France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 630 membres enregistrés - 1 883 573 posts - 96 176 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                Question GPU pour portables
46 connectés dont 1 modérateur (knightmare)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Question GPU pour portables

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 18 h 29 m 39 s
Bonjour, je souhaite acheter un portable sur lequel je pourrais jouer aux sims 2 : configuration requise : 1gHz pour le processeur, 256 Mo de RAM et une carte graphique 32MB TGM (GEForce2 GTS ou plus récente...).
Je suis assez interessé par les portables ACER : les ecrans 15"4 m'attirent et Acer en propose des pas chers, de plus Acer donne dans l'AMD, et je dois avouer que je suis réticent à Intel.....
Le problème épineux reste la carete graphique : perd-on rééllement de manière significative de la performance avec la fameuse mémoire partagée, étant donné que les Sims 2, ce n'est pas DOOM III, et aussi que valent les "puces graphiques AGP intégrées" dans la plupart des portables???

En attendant une réponse de votre part...
Je vous souhaite une bonne journée..... :jap:

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 02 m 58 s
Excusez moi, je pensais à prendre le :Acer Aspire 5002WLMi, vous en pensez quoi? Trop juste pour le jeu?
Merci.

[RahForum Guard]

Inscrit le 01/01/70
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 16 m 40 s
Le topic a été déplacé par cutterman

Explications :

Il y a une section pour les portables ;)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 24 m 32 s
Il vaudrait mieux que tu donnes un budget (une fourchette) sur lequel se baser pour te conseiller...

A mon avis, le 5002, tu peux l'oublier pour jouer confortablement aux Sims 2...

Les Sims 2 est plus que gourmant en ressources, que ce soit 3D ou mémoire...

Le giga de ram et un bon chip graphique (donc pas celui du 5002) ne sont pas un luxe ;)

8)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 27 m 07 s

Le 22 septembre 2005 - 19 h 24, cutterman a écrit :
Il vaudrait mieux que tu donnes un budget (une fourchette) sur lequel se baser pour te conseiller...

A mon avis, le 5002, tu peux l'oublier pour jouer confortablement aux Sims 2...

Les Sims 2 est plus que gourmant en ressources, que ce soit 3D ou mémoire...

Le giga de ram et un bon chip graphique (donc pas celui du 5002) ne sont pas un luxe ;)

un giga de ram pour jouer aux sims???
il est encore plus aml codé que BF2?

le meilleur des cadeaux pour votre copine

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 19 h 50 m 14 s
Heu oui... du moins, quand tu pousses les détails...

Moi, sur mon P4 @3.2, avec 2*512 de PC4000 et une 9800Xt, ça passait bien... mais l'en fallait pas (trop) moins à mon avis...

8)

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 22 h 51 m 21 s
Le budget?
N'ayant que faire d'avoir un gros processeur, un graveur de DVD ou d'autres accessoires de ce genre, je pensais mettre environ 1000€, voire un peu plus.
Quand je dis faire tourner les SIMS 2, c'est pas forcément que tout soit ultra fluide en qualité max, car pour ca j'ai un bon ordi de salon, non c'était juste pour "dépanner" en cas d'éloignement avec l'objet nourricier (le PC), car le sevrageavec ces petites bêtes est compliqué ......
C'est gentil à vous de vouloir me conseiller.....
PS : je suis vraiment allergique à INTEL, si vous pouviez le prendre en compte... Merci.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 22 h 52 m 42 s

Le 22 septembre 2005 - 22 h 51, remi.perenon a écrit :

PS : je suis vraiment allergique à INTEL, si vous pouviez le prendre en compte... Merci.

Une raison (objective) particulière ??

Message édité 2 fois, la dernière par cutterman le 22 septembre 2005 - 22 h 55.

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 22 h 58 m 29 s

Si c'est allergique, ca doit etre subjectif ;) :sors:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 23 h 06 m 33 s
Prenez ça comme une demi-plaisanterie.... :bla:
Leur matériel est évidemment correct, mais j'ai du mal à respecter une entreprise qui a profité (durant les Pentium quand le K7 n'était pas encore sorti) de son monopole technologique, qui ne met en avant que sa fréquence processeur, qui a dû attendre l'arrivée d'un concurrent (plus petit que lui) pour daigner oser des changement de fond sur leurs architectures..... Enfin bon je râle mais je tourne sous Windows.... C'est pas mieux....
Disons simplement que moralement je soutiens AMD et que je préfèrerais un Turion à une technologie Centrino (vision totalement subjective où les considérations de performance sont hors de propos...)

PS : Si vous êtes ingénieur chez Intel, sachez que je n'ai rien contre vous..... :chepa:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2005 - 23 h 08 m 46 s

Le 22 septembre 2005 - 23 h 06, remi.perenon a écrit :

PS : Si vous êtes ingénieur chez Intel, sachez que je n'ai rien contre vous..... :chepa:

:mdr: Merci pour eux :D

Perso, j'ai un Turion ML-30 1.6... ça va bien pour jouer... par contre, niveau autonomie, ça tient 3 heures, pas plus hein...

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 22 septembre 2005 - 23 h 09.

8)

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 07 h 48 m 59 s

Le 22 septembre 2005 - 23 h 08, cutterman a écrit :

Le 22 septembre 2005 - 23 h 06, remi.perenon a écrit :

:mdr: Merci pour eux :D

Perso, j'ai un Turion ML-30 1.6... ça va bien pour jouer... par contre, niveau autonomie, ça tient 3 heures, pas plus hein...

Contre 4h30 voire 5h sur de Centrino ;)

Il me semble que le Aspire 1692 WLMi est autour 1199€, et là config est excellente (1Go de RAM, x700... :P ) mais bon, c'est du Intel :dd:
Ceci dit avec ça, t'es tranquille :P

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 09 h 07 m 01 s
Quand je dis 3 heures, c'est pas en bureautique hein... c'est Wifi activé, en lecture de Divx/Dvd...

D'ailleurs, dans les spefs constructeurs, le 1692 est annoncé à 4 heures d'autonomie...

Et dans ce topic unique chez Hfr, il est annoncé 3h30-4h
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/TOPIC-UNIQUE-Acer-Aspire-1692WLMI-VIDEO-sujet-20335-1.htm

On parle bien d'utilisation "aux taquets", pas d'utilisation bureautique.

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 09 h 39 m 16 s

Si c'est un choix moral, c'est bon, tu peux y aller, le Turion n'est pas si mal .. Effectivement, Intel a merde en basant toute sa commmunication sur la frequence : ils sont bien mal maintenant car ils sont eux-memes obliges de revoir ca ! Au fait, ce n'etait pas tant un monopole technologique mais surtout une presence dominante sur le marche PC qui ont fait qu'ils n'avaient pas tant besoin d'evoluer .. et c'est naturel que la concurrence les fasse bouger.

Techniquement, tu peux te referer au topic de Dark en post-it plus haut pour plus de details sur les avantages actuels de l'architecture Centrino. Au passage, les WiFi Centrino ont de bons drivers et opensource (support de Intel) si tu veux un support facile sous *nix.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2005 - 17 h 41 m 37 s
OK Merci tout le monde j'opterais comme prévu pour un Turion...
Reste toujours la question épineuse de la carte graphique, une carte intergrée est elle vraiment pourrie ou permet-elle de faire tourner des jeux pas trop vieux en 640 et sans trop de details ???
Merci à tous

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2005 - 12 h 42 m 33 s
Bon merci à tous, grâce à vos conseils (avisés), je serais surement plus apte à déjouer les pièges de la distribution informatique.....

Page genérée en 0.7039 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory