France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 419 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Appareils mobiles
           Assistants personnels
                conseil pour achat palm
102 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
conseil pour achat palm

brigitte

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 03 February 2006 - 17 h 03 m 59 s
Bonjour,
J'aimerai acheter un palm à mon mari....mais je n'y connais rien !!!!
Il gère actuellement son carnet de rdv sur excel , Peut-on échanger les données du palm à excel ?
Et du PC au palm?
Que veut dire palm os ?
Et les palms téléphone sont-ils performants?
J'ai un budget d'environ 500€
merci de me renseigner, je plane un peu......
Bien cordialement
Brigitte

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 09 h 41 m 04 s
en fait palm est une marque de pocket PC (PC de poche) aussi appelé PDA, et palm OS c'est le system d'exploitation (comme windows pour les PC).
Tu as plusieurs type de pocket PC de differente marque, Palm sous palm OS, et dautres grand constructeur (HP, Dell, Acer, Compac etc etc ...) sous windows mobile.
Pour les PDAphone (pocket pc + telephone) je te conseille la marque Qteck, qui fonctionne avec du windows.

pour ce qui est de l'echange des donnée PC <-> PDA il n'y a aucun problemes ;)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 February 2006 - 10 h 25 m 05 s
Et moi je conseille Palm OS plutot que Windows... :)

Il faudrait avoir une idée de ce dont il a besoin, Bluetooth (pour communiquer avec son téléphone), Wifi (pour se connecter sans fil à l'ordi et/ou à internet), de l'autonomie, une bonne qualité sonore pour écouter des mp3, des dimensions réduite pour le mettre dans la poche ?

Bref quel usage ?

Et pour les téléphones, à ma connaissance ils marchent bien, l'écran est en général plus petit et ils ont tendance à être affreusement cher (et je préfère bien séparer les deux, surtout qu'avec le BlueTooth ont les fait communiquer sans problème).

PS Je suis pas d'accord avec Groumph, pour moi Pocket PC = PDA sous Windows, le terme général étant PDA ou Assistant Personnel en français...

We will change the face of Arrakis

MacPro

Inscrit le 29/12/06
Non connecté
  Posté le 04 September 2007 - 08 h 02 m 14 s
Bon, le topic est mort mais je tiens à donner mon avis quand même. J'ai eu plusieurs PDA. J'ai commencé avec un CASIO Cassiopeia E200 sous pocket pc 5 (je crois). Je l'ai ramené en moins d'une semaine, totalement inutilisable, il ramait à mort (processeur à 200 MHz).
ensuite, j'ai acheté juste derrière un COMPAQ 3830 si ma memoire est bonne, il tournait à 400 MHz, mais il ramait toujours un peu, windows mobile n'est pas très réactif. J'ai eu ensuite un Dell Axim X5 .... nue vraie daube que j'ai revendu. Finalement, j'ai eu l'occasion d'avoir un PALM Zire 71 ..... et là, le grand changement. Tout était très rapide, aucune latence. La synchronisation marche à merveille, le logiciel PC est très bien fait. Ne parlons pas de son concurrent iSync qui est une vraie ruine. Je l'ai gardé 1 an avant de el donner à mon frère et de me prendre le zire 72 que j'ai depuis 2 ans maintenant. Il est encore plus agréable, plus rapide, meilleur écran (320x320). Il a le bluettoth donc je m'en sert de GPS. En conclusion, je déteste windows mobile, on perd trop de temps sur ce système. Les programmes word et excel sont nul à chier (pardonnez moi l'expression). Par exemple, excel ne permet meme pas de fusionner deux cellules ... pff. Tandis que word est une version ultra allégée de Wordpad. Totalement inutile. Avec ça, Documents to go sur palm os est bien meilleur dans ce domaine et compatible avec les programmes windows. Je conseille donc vivement Palm (même s'ils sont quasi mort maintenant) pour ceux qui veulent que leur PDA leur fasse gagner du temps et qui veulent un système rapide, très simple et très ergonomique.

besoin d'un photographe de mariage : www.triangle-photo.fr

Page genérée en 1.2272 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory