France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 420 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Ordinateurs portable
                Quel GPS choisir?
106 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Quel GPS choisir?

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 03 June 2008 - 10 h 54 m 59 s
alors voila
pour la fête des pères, on veut acheter un GPS. oui mais voila, j'y connais rien du tout.

En gros c'est un monsieur de 58 ans donc il faut que le son fonctionne correctement et que ce ne soit pas trop petit.
niveau budget ça va être l'entrée de gamme. 150 euros environ 200 max.

j'ai regardé un peu sur le site de dart* et de la fn*c mais il y a tellement de marque que je m'y perds.

j'ai déjà regardé un peu du coté des célèbres "t*m t*m", les plus connus je pense.

Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 03 June 2008 - 10 h 58.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 03 June 2008 - 11 h 17 m 09 s
j'en ai vu un pas mal
la

qu'en pensez vous?

Kmeleo
Le plus merveilleux des mammiferes

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 08 June 2008 - 22 h 27 m 29 s

Bonsoir,

Un gps digne de ce nom à ce prix 150€ ne sera bon qu'à la prise de tête et ne sera qu'une toute petite aide à la navigation. Biensur, il suffira probablement pour l'utilisateur novice. Il sera par contre très vite peu utile en raison d'un manque d'option, sur le choix de routes, artères principales ou petites routes ect...

Je navigue en cc depuis 3 ans avec un Garmin C320 et crois moi bien j'en ai eu des trucs fous malgré un prix de 600€ (en 2005 bien évidemment) !

En résumé et sans vouloir te décourager, les gps d'entrée de game sont encore trop chers et restent des gadgets...

Un bon gps doit te permettre de saisir des coordonnées satellites pour éviter toutes confusions, et surtout posséder un grand nombre d'options, POI ect... choix des routes, nationales, petites routes grands axes, radars, distance plus courte, plus rapide, voiture moto camion bus, cc ect...

Faire très attention aux mises à jours, également ... Il faudrait un sacré moment pour en discuter efficacement! Malgré mes 3ans de pratique, il m'en reste encore à découvrir et je ne sais moi même lequel choisir aujourd'hui en fonction de mon expérience. Une seule chose est sure, il va me falloir y mettre le prix! et ce sera plus proche des 800€ que des 200€... :roll:

Bon courage en tous cas ... :hello:

Cordialement Thierry

... Il faut savoir apprecier les choses simples de la vie ...

keo
symfony2

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 22 June 2008 - 14 h 23 m 02 s
salut moi j'ai acheté il y a pas très longtemps un garmin nuivi 200 et j'en suis très satisfait, comme je me déplace rarement loin j'ai choisi ce gps car il coutait 124 euro chez LDLC, si tu est comme moi je te le conseille.
par rapport a tom tom a l'utilisation c'est sur qu'il est moin complet mais pour moi lagement suffisant , le tom tom peut indiquer un alerte de vitesse sur toute les routes lorsque par exemple tu dépase 50km tandisque que le garmin ne le fait pas du.moin le 200, sur le garmin tu peu télécharger gratos les radard mobile à l'aide d'un programme qui s'appelle POI.

sur un bled pommer des lieux dit il ne les reconnais pas le garmin donc ce que je fais moi c'est d'aller sur le site michelin.fr taper par exemple boutouge près des lacs des sapins et la tu peut télécharger tes coordonnée dans le gps. et la il t' indiquera le point de la carte du gps.
avec le nuivi tu peut avoir 3 option de déplacement soit le trajet le plus rapide prévilégie sur les axe autoroute et rocade, la vois la plus courte tu coupe tous mais tu te paye les feux idéal en cas de gros bouchon , et a vol d'oiseau mais tu a juste la carte un axe vers ta destination il affiche soit en 3d soit en carte 2D
sinon tu a version pieton ,automobile ou vélo.

le nuivi 200 n'est pas le plus bas de gamme (ecran tactile + voix) mais en gros si tu te déplace tous les jours il faut au moins un tom tom je pense sinon si c'est rarement genre 2 fois ou 3 fois par moi je te conseille celui la.
pour moi il est parfait un minimum d'information sans trop se perdre, simple d'utilissation et fonctionne principal, il se peut que trop d'option on s'y perd....

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 22 June 2008 - 14 h 24.

java

bionickman
A fond la musique, le HC,la moto,vtt,photo

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 August 2008 - 20 h 22 m 48 s
Daccord et pas daccord avec toi Keo(ca arrive) :D
Pour moi le tomtom go est trés simple,et configurable à volonté.
L'alerte vitesse se deconnecte facilement.
Garmin à de trés bonne carte,et bonne mise à jour.
Par contre pour 150€ je ne sais pas si on trouve un tomtom neuf :dd:
Et dernièrement j'ai eu l'occasion de trouver une adresse avec le tomtom qui soit disant aucun gps ne trouvais :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par bionickman le 24 August 2008 - 20 h 24.

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd et blue ray la meilleure des choses :love:
:love: 600 GSR pouah!!!!!!!!!!! :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 August 2008 - 23 h 41 m 05 s
A 150€, on est pile dans la gamme des Tomtom One qui sont tout à fait adaptés à un usage intensif du GPS. Seul hic, la taille. Pour 50 euros de plus (soit 200 euros), il y alors les One XL avec un écran très lisible :yes:

Dernier détail, les Go 720 ont extraordinairement baissés en prix : à moins de 300 euros, alors qu'il fallait débourser plus de 500 euros il y a un ou deux ans !

En résumé, il ne sert à rien de mettre plus de 400 euros dans un GPS. Le marché est mature et le coeur des ventes tourne aux alentours de 200 euros. Bref un parfait cadeau de fête des pères ou Noel :D

EDIT : Un exemple parle mieux :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/gps_avertisseur_radar/gps/index.pl?m=TOMTO

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 24 August 2008 - 23 h 42.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Page genérée en 0.1389 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory