gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 19 h 12 m 20 s |
|
|
Reprise du premier message :Salut,
Comme je suis relativement nomade avec mon PC portable, je m'apprete à souscrire une offre GPRS chez SFR histoire de pouvoir surfer n'importe où en France...
Seul petit détail (et de poids) : si on prend l'option Data, on est facturé au poids et cela coute 6€ pour 5Mo... imaginez les pieces jointes des copains
Solution : souscrire une offre WAP classique pour théoriquement utiliser uniquement sur le téléphone portable, mais légerement modifier les paramètres pour que ca passe comme modem...
En gros, on configure 2 ou 3 trucs sur le PC et poum, chez SFR, on est facturé 2,5€ pour 15 connexions (la connexion étant illimitée  )
Seul bémol : c'est via un proxy Web donc utilisable uniquement pour le protocole HTTP. Donc oubliez les clients de messagerie, les acces FTP and co...
Voilà la manip, tirée d'un site Web pour les PocketPC, mais normalement ca doit marcher pareil...
Si quelqu'un par ici a déjà testé et peut me dire si ca marche et si c'est convenable, ce serait super 
===> Ca marche
Pré requis:
pour vous aider voici les paramètres qui pourrait vous etre utile :
SFR :
proxy/gateway : 195.115.25.129 port 8080
APN GPRS : wapsfr
Orange :
proxy/gateway : 192.168.10.100 port 8080
APN GPRS : orange.fr
Bouygues télécom :
proxy/gateway : 62.201.137.17 port 8080
APN GPRS : mmsbouygtel.com
Voila avec ces informations vous devriez être à même de paramétrer par rapport a votre opérateur.
Quelques choses à savoir :
Il y a certaines restrictions lié au type de forfait (wap) comme sur le mobile:
* Impossible de se connecter à un serveur mail (en clair les logiciels de messagerie ne fonctionne pas, il faudra lire vos mails directement sur les sites des fournisseurs), en résumé : WEBMAIL
* Le poids d'un fichier en telechargement est limité à environ 200ko (donc utilitaire de téléchargement qui découpe en petit morceaux obligatoire)
* Pas de streaming sauf pour les fichiers de petites tailles (- d'environ 200ko)
* La connexion equivaut à un modem 56k (téléchargement à environ 5 ko/s)
* bien évidement , pas de pagers ou truc du genre (ou alors via des interface CGI pour l'iRC de plus en plus de services en propose exemple : langochat.com )
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je vais exposer ici, la méthode que j'ai utilisé pour connecter et utiliser la connexion wap gprs pour surfer depuis mon Pocket PC (Asus MyPAL A620BT pour info ;-) )
Matériel utilisé :
GSM : Nokia 3650 chez SFR avec abonnement WAP ILLIMITE GPRS (Multimédia illimité) inclue dans mon forfait PRO 300
Pocket PC : Asus MyPAL BT (Bluetooth) sous Windows for Pocket PC 2003
1. Paramètrage du Modem Bluetooth (adaptez si vous utilisez l'infrarouge ou l'USB)
Paramètres >> connexions : sélectionnez "Ajouter une nouvelle connexion modem"
donnez un nom à la connexion : WAPTEST par exemple et séléctionnez le modem (bluetooth dialup modem dans mon cas) puis cliquez sur SUIVANT
numéro de téléphone : *99# (ne vous préocupez pas des règles de numérotation pour le moment)
et cliquez sur SUIVANT
nom d'utilisateur : rien
mot de passe : rien
domaine : rien
cliquez sur AVANCE et mettez dans "Autres comm. modem pour numérot.:" la chaine d'initialisation suivante :
+CGDCONT=1,"IP","wapsfr" (bien sur remplacez wapsfr par l'APN GPRS fournis par votre opérateur)
dans debits en bauds mettez 57600 de toute facon le GPRS ne vas pas plus vite
ne touchez a rien dans l'onglet "Paramètres des ports"
dans l'onglet "TCP/IP" décochez compression logicielle et compression d'en-tête IP
dasn l'onglet "Serveur" ne touchez a rien
validez par ok
puis cliquez sur TERMINE
cliquez ensuite sur "gérer les connexions existantes" vous devriez voir votre connexion
sélectionnez votre connexion et cliquez sur modifier , nous allos nous occuper des regles de numérotation
cliquez sur SUIVANT pour voir les numéros a composer et cliquez sur "utiliser les règles de numérotation" puis cliquez sur NOUVEAU pour créer une nouvelles règle de numérotation
donnez lui un nom par exemple WAPSFR
et cliquez sur "Modes de numérotation"
et remplissez les cases comme suit :
Pour les appels locaux : G
Pour les appels à longue distance : G
Pour les appels internationaux : G
puis validez par OK
et revalidez par OK
remarque : cette opération aurait pu etre faite au premier tour ;-)
voila votre connexion est ready ;-)
maintenant si vous essayez comme ça , ça ne fonctionne pas
il vas falloir préparer un peu Pocket IE pour cette connexion
déja changeons le User Agent de Pocket IE (pourquoi , demandez à SFR par exemple lol, le proxy/gateway wap bloque tout transfert sir l'user Agent du navigateur contient les chaines Mozilla et/ou IE) donc nous allons camoufler nortre Pocket internet explorer pour que le gateway nous laisse passer tranquilement ;-)
Ouvrez votre éditeur de registre si vous n'en avez pas cherchez en un il y en a des gratuits sur le site www.pocketpcfreewares.com , puis allez jusqu'à la clée :
HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> Internet Settings >> User Agent
Changez les chaînes suivantes :
Default : mettez tout ce que vous voulez sauf Mozilla (moi j'ai mis hidden)
Platform : idem moi j'ai mis virtual (quelle imagination hein lol)
Version : pour rire j'ai mis SymbianOS
Compatible : j'ai mis Compatible
le reste pas la peine d'y toucher
voila pour les modifications "techniques" de pocket IE
il ne nous reste plus qu'a configurer le Gateway/proxy (je donnerais les parametres pour SFR pour votre opérateurs regardez dans les configuration wap gprs , l'ip du proxy est la meme que l'ip du gateway wap pour le port c'est 8080)
revenez dans parametres >> connexions
sélectionnez "Configurer mon serveur proxy" (Logique quelque part ;-) non ? )
cochez : "ce réseau se connecte à internet via un eserveur proxy" puis cliquez sur avancé
et entrez les paramètres suivant (pour SFR je rappelle)
HTTP : 195.115.25.129 port 8080
WAP : 195.115.25.129 port 9201
Wap sécurisé : 192.115.25.129 port 9203
socks , ne mettez rien (malheuresement ca aurait été bien pratique Cry )
validez par ok
voila c'est pret , normalement ça fonctionne Wink vous pouvez surfer (et uniquement surfer malheureusement cad pas d'email etc ...) en illimité sur votre connexion WAP illimité GPRS
voila amusez vous bien
PS: Solution alternative, vous vous procurez NetFront v3 qui est un naviguateur web gérant le multifenetrage et y placer le proxy de l'operateur dans les parametres du naviguateur
|
http://www.pdaddict.com/forum/index.php?topic=61.0;prev_next=prev
MAJ du 23/03/05 :
Ca marche...
Précaution à prendre : Bien modifier le champ User-Agent dans la base de registre pour IE, ou prendre l'extension User-agent Switcher pour Firefox/Mozilla
Sinon, pour pouvoir se servir des autres ports que 80, utilisez HTTPort et HTThost disponibles sur le site www.htthost.com avec HTTPort sur votre PC portable et HTThost sur votre PC fixe disposant d'une connexion ADSL.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 23 mars 2005 - 16 h 38. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
|
Icarius
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2005 - 15 h 01 m 17 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Bon ok, je vais gerer niveau flahage et update, mais sur paris le seul club nokia que je connaisse veulent faire raquer (Phone house de merde).
Dis moi au niveau de l'extension de firefox que faut'il changer pour IE?
Je croyais seulement la Platform non?
Quels détails tu as mis exactement?
Ps: Bebox c'est le pseudo d'un mec sur sun site que j'avais galéré a trouve (un mini bolog) faut que je cherche un peu mais tout est dans le copier coller.
|
|
| |
|
Icarius
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 01 h 15 m 04 s |
|
|
Bon j'avais fai une erreur dans la chaine d'initialisation du modem voilà ce que donne un geek cherchant a faire marcher un truc a des heures pas possibles.
J'ai du changer de type de connexion ce n'est plus connexion PPP mais SLIP car sinon j'ai le droit a une erreur sur mon telephone m'indiquant que je dois m'inscrire aux services GPRS ^^
Bref, là je need help pour les champ de User Agent de firefox, vous avez mis quoi???
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 17 m 27 s |
|
|
Le 14 décembre 2005 - 01 h 15, Icarius a écrit :
Bref, là je need help pour les champ de User Agent de firefox, vous avez mis quoi???
|
Heu, là, je n'ai pas l'info (je suis sur le portable du boulot et le pc perso est down) mais il me semblait que j'avais trouvé quelque part un User Agent à la con pour un 6600 que du coup, j'avais adapté pour le 6230...
Pour les champs à remplir pour l'extension, il me semble que c'est juste le Default qui compte et tout ce qui est platform, etc., le proxy de SFR s'en fout...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 14 décembre 2005 - 11 h 18. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
BeBoX
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2006 - 10 h 56 m 48 s |
|
|
merci icarius de rendre à cesar ce qui est a cesar
gege38 j'aurais apprécié que tu site la vrai source (mais peut etre ne la connaissait tu pas vu que la source que tu site quia copier tout un article de mon blog ne le site meme pas  )
pour info la source c'est monn Blog : http://mobisit.blogspot.com
sinon pour revenir au sujet j'applique la meme methode pour l'imode haut debit de bouygues ça fonctionne nickel à 28ko/s
bon je retourne bosser sur le portage d'un appli à la httport pour pocket pc histoire d'avoir tout sur mon Qtek
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 12 février 2006 - 22 h 57 m 16 s |
|
|
Le 12 février 2006 - 10 h 56, BeBoX a écrit :
bon je retourne bosser sur le portage d'un appli à la httport pour pocket pc histoire d'avoir tout sur mon Qtek
|
Rahhhh tu es l'homme que j'attendais depuis un an !!!!!
(non ce n'est pas ce que vous pensez  )
J'ai aussi un Qtek, j'ai fouillé de partout, aucune appli permettant de le faire sous pocket pc... C'est si compliqué que ça ???
Je veux bien être beta-testeur en tout cas !! Je serais même prêt à t'acheter une version beta qui marcherait que pour le POP et MSN, pour te dire comment j'ai faim
En tout cas bon courage ! Et pour Gégé, je peux t'assurer que s'il avait su d'où cela venait, il l'aurait sans doute précisé, le connaissant
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
jb69
En informatique..... Restez ZEN !
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 07 h 40 m 35 s |
|
|
Vous êtes chez quel opérateur ?
Il y as tant de restrictions de port que ca ? C'est dingue d'interdire le mail ...
Moi heureusement tout ceci est ouvert avec mon abo illimité sinon il y as longtemps que j'aurai arreté, que ferai mon pauvre Qtek sans mails ? lol
|
|
| |
http://www.jb69.com
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 13 h 43 m 08 s |
|
|
euh oui mais tu paies combien ton abo illimité ?
