Pierre974
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 09 h 35 m 04 s |
|
|
Bonjour:hello:
Je cherche un portable qui puisse me fair l'utilisation principale d'un desktop (y compris Jeux et PAO) et que j'utilise de temps en temps comme portable mais pour un temps assez court. je ne privilégie donc pas l'autonomie sur ce coup. Ce que j'ai trouvé de mieux comme rapport prix/performances, c'est celui ci-dessous. Vous avez un avis ???? Merci
Portable MEDION CAD2000 : AMD Sempron 3000+ - 80Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1440x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 haut-parleurs - Graveur DVD+/-RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Modem - WiFi 802.11g - Windows XP Home SP2
Rue du Commerce : 1 225,46 € TTC
ou 3 x 408,49 € TTC
celui-là, c'est le même, apparemment
chez CDISCOUNT (en vente Flash, plus que 7 heures, faut que je me décide!!) :
Medion MD95251 - Mobile AMD Sempron3000+ - 17" TFT WXGA - 512Mo DDR - Graveur DVDRW Dual - 80GO - Webcam intégrée 4en1 - ATI Mobility Radeon 9700 128Mo - WiFi 802.11G - 4 HP intégrés - XP Home - Garantie 1an
1187.95 € au lieu de 1249.00 €
ou 3 x 395.98 €
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 02 novembre 2005 - 13 h 13. |
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 09 h 46 m 19 s |
|
|
Huh...
Ca doit être des fours à l'intérieur...
Juste comme ca en passant, j'ai vu lors d'une LAN (en hiver) un portable Medion freezer dans les jeux pour cause de témperature excéssive... (65°C de temp boitier et 62°C DD)
C'est bien beau d'avoir la puissance brute, mais c'est pas aussi bien ventilé toutes ces ptites bêtes...
M'enfin, sinon, ben, c'est joli joli...
Si j'étais toi, j'essaierai quand même si tu veux pas prendre un Centrino (et je suis sûr que tu le regretteras un jour ou l'autre  ) de prendre une autre marque que Medion...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Pierre974
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 09 h 49 m 29 s |
|
|
Moi, je veux bien, mais il y a des portables d'une autre marque à ce prix avec un écran de cette taille ??
le reste, ça s'upgrade, mais pas l'écran....
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 10 h 08 m 53 s |
|
|
Mouarf...
Tu as déjà joué à un jeu sur un panoramique ?
Si j'étais toi, je prendrais un SXGA+ en 15" ca suffirait amplement...
La qualité, ca a un prix (en tout cas pour les portables)...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 10 h 48 m 09 s |
|
|
 avec Gégé
La chaleur est un gros problème et tu vas le resentir au niveau de la durée du matériel, de plus ce n'est pas très agréable.
Je ne suis pas un expert en portable (bien que je compte mis mettre aussi  ) mais un portable qui ressemble à un four, ce n'est pas ce que je recherche.
Je préfère sacrifier de la puissance (surtout au niveau du proco, je préfère avoir du 1.6Ghz Centrino à un P12 6000 Ghz  ) à la durée de vie.
Et perso, je m'orinterais plus vers du Centrino
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 10 h 53 m 38 s |
|
|
M'enfin, j'aimerais surtout qu'une personne ayant un Medion d'une puissance relativement équivalente puisse lui donner un avis objectif sur ce produit...
Y a personne dans le coin ?
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
jb69
En informatique..... Restez ZEN !
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 13 h 31 m 34 s |
|
|
personnelement toute les personnes que j'ai rencontré avec un medion ont eu des problèmes un jour ou l'autre...
Je te conseille vivement de prendre du TOSHIBA, HP-Compaq, IBM ou Sony
De plus un 17" sur un portable...  j'appelerai pluto ça un transportable, quand je vois des mecs avec des sac de 5 a 10kg sur le dos ca me fait rire...
Un 15" suffit amplement sur un portable (ca reviens presque a la taille d'un 17" CRT)
Sinon moi j'suis heureux avec mon VAIO, petit leger, et tres performant mais la ce n'est pas le meme tarif
|
|
| |
http://www.jb69.com
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
Non connecté
|
|
Posté le 08 mars 2005 - 18 h 44 m 19 s |
|
|
Je pense pas qu'il faut lui conseiller un autre portable (parce qu'en plus t'as oublié Acer  ) , mlais plutôt lui montrer de vrais avis...
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 mars 2005 - 09 h 52 m 03 s |
|
|
je plussoie totalement avec gégé
j'étais à cette lan et j'ai regarder de pres le démontage du portable
prend un centrino 1.6, ce sera plus performant que ton sempron et ça ne chaufera pas du tout
un écran 17" panoramique?
quand tu vas jouer tu vas avoir des bandes noires de chaques coté et tu vas te retrouver avec un 15" 4/3  ( et ce dans la plupart des jeux )
donc ça vaut pas vraiment le coup
pour ce qui est des videos, tu peux toujours brancher ton portable sur une télé ( sachant que si c'est une video 4/3, ça va faire la meme chose que pour les jeux, mais cette fois il n'y aura pas d'exeption )
sans un centrino, dès que tu vas vouloir jouer dans des conditions de températures non optimales, ça va planter
pour info à cette lan deux portables plantaient
il devait y en avoir 5/6 en tout
à coté de ça, le centrino de gégé était à peine tiede
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2005 - 13 h 56 m 07 s |
|
|
Le 12 mars 2005 - 12 h 34, CityHunter a écrit :
apres chaqu'un son choix (perso mon dell P4 2,4 ghz a 5H d'autonomie maxi , donc que l'on vien pas me dire pour l'autonomie c'est centrino)
|
 Avant de dire des bêtises comme ça, tu as testé ?
Ok, un bench possible : tu lançes un jeu comme NeverWinter Nights. Tu chronometres jusqu'à ce qu'il parte en veille prolongée...
Moi, j'ai pu jouer 4h30 avec mon Dothan 1.5Ghz...
J'ai des potes qui ont des P4, ils ne sont pas foutus de dépasser les 2h d'autonomie...
Alors soit tu as 2 batteries, soit tu mens.
Mais bon, je m'arrête là, mon but n'est pas d'être un commercial... Je ne force personne...
Mais qu'on me dise que l'autonomie longue, tu l'as sans Centrino, je me gausses...
Par contre, pour les perfs, je te crois. En moyenne un Dothan 1.6 a les perfs d'un 2.8GHz mais sur du calcul brut (encodages etc...), le P4 est quand même plus performant (et heureusement car sinon il n'aurait aucun interet ^_^)
A lui de voir pour ce qu'il compte faire de son portable : s'il ne le voit qu'en remplacement d'un PC de bureau et pour aller en LAN sur secteur, autant prendre un P4 c'est moins cher
Par contre, pour la mobilité, qu'on vienne pas me dire que c'est intéressant
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2005 - 20 h 41 m 19 s |
|
|
Le 13 mars 2005 - 18 h 48, CityHunter a écrit :
j'est jamais dit que javais pas deux batterie (j'est beau relire je voit pas), j'est dit je tien aussi longtemp , suffit simplement d'acheter un bon portable , et pas un medion a 2 ball
mon portable est evolutif , a souhait (vive dell qui fait ca ) en plus s'est un p4-M (consomme momin qu'un P4 standat)
|
Certes... Sauf qu'un P4-M consomme 65W tandis qu'un P-M (Dothan)... 10W... (idle pour les deux bien sûr)
Ah petite précision, les gens ne le savent pas forcément : Centrino c'est pas qu'un proco, c'est un ensemble CM + proco + wifi AINSI QUE des composants de PC (écran, soudures, etc...) certifiées Centrino, donc faible consommation...
Le proco ne fait pas tout, d'ailleurs, c'est bien l'écran le plus gros consommateur de batterie...
une baie ou y a mon graveur , une baie ou il y a ma batterie ultra long durée 4460 mah , et dans l'autre une batterie standart 2400 mah (avec seulement ma 4460 mah , je fait 3H30) , les 2 son neuf de neuf
j'est pas ton jeux , j'est seulement Alexandra lerderman 5 dessus , et j'est essayer en y jouant
|
Alors là tu m'as bien fait rire... Le triomphe de la mauvaise foi...  Bien sûr, en rajoutant une batterie longue durée, on augmente l'autonomie, forcément
Tiens, pour info, si moi je rajoute une batterie dans ma baie (comme toi quoi), je passe à 9h d'autonomie  Qui me parle ?
bon ok j'est desactiver tous ce qu'il servait pas genre les pcmcia , le firwire , la 2 eme sourie (bas vui y a 2 sourie , un truc plat tactile, et un mini bouton , j'est garder le bouton bien mieu) , et j'est aussi virez le wifi , je les active seulement quand j'est besoin
tu pigera que en septembre lorsque mon portable iras a la benne , j'acheterai un autre de ce genre mais en plus puisant (vive dell )
|
Pour info, je laisse TOUT activé (Bluetooth et Wifi) et comme je le dis, c'est 4h30 mais proco et CG stréssées (dans un jeu quoi)
Pour les DivX, j'ai pas mesuré mais c'est le même topo
Sinon, ben écoute, comme je le dis, je veux pas forcer la main.
Si tu prends le meme genre (un P4-M), je vais pas te forcer à acheter un Centrino...
C'est plus cher et c'est pas la même utilisation. Chacun ses choix, moi j'ai fait le mien
Pour Dell, mouais, c'est pas mal mais bon, c'est quand même plus cher qu'un autre...
Pour l'évolutivité, je rigole, c'est exactement pareil qu'un autre PC portable, et pour cause : les chaines de production sont les mêmes
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2005 - 21 h 20 m 40 s |
|
|
Le 13 mars 2005 - 21 h 02, CityHunter a écrit :
pour l'evolution c'est a voir, essay de changer ton graveur , ou ton proc, ou autre chose , je rigole d'avance
|
Mon graveur est dans une baie, la RAM aucun pb, le chip Wifi en Mini-PCI accessible, etc...
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 09 h 39 m 00 s |
|
|
Le 13 mars 2005 - 22 h 30, CityHunter a écrit :
peut etre ton portable (je sais pas ce que tu a suis pas medium ) , mais regarde la majoriter de ce qui ce vend , tu vera que j'est pas tort
|
si justement tu as tord, soit les composants sont disponibles chez chaque constructeur et les pièces sont variées...
Soit certains constructeurs normalisent un peu certaines pièces pour justement faciliter le changement de celles ci....
Donc encore une fois
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 10 h 14 m 45 s |
|
|
Le 13 mars 2005 - 22 h 30, CityHunter a écrit :
peut etre ton portable (je sais pas ce que tu a suis pas medium ) , mais regarde la majoriter de ce qui ce vend , tu vera que j'est pas tort
|
Sauf que IBM, Dell et Acer ont la MEME chaine de prod...
Figure toi qu'il y a 3 fabricants de PC portable en UE. Et pourtant il y a 10 ou 11 constructeurs...
Comment ca se fait ? Ben ils apposent leur logo à la fin 
Evidemment, suivant la qualité voulue, les tests seront plus poussés, les matériaux pas les mêmes etc...
C'est ce qui fait la différence entre un Médion et un IBM
EDIT : Au passage, j'ai un Acer TM8002 (cf. profil)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 14 mars 2005 - 10 h 15. |
| |
--La Rochefoucauld
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 15 h 07 m 12 s |
|
|
Ca ne mérite pas de réponse
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 mars 2005 - 15 h 14 m 57 s |
|
|
|
|
|
| |
--La Rochefoucauld
|
Ifaver
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2005 - 17 h 50 m 02 s |
|
|
Pour ma part
Portable Medion MD40748 acheté en 06/2005
Athlon XPM 2500+ - 512 Mo RAM - 60 Go DD - 15"4 WXGA 1280x800
Graveur DVD+/-RW - Video ATI Radeon IGP 320M (pas de mémoire dédiée)
après une utlisation intensive l'été 2005, l'alimentation se coupe après 1H à 5H d'utilisation (anomalie pour le refroidissement ?)
|
|
| |
|