France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 649 membres enregistrés - 1 884 036 posts - 96 220 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Actu FH
           Internet Explorer : le meilleur navigateur au Monde
17 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Internet Explorer : le meilleur navigateur au Monde

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 06 m 05 s
Reprise du message précédent :

Le 28 mars 2006 - 13 h 59, ballinette a écrit :
je t'apporte juste des arguments qui contredisent ton affirmation comme quoi FF ne serait pas un navigateur grand public. ;)

Mais personne n'a jamais affirmé qu'FF ne pouvait être utilisé par le grand public :dsl:

Grab l'a très bien dit : dès qu'IE ne sera plus attaché à Windows, FF aura enfin les moyens de faire un grand bond... en attendant, ce n'est pas une couv de Libé qui fera de FF un acteur au premier plan du grand public.

8)

ballinette
Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 08 m 48 s

Le 28 mars 2006 - 13 h 56, grabber a écrit :
dans ce cas, comment expliques tu la faible augmentation des parts de marche de FF ? si c'etait si grand public, la part devrait augmenter de facon plus significative, non ?

Ah, parce que passer de 4% à 15% de parts de marché en un an, c'est pas siginificatif ??
T'en connais beaucoup, des "produits" (pas forcément logiciels) qui ont eu cette percée dans un marché sans que ce soit perçu comme un phénomène grand public ? :???: :chepa: :chtarb:

quant a la visibilite au travers de libe (car ici peu de gens lisent le times je pense, et meme si, combien font attention aux pubs dans les maghazines...), faire une couv n'a jamais apporte non plus une consecration exceptionnelle, surtout que libe sort tous les jours, alors la couv, bof bof, je suis bien dac avec cutter sur ce point.

Peu de gens en France lisent le Times, mais la sortie de FF est mondiale, et dans un contexte mondial, le fait de se payer une pleine page de pub dans l'un des quotidiens Américains les plus réputés n'est pas rien...
Quant à la couv de Libé ou des autres grands quotidiens Français, j'y vois surtout le symptome que ce logiciel a dépassé le cadre des initiés pour atteindre la sphère du grand public, rien de plus ;)

la tache d'huile avec linux ca fait 15 piges qu'on en parle et elle n'a guere augmentee...

C'est justement là le grand succès de FF par rapport à Linux, OpenOffice, ou d'autres grands projets de Logiciel Libre, justement : d'avoir réussi à faire une percée significative en très peu de temps auprès du grand public... :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 28 mars 2006 - 14 h 12.

Dangereux pirate.

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 10 m 35 s

Le 28 mars 2006 - 14 h 06, cutterman a écrit :

Le 28 mars 2006 - 13 h 59, ballinette a écrit :
je t'apporte juste des arguments qui contredisent ton affirmation comme quoi FF ne serait pas un navigateur grand public. ;)

Mais personne n'a jamais affirmé qu'FF ne pouvait être utilisé par le grand public :dsl:

Grab l'a très bien dit : dès qu'IE ne sera plus attaché à Windows, FF aura enfin les moyens de faire un grand bond... en attendant, ce n'est pas une couv de Libé qui fera de FF un acteur au premier plan du grand public.

merci :jap:

:firefox:

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 12 m 17 s

Le 28 mars 2006 - 14 h 06, cutterman a écrit :

Ah bon ??

http://forums.france-hardware.com/discussion/actualite/sujet-78667-3.html#p1734311

Le 27 mars 2006 - 13 h 30, grabber a écrit :
J'ai aussi lu sur ce topic que tout type de public utilisait firefox... ah bon ? tiens donc, quelle grande nouvelle ! franchement, il n'y a certes pas que les devs et ceux qui font de l'info qui l'utilisent, mais firefox est bien loin du grand public... et sous windows uniquement, je serais curieux de connaitre la part de marche.

Je ne fais que répondre à cette affirmation que je juge erronnée :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 28 mars 2006 - 14 h 22.

Dangereux pirate.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 18 m 25 s

Le 28 mars 2006 - 14 h 12, ballinette a écrit :
http://forums.france-hardware.com/discussion/actualite/sujet-78667-3.html#p1734311

Le 27 mars 2006 - 13 h 30, grabber a écrit :
J'ai aussi lu sur ce topic que tout type de public utilisait firefox... ah bon ? tiens donc, quelle grande nouvelle ! franchement, il n'y a certes pas que les devs et ceux qui font de l'info qui l'utilisent, mais firefox est bien loin du grand public... et sous windows uniquement, je serais curieux de connaitre la part de marche.

Je ne fais que répondre à cette affirmation que je juge erronnée :jap:

Je vois toujours pas où Grab affirme que le grand public ne peut utiliser FF :dsl:

8)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 21 m 13 s
ben moi non plus justement, lis bien balli tu verras ;)

1 - je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas etre utilise par le grand public, justement
2 - j'ai precise qu'il n'y avait certes PAS QUE LES info bla bla

voila, je reste a ta dispo, je me suis peut etre mal exprime d'ou la confusion :jap:

edit : j'ai dit qu'il etait "loin du grand public", pas "loin d'etre grand public"

Message édité 2 fois, la dernière par grabber le 28 mars 2006 - 14 h 25.

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 24 m 48 s
Bon, puisque je suis trop con pour comprendre un texte, j'aimerais qu'on me fasse une explication de texte sur ce que j'ai mis en gras dans mon précédent post et qu'on m'explique concrètement quel "type" de public n'utilise pas FF :chepa:

Ah, et pendant qu'on y est, à partir de combien de parts de marchés peut-on considérer un logiciel comme étant un logiciel grand public ? :chtarb: (et ne me dites pas que 20% des internautes européens sont informaticiens :roll: )

Dangereux pirate.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 36 m 26 s
bon ben ecoutes, justement je t'ai repondu au dessus, personne ne t'as dit que tu etais con, fo arreter la parano...

quant aux 20% que tu annonces, je n'estime pas xiti comme etant une reference statistique, et je n'ai jamais vu ecrit 20% jusque la... je ne dit pas que c'est faux, mais ca m'etonne...

j'essaye juste de t'expliquer que si IE n'etait pas dans windows, les choses seraient differentes, lis les articles, tu verras que je suis dans le vrai, d'autre part, puisque tu veux une description du grand public, prends par exemple tes voisins, tes amis, tes parents, ceux qui n'y connaissent pas grand chose en info et a qui tu n'as jamais parle de FF et fais un sondage, il m'etonnerait que la plupart connaissent. de mon cote, ma mere ne connait pas, mes voisins n'arrivent pas a graver un cd donc ca m'etonnerait qu'ils connaissent, mes clients ne connaissent pas et ne m'en ont jamais parle, et je pense que la secu du browser est le dernier de leur soucis. en effet, si l'on s'interesse a la secu d'un browser, argument cle de FF par rapport a IE, c'est que l'on craint pour ses donnees un minimum, d'ou ce que je t'ai ecrit plus haut en t'expliquant que le user moyen n'avait pas de donees donc il s'en tape de la securite de ses donnees qui n'existent pas, cqfd, mais ca tu ne l'as pas quote bien entendu.

enfin bon, je vois que cette discussion devient sterile, laissons tomber, cela n'a de toute facon pas grande importance.

n'es tu pas d'accord avec mon argument concernant l'integration de IE dans win ? parce que ca c'est un vrai argument, pas une histoire de fiat et de garagiste. je voulais juste t'expliquer objectivement, si tu ne veux pas entendre, je ne vais pas continuer a te repeter la meme chose...

bon aprem a tous :)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 42 m 07 s
et voila des VRAIES STATS !!! lol

http://solutions.journaldunet.com/dossiers/chiffres/navigateurs.shtml

81,2% pour IE, donc deja pas 20% de FF c'est un 1er point
2eme point, dans les restants, FF = 12,7% :jap:

source : mediametrie

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 43 m 04 s
c'est que pour la france, je vais essayer de trouver la version mondiale de la chose...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 14 h 44 m 55 s
decidement chui con comme un balai, le chiffre mondial confond est dans le tableau tout en bas de l'article...

Parts de marché des navigateurs dans le monde
Produit Janvier 2006 Novembre 2005
Microsoft Internet Explorer 85,82 % 85,45 %
Mozilla Firefox 11,23 % 11,51 %
Apple Safari 1,88 % 1,75 %
Opera 0,77 % 0,77 %
Netscape 0,16 % 0,26 %

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 15 h 18 m 26 s

Le 28 mars 2006 - 14 h 36, grabber a écrit :
bon ben ecoutes, justement je t'ai repondu au dessus, personne ne t'as dit que tu etais con, fo arreter la parano...

Oui, je sais, t'en fais pas ;) :D

quant aux 20% que tu annonces, je n'estime pas xiti comme etant une reference statistique, et je n'ai jamais vu ecrit 20% jusque la... je ne dit pas que c'est faux, mais ca m'etonne...

C'est plus de 20 % dans certains pays Européens tels que l'Allemagne, la Slovénie ou la Finlance ;)

j'essaye juste de t'expliquer que si IE n'etait pas dans windows, les choses seraient differentes, lis les articles, tu verras que je suis dans le vrai,

Je n'ai jamais contesté le fait que l'intégration de IE dans Windows était un frein pour l'adoption d'un autre navigateur ;)

d'autre part, puisque tu veux une description du grand public, prends par exemple tes voisins, tes amis, tes parents, ceux qui n'y connaissent pas grand chose en info et a qui tu n'as jamais parle de FF et fais un sondage, il m'etonnerait que la plupart connaissent.

Si, mais tu vas me dire que le sondage est biaisé puisqu'ils connaissent tous un geek (moi) qui leur a parlé de FF :D:
Mais d'une manière plus générale, il suffit de regarder les stats des sites grand publics... l'affluence de FF sur certains sites pas du tout destinés aux informaticiens à la base est passé de 1% en 2005 à 10 à 15% (voire plus) en 2006... Et je ne parle pas des sites spécilisés, où les parts de marché de FF atteignent facilement 40 % (mais là, on n'est plus dans le domaine "grand public")...

je pense que la secu du browser est le dernier de leur soucis. en effet, si l'on s'interesse a la secu d'un browser, argument cle de FF par rapport a IE, c'est que l'on craint pour ses donnees un minimum, d'ou ce que je t'ai ecrit plus haut en t'expliquant que le user moyen n'avait pas de donees donc il s'en tape de la securite de ses donnees qui n'existent pas, cqfd, mais ca tu ne l'as pas quote bien entendu.

La sécurité n'est pas le seul ni le premier argument en faveur de FF ;)
D'ailleurs, pour la majorité des gens non informaticiens que je connais qui l'ont adopté, leur démarche a été : "tiens, c'est quoi ce logiciel ? Ah ? c'est gratuit ? bah autant l'essayer, alors... Oh, mais c'est pas mal, comme truc...", et voilà, ils ne peuvent plus s'en passer ;)
Bon, c'est sûr que ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun a ses préférences et ses habitudes, mais globalement, ce n'est pas forcément l'aspect "sécurité" qui décide les gens à passer à FF... c'est parfois simplement le fait que ça ne coûte rien d'essayer et de voir ce que ça donne...

n'es tu pas d'accord avec mon argument concernant l'integration de IE dans win ?

Si, comme dit plus haut ;)
Mais ça n'enlève rien au fait que FF est déjà un logiciel adopté par une portion non négligeable du grand public :jap:

parce que ca c'est un vrai argument, pas une histoire de fiat et de garagiste.

N'empèche que la Panda 4x4, c'est la meilleure voiture au monde, sans contestation possible :gne:

Dangereux pirate.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 15 h 38 m 39 s
mais tout ca ne resoud pas le pb de MS face sa SON client Windows en Inde !!

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 15 h 41 m 42 s
ben va en inde lui installe FF :gne:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 15 h 53 m 37 s

Le 28 mars 2006 - 15 h 41, groumf a écrit :
ben va en inde lui installe FF :gne:

ça dépend, c'est un grand public, ou un petit privé, le client indien de crosoft ? :chepa:
:sors:

Dangereux pirate.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 16 h 23 m 36 s
ca peut etre aussi un grand prive ou un petit public !!!

perso je dirais un petit public vu qu'il est seul

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2006 - 20 h 50 m 29 s
dites, le gars, en Inde, son vrai nom ça serait pas Hrundi V. Bakshi ? pour ceux qui connaissent ce chef d'oeuvre...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

barakadjoint

Inscrit le 29/03/06
Non connecté
  Posté le 29 mars 2006 - 09 h 20 m 36 s
Bonjour,

Je tiens à vous informer de la création d'un blog : ....
Ce blog vous permettera de vous inscrire à la newsletter de Barak'a PC.
Grâce à celle-ci vous recevrez réguliérement des e-mail ,dans lesquels vous serez informés de nos différents produits.

Sachez aussi que Barak'a PC est la S.A.R.L qui propose des produits à un trés trés bas prix.
Vérifiez par vous même et inscrivez vous à notre newsletters si vous désirez acheter nos produits de qualité à un prix halucinants.Vous pouvez également nous contacter au... finalement non, ne me contactez pas, je ne suis pas capable de lire les CGU d'un forum sur lequel je m'inscrit.. ^^

Bonne continuation dans votre travail et je vous prie de bien prendre en compte mes salutations distingués.

Message édité 2 fois, la dernière par Coink le 29 mars 2006 - 09 h 43.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 29 mars 2006 - 09 h 36 m 15 s
une grande première : le spam dans un forum :roll:
sinon, y'a le forum "général revendeur", ça ferait pas des fois l'affaire ???

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2006 - 11 h 24 m 24 s

Le 29 mars 2006 - 09 h 20, barakadjoint a écrit :
Ce blog vous permettera de vous inscrire à la newsletter de Barak'a PC.
Grâce à celle-ci vous recevrez réguliérement des e-mail ,dans lesquels vous serez informés de nos différents produits.

À propos, savez vous qu'avec les blogs (entre autres), il existe un super système qui s'appelle les fils RSS, qui permettent à tout le monde d'y souscrire de manière totalement anonyme et de se "désabonner" à tout moment sans les risques d'abus inhérants aux newsletter ? ;)

Dangereux pirate.

cafe.racer
.

Inscrit le 25/11/04
Non connecté
  Posté le 30 mars 2006 - 17 h 58 m 25 s
en tout cas, j'ai pu constater que sur pleins de jeu il y avait cette pub:

pub firefox

et tout le monde peu la voir et donc utiliser firefox sans connaitre d'informaticien ou etre un informaticien :chepa:

Message édité 2 fois, la dernière par cafe.racer le 30 mars 2006 - 17 h 59.

signez la pétition pour que ces horreurs ne se reproduisent plus

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 | Suivant
Page genérée en 1.4730 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce |