gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 19 h 12 m 20 s |
|
|
Reprise du premier message :Salut,
Comme je suis relativement nomade avec mon PC portable, je m'apprete à souscrire une offre GPRS chez SFR histoire de pouvoir surfer n'importe où en France...
Seul petit détail (et de poids) : si on prend l'option Data, on est facturé au poids et cela coute 6€ pour 5Mo... imaginez les pieces jointes des copains
Solution : souscrire une offre WAP classique pour théoriquement utiliser uniquement sur le téléphone portable, mais légerement modifier les paramètres pour que ca passe comme modem...
En gros, on configure 2 ou 3 trucs sur le PC et poum, chez SFR, on est facturé 2,5€ pour 15 connexions (la connexion étant illimitée  )
Seul bémol : c'est via un proxy Web donc utilisable uniquement pour le protocole HTTP. Donc oubliez les clients de messagerie, les acces FTP and co...
Voilà la manip, tirée d'un site Web pour les PocketPC, mais normalement ca doit marcher pareil...
Si quelqu'un par ici a déjà testé et peut me dire si ca marche et si c'est convenable, ce serait super 
===> Ca marche
Pré requis:
pour vous aider voici les paramètres qui pourrait vous etre utile :
SFR :
proxy/gateway : 195.115.25.129 port 8080
APN GPRS : wapsfr
Orange :
proxy/gateway : 192.168.10.100 port 8080
APN GPRS : orange.fr
Bouygues télécom :
proxy/gateway : 62.201.137.17 port 8080
APN GPRS : mmsbouygtel.com
Voila avec ces informations vous devriez être à même de paramétrer par rapport a votre opérateur.
Quelques choses à savoir :
Il y a certaines restrictions lié au type de forfait (wap) comme sur le mobile:
* Impossible de se connecter à un serveur mail (en clair les logiciels de messagerie ne fonctionne pas, il faudra lire vos mails directement sur les sites des fournisseurs), en résumé : WEBMAIL
* Le poids d'un fichier en telechargement est limité à environ 200ko (donc utilitaire de téléchargement qui découpe en petit morceaux obligatoire)
* Pas de streaming sauf pour les fichiers de petites tailles (- d'environ 200ko)
* La connexion equivaut à un modem 56k (téléchargement à environ 5 ko/s)
* bien évidement , pas de pagers ou truc du genre (ou alors via des interface CGI pour l'iRC de plus en plus de services en propose exemple : langochat.com )
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je vais exposer ici, la méthode que j'ai utilisé pour connecter et utiliser la connexion wap gprs pour surfer depuis mon Pocket PC (Asus MyPAL A620BT pour info ;-) )
Matériel utilisé :
GSM : Nokia 3650 chez SFR avec abonnement WAP ILLIMITE GPRS (Multimédia illimité) inclue dans mon forfait PRO 300
Pocket PC : Asus MyPAL BT (Bluetooth) sous Windows for Pocket PC 2003
1. Paramètrage du Modem Bluetooth (adaptez si vous utilisez l'infrarouge ou l'USB)
Paramètres >> connexions : sélectionnez "Ajouter une nouvelle connexion modem"
donnez un nom à la connexion : WAPTEST par exemple et séléctionnez le modem (bluetooth dialup modem dans mon cas) puis cliquez sur SUIVANT
numéro de téléphone : *99# (ne vous préocupez pas des règles de numérotation pour le moment)
et cliquez sur SUIVANT
nom d'utilisateur : rien
mot de passe : rien
domaine : rien
cliquez sur AVANCE et mettez dans "Autres comm. modem pour numérot.:" la chaine d'initialisation suivante :
+CGDCONT=1,"IP","wapsfr" (bien sur remplacez wapsfr par l'APN GPRS fournis par votre opérateur)
dans debits en bauds mettez 57600 de toute facon le GPRS ne vas pas plus vite
ne touchez a rien dans l'onglet "Paramètres des ports"
dans l'onglet "TCP/IP" décochez compression logicielle et compression d'en-tête IP
dasn l'onglet "Serveur" ne touchez a rien
validez par ok
puis cliquez sur TERMINE
cliquez ensuite sur "gérer les connexions existantes" vous devriez voir votre connexion
sélectionnez votre connexion et cliquez sur modifier , nous allos nous occuper des regles de numérotation
cliquez sur SUIVANT pour voir les numéros a composer et cliquez sur "utiliser les règles de numérotation" puis cliquez sur NOUVEAU pour créer une nouvelles règle de numérotation
donnez lui un nom par exemple WAPSFR
et cliquez sur "Modes de numérotation"
et remplissez les cases comme suit :
Pour les appels locaux : G
Pour les appels à longue distance : G
Pour les appels internationaux : G
puis validez par OK
et revalidez par OK
remarque : cette opération aurait pu etre faite au premier tour ;-)
voila votre connexion est ready ;-)
maintenant si vous essayez comme ça , ça ne fonctionne pas
il vas falloir préparer un peu Pocket IE pour cette connexion
déja changeons le User Agent de Pocket IE (pourquoi , demandez à SFR par exemple lol, le proxy/gateway wap bloque tout transfert sir l'user Agent du navigateur contient les chaines Mozilla et/ou IE) donc nous allons camoufler nortre Pocket internet explorer pour que le gateway nous laisse passer tranquilement ;-)
Ouvrez votre éditeur de registre si vous n'en avez pas cherchez en un il y en a des gratuits sur le site www.pocketpcfreewares.com , puis allez jusqu'à la clée :
HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> Internet Settings >> User Agent
Changez les chaînes suivantes :
Default : mettez tout ce que vous voulez sauf Mozilla (moi j'ai mis hidden)
Platform : idem moi j'ai mis virtual (quelle imagination hein lol)
Version : pour rire j'ai mis SymbianOS
Compatible : j'ai mis Compatible
le reste pas la peine d'y toucher
voila pour les modifications "techniques" de pocket IE
il ne nous reste plus qu'a configurer le Gateway/proxy (je donnerais les parametres pour SFR pour votre opérateurs regardez dans les configuration wap gprs , l'ip du proxy est la meme que l'ip du gateway wap pour le port c'est 8080)
revenez dans parametres >> connexions
sélectionnez "Configurer mon serveur proxy" (Logique quelque part ;-) non ? )
cochez : "ce réseau se connecte à internet via un eserveur proxy" puis cliquez sur avancé
et entrez les paramètres suivant (pour SFR je rappelle)
HTTP : 195.115.25.129 port 8080
WAP : 195.115.25.129 port 9201
Wap sécurisé : 192.115.25.129 port 9203
socks , ne mettez rien (malheuresement ca aurait été bien pratique Cry )
validez par ok
voila c'est pret , normalement ça fonctionne Wink vous pouvez surfer (et uniquement surfer malheureusement cad pas d'email etc ...) en illimité sur votre connexion WAP illimité GPRS
voila amusez vous bien
PS: Solution alternative, vous vous procurez NetFront v3 qui est un naviguateur web gérant le multifenetrage et y placer le proxy de l'operateur dans les parametres du naviguateur
|
http://www.pdaddict.com/forum/index.php?topic=61.0;prev_next=prev
MAJ du 23/03/05 :
Ca marche...
Précaution à prendre : Bien modifier le champ User-Agent dans la base de registre pour IE, ou prendre l'extension User-agent Switcher pour Firefox/Mozilla
Sinon, pour pouvoir se servir des autres ports que 80, utilisez HTTPort et HTThost disponibles sur le site www.htthost.com avec HTTPort sur votre PC portable et HTThost sur votre PC fixe disposant d'une connexion ADSL.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 23 mars 2005 - 16 h 38. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2005 - 10 h 10 m 14 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 09 avril 2005 - 16 h 42, bidibulo a écrit :
data/fax normalement c pareil que GPRS ? non ?
j'y comprends pas grand chose non plus et c pas moi qui pourrait t'aider la dessus 
la preuve :
|
Data/fax, ca n'a rien à voir avec GPRS...
GPRS, c'est la porteuse de données... Donc ce qui va te "donner" du débit. Tu peux aussi choisir comme porteuse du GSM  ou de l'UMTS mais cela n'est pas encore dispo...
Actuellement, en 3G, les opé font passer sur du GPRS EDGE (du GPRS boosté par le nombre de slots accessibles)
L'option Data/Fax, elle, correspond à une utilisation (un profil) du débit donné par la porteuse. Cette option est à opposer à l'option Wap... En gros, en DATA, tu t'en sers comme modem et tu télécharges au Ko, tandis qu"en Wap, tu n'es censé te servir de ton portable que directement
Gégé je suis arrivé à bidouiller pour surfer sur le web via l'APN wapsfr. Tiens, un truc zarb chez google.fr/palm le logo google est en noir&blanc. Alors qu'en GPRS, non...
|
Depuis un PC ? Il se pourrait qu'il regarde le champ User-Agent et mette une image correspondante à ce qui est supporté.
M'enfin, c'est pas trop clair ce que tu m'as dit
Par contre impossible de trouver un logiciel de tunneling pour Pocket PC 
Personne ne sait si ça existe ?
|
Je passe... Mais tu peux le coder toi même
Enfin, j'espère que je ne vais pas être facturé hors-forfait pour mes surfades en dehors du portail SFR. Portail sur lequel je ne foutrais probablement jamais les pieds, je préfère mon indépendance à l'information sponsorisée par SFR.
|
Ben écoute... Moi perso, ce mois ci, j'ai été facturé au tarif de 20cts la connex puisque je n'avais pas encore commencé mon abo 15 connexions... Mais là, ayé, j'ai mon 15 conn activé... Je testerai et je te dirai si j'ai du hors-forfait...
M'enfin, ca m'étonne, sur le Net, tous les abonnés SFR avec cette option n'ont pas eu à se plaindre d'un HF...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 18 h 39 m 30 s |
|
|
Le 11 avril 2005 - 10 h 10, gege38 a écrit :
GPRS, c'est la porteuse de données... Donc ce qui va te "donner" du débit. Tu peux aussi choisir comme porteuse du GSM ou de l'UMTS mais cela n'est pas encore dispo...
Actuellement, en 3G, les opé font passer sur du GPRS EDGE (du GPRS boosté par le nombre de slots accessibles) |
Ok, j'avais compris mais c'était pas très clair
| en DATA, tu t'en sers comme modem et tu télécharges au Ko, tandis qu"en Wap, tu n'es censé te servir de ton portable que directement :D |
tu veux "que par le navigateur wap de ton téléphone portable" ?
Depuis un PC ? Il se pourrait qu'il regarde le champ User-Agent et mette une image correspondante à ce qui est supporté.
|
Depuis le pocket pc, le logo google affiché en page d'accueil est noir et blanc. Enfin oui ca doit etre ça, ct juste un détail
Je passe... Mais tu peux le coder toi même  |
 si seulement je savais le faire... j'aurais pas le temps
Ben écoute... Moi perso, ce mois ci, j'ai été facturé au tarif de 20cts la connex puisque je n'avais pas encore commencé mon abo 15 connexions... Mais là, ayé, j'ai mon 15 conn activé... Je testerai et je te dirai si j'ai du hors-forfait...
M'enfin, ca m'étonne, sur le Net, tous les abonnés SFR avec cette option n'ont pas eu à se plaindre d'un HF...
|
ce qui est zarb c'est que j'ai résilié l'option Multimédia GPRS (5 mo) et pourtant j'arrivais encore à surfer avec pocket explorer non modifié. Mais en effet je pouvais plus me connecter à autre chose que du port 80.
La j'ai le multimédia illimité, et j'ai 5 euros de dépassement de forfait alors que mon forfait se termine le 21 et que je ne l'ai pas encore consommé a fond... je me demande a quoi correspondent ces 5 euros...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 14 avril 2005 - 16 h 12. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2005 - 21 h 54 m 11 s |
|
|
Bon, ayé, c'est sûr... Mon abo 15 connexions a été activé et je viens de surfer 1 fois...
Et j'ai donc 14 connex restantes et zero euros hors forfait
Gavage !
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 16 h 13 m 57 s |
|
|
bon ben faut espérer qu'ils changent pas tout dans 3 mois
J'ai rien compris a leur nouvelles offres, on dirait qu'elles sont facturées a la minute de connexion...
EDIT : franchement, je comprends pas a quoi ils jouent. Soient ils croient que les gens sont des Einstein en puissance qui ont 2 heures par jour à consacrer à l'étude de la gamme SFR, soient ils essaient de nous embrouiller pour nous faire banquer un max. Je pencherais malheureusement pour la deuxèime soluce.
Mais quel intérêt a donc cette politique pour eux à long terme ? ils sont en train de perdre beaucoup de clients a cause de ça. Tellement compliqué, et puis on a tellement l'impression de se faire enfler...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 14 avril 2005 - 16 h 15. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2005 - 16 h 44 m 27 s |
|
|
Le 14 avril 2005 - 16 h 13, bidibulo a écrit :
bon ben faut espérer qu'ils changent pas tout dans 3 mois
J'ai rien compris a leur nouvelles offres, on dirait qu'elles sont facturées a la minute de connexion...
EDIT : franchement, je comprends pas a quoi ils jouent. Soient ils croient que les gens sont des Einstein en puissance qui ont 2 heures par jour à consacrer à l'étude de la gamme SFR, soient ils essaient de nous embrouiller pour nous faire banquer un max. Je pencherais malheureusement pour la deuxèime soluce.
Mais quel intérêt a donc cette politique pour eux à long terme ? ils sont en train de perdre beaucoup de clients a cause de ça. Tellement compliqué, et puis on a tellement l'impression de se faire enfler...
|
Non, c'est juste qu'ils ont fait leurs comptes et ils s'apercoivent que les gens qui surfent en WAP ne surfent soit pas trop longtemps, soit très longtemps
Et donc ils passent à la minute pour mieux se faire des thunes dessus... Normal non ?
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2005 - 14 h 53 m 49 s |
|
|
Mouais enfin ils vont encore perdre un bon paquet de clients une fois qu'ils seront rendus compte de leur erreur. Et en plus des clients très communicants, donc de bons clients.
Sinon je réuppe ce topic pour poser la qustion suivante :
Personne n'a de problèmes de cookies/authentification en utilisant cette méthode ?
J'ai essayé sur 3 forums (FH et 2 phpBB) et à chaque fois, il me déconnecte ma session et je n'arrive pas à poster (il faut vous identifier pour poster > identification > post > il faut vous identifier...)
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2005 - 16 h 05 m 42 s |
|
|
Le 09 mai 2005 - 14 h 53, bidibulo a écrit :
Mouais enfin ils vont encore perdre un bon paquet de clients une fois qu'ils seront rendus compte de leur erreur. Et en plus des clients très communicants, donc de bons clients.
Sinon je réuppe ce topic pour poser la qustion suivante :
Personne n'a de problèmes de cookies/authentification en utilisant cette méthode ?
J'ai essayé sur 3 forums (FH et 2 phpBB) et à chaque fois, il me déconnecte ma session et je n'arrive pas à poster (il faut vous identifier pour poster > identification > post > il faut vous identifier...)
|
Si si, c'est super chiant...
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est d'avoir une fenetre ouverte AVANT d'aller sur FH
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2005 - 18 h 18 m 00 s |
|
|
Le 09 mai 2005 - 16 h 05, gege38 a écrit :
Si si, c'est super chiant... |
un bien petit mot 
J'aurais voulu faire le premier topic depuis Beauduc sur le forum de mon assoc'. Beauduc, tdc du monde, 1 tel sur 10 arrive à capter et moi je surfais sur le web 
Mais j'ai pas pu faire mon kéké en postant
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est d'avoir une fenetre ouverte AVANT d'aller sur FH  |
heuuu po compris... quand j'ouvre mon navigateur sur le ppc, j'arrive sur google direct AVANT tout  Après je vais sur FH et autres via les favoris ou la barre d'adresse
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 09 mai 2005 - 18 h 19. |
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 mai 2005 - 22 h 54 m 59 s |
|
|
Le 09 mai 2005 - 18 h 18, bidibulo a écrit :
Le 09 mai 2005 - 16 h 05, gege38 a écrit :
Si si, c'est super chiant... |
un bien petit mot 
J'aurais voulu faire le premier topic depuis Beauduc sur le forum de mon assoc'. Beauduc, tdc du monde, 1 tel sur 10 arrive à capter et moi je surfais sur le web 
Mais j'ai pas pu faire mon kéké en postant 
La seule soluce que j'ai trouvé, c'est d'avoir une fenetre ouverte AVANT d'aller sur FH  |
heuuu po compris... quand j'ouvre mon navigateur sur le ppc, j'arrive sur google direct AVANT tout Après je vais sur FH et autres via les favoris ou la barre d'adresse
|
Ben en fait, tu peux y arriver. Des fois ca merde, des fois ca marche
Sinon, pour essayer, je veux dire qu'il faut ouvrir une page Web du forum avec une connexion classique et la garder ouverte pour que quand tu vas avec le WAP, ca marche
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
tarare
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 00 h 59 m 40 s |
|
|
slt à tous, bon je coné pas grand chose, j'ai lu un peu tous les commentaires, et je comprend pas trop mais bon je crois etre arrivé à tout configuré quand meme, je possede un samsung d500 et un hp ipaq 2210, donc la mon probleme c'est que quand je rentre une adresse sur internet explorer, j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui me marque que la page recherchée est introuvable, donc voila mon probleme, mais cela est peut etre du à mon abonnement, j'ai un forfait integral chez bouygues telecom et je possede 750ko de téléchargement par moi, donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serait sympa.
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 15 h 02 m 29 s |
|
|
Le 13 mai 2005 - 00 h 59, tarare a écrit :
slt à tous, bon je coné pas grand chose, j'ai lu un peu tous les commentaires, et je comprend pas trop mais bon je crois etre arrivé à tout configuré quand meme, je possede un samsung d500 et un hp ipaq 2210, donc la mon probleme c'est que quand je rentre une adresse sur internet explorer, j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui me marque que la page recherchée est introuvable, donc voila mon probleme, mais cela est peut etre du à mon abonnement, j'ai un forfait integral chez bouygues telecom et je possede 750ko de téléchargement par moi, donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir ca serait sympa.
|
aïe, ç apeut être tellement de choses...
tu as refait toute la manip en t'assurant de rien n'avoir oublié ?
tu as modifié l'user-agent de ton navigateur ?
|
|
| |
|
tarare
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 17 h 32 m 06 s |
|
|
oui j'ai bien modifié l'user-agent, j'ai bien tout repris, il y a peut etre juste un truc je savais pas trop, pour le reglage du proxy j'ai rentré la memem adresse pour "http", "wap" et wap sécurisé", donc peut etre ca je suis pas sur, sinon à part ca je vois pas, avec mon abonnement je peux quand meme me conecté avec le pocket pc ? vu que j'ai pas une conexion limité en fait
|
|
| |
|
quartz38
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 11 h 34 m 06 s |
|
|
Bonjour,
Je suis ce post depuis quelque temps car j'ai aussi un S100 et donc l'option orange world GPRS.
J'ai modifié comme noté plus haut mais je n'ai pas la clé initiale pour cette partie:
HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> Internet Settings >> User Agent
Changez les chaînes suivantes :
Default : mettez tout ce que vous voulez sauf Mozilla (moi j'ai mis hidden)
Platform : idem moi j'ai mis virtual (quelle imagination hein lol)
Version : pour rire j'ai mis SymbianOS
Compatible : j'ai mis Compatible
le reste pas la peine d'y toucher
Pourrais-je avoir une copie de la ruche initiale (je crois que ça se nomme comme ça !):
Je voudrais retester.
Merci d'avance
|
|
| |
|
skaarj
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)Suzuki
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 17 h 49 m 44 s |
|
|
j'ai reçu une pub sur orange, et y a un petit appareil qui peu s'adapter sur un pc portable pour profiter de la 3G et du gprs.
Sa peu etre sympa non?
|
|
| |
vive la musique électro :yep:
ESC Clermont!!!
|
rahan2000
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2005 - 22 h 21 m 39 s |
|
|
salut a tous je suis nouveau ici et je n ai pas trouvé la solution pour configurer mon tomtom one manuellement avec mon sony ericsson T630 pour avoir le traffic par le biais du wap GPRS voici se qu il me demande en configuration manuelle:
1)selection du model du telephone: t360
2)selection du pays: france
3)selection du fournisseur: SFR-cegetel
la j ai une erreur sur mon tel a propros du GPRS et sur le tomtom one il me demande une configuration manuelle je dis ok
4)nom duu point d acces: je sais pas quoi mettre
5)nom d utilisateur: je sais pas quoi mettre
6) mot de passe: je sais pas quoi mettre
7)voulez vous obtenir automatiquement une adresse ip(DHCP) ou configurer manuellement votre adresse ip?: je ne sais pas quoi mettre en manuel
 voulez vous obtenir automatiquement une adresse de serveur DNS ou configurer manuellement votre adresse de serveur DNS?:je ne sais pas quoi mettre non plus en manuel
9)DNS alternative
10)composer: il y a par defaut *99# je ne sais pas si c est ca qu il faut garder
11)script de connexion: je ne sais pas quoi mettre
pour les question 7 et 8 en automatique ca ne fonctionne pas.
si qqun avait la solution ca serait vraiment genial  SFR bande de voleur lol
|
|
| |
|
rahan2000
Non connecté
|
|
Posté le 15 novembre 2005 - 00 h 01 m 46 s |
|
|
|
|
|
| |
|
jb69
En informatique..... Restez ZEN !
Non connecté
|
|
Posté le 21 novembre 2005 - 13 h 01 m 23 s |
|
|
personne a pris la pc card 3g et l'abo illimité de chez orange ???
|
|
| |
http://www.jb69.com
|
Icarius
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 02 h 44 m 03 s |
|
|
Bon salut à tous.
Les details de cette fameuse connexion de wap illimité reutilisé en web sont à l'origine de Bebox qui m'a changé ma vie, d'où mon post sur pdacool que gege38 à pris le temps de preciser (je le remercie au passage). Surtout que je vois que j'etais pas le seul pelerin que ça interessait ya même un topic unique sur tth.
Bref concernant les pc j'ai tout comme gege38 un 6230.
Deja je ne sais pas trop ce qu'il faut cocher pour desactiver le user agent avec proxomitron 4.5 et je lutte, j'avais trouvé un tuto avec la version 3 et c'etait plus simple, l'a c'est en français et pas explicite.
Ensuite j'ai reglé tout les details de la connexion et mon tel se connecte deconnecte mais n'arrive jamais à garder une connexion stable, pourquoi???
Sur pda (4150, loox 720, Ipaq 2750) ça passait nikel pas de multiple reconnexion donc je doute que ce soit a cause de la mise a jour nokia que j'ai pas faite gege (javai lu un de tes post sur un autre forum je crois la dessus)
Donc qu'est ce qui cloche?? gege aide moi à ton tour je t'en serai eternellement reconnaissant.
Mail moi angelkiller at 9online.fr
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Icarius le 09 décembre 2005 - 02 h 44. |
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 09 h 23 m 47 s |
|
|
Le 09 décembre 2005 - 02 h 44, Icarius a écrit :
Bref concernant les pc j'ai tout comme gege38 un 6230.
Deja je ne sais pas trop ce qu'il faut cocher pour desactiver le user agent avec proxomitron 4.5 et je lutte, j'avais trouvé un tuto avec la version 3 et c'etait plus simple, l'a c'est en français et pas explicite.
Ensuite j'ai reglé tout les details de la connexion et mon tel se connecte deconnecte mais n'arrive jamais à garder une connexion stable, pourquoi???
<snip/>
Donc qu'est ce qui cloche?? gege aide moi à ton tour je t'en serai eternellement reconnaissant.
|
Salut,
Concernant le problème des déconnexions, dans mon cas, il s'agissait d'un problème de stabilité du BT du 6230. J'avais observé qu'après 1 minute de surf, mon portable rebootait (sic !), c'est-à-dire s'éteignait et se rallumait (sans demander le code PIN) et donc faisait déconnecter la liaison BT ce qui provoquait une perte de la connexion GPRS.
La solution est venue d'un flashage du téléphone en version 5.24 qui corrigeait ce bug.
A toi de voir si c'est le cas, et si oui, va dans un SAV Nokia, la MAJ est gratuite
Concernant mon utilisation, cela fait 6 mois que je ne l'ai pas utilisé, pour 2 raisons :
1/ je n'en ai plus l'utilité
2/ j'ai changé de forfait SFR qui ne facture plus à la connexion mais à la durée (et cher !)
Cependant, d'après mes souvenirs, je n'utilisais pas proximitron. J'avais alors trouvé sur un forum comment modifier la clé de registre pour changer le HTTP Agent de IE (ca doit encore se trouver sur le net) et avec Firefox, j'avais installé une extension appellée HTTP User Agent.
Concrètement, je n'utilisais que le surf HTTP, donc pour moi c'etait simple. Cependant, à titre expérimental, j'avais joué avec HTTPort/HTTHost pour pouvoir me servir de mes autres applis comme MSN Messenger. Dans ce cas, cela marchait (HTTPort sur mon pc portable, HTTHost sur une machine à l'intérieur de mon réseau local domestique) mais les temps de latence étaient affreux, et j'avais la plupart du temps du mal à "accrocher" le serveur HTTHost.
Sinon, de retour sur la connexion, heu, normalement, quand tu crée une connexion sur ton PC pour se connecter, pas besoin de modifier 15000 paramètres, juste la chaîne d'initialisation du modem
J'espère avoir pu t'être utile
PS : En tout cas, ca se voit que je veux t'aider, j'avais quasiment fini de taper mon post que par une manipulation hasardeuse, j'ai tout perdu  Du coup, j'ai tout retapé
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 09 décembre 2005 - 10 h 39 m 12 s |
|
|
C'est quoi cette histoire de Bebox ??
Peux-tu aussi mettre le lien sur tth stp ?
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Icarius
Non connecté
|
|
Posté le 10 décembre 2005 - 15 h 01 m 17 s |
|
|
Bon ok, je vais gerer niveau flahage et update, mais sur paris le seul club nokia que je connaisse veulent faire raquer (Phone house de merde).
Dis moi au niveau de l'extension de firefox que faut'il changer pour IE?
Je croyais seulement la Platform non?
Quels détails tu as mis exactement?
Ps: Bebox c'est le pseudo d'un mec sur sun site que j'avais galéré a trouve (un mini bolog) faut que je cherche un peu mais tout est dans le copier coller.
|
|
| |
|