France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 673 membres enregistrés - 1 884 761 posts - 96 285 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                avis sur dell inspiron 8600
40 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
avis sur dell inspiron 8600

waggaman

Inscrit le 07/11/02
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2003 - 13 h 39 m 49 s
Chipset Intel 855PM
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Contrôleur son haute qualité
Enceintes stéréo intégrées
TouchPad central avec logiciels + Track Point
1 sortie S-Video, 1 sortie IEEE 1394, 2 ports USB 2.0, 1 port série, 1 port parallèle
1 connecteur PCMCIA type II
Norton Anti Virus, offert pour 90 jours.
Controleur reseau 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement) - Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur.

Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel. Recommandé pour les PME-PMI (+ EUR 71,76 EUR)

Réduction spéciale sur votre commande Internet: Réduction finale de 350 Euro HT (418.6 Euro TTC) incluse dans le prix du système.

Frais de livraison offerts: Frais de Port offerts

Garanties et assurance dommages accidentels: 1 an aller et retour atelier (-EUR - 357,60 EUR)

Processeurs: Processeur Intel® Pentium® M à 1.5Ghz

Ecran: Ecran Ultrasharp WSXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1680 x 1050, 16 millions couleurs

Mémoire (DDR SDRAM 333 MHz): 256 Mo DDR SDRAM (1x256)

Vidéo: Controleur Vidéo nVidia® GeForce™ FX Go 5650 avec 128Mo DDR-Ram (+ EUR 119,60 EUR)

Disque dur: 40 Go IDE

Optique (amovible): Combo DVD 8x/CD-RW 24x. Recommandé par Dell

Modem & Reseau: Modem 56K + Reseau 10/100 (RJ 45 uniquement)

Solutions sans-fil: Intel Pro 2100 wireless Mini-PCI interne

Clavier: Clavier interne Noir AZERTY

Batterie Principale (Garantie 1 an non renouvelable): Batterie Smart Lithium-Ion avec Témoin de charge de niveau de la batterie / Garantie 1 an non renouvelable

Logiciel: Microsoft® Works 7.0

Langage du Système d'exploitation et des Logiciels: Français

Cables: Guide d'utilisation et câbles d'alimentation en français

1685 € TTC port compris

qu'en pensez vous, c'est une bonne affaire ?

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2004 - 23 h 09 m 31 s
une bonne affaire, ça dépendra du besoin que tu en as. ce qui est sur, c'est que les Dell sont super bien construits, composants de qualité, SAV super rapide et compétent (je le tiens de plusieurs potes qui ont testé, et c'est pour ça que j'ai acheté un Dell)

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

zorille

Inscrit le 26/12/03
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2004 - 01 h 11 m 32 s
pareil j'ai un dell (le 8200) et bien que les prix ne soient pas compétitifs, la différence en vaut la chandelle :)
Bref, si tu es un utilisateur chevronné et que tu recherche la fiabilité, fonce :wink:
L'interet d'un dell par rapport à d'autre, c'est le suivi qu'ils font sur leur matos aussi bien niveau hard que soft.

Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus !

waggaman

Inscrit le 07/11/02
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2004 - 20 h 50 m 04 s
thanx !

pat38130

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2004 - 11 h 26 m 44 s
sauf qu'il y a un mantra chez dell si tu contacte la hotline :

"we do NOT support Linux !!"

cqfd : bien se renseigner sur les forums Dell / linux avant d'acheter ces machines microsoftiennes

vends : pc sous garantie Athlon xp 2000+: http://forums.rhone-alpes-hardware.com/viewtopic.php?topic=38074&forum=2&start=0&0

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2004 - 12 h 22 m 44 s
Tiens g presque le même. :)
Prends au moins 512 Mo de RAM, tu ne le regretteras jamais. Ca va compenser les perfs médiocres des DD 2,5 p
Ne prends pas le graveur DVD comme je l'ai fait : pas au point, mais vraiment pas. De nbrx marques ne passent pas. Sinon faut attendre un nouveau Frimware.

zorille

Inscrit le 26/12/03
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2004 - 18 h 17 m 47 s

Le 09/01/2004 à 11h26 , pat38130 a écrit:
sauf qu'il y a un mantra chez dell si tu contacte la hotline :

"we do NOT support Linux !!"

cqfd : bien se renseigner sur les forums Dell / linux avant d'acheter ces machines microsoftiennes

Je suis pas franchement d'accord...j'ai installe sans trop de pb une red hat puis une deb sur mon 8200, pas de souci de pilotes, tous classique, aucun propriétaire comme certaines marques.
Cela dit, c'est sure que si tu les appel pour obtenir un support tech, tu ne peux que te faire refoule...Par contre, achete un serveur dell avec un linux installé, là, tu auras un support...C'est pas pour rien que Dell reste encore le N°1 Mondial :wink:

Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus !

Koichi

Inscrit le 07/08/03
Non connecté
  Posté le 11 février 2004 - 17 h 28 m 43 s
j'ai exactement cette config, et ca marche bien, un peu lent a repondre de temps en temps, mais je vais le passé à 512 mo sous peu,
le seul probleme que j'ai, c'est lorsque je baisse la luminosité de l'ecran, on entend un leger gresillement en fond, mais rien de bien mechant, il suffit de laisser la luminosité a fond et plus de probleme, en plus on voit mieux :P
attention à l'ecran avec cette resolution et une taille de 15,4'' ca fait petit, il faut alors grossir la police dans le menu affichage (ce qui est fait par defaut à 125%), sinon c'est niquel pour regarder des video en 16/9 :love:

et j'avais deja acheter un ordi dell il y a 7 mois, j'avais pas eu la config. demandé (rien de bien mechant juste un P4 2.8 B au lieu d'un C et du coup la ram n'etait pas bonne non plus) donc il m'ont envoyer un P4 2.8FSB 800 + 2x128Mo de ram 400 Mhz plus un technicien pour venir monter tout ca ......................
:crazy:
et en prime ils m'ont laissé le mauvais proc. et la ram :crazy:

DELL y sont trop fort, tu peux y aller sans hesiter

bonne chose a savoir, si tu choisis une config. conseiller (celle montrée dans les catalogues) tu payes moins cher que si tu fais la meme en configurant toi meme, de plus tu recois ton pc plus vite (car deja assemblé) personnellement j'ai pris la meme config que toi et elle m'est revenu à 1493,80€ et je l'ai recu au bout de 5/6 jours,
pour ca il faut entrer les codes "E-Ref"

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 15 février 2004 - 20 h 33 m 53 s
Le 11/02/2004 à 17h28 , Koichi a écrit:
j'ai exactement cette config, et ca marche bien, un peu lent a repondre

Tu verras qu'avec 512 Mo, tu sentiras moins le swap de ton petit DD de 4700 TM

c'est lorsque je baisse la luminosité de l'ecran, on entend un leger gresillement en fond,
Strictement pas normal ça. Vite le SAV de Dell qui comme tout le monde le sait sont des traines savates. Donc mieux vaut réagir au plus vite

il suffit de laisser la luminosité a fond et plus de probleme, en plus on voit mieux
Luminosité à fond le soir avec un Dell. Ou tu as des rétines blindées et modifiées génétiquement. Ou tu travailles avec des RayBan sur le nez :lol:

et en prime ils m'ont laissé le mauvais proc. et la ram
Chez moi y m'on laissé une alim de portable et une licence XP (c moins bien que toi). Dell gagne tellement d'argent qu'il le redistribue en matos au 1er venu :D . C sur que sa change de l'assembleur de quartier pour ki 1 centime est 1 centime

Salut à toi Dellien

super-manu

Inscrit le 05/02/04
Non connecté
  Posté le 27 février 2004 - 14 h 05 m 44 s
J'ai un 8500 avec 512 mo et DD 60go 5400t, ça marche très bien mais avec tout ce que je mets dedans, j'upgrade a 1Ghz et DD a 7200. ça va bouster ! (je vends mon 5400t)
Sinon, jamais planté, vraiment stable.
3 prob a la livraison :1 ram defectueuse, ecran 4 pixel morts, alim defectueuse.
Le tout changé en 48h.

Bravo.

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 06 mars 2004 - 13 h 16 m 14 s
Je te l'aurais pris ton 60 Go si t'étais sur Lyon :hot:

Page genérée en 0.5678 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory