France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 511 membres enregistrés - 2 069 318 posts - 122 026 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                Portable pour traitement photo et vidéo: Vostro 1520?
82 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Portable pour traitement photo et vidéo: Vostro 1520?

gizmo

Inscrit le 01/11/09
Non connecté
  Posté le 02 November 2009 - 00 h 24 m 29 s
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un ordinateur portable qui soit performant en traitement d'image (Adobe Photoshop, Lightroom, etc.) ainsi que vidéo (Adobe Première). L'ordinateur ne servira pas à faire de la 3D, ni à faire tourner des jeux. Je fais de la photographie (toujours en amateur pour le moment, mais je cherche tout de même de la performance).
J'aimerai ne pas dépenser plus de 1000€.

N'y connaissant pas grand chose à part ce que j'ai pu rapidement lire jusqu'ici, je voulais savoir ce que vous pensiez du Vostro 1520 de Dell dont les caractéristiques sont les suivantes :

Composants:
Processeur Intel® Core™2 Duo P8700 (2.53GHz,1066MHz,3Mo)
Écran antireflet WXGA+ 15,4 pouces
4 096 Mo (2 x 2 Go) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min) avec détecteur de chute libre
Carte graphique NVIDIA® ; GeForce™ ; 9300M GS de 256 Mo
Prix: env. 750€ (avec une réduction en ce moment de 80€)

Je voudrais également avoir un écran mat. Savez-vous si l'écran antireflet de Dell est mat ou brilliant ? Si j'ai bien compris c'est un écran mat (en opposition à la technologie TrueLife) mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance de votre aide !

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 09 h 32 m 18 s
Salut.
La carte graphique est peut-être un peu surdimensionnée je dirais, vu que tu ne fera pas de jeux.
Je peux me tromper, mais il me semble que les applications de retouche photo et de traitement vidéo n'utilisent que le processeur.
Pour l'écran, je n'en sais rien, mais ça à l'air d'être un mat.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 17 h 39 m 55 s
surdimensionée ??? moi je dis que ça va nickel, au moins c'est pas un chup merdique intégré qui bouffe de la RAM

De plus avec le GP-GPU (Cuda, openCL, DX11) les chip graphique vont servir a épauler le CPU ...

Par contre (enfin la c'est mon ressentit pour avoir eu les deux) niveau qualité d'image j'ai une petite préférence pour ATI, mais la c'est complétement subjectif, et mon avis ...

Pour l'os prend du seven 64 bits ;)

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 03 November 2009 - 17 h 40.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 18 h 13 m 43 s
Je sais pas, je me dis qu'avec une CG moins chère, ça te fais plus de sous pour le reste des composants.
Ca sers à rien d'avoir une puissance de calcul monstre si c'est seulement pour afficher de la bureautique. Tout les calculs sont fait par le processeurs. D'où l'intêret de le gonfler.
Après, je dis peut-être une connerie, mais le couplage chip graphique/CPU, ça sera surtout pour calculer des rendus 3D, pour des applications type 3DSMax, Raytracers et compagnie. Pour du traitement photo/vidéo, je ne suis vraiment pas sur de l'utilité.

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 03 November 2009 - 18 h 14.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 18 h 40 m 07 s
comme deja dis, c'est pas un chip surdimensioné, c'est juste un poil mieux que de l'intégré, et il n'y a pas grand chose a gagner financièrement en prenant plus bas de gamme.

De plus c'est un portable, donc y'a fort a parier que le 9300 M est la plus petit chip, pour descendre en gamme, faudra aussi déscendre en gamme de portable.

Pour finir, ça fait déjà un bout de temps que le chip sert a autre chose que la 3d (essentiellement le decodage de flux video).

De plus si tu prend la peine de relire, et de faire des recherche sur le GP-GPU, tu verra que ça sert a faire autre chose que du rendu 3D, les premieres appli pour de la compression video ont déjà vu le jour. En fait avec cette techno le GPU pourra faire toute sorte de calcul parrallele, et donc a priori dans l'avenir pourquoi pas bien épauler le proc dans du traitement photo ...

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 November 2009 - 18 h 44 m 35 s
un peu de lecture :

- http://www.presence-pc.com/actualite/GPU-photoshop-29534/

- http://www.bestofmicro.com/actualite/24994-adobe-photoshop-gpu.html

Donc pour conclure, un chip graphique plus haut de gamme (style 9600 M GT) peut être aussi un bonne option (mais pas forcément obligatoire)

Message édité 2 fois, la dernière par groumf le 03 November 2009 - 18 h 52.

Page genérée en 0.1560 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory