France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 670 membres enregistrés - 1 884 680 posts - 96 274 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Actu FH
           Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista
33 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant
Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 11 h 31 m 36 s
Reprise du message précédent :

c'est dingue, tu recommence entre les lignes à balancer des trucs inexacts mais qui sont plausibles qui font qu'encore une fois tu va surement convaincre des gens sur des trucs faux...

Concernant le développement pour windows sujet que je connais bien.
Je n'ai jamais et ne le ferais jamais signé de NPA (clause de non divulgation) d'ailleurs si c'était vrai, les informations et les kits de développement de systèmes de Microsoft ne seraient pas accessibles sur le net gratuitement à n'importe qui...

Concernant les standards etc...
Tiens un exemple qui me met en rogne personnellement.
Ms fournissait une VM java.
Qui était totalement compatible avec celle de SUN sauf qu'ils avaient anticipés certains besoins et intégrés des fonctions supplémentaires.
Sun gagne le procès et MS doit retirer sa machine.
Pourtant elle marchait mieux que celle de SUN.... elle était moins buggué...
Et je l'utilise encore à l'heure actuelle en lieu et place de l'autre truc quand c'est possible.
Sun maintenant a là ce que j'appele réellement un monopole. Se cogne que sa VM soit lente et buggué...
De toute manière c'est la seule.
Je ne vois pas d'exemple de Microsoft ayant intenté ce genre d'actions pour empêcher des concurrents de fournir des produits similaires et même de réutiliser leurs standards fermés...

c'est tout de même grace à des employés MS Et donc MS indirectement que l'emulateur Windows tourne sous Linux!
C'est grace à eux aussi que les formats doc et xls sont ouvrables dans open office.
Non mais j'en ai marre de lire tes posts toujours les mêmes, sans aucune vision globale, totalement bloqué sur ce que tu ne veux pas essayer de comprendre.
Idem pour les protocoles de MSN dans des produits comme gaim...

J'ai peut être des oeillères mais je ne limite pas ma curiosité à windows et son univers.

Que MS ne soit pas suffisament réactif pour les supports des standards qu'ils n'ont pas imposés eux, c'est vrai, (pour le png c'est bien visible mais d'autres aussi), mais quand ils mettent le paquet sur un standard pour suivre le marché on les taxe d'en faire trop et de tenter de l'imposer...
si je ne m'abuse c'est ce qui s'était passé avec le shockwave à l'époque....
alors chat échaudé craint l'eau froide.
et peut être attendent ils simplement que les standards se standardisent....

Pour d'autres ils merdent à fond je l'ai toujours reconnu aussi pour les standards web par exemple.
Mais là encore si on regarde IE non pas comme "le navigateur parfait qu'il se doit d'être ultime" mais bien comme le gadget gratuit qu'on offre aux utilisateurs pour naviguer sur internet et si on s'apperçoit que c'est juste un outil qui évolue à chaque nouveau système, on comprends aisèment qu'ils ne dépensent justement pas leur pognon dans cet outil pour le faire évoluer en temps réel et pour le faire supporter tous les standards possibles et inimaginables....

En te lisant j'ai l'impression que tu imagine qu'IE c'est des centaines de types qui ne font que ça tout le temps à fond à fond....
Moi je crois que l'équipe IE c'est une trentaine de types pas plus et qu'ils ne font pas que ça car ils utilisent ce moteur pour d'autres produits plus valorisables et vendeurs sur lesquels ils gagnent de l'argent.
Je ne sais pas combien ils sont mais sur le blog IE de Microsoft il est peut être possible de demander.

enfin tout ça pour dire que tu ne vois que MS le méchant qui fait tout qu'à pas faire comme il faut et qui pourrait faire mieux si..., mais que je ne crois pas qu'une boite comme celle là peut se résumer à une personne morale unique sur laquelle toutes les entités qui la compose se doivent de reposer et d'être irréprochable.
D'ailleurs c'est marrant de lire des articles qui existaient à l'époque dans la MSDN et qui était la vision de MS par l'intérieur, d'un employé, qui subissait les projets, les managers, les réorganisations, etc...
et c'était carrèment instructif je crois car même si c'était en partie humoristique et exagéré, on sentait bien transparaitre qu'il y avait un fond de vérité qui permettait de comprendre un peu le fonctionnement de ce mastodonte.
Dommage que j'ai mangé le nom et que ça date je t'aurais bien retrouvé ça.

Pour finir MS a surement des progrès à faire et c'est sur qu'ils ne sont pas tout blanc.
Mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi à leur sujet c'est tout.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 11 h 43 m 46 s

S'ils sont faux, pourquoi tu ne demontres pas qu'ils sont faux au lieu de l'insinuer et laisser penser que mon post n'est pas credible ?

J'ai liste quelques faits sur la situation existante, tu les as releves ?

As-tu suivi l'actualite sur ce que MS a tente de faire face a l'arret leur imposant de delivrer APIs et la documentation afferente ?

Je ne suis pas pessimiste a leur sujet, je suis realiste. Je le repete encore, toute leur histoire ne plaide pas du tout en leur faveur. Et tu ne changes pas de culture d'entreprise avec de belles promesses ou en quelques mois !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 12 h 22 m 19 s
:hum:

Microsoft dénonce le complot de la CE

Source : TG Daily

L’histoire entre Microsoft et la Commission Européenne commence sérieusement à devenir une vraie sérié télévisée à l’américaine, du style The Practice pour les uns ou Ally McBeal pour les autres. Alors que Microsoft a été condamnée par les instances européennes pour abus de position dominante et après moult rebondissements lors de la divulgation de certains codes sources de Windows, voilà que la firme de Redmond clame haut et fort à qui veut l’entendre, qu’il y aurait un véritable complot qui serait en train de se manigancer à son insu.

En effet, la firme de Redmond s’était plainte de ne pas avoir accès à des documents relatant les communications de la Commission avec certains acteurs du marché incriminant, apparemment Microsoft. Si Microsoft ne donne pas leur nom, les experts du dossier pensent fortement qu’il pourrait s’agir d’IBM, Sun, Red Hat et Oracle. Alors que Microsoft a finalement eu accès à ce document le 13 février dernier, il affirme aujourd’hui que la Commission aurait secrètement conduit son enquête avec l’aide de ses adversaires à un point qui dépasse ce qui se fait d’habitude pour ce genre d’affaires. Microsoft va même jusqu’à parler de "collaboration".

Ces propos de la part de la firme de Redmond ne sont pas innocents. En effet, si Microsoft devait porter ces plaintes devant un tribunal, c’est toutes les décisions concernant ses pratiques anticoncurrentielles qui seraient remises en cause.

PPC

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 12 h 51 m 19 s

Le 03 mars 2006 - 11 h 31, Lonewolf_v a écrit :
Concernant les standards etc...
Tiens un exemple qui me met en rogne personnellement.
Ms fournissait une VM java.
Qui était totalement compatible avec celle de SUN sauf qu'ils avaient anticipés certains besoins et intégrés des fonctions supplémentaires.

Tactique habituelle bien connue, tu m'etonnes que Sun ait reagi rapidement.

Sun gagne le procès et MS doit retirer sa machine.
Pourtant elle marchait mieux que celle de SUN.... elle était moins buggué...

Peut-etre, mais ne respectait plus le standard edicte par Sun ..

Et je l'utilise encore à l'heure actuelle en lieu et place de l'autre truc quand c'est possible.
Sun maintenant a là ce que j'appele réellement un monopole. Se cogne que sa VM soit lente et buggué...
De toute manière c'est la seule.

Les turpitudes des monopoles .. mais bon, MS devrait avoir l'habitude meme si pas dans cette position :dd: ...

Je n'appelerai pas ca un monopole, en l'occurrence, toi-meme tu dis que MS a la sienne et il y a quelques projets alternatifs qui en proposent une aussi (mais pas un support complet), ce qui est permis par le fait que ca soit un standard public. Le vrai probleme avec celui-ci est qu'il n'est pas du tout neutre et pour MS, que ce ne soit pas eux qui y aient pense en premier .. bon, ils essaient de se rattraper avec .net mais bon :roll:

Je ne vois pas d'exemple de Microsoft ayant intenté ce genre d'actions pour empêcher des concurrents de fournir des produits similaires et même de réutiliser leurs standards fermés...

Connerie. Justement, le fait que ca soit ferme fait que finalement, leurs utilisateurs soient captifs !
L'effort a fournir a faire de l'ingenierie inverse pour supporter ceux-ci est vraiment une grosse perte !

c'est tout de même grace à des employés MS Et donc MS indirectement que l'emulateur Windows tourne sous Linux!

Lequel ?? et le support NTFS, ils ont contribue du code pour ?? Pourquoi ce systeme de fichier est toujours non documente publiquement ????

C'est grace à eux aussi que les formats doc et xls sont ouvrables dans open office.

Ahh ouais ? Source ? Encore heureux d'ailleurs.

On s'en fout qu'ils permettent de reutiliser leus standards fermes : ce n'est vraiment pas la reutilisation le probleme :roll:

Non mais j'en ai marre de lire tes posts toujours les mêmes, sans aucune vision globale, totalement bloqué sur ce que tu ne veux pas essayer de comprendre.

Aucune vision globale, tu me fais rire .. alors que tu n'as que la vision biaisee de MS ! Reponds a toutes les questions posees dans mes posts et on en reparle.

Idem pour les protocoles de MSN dans des produits comme gaim...

J'ai peut être des oeillères mais je ne limite pas ma curiosité à windows et son univers.

:mdr: Tu n'es meme pas foutu de savoir qu'un systeme de fenetrage complet se remplace ailleurs comme le premier slip venu alors que dans ton univers cheri, c'est la fin des haricots !

Que MS ne soit pas suffisament réactif pour les supports des standards qu'ils n'ont pas imposés eux, c'est vrai,

Un retard est normal .. qu'il ne soit pas comble au bout de plusieurs annees, c'est lamentable :roll: et des questions legitimes se posent. En tout cas, ca veut tout dire cote respect du client .. son 'bien' oui, tu parles :roll:

(pour le png c'est bien visible mais d'autres aussi), mais quand ils mettent le paquet sur un standard pour suivre le marché on les taxe d'en faire trop et de tenter de l'imposer...

Ils sont dans les instances du W3C, non ??? Qu'ils implementent completement les standards deja, qu'ils proposent ensuite de nouvelles fonctionnalite, c'est plus responsable.

si je ne m'abuse c'est ce qui s'était passé avec le shockwave à l'époque....
alors chat échaudé craint l'eau froide.

Tu parles, c'est quasiment devenu un fond de commerce pour MS de s'approprier un standard et d'y ajouter des extensions connues de lui seul alors ton exemple en guise d'argument me fait vraiment rire :lol:

et peut être attendent ils simplement que les standards se standardisent....

Tu aurais dit, ils sont tous occupes a sortir Vista dans les temps, j'aurais ete plus convaincu mais la, franchement, excuse-moi !!! :mdr:

Pour d'autres ils merdent à fond je l'ai toujours reconnu aussi pour les standards web par exemple.
Mais là encore si on regarde IE non pas comme "le navigateur parfait qu'il se doit d'être ultime"

Je ne l'ai jamais pense d'ailleurs. Mais bon, que dire d'un navigateur qui a propose plein d'extensions en son temps et qui, une fois un concurrent serieux sorti du marche, a stagne tout du long ?

mais bien comme le gadget gratuit qu'on offre aux utilisateurs pour naviguer sur internet et si on s'apperçoit que c'est juste un outil qui évolue à chaque nouveau système, on comprends aisèment qu'ils ne dépensent justement pas leur pognon dans cet outil pour le faire évoluer en temps réel et pour le faire supporter tous les standards possibles et inimaginables....

Dans le cas des standards Web, tu n'y connais vraiment rien. Il n'y a pas des standards inimaginables, MS est present dans la plupart des cas dans les organes de standardisation des le debut. Dans le cas du W3C http://www.w3.org/Consortium/Member/List

Maintenant, demandes-toi ce qu'ils foutent la si c'est pas pour suivre un minimum ce qui s'y decide.

En te lisant j'ai l'impression que tu imagine qu'IE c'est des centaines de types qui ne font que ça tout le temps à fond à fond....
Moi je crois que l'équipe IE c'est une trentaine de types pas plus et qu'ils ne font pas que ça car ils utilisent ce moteur pour d'autres produits plus valorisables et vendeurs sur lesquels ils gagnent de l'argent.
Je ne sais pas combien ils sont mais sur le blog IE de Microsoft il est peut être possible de demander.

Mais je m'en fous combien ils sont. Ca reste toujours un cout ..
Mais je veux bien te croire que ca se resume a 30, vu le temps que ca n'a pas bouge ces dernieres annees, ca ne m'etonne pas.

enfin tout ça pour dire que tu ne vois que MS le méchant qui fait tout qu'à pas faire comme il faut et qui pourrait faire mieux si..., mais que je ne crois pas qu'une boite comme celle là peut se résumer à une personne morale unique sur laquelle toutes les entités qui la compose se doivent de reposer et d'être irréprochable.

Et alors ? C'est MS qui est responsable a l'exterieur, pas la division trucmuche qui est tout beau tout gentil.

D'ailleurs c'est marrant de lire des articles qui existaient à l'époque dans la MSDN et qui était la vision de MS par l'intérieur, d'un employé, qui subissait les projets, les managers, les réorganisations, etc...
et c'était carrèment instructif je crois car même si c'était en partie humoristique et exagéré, on sentait bien transparaitre qu'il y avait un fond de vérité qui permettait de comprendre un peu le fonctionnement de ce mastodonte.
Dommage que j'ai mangé le nom et que ça date je t'aurais bien retrouvé ça.

Dommage pour cet employe, j'espere qu'il n'a pas ete vire. Mais ca ne change en rien a la situation existante !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 12 h 57 m 54 s

Le 03 mars 2006 - 12 h 22, cutterman a écrit :
:hum:

Microsoft dénonce le complot de la CE
Source : TG Daily

PPC

Ben, ils ont l'habitude des proces aussi, faut voir. Donc la, ils ne repondent plus sur le fond mais cherchent un vice de procedure ..

Bref

And your track record doesn't support your proclaimed beliefs.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 13 h 04 m 17 s
et dire qu'un jours Linuxiens et Windosiens seront amoureusement reunis sous un seul OS , Google travaille dans ce sens.

sinon pas mal les 8 pages ;)

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 13 h 18 m 27 s

Le 03 mars 2006 - 13 h 04, amon2010 a écrit :
et dire qu'un jours Linuxiens et Windosiens seront amoureusement reunis sous un seul OS , Google travaille dans ce sens.

sans les lignes de commandes en hébreux ? :heuheu:

sinon pas mal les 8 pages ;)

:pascontent:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 10 h 10 m 45 s

Le 03 mars 2006 - 13 h 18, lO a écrit :

Que d'a priori ...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 10 h 21 m 07 s

Le 10 mars 2006 - 10 h 10, iraysyvalo a écrit :

Le 03 mars 2006 - 13 h 18, lO a écrit :

Que d'a priori ...

venant de toi? :lol2:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 11 h 16 m 49 s

Je connais assez bien Windows et plus encore les pratiques de MS pour les deplorer. Donc pouet pouet ..

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 11 h 22 m 33 s
:mdr: Vous vous ennuyiez l'un de l'autre, hein :P

8)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 11 h 25 m 07 s

Ahh non .. ca me fait juste rire quand je le vois se ramener pour defendre l'indefendable et justifier a tout prix des pratiques limites.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 11 h 32 m 57 s

Le 10 mars 2006 - 11 h 25, iraysyvalo a écrit :

Ahh non .. ca me fait juste rire quand je le vois se ramener pour defendre l'indefendable et justifier a tout prix des pratiques limites.

vivi
:jap:

et sur que niveau a priori toi tu es blanc comme le charbon... :mdr:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 11 h 49 m 10 s
A quand le PACS ? :lol3:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 12 h 36 m 58 s

Le 10 mars 2006 - 11 h 32, Lonewolf_v a écrit :
et sur que niveau a priori toi tu es blanc comme le charbon ??

Listes-les :chepa:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 14 h 25 m 27 s
ben le problème c'est qu'ils cassent la vaisselle avant meme le mariage! :mdr:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 15 h 03 m 17 s

Le 10 mars 2006 - 14 h 25, superbus a écrit :

ils ont meme attaqué le mobilier la :dd:haaa l amour :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 10 mars 2006 - 15 h 26.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 16 h 23 m 01 s

Le 10 mars 2006 - 15 h 03, dready a écrit :

Le 10 mars 2006 - 14 h 25, superbus a écrit :

ils ont meme attaqué le mobilier la :dd:haaa l amour :lol:

Vous imaginez ?

"Chéri, il y a un pingouin qui passe par la fenêtre !"

Ou comment provoquer des causes de divorce :lol:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 16 h 08 m 27 s
C'est vrai que les lignes de commande en hébreu, c'est un à-priori, ca fait longtemps que le user standard peut se passer d'ouvrir le shell linux.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 22 h 48 m 11 s
:heuheu:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 mars 2006 - 01 h 32 m 45 s

Le 11 mars 2006 - 22 h 48, lO a écrit :
:heuheu:

T'es content, t'as relancé le troll :gogol: :lol: ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant