France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 680 posts - 96 274 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                conseil sur portable... ACER...
38 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
conseil sur portable... ACER...

mephisto

Inscrit le 24/10/03
Non connecté
  Posté le 15 juin 2004 - 00 h 27 m 24 s
Voilà, je souhaite remplacer mon pc fixe actuel par un portable...

J'ai remarqué ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022052.html
Mais je flash également sur les ultra-portables, genre celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022154.html (avec un ecran 17 fixe à la maison...)

Dans le premier, carte graphique 9200 mobility, dc potable pr la plupart des jeux...
Pr le deuxieme, mobilité assurée :)

Mais est-ce que la différence de prix avec les autres marques (IBM et SONY en particulier) est vraiment représentative d'une qualité inferieure?

Donc la question s'adresse aux possesseurs de pc portables ACER qui sont ou ne sont pas satisfait de leur achat...

Etant donné que l'investissement est assez important, mieux vaut faire le bon choix... :)

Mon site perso

alitokmen
Think ®

Inscrit le 19/09/02
Non connecté
  Posté le 15 juin 2004 - 23 h 26 m 43 s
J'ai un Acer Aspire 1400 qui a subi toute sorte de mal traitement mais qui est toujours vivant... Depuis 2 ans!

S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com

yoann-38
== Alternatifs ==

Inscrit le 31/07/03
Non connecté
  Posté le 16 juin 2004 - 10 h 21 m 18 s
j'ai un Aspire 2001WLMI (quasiment le meme que le premier)
Je peut te dire qu'il est géniale, très bonne qualité, performant etc etc ...

Le seul hic c'est le poids : 3 kilos ca se ressent !

Donc, si tu cherche un portable à tout faire et bien n'hésite meme pas, par contre si comme moi tu voyage souvent alors la seconde solution est peut etre la meilleure !!
Mais qd je dis que ca pese, cela reste relatif, je voyage tous les jours avec et pour l'instant ca me pose pas de probleme mais ca pourrait alléger mon sac !!

++

Dieu a dit: «Il faut partager». Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. - Coluche

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2004 - 00 h 00 m 09 s
J'ai failli avoir une syncope devant la qualité des écrans X Black sur les portables Vaio.
Et pourtant g 1 Dell Centrino avec une dalle qui monte jusqu'à 1920x1200
J'ai également eu 1 Acer Aspire Centrino 1.4 que j'ai trouvé ... fade.

mephisto

Inscrit le 24/10/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2004 - 23 h 26 m 35 s
ok..la différence de prix se situe surtout au niveau de l'écran... :hot:

je me demande un truc :
je compte faire mon achat d'ici septembre et je me demande si l'arrivée des dothans (prévue 4e trimestre) ne va pas faire chuter les prix des actuels centrinos...
ou bien si ces nouveaux portables seront proposés réellement plus cher que le portable moyen actuel, soit env. 1500€...
Qu'en pensez vous? serait-il plus sage d'attendre quelques mois de plus...? :roll:

Message édité 1 fois, la dernière par mephisto le 17 juin 2004 - 23 h 28.

Mon site perso

acmousseux

Inscrit le 26/04/03
Non connecté
  Posté le 27 juin 2004 - 22 h 28 m 25 s
les Dothan sont sortis,jen ai un depuis hier. Un X-Book CL56,je viens d'acheter le mien chez Ahtec en Andorre,c'est vraiment le top du portable:Dothan 1.7,HDD 60Go 7200tr ,ATI 9700 128Mo,écran du tonnerre (15"),1024 de RAM,graveur DVD,pas d'OS( j'ai assez donné.....).Je le teste actuellement,les mêmes perfs que le desktop de ma femme avec un P IV 3GHz et la mème chose dedans.Et on ne l'entend pas,même les rares fois que le ventilo tourne.Il n'y a que le son qui pêche.....Je vous dis pas le prix,vous allez mal dormir.....Mais c'est vraiment le bon choix.J'avais pensé á un Acer,mais le HDD 5400tr m'á refroidi,le prix aussi.

Il faut toujours remettre au lendemain ce qu\'on
peut faire la veille et ce qu\'on ne veut pas faire à la vieille,surtout quand la vieille veille.....

issa38
RAS

Inscrit le 28/11/03
Non connecté
  Posté le 28 juin 2004 - 10 h 10 m 46 s
et combien tu l'a payer ton portable ? t'as un lien descriptif ca a l'air interessant

USVL

Inscrit le 29/06/04
Non connecté
  Posté le 29 juin 2004 - 10 h 59 m 49 s
Meme question pour moi

acmousseux

Inscrit le 26/04/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 15 h 44 m 16 s
Excusez du retard,j'ai pas été prévenu des réponses....Je l'ai payé 1600€ mon CL56,avec un Dothan 1.7 (2048Ko de cache L2....)1024RAM et HDD 7200RPM.Allez-voir sur ce forum,il y a des fadas de CL56
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=11&SUBMIT=Aller
Il y a aussi des topics sur Acer avec que des mecs qui se plaignent de la fiabilité et du SAV.
Tu peux le commander chez ATIRR à Andorre la Vieille,le mec est trés sérieux.Il importe tout le matos Ahtec,importateur sur l'Espagne des CL56.
Sinon,bcp de monde pour le commander en Allemagne....mais ça fait 1mois qu'ils attendent.....Il est importé par GAM-R en France,mais beaucoup + cher bien que les prix baissent.

Il faut toujours remettre au lendemain ce qu\'on
peut faire la veille et ce qu\'on ne veut pas faire à la vieille,surtout quand la vieille veille.....

Page genérée en 0.2881 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory