J'essaye en vain depuis une semaine de configurer le port infrarouge de mon PC portable ACER pour qu'il puisse commuiquer avec mon Sagem myx 5-2 mais je n'y arrive pas.
Je l'ai d'abord activé dans le bios mais il y plusieurs parametres a choisir :
- le port : COM1(IRQ4), COM2(IRQ3), COM3(IRQ4), COM4(IRQ3)
- ensuite j'ai le choix entre mode : Normal, IRDa, FastIrda et un autre dont je ne me souvien plus le nom, je reediterai le post pour l'ajouter.
- enfin si j'ai choisi FastIrda au dessus, je dois choisir entre DMA1, DMA2,DMA3
Je suis sous XP, quel que soit la facon dont j'active le port je le retrouve bien dans le gestionnaire de peripherique, dans lequel je peux regler la vitesse...
Ensuite j'active l'irda sur le telephone, sur l'ecran du telephone je vois bien qu'il a trouvé le PC car il y a un petit icone avec marqué "OK" entre les 2 appareils.
Et la des que j'essaye d'envoyer une photo du telephone au PC, ca ne marche pas et l'inverse avec "my picture and sound" ne marche pas non plus. A noter que "my picture and sound" ne trouve meme pas de telephone connecté.
Dans Xp, dans panneau de config il y a un icone "liaison infrarouge" dans lequel j'ai activé l'option qui emet un son losqu'un periph se connecte et qd je met le telephone ca ne m'affiche ni n'emet aucun son.
Si quelqu'un peut m'aider SVP
merci d'avance