 578 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                core duo VS pentium M
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
core duo VS pentium M

anassbennis

Inscrit le 07/04/06
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 13 h 55 m 20 s
Bonjour, svp j'ai une question a propos des Pc portable et précisement dans le sujet du centrino core duo :
on sait que ce processeur contient en fait deux ; la question :
par exemple quand dans la configuration d'un pc portable , c'est noté 1.66 GHz .Est ce que cela veut dire que chacun de ses deuc processeur a une fréquence 1.66 GHz (ce qui veut dire que le tout est equivalent a 3.32 GHz? ou la frequence des deux est 1.66 GHz ?

une autre question : j'ai trouvé un pc portable Dell : Technologie Mobile intel Centrino avec Processeur Intel Pentium M 740 . Est ce que ca aussi contient deux processeur en un , ou c'est le pentium M tout simplement ?

merci

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 14 h 01 m 13 s
1.6 en dual core ça veut dire 2x1.66 mais ça ne veut pas dire 3.32Ghz...

t'as deux processeurs d'1.66Ghz mais ça ne double pas les performances

c'est surtout pour le multitache, par exemple, quand t'utilise un prog lourd sur un proco normal, ton pc va ramer si tu veux faire quelque chose à coté car ton processeur est utiliser à 100%

là t'auras un processeur sur ton programme et un autre proco de libre pour le reste :)

mais certains logiciel utilisent les duex cores pour aller plus vite :)
mais on attend rarement 100% de gains par rapport à un core unique :/

à noter qu'un pentium m à 1.66Ghz est plus puissant qu'un P4 3Ghz ;)

sinon un pm 740 c'est un seul core ;)

le meilleur des cadeaux pour votre copine

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 14 h 03 m 58 s
Ah bah j'en profite ^^

C'est quoi la différence entre l'HT d'Intel et le Dual Core alors ?

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 07 avril 2006 - 14 h 08 m 42 s
l'Ht ne fais qu'émuler un deuxieme processeur, là t'en a un vrai
en général l'Ht émule environ 20% d'un deuxieme proco ;)

l'Ht c'etait le biprocesseur du pauvre :D

et avec vista et la monté du dual core, la plupart des logiciels vont le gerer ( dont l'OS surtout ^^ ) et ça va vraiment devenir interressant ;)

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 10 h 01 m 47 s
puis çe depend de l'utilisation, pour les applis ça peut etre intéressant, mais pour du jeu, c'est pas ce qui se fait de mieux, un mono corp est bien souvent plus a l'aise, surtout pour un portable

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 11 h 35 m 33 s
beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
non :dd:

le dual core c'est en gros deux mono core donc c'est aps moins à l'aise...
de plus le yonah est un peu plus évolué que le dothan, donc c'est mieux que deux dothan et les derniers jeux tirent partie du dual core...

enfin, le dual core permet de jouer avec des trucs qui tournent derriere sans que ça soit genant...

je vois vraiment pas où t'as vu ça...
sur certains jeux ça foire et on gagne rien mais en général ou perd rien et sur les jeux patchés on gagne
et les futurs jeux en tirent partie...

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 13 h 19 m 35 s
Tres bon topic, je me posait aussi beaucoup de questions sur ce "nouveau" processeur

En resumé le dual core c un biprocesseur Pentium M ?

Au niveau des gain, ca equivaut donc pas a avoir un pentium M a 3,2ghz par exemple avec 4 mo de cache, plutot a travailler en "double" ?

Le dual core est t'il aussi "revolutionnaire" que l'a été le pentium M ?

Ya des bench de test a l'heure actuelle pour comparer les performances ?

désolé pour toutes ces questions. Merci d'avance a darkoopa qui a l'air de tjrs bien maitrisé le sujet des portables

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 13 h 36 m 27 s
ya pleins de benchs ouais, suffit de chercher...

le yonah n'a que 2mo de cache partagé pour les deux cores ;)
c'est effectivement surtout fait pour le multitache, bein que pour la compression le gain est significatif ;)

le dualcore n'est pas révolutionnaire, ça n'est qu'une version améliroé du bi processeur: bcp moins chere et plus efficace

par contre, le yonah est révolutionnaire dans le sens où il a 5ans un portable ne permettais que de faire du surf et là on a une plateforme réservée, il y a encore un an, aux pros et ça, dans un portable, et sans perte d'autonomie!

mais apres tout, le pm n'était qu'un P3 améliorer

donc oui, le yonah est aussi révolutionaire que le banias à son époque car il permet d'avoir une puissance similaire dans un véritable portable que dans un pc de bureau :)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 00 h 02 m 32 s
Petite précision sur le HT :
c'est basé sur le fait qu'un P4 classique, tout superscalaire qu'il soit, peut se retrouver avec des unités de traitement au repos dans certaines période où le code n'en n'a pas besoin. Comme c'est un peu dommage d'avoir des ressources qui se tournent le pouces, Intel a essayé de les faire bosser quand même en faisant tourner un autre programme en même temps, avec ses propres registres.

Super analogie par PP : c'est comme si on avait deux cuisiniers dans une cuisine qui ont chacun leur plan de travail mais qui partagent les mêmes ustensiles et le même frigo : c'est plus efficace qu'un seul cuisinier, mais moins que deux cuisiniers avec chacun leur panoplie. Et y a des fois où ça coince, si les deux ont besoin du même couteau en même temps. C'est imparfait, comme image, parce que c'est difficile de bosser en pipeline sur un couteau, mais l'idée est là.

Au passage, pour les jeux : pour autant que je sache, les jeux sont encore pas mal monothread, c'est surtout le pilote de carte graphique, s'il est bien foutu, qui arrive à répartir ses tâches entre les processeurs et donc à décharger un peu le proco du jeu.

Pour terminer, note sur le support de HT par les OS : XP (home et pro) supporte déjà HT (peut-être depuis SP2 seulement, mais pas sûr).

Huile de fraise.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 12 h 02 m 40 s
far cry à eu un patch pour le multicore et profite bien des drivers de CG et oblivion et GRAW ont été dévellopé pour le multicore ( comme la plupart des jeux à venir, notamment ceux basé sur l'UE3 )

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 13 h 36 m 37 s

Serieusement, ce ne sont que des annonces. Que vont-ils reellement mettre sur chaque coeur ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 13 h 57 m 30 s
c pas des annonces, ces deux jeux ont aussi été pensé pour la xbox360 qui a 3 cores

et sur farcry, qui commence quand meme à dater le gains et là, faible, mais là...

frio2K4
NE VOUS INQUIETEZ SURTOUT PAS, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 15 h 28 m 02 s
sinon un centrino dual core HT ca peut arriver??

vend sac a dos 15.4" TARGUS 20€
En vente ici

http://shaolin.shadow.free.fr/sofia

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 15 h 37 m 13 s
non car aucun interet pour le grand public

déjà qu'il n'a pas tellement l'utilité de 2 cores...

à par du multithread à outrance je vois aps trop l'utilité...

seuls les procos de serveurs l'utilise et de toute façon seront bientot remplacer par du quadcore

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 15 h 50 m 07 s

Le 12 avril 2006 - 13 h 57, dark oopa a écrit :
c pas des annonces, ces deux jeux ont aussi été pensé pour la xbox360 qui a 3 cores

et sur farcry, qui commence quand meme à dater le gains et là, faible, mais là...

Je veux bien qu'ils aient ete pense pour ceci ou cela. Mais concretement ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 15 h 58 m 03 s
concretement quoi?
les logiciels de compressions approchent les 100% de gains avec du multi proco, pkoi ça sera pas pareil pour les jeux ( X% de gains pour les taches processeur, hein, pas au niveau des FPS :D )?

tu peux déjà foutre sur un coeur la physique, le son 7 canaux HD, l'IA etc et sur l'autre les taches dû à la 3D
sans parler du fait que des logiciels peuvent tourner peinards derriere son te plomber ton proco

3Dmark06 y est assez sensible, lui qui était plus du tout sensible au proco

et d'apres ce que disaient les mecs qui ont dévelloppé l'UE3, il sera plus que conseillé d'avoir du dualcore donc c'est bien qu'ils font quelques chose avec...

si ça apportait rien dans les jeux, la xbox360 n'aurai qu'un seul core...

de toute façon dans la plupart des cas tu perds rien, tu ne peux que gagner

par contre, apparement c'est super dur pour les devs :/

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 16 h 10 m 41 s
Ce que je veux te dire, c'est pas parcequ'on a un double ou n-uple coeur et qu'on y pense pour le prochain jeu qu'on developpe que l'on va vraiment pouvoir utiliser tout ca.

Tout est dans tes dernieres phrases. Si a la limite, je peux facilement distribuer la charge d'une compression en divisant par le nombre de coeurs/procs le fichier en entree, ce n'est plus si evident dans beaucoup d'autres domaines. Et quand tu dis, tu ne perds rien, c'est assez logique en perfs mais par ailleurs, en cout, chaleur et autre, c'est un peu du gachis.

Donc ok, pour un serveur qui fait face a une charge simultanee importante ou de gros calculs paralleles mais pour un jeu, je vois mal, surtout avec les grosses cartes graphiques qui sont sorties dernierement.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 12 avril 2006 - 16 h 11.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 16 h 14 m 00 s
j'ai aps dit que ça allais tout révolutionné hein :D

mais apparement ça sera quand meme utile, je pense qu'une console est étudier pour le jeu, c'est donc bon signe qu'elle ai un mulicore

sinon, en terme de chaleur et de conso, sur les centrino, ça change rien vu qu'ils sont gravés en 65nm au lieu de 90, a chauffe/consomme pas plis

mais ça coute plus cher
mais on a rien sans rien et de toute façon, pour le jeu, autant prendre un petit proco et une grosse CG...

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 18 mars 2007 - 23 h 20 m 23 s
je me pose quand même une question ok on a deux core quand on lance une application et on ouvre un fichier lourd a coté on sature pas le proc car la second prend le relais d'accord mais pour ouvire le fichier on doit acceder au HDD et c'est la que c le soucis! vu qu'il est déja sollicité par l'application çà va rame quand même non?