France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                Je recherche une tablette tactile
116 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Je recherche une tablette tactile

macflymimi

Inscrit le 30/09/14
Non connecté
  Posté le 30 September 2014 - 11 h 42 m 17 s
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe de discussion mais bon ( j'espère que oui :???: )

Je m'appelle lili et je suis stagiaire dans une TPE vendant des t shirt en ligne. Mon responsable m'a demandé de trouver une tablette tactile qui pourrait être compatible à notre logiciel de caisse tactile ( www.gestmag2000) et qui peux avoir une capacité de stockage assez importante. Il voulait également avoir une tablette qui peux lire les fichiers images Gif je crois

Je vous demande votre aide par ce que je suis vraiment pas calé dans les tablettes.

Si vous avez des recommandations, je suis preneuse

Merci d'avance.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 30 September 2014 - 11 h 50 m 44 s
Votre logiciel de caisse tourne sous quel OS (j'ai regardé rapidement sur leur site, mais je n'ai rien trouvé) ?
Si c'est du Windows, alors pas de choix possible, il faudra partir sur une tablette avec un processeur Intel x86 (attention, pas de processeur ARM).
La 1ère qui me vient en tête est la Microsoft Surface (pas de Surface RT), en version 1, 2 ou 3 (la 3 semble être une tuerie), sinon d'autres constructeurs en font. Par exemple Dell, HP, Fujitsu Siemens, ...
Pour en avoir vu quelques-unes, j'ai quand même une préférence pour la Surface 3. Reste à voir l'utilisation qui en sera faite, si tout est tactile pas besoin d'avoir un truc avec stylet et clavier (mais s'il y a quelque chose à taper, le clavier virtuel est un enfer, mieux vaut un clavier physique bluetooth ou intégré à la cover de la tablette).

Si le logiciel de caisse est compatible Android ou iOS, alors ça pourra déjà être plus large dans le choix (enfin Android, parce que iOS ne donne pas vraiment le choix non plus).

EDIT : Sur la page d'accueil ils indiquent : Testé sous Windows 8
Donc c'est bien du x86 visiblement, et c'est bon signe parce que ça devrait être compatible avec les tablettes.

Ca restera un PC normal, juste que c'est un PC qui chauffe pas mal, a un écran tactile, pèse moins de 1,3kg, que tout est intégré en un seul bloc et qui n'est pas évolutif.
L'OS est strictement le même que sur poste de travail classique.

Message édité 2 fois, la dernière par Woofy le 30 September 2014 - 11 h 53.

macflymimi

Inscrit le 30/09/14
Non connecté
  Posté le 07 October 2014 - 10 h 09 m 00 s
Bonjour Woofy,

Merci pour ses informations. Je lui ferais un retour avec toute ses précisions, et par la suite contacter le fournisseur si j'ai besoin de plus de renseignements.

aA très bientôt et merci pour votre réactivité

Page genérée en 0.0673 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory