math78
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 13 h 52 m 24 s |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum et je me suis interessé à ACER !
je cherche à pouvoir utiliser la suite bureautique l'internet ADSL FreeBox , le multimédia pour des montages vidéo et des jeux de stratégie pour mon fils sans forcement recourir à l'ecran du portable mais plutôt celui de la TV avec une souris et clavier infrarouge.
la mobilité du Portable me permet de gagner de la place ayant déjà un PC avec un PIII 733 Mhz sous Win98 2E qui se trouve limité.
Avez-vous d'autres informations pour m'aider dans mon choix ?
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 13 h 57 m 24 s |
|
|
Le 09 novembre 2005 - 13 h 52, math78 a écrit :
des jeux de stratégie pour mon fils sans forcement recourir à l'ecran du portable mais plutôt celui de la TV avec une souris et clavier infrarouge.
|
Je t'arrête tout de suite, il est fortement déconseillé pour des raisons de santé de jouer sur un écran de TV à partir d'un ordinateur... En effet, la résolution et le rafraichissement de la TV étant faibles, des risques d'épilepsie sont beaucoup plus fréquents...
Relatifs aux jeux consoles, eux sont prévus pour jouer sur ce support... Je vois mal un AOE3 ou un War3 être joué sur une TV, à moins d'avoir une 16/9eme 100Hz (et encore...)
Après, ce n'est que mon avis
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 20 h 10 m 47 s |
|
|
je comprends pour le probléme de la TV.
Cela veut-il dire que le Acer portable n'est pas un bon choix dans mon cas ou bien qu'il me faut prévoir un ecran CFT si je veux un meilleur rendu sur les jeux que veux utiliser mon fils!
Y-a t'il d'autres pistes ?
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2005 - 20 h 54 m 31 s |
|
|
Bah pour jouer sur un ordi depuis le portable, tu peux aussi sortir sur un écran CRT (cathodique) ou TFT (écran plat) mais sur la télé tu va être premièrement très déçu du résultat et au bout de quelques minutes, ça va être limite niveau santé des yeux et du cerveau
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 59 m 59 s |
|
|
Je posséde un Ecran Medion MD1772ja [17" CRT] .
Est-il possible de me racorder dessus avec le portable sans désinstaller le raccordement existant avec l'ancien PC (cable)?
est -il possible d'avoir l'ecran du portable + celui du CRT en même temps?
merci
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 01 m 38 s |
|
|
Enfin, sans parler d'investissement, jouer sur un TFT 15 pouces comme celui que doit avoir l'Aspire est tout à fait correct, puisque la diagonale équivaut quasiment en terme de surface à un 17" CRT...
Lorsque je vais en LAN avec mon PC portable, je me préoccupe plus d'emporter un ensemble clavier/souris pour éviter d'abimer le clavier (et jouer au touchpad  ) que d'apporter dans mes valises un lourd CRT ou un encombrant TFT...
Par contre, j'espère que tu es conscient du fait qu'il est quasi-impossible (à moins d'avoir 2Go de RAM ou des jeux peu gourmants en ressources) de pouvoir jouer sur un écran et de faire de la bureautique à côté... Parce que c'est l'impression que tu me donnes...
Un contre-exemple quand même : avec 512Mo de RAM, War3 peut tou à fait être "mis en icone" pour lancer des autres applications, donc je suppose qu'en bi-écran, c'est jouable
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 53 m 08 s |
|
|
Le 10 novembre 2005 - 11 h 01, gege38 a écrit :
Par contre, j'espère que tu es conscient du fait qu'il est quasi-impossible (à moins d'avoir 2Go de RAM ou des jeux peu gourmants en ressources) de pouvoir jouer sur un écran et de faire de la bureautique à côté... Parce que c'est l'impression que tu me donnes...
|
Deja pratiquement, comment faire avec le clavier et la souris ??
Qu'entend aussi math78 par jeu de strategie ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 12 h 07 m 01 s |
|
|
Le 10 novembre 2005 - 11 h 53, iraysyvalo a écrit :
Le 10 novembre 2005 - 11 h 01, gege38 a écrit :
|
Deja pratiquement, comment faire avec le clavier et la souris ??
|
C'est possible si tu as un paddle ou un joystick
Après, un 2eme clavier/souris en USB, je ne sais pas trop comment ca va se passer
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 13 h 59 m 13 s |
|
|
Les jeux pour mon fils de 12 Ans ne sont pas trop gourmand!
Je n'entends pas utiliser la bureautique en même temps que les jeux.
En revanche l'utilisation d'un joystick me semble être préférable au clavier .
Ce fonctionnement est -il possible avec un portable ACER?
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 14 h 04 m 45 s |
|
|
Tout dépend de la prise du joystick...
Si c'est de l'USB, pas de problème, si c'est un port jeu, point de salut...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 15 h 10 m 36 s |
|
|
Qu'entends-tu par jeu de strategie, math78 ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 novembre 2005 - 15 h 10. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
math78
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2005 - 15 h 21 m 49 s |
|
|
il faut que je demande à mon fils !
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|