Chez SFR, pour avoir le GPRS dans son intégralité, faut payer 8 € pour 5 mo :'(
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
jb69
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 17 h 16 m 53 s |
|
|
Je paye 50€ / mois mais illimité :
- CSD (GSM)
- GPRS
- EDGE
- UMTS (3G)
- WiFi sur les hotspots Orange et partenaires (SFR...etc..)
|
|
| |
|
BeBoX
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2006 - 17 h 17 m 51 s |
|
|
|
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 02 h 05 m 42 s |
|
|
jb : ouais finalement c'est plus si cher que ça... t'es chez orange ? chez sfr ils sont plus cher il me semble
et quand tu leur parles de gprs et d'accès à tous les ports, ils comprennent rien... t'es sur que c'est pas temporaire ? j'avais entendu parler d'une offre 3G illimitée mais pendant 3 mois seulement...
bebox : oué j'imagine. je t'ai répondu sur le forum de httport, mais c'est quand mêmd plus pratique en francais
|
|
| |
|
jb69
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 13 h 15 m 46 s |
|
|
Le 14 février 2006 - 02 h 05, bidibulo a écrit :
jb : ouais finalement c'est plus si cher que ça... t'es chez orange ? chez sfr ils sont plus cher il me semble
et quand tu leur parles de gprs et d'accès à tous les ports, ils comprennent rien... t'es sur que c'est pas temporaire ? j'avais entendu parler d'une offre 3G illimitée mais pendant 3 mois seulement...
|
Oui chez Orange, par contre il y as des ports fermé ca c'est sur mais les principaux sont OK.
Je regrette juste le port 22 (ssh) tse (3389) et vpn pptp (1723)
Mon offre illimité était une offre de cet été pour les 2000 premiers clients c'est tout, maintenant elle n'existe plus, par contre pour moi elle reste illimité tant que je ne résilie pas ! Et ceci associé a mon Qtek 9000 c'est de la balle !!!
Et je m'en sers avec mon PC portable lorsque je suis en vadrouille sinon à la maison quand j'ai des pannes d'ADSL
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 17 h 41 m 51 s |
|
|
ah oui c'est bien ce qu'l me semblait parce que la 3G pour l'instant c'est plutot chéros.
Et puis si c'est pour payer plein bu et ne pas pouvoir profiter du truc en toute liberté (ex : ports bloqués), mouais...
Vivement que la concurrence fasse un peu de ménage dans les forfaits mobiles
|
|
| |
|
jeanordi
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par jeanordi le 20 février 2006 - 19 h 18. |
| |
|
totof60
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 33 m 58 s |
|
|
bonjour
je fais remonter un peu ce message et apporte quelques precisions ;
Connexion réalisée et etablie avec un hp 1940 et un sony ericsson V600i
Pour sfr le numero de telephone est *99***3#
et la chaine de numerotation est Z+CGDCONT=3,"IP","wapsfr"
apparement ca ne prend pas sur mon forfait data  et l'utilisation est limité a la consultation de page web
bonne journée a tous
|
|
| |
|
tony_wrensz
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2007 - 19 h 05 m 48 s |
|
|
bonjour,
je dispose actuelement d'un forfait millenium SFr ainsi que de l'option multimedia wap illimité.
j'ais acheter aujourd'hui un tomtom et je souhaiterais profiter des infotraffic ainsi que des service plus poposer par tomtom
pour cela je dois parametrer mon tomtom et j'ais trouver le lien sur un autre forum expliquant que la manip decrite en premiere page fonctione.
pourtant en la suivant à la lettre je ne peu me connecter via ma connection wap (via un nokia N80)
quelq'un pourrai m'aider à parametrer mon tomtom sachant que les champs a remplir son les suivants (et que accesoirement la connection bluetooth se fait sans problème):
- nom du point d'acces
- utilisateur
-mot de passe
-adresse IP
-adresse DNS preferée
-adresse DNS alternative
-numeroter
-script connection
merci d'avance
|
|
| |