France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                Disque dur pour portable !
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Disque dur pour portable !

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2005 - 08 h 20 m 21 s
Bonjour à tous !

Actuellement j'ai un ultraportable Sony VAIO dont j'ai remplacé le disque dur d'origine (80Go à 4200 RPM) par un Hitachi 7K60 (60Go à 7200Tr).

Peut être que je changerai de PC portable pour un ultra de chez ultra ou bien on verra...

Mais quel disque est le plus performant pour un portable ??

Deja chez LDLC par exemple il y as deux 60Go 7200RPM 8Mo de Cache (un ou ils donne les temps d'acces et l'autre non).
Il y as aussi des disque à 5400RPM mais 16Mo de cache

Et il y as les Serial ATA, mais ceux la marchent dans tous les portables ou non ???

Bref, que choisir pour privilegier les perf puisque c'est toujours l'un des gros point faibles des ordi portables....

thanks
:jap:

http://www.jb69.com

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2005 - 10 h 28 m 58 s
deja, pour le sata:
il faut que l' interface soit present sur ton portable.. si y a que l' ide, c' est comme les PC de bureau, il faut mettre de l' ide.

Pour les temps d' acces, je pense qu' ils sont similaires entre 2 disques dur, il faudrait trouver des comparatif sur le net pour bien comparer 2 disques de meme capacités et meme caractaristique. (sur ldlc, les 2 60go sont identiques.. l' un est bul, l' autre nom, mais les caractéristique sont identiques..)

Pour les 16mo de cache, je dirait que c' est comme pour le PC de bureau, c' est pas forcement utile. ca apporte un leger plus, mais je pense qu' il vaut mieu un disque 7200trs 8mo de cache, qu' un 5400trs 16 mo de cache.

Sinon, pour le choix a proprement parler du DD, Hitachi semble de l' avis général tres performant sur ordi portable.

Voila, j' espere avoirpu t' aider,ce serait bien si qu'elqu' un pouvait confirmer ce que j' ai dit.

Bonne journée.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2005 - 10 h 35 m 56 s
Non je confirme pas au contraire...
le cache est très très important sur un disque dur dans le cas d'utilisations classiques.
Il faut se rendre compte que malgrès l'écart à priori important entre 7200 et 5400 si le disque est défragmenté régulièrement et que la machine n'est pas trop remplies, les deux disques fonctionneront quasiment au même rendement...
la vitesse ne jouant que lors du déplacement des têtes et des plateaux pour trouver l'information.

Bref... je ne suis pas sur que de toute manière les écarts soit dans tous les cas très significatifs pour une utilisation bureautique courante donc autant prendre le moins cher...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2005 - 12 h 56 m 39 s
je suis tres satisfait de mon 7k60 mais si le 5400tr a 16Mo de cache est mieux ou equivalent autant le prendre puisqu'il fait 100Go !!!!

http://www.jb69.com

Page genérée en 0.1586 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory