France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 748 membres enregistrés - 1 887 874 posts - 96 568 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                diffs entre palm os 4.1 et 5.2?
40 connectés dont 1 modérateur (breizman)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
diffs entre palm os 4.1 et 5.2?

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 11 h 32 m 27 s
quelles sont les differences entre palm os 4 et 5 (outre le fait que le 5 prend en compte les proco arm) ?

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 22 h 16 m 12 s
le 5 est legerement multitache
prise en compte du bluetooth et du wifi il me semble
quelques modifications des applis integrees (agenda, contact ...)
gestion de la haut resolution
bien d'autres je pense.

Le rouennais de RAH :)

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 22 h 27 m 21 s
merci :)
donc rien de spectaculaire quoi vu que le 4.1 gere deja le 320*320 et que la plupart des pda sont en 320*320 :D

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2004 - 22 h 37 m 39 s

Le 28/01/2004 à 22h27 , sectos a écrit:
merci :)
donc rien de spectaculaire quoi vu que le 4.1 gere deja le 320*320 et que la plupart des pda sont en 320*320 :D

pour le 320*320 ca va tres vite devenir le minimum.
je suis passe d'un clie 675 à un tungsten, c'est vrai qu'on ne constate pas de grosse difference au niveau de l'os. mais d'un autre cote ca veut peut etre dire que palm os est un os tres abouti des l'origine :D :D

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 10 h 16 m 57 s

Le 28/01/2004 à 22h37 , fredsu a écrit:
pour le 320*320 ca va tres vite devenir le minimum.

certe, mais disons que si j'achete un pda maintenant il sera (a 90% sur) en 320*320 donc je m'en fous un peu des futures pda qui viendront de toute facon avec une future version d'OS :D

je suis passe d'un clie 675 à un tungsten, c'est vrai qu'on ne constate pas de grosse difference au niveau de l'os. mais d'un autre cote ca veut peut etre dire que palm os est un os tres abouti des l'origine :D :D

perso j'hesite entre un clie sj22 et un tungsten e
je sais il y a une assez grosse diff en perfs
mais j'aime bcp plus le design du sony et en plus j'ai plus besoin d'une agenda qui arrive a se synchroniser avec un mobile que d'un uber pda qui fait tout mais moins bien qu'un PC :D

speedyop
yop!

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 10 h 51 m 04 s
les applications disponible!!

sur os5 tu as real player,kinoma,des lecteurs MP3, flash player etc

bcp d'appplication multimedia récente qui ne tourneront pas sous os4, logiciels de GPS aussi.

Donc quitte a prendre un nouveau palm autant le prendre sous OS5, ou attendre le 6 qui ne tardera plus

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 10 h 53 m 04 s

Le 29/01/2004 à 10h51 , speedyop a écrit:
Donc quitte a prendre un nouveau palm autant le prendre sous OS5, ou attendre le 6 qui ne tardera plus

t'as une idee de la date?

ceci-dit je m'en fous du cote multimedia des pdas et du gps aussi ...
donc si je trouve un sj22 d'occaz pas cher je pense que je vais pas hesiter 2 fois :)

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 15 m 27 s

Le 29/01/2004 à 10h53 , sectos a écrit:

Le 29/01/2004 à 10h51 , speedyop a écrit:

t'as une idee de la date?

palm os 6 a ete annonce et presente recemment par palm.
par contre pour voir les premiers pda avec la version 6, ca ne sera pas avant Mai-Juin (voire Juillet) . De plus ca risque d'etre du haut de gamme, donc pas ce qui t'interesse.

ceci-dit je m'en fous du cote multimedia des pdas et du gps aussi ...
donc si je trouve un sj22 d'occaz pas cher je pense que je vais pas hesiter 2 fois :)

on dit ca on dit ca :roll: et puis un jour on decouvre que lire des videos sur son palm " ca le fait grave" :D
si je peux te conseiller, prend plutot le Tungsten E ou le Sony TJ35. par rapport au sj22 tu gagnes pas mal au niveau des perfs, de la memoire, pour l'ecran ...

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 21 m 29 s

Le 29/01/2004 à 11h15 , fredsu a écrit:
on dit ca on dit ca :roll: et puis un jour on decouvre que lire des videos sur son palm " ca le fait grave" :D
si je peux te conseiller, prend plutot le Tungsten E ou le Sony TJ35. par rapport au sj22 tu gagnes pas mal au niveau des perfs, de la memoire, pour l'ecran ...

le tj35 je l'aime pas du tout :(
je verrai
pour le tunsten il faut deja que je vends mon 8850 pour "minimiser mes investissement en appareils mobiles que j'utilise pas souvent" :D

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 36 m 44 s
tu les as eu en main ??
perso j'ai prefere le TJ au tungsten.

mais c'est vrai que j'ai hate de retourner dans le monde clie :D

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 46 m 15 s

Le 29/01/2004 à 11h36 , fredsu a écrit:
tu les as eu en main ??
perso j'ai prefere le TJ au tungsten.

nope
par contre j'ai eu le sj30 et j'ai bien aime
et le tungsten t : moyen bof (mais c'est vrai que pdv design il n'a rien a voir avec la version E)
a propos, le tungsten e est en alu ou en plastoche : j'ai vu dans 2 reviews differents des opinions differentes la dessus?

mais c'est vrai que j'ai hate de retourner dans le monde clie :D

c'est plus ce que c'etait :D

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 52 m 05 s

Le 29/01/2004 à 11h46 , sectos a écrit:
nope
par contre j'ai eu le sj30 et j'ai bien aime

j'ai trouve que le tj35 s'en rapprochait pas mal.
le seul truc qui peut etre genant par rapport aux autres clies, c'est le positionnement de la molette jog dial. au debut tu es deroute, mais on s'y fait vite je trouve. et pour naviguer dans les menus c'est genial, surtout que le launcher a ete cree par sony.

a propos, le tungsten e est en alu ou en plastoche : j'ai vu dans 2 reviews differents des opinions differentes la dessus?

plastique :( palm n'est pas tres alu.

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 11 h 57 m 12 s

Le 29/01/2004 à 11h52 , [g] freds
j'ai trouve que le tj35 s'en rapprochait pas mal.
le seul truc qui peut etre genant par rapport aux autres clies, c'est le positionnement de la molette jog dial. au debut tu es deroute, mais on s'y fait vite je trouve. et pour naviguer dans les menus c'est genial, surtout que le launcher a ete cree par sony.

j'ai vu pour le jog machin, mais la taille et le design n'ont rien a voir avec le sj22/30 non plus
le launcher ?!

plastique :( palm n'est pas tres alu.

merde alors
sur ldlc le premier commentiare dit que c'est de l'alu brosse :roll:
et le sj25 par rapport au tj35? (les 2 sont en alu il me semble, non?
ah, aussi, les cartes memoires maison je trouve que c'est nul :(

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 13 h 43 m 18 s

Le 29/01/2004 à 11h57 , sectos a écrit:

j'ai vu pour le jog machin, mais la taille et le design n'ont rien a voir avec le sj22/30 non plus
le launcher ?!

pour la taille, il n'y a pas beaucoup de difference. ils tiennent tous dans la main

le launcher c'est l'interface qui regroupe toutes les icones des applications ... et celui de sony est pas mal fait, beaucoup plus evolue que le palm.

sur ldlc le premier commentiare dit que c'est de l'alu brosse :roll:
et le sj25 par rapport au tj35? (les 2 sont en alu il me semble, non?
ah, aussi, les cartes memoires maison je trouve que c'est nul :(

les clie sont en metal effectivement.
mais le plastique du TE n'est pas trop moche, donc ce n'est pas trop genant de ce cote a mon avis.
le tj25 n'a pas de sortie casque, donc pas de musique.
mais surtout 16 Mo de ram au lieu de 32 sur le TJ35

les memorystick sont devenues abordables, mais c'est sur que c'est un point qui me chagrine aussi.
par contre sur le clie tu as l'appli MSEXPORT qui te permet d'utiliser ton clie comme un disque amovible. et c'est assez utile. pour le TE, tu devras acheter un soft (dont je ne trouve plus le nom) pas mal fait et qui te permet egalement d'avoir cette fonctionnalite.

autre point important, sur le TJ35, tu as le systeme DECUMA pour la reconnaissance d'ecriture qui remplace GRAFITI.

le point noir constate sur le TJ35 c'est son ecran qui serait moins lumineux que le TE. c'est vrai, mais il me semble que sony a sorti un patch. donc a voir de ce cote la.

enfin acheter un palm est surtout une affaire de coup de coeur. donc n'hesite pas a les regarder, les manipuler .... de toute facon tu effaceras les defauts de ton prefere devant les avantages :wink:

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 14 h 04 m 02 s

t'es sur?!
im me semblait que lui aussi fait mp3

ca m'est egal :)

autre point important, sur le TJ35, tu as le systeme DECUMA pour la reconnaissance d'ecriture qui remplace GRAFITI.

je connais aucun des 2 tres bien, alors... :)

PS: mon coup de coeur c'est le sj22 mais c'est vrai qu'il a l'air d'une daube par rapport au te ou tj35 (surout vu la diff de prix de ~30roros)

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 14 h 13 m 02 s

Le 29/01/2004 à 14h04 , sectos a écrit:

t'es sur?!
im me semblait que lui aussi fait mp3

ca m'est egal :)

je connais aucun des 2 tres bien, alors... :)

PS: mon coup de coeur c'est le sj22 mais c'est vrai qu'il a l'air d'une daube par rapport au te ou tj35 (surout vu la diff de prix de ~30roros)

pour la ram, je t'assure que c'est assez important. mine de rien gagner 16 Mo te permet de loger pas mal d'applis supplementaires.

le tj25 a juste un buzzer, pas de haut parleur, donc pas de musique (ou alors de la musique muette :P )

si tu ne connais pas grafiti, decuma te permet d'utiliser ton ecriture normale. alors qu'avec grafiti tu dois respecter une certaine forme pour les caracteres. on y arrive mais il faut un peu plus de temps.
va voir sur clieplaza, tu as une video qui montre le systeme decuma
http://www.clieplaza.com/fr/product/tj35/index.html
et puis n'ayons pas peur des mots, quand tu vois les systemes de reconnaissance d'ecriture sur d'autres systemes (symbian entre autre) grafiti est carrement depasse. grafiti version 2 est un peu mieux apparemment , mais je ne connais pas trop.

(bon faut que j'arrete, je n'ai jamais ecrit autant sur RAH en 1 journee :P ) (mais spagrave)

j'oubliais, sur TE, tu as doc2go pour editer et visualiser tes documents word excel .. alors que sur clie tu as picselviewer qui ne te permet pas d'editer. par contre picselviewer est bien fait et rapide.
(au fait tu me dis si je ne te vends pas trop le TJ35 :) )

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 14 h 32 m 21 s

(bon faut que j'arrete, je n'ai jamais ecrit autant sur RAH en 1 journee :P ) (mais spagrave)

apparemment c'est un sujet qui te tient a couer :)
en tout cas moi ca m'arrange, j'aprend bcp plus vite qu'en cherchant des reviews plus ou moins bien faites :wink:

(au fait tu me dis si je ne te vends pas trop le TJ35 :) )

ca va, t'es assez impartiel par rapport au te :)
donc en gros si je trouve une TRES TRES bonne affaire en bas de gamme je prends le sj22, le tj25 apportant quasiment rien de plus : os5.2 et proco a 200 je m'en fous un peu si c'est pour se limiter aux appli pim

et sinon ca va etre dur de se decider entre tj35 et te...

fredsu
adieu rah

Inscrit le 25/06/02
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 15 h 34 m 39 s
pour le sujet, il ne me tient pas particulierement a coeur , mais j'ai fait exactement le meme comparatif il n'y a pas longtemps : TE ou TJ ???

le probleme pour le TJ, au niveau de l'occaz, je n'en trouve pas enormement. meme le TE n'est pas tres fourni :(

mais vu le prix du neuf, peut etre devrais tu te tourner directement par la ???

sectos

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2004 - 16 h 24 m 23 s

Le 29/01/2004 à 15h34 , fredsu a écrit:
pour le sujet, il ne me tient pas particulierement a coeur , mais j'ai fait exactement le meme comparatif il n'y a pas longtemps : TE ou TJ ???
le probleme pour le TJ, au niveau de l'occaz, je n'en trouve pas enormement. meme le TE n'est pas tres fourni :(
mais vu le prix du neuf, peut etre devrais tu te tourner directement par la ???

pour l'instant il faut surtout que je laisse le trou bugetaire provoque par l'achat d'un 8910 guerir :D
mais je pense acheter un TE bien tot (voir un dell X3 si mon ministre de finances me permet :D )

speedyop
yop!

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2004 - 11 h 22 m 31 s
clié rules!!!!!!
pour la mémoire interne, je précise que les clié sont tous équipé d'un port memorystick et que l'ont peut loger ses appli dedans, c clair que 8mo c'est limite en taille (rienq ue mes jeux doivent occuper ca :D )

et des qu'on achete une memorystick de 128, on s'en sert comme d'un mini disque dur, c'est bien pratique...

Page genérée en 0.9875 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory