France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Actu FH
           Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista
18 connectés dont 1 modérateur (Jonathanp)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant
Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 42 m 55 s
Reprise du message précédent :

Le 01 mars 2006 - 17 h 34, Lonewolf_v a écrit :
:jap: merci dark oopa je me croyais seul et fou :mdr:

C'est pas une preuve ;)

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 45 m 07 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 42, loz a écrit :

Le 01 mars 2006 - 17 h 34, Lonewolf_v a écrit :
:jap: merci dark oopa je me croyais seul et fou :mdr:

C'est pas une preuve ;)

Oui pour fou je suis totalement d'accord avec toi ;) :mdr:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 49 m 07 s
Mais même pour seul, ta schizophrénie va bien ? ;)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 49 m 27 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 41, loz a écrit :

se focaliser sur l'integration dans windows de certains logiciels est une connerie, la grande majorité du grand public ne serait pas foutu de trouver les logiciels qui lui faut pour les dll et ne veut aps se faire chier dès le premier démarage de la bécanne...

Si MS n'avait pas procédé de la sorte, ce serait les assembleurs (au sens large, grandes surfaces comprises) qui feraient ce boulot... et il y aurait sans doute plus de diversité.

je pense pas...
regarde Dell, c'est les leaders mondiaux et ils viennent enfin, fin 2005 de vendre leur premiere bécanne avec un processeur AMD!!!

là ça serait pareil avec les logiciels, il y en aurai quelque'uns qui se seraient imposé et pas les autres...

et vu la puissance de crosoft, ça auraient rien changer...

tu sias, ya pas moyen d'acheter un portable et dans 95% des cas un pc complet sans windows, alors imposer MSN pour tout achat d'un PC avec windows ne leur aurait vraiment pas posé de probleme à mon avis...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 54 m 06 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 29, dark oopa a écrit :
pas le choix?

j'utilise windows xp
mes autres logiciels d'utilisations courantes sont:
thunderbird
firefox
openoffice
trillian
BSplayer
VLC
object dock pour avoir un interface plus proche de macOS que de windows

j'ai payé pour avoir un systeme d'exploitation: windows

Tu n'as pas paye pour IE, si ? Tu n'aurais pas paye pour WMP, si ? Et pourtant, on te l'aurait refourgue pareil !

Tu peux completement desinstaller IE ?

Le choix que tu vantes ici, c'est un fait externe, obtenu principalement grace a des editeurs externes a MS qui continuent vaille que vaille a essayer de fournir d'autres logiciels .. en esperant que MS ne veuille s'y mettre a son tour :roll:

C'est bien d'avoir pris OpenOffice mais s'il n'existait pas de par la volonte d'autres acteurs et sans ses coups de boutoir sur les parts de marche d'Office, tu en serais encore a pleurer d'avoir tes documents non compatibles entre deux versions successives. Tu as bien vu qu'ils ont essaye de rester sur un format de documents encore assez ferme avant de se decider apparement pour plus d'interoperabilite avec Office12.

Sacre choix !

ce systeme me sers de base et ensuite j'installe ce que je veux dessus, je peux modifier completement l'interface, utiliser n'importe quel logiciel etc

Les Durand evoques par certains seront contents de l'apprendre ..

le seul truc que je trouve vraiment inqualifiable c'est la vente forcée de windows avec les ordinateurs complets et les portables

C'est une consequence de la meme politique de depart.

msn, IE ou WMP fais augmenter le prix de dévellopement de windows?
faut pas te leurrer, ça ne fait que baisser que leur marge, s'ils ne le faisaient pas, le prix resterai le meme

Je ne me leurre pas sur la marge de MS, suffisamment de clients continuent a leur acheter aveuglement.

ils rognent un peu sur leur marge pour transformer leurs logiciels en standart, ce qui leur rapportera bcp à long terme c'est tout...

Oui, c'est la technique habituelle d'alienation de liberte de choix by MS ..

de plus, l'utilisateur lambda veut un systeme dexploitation vendu clés en main, ce qui est normal

C'est ce que MS et ses inconditionnels te font passer pour normal. Je le repete, Office a toujours ete livre sur d'autres supports, pas inclus sur le systeme installe ... Inclure IE dessus (pire, dedans) n'etait pas du tout necessaire !

se focaliser sur l'integration dans windows de certains logiciels est une connerie

Laisser d'autres te dicter ce qui est bon pour toi est la pire connerie .. mais bon, tu as l'air de ne pas le saisir !

la grande majorité du grand public ne serait pas foutu de trouver les logiciels qui lui faut pour les dll et ne veut aps se faire chier dès le premier démarage de la bécanne...

S'il en a suffisamment besoin, il le trouvera, t'inquietes pas ! Les Durand ont bos dos mais dans les faits, et meme Lone l'a reconnu plus haut, ils se debrouillent toujours !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 18 h 01 m 06 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 49, dark oopa a écrit :

Le 01 mars 2006 - 17 h 41, loz a écrit :

se focaliser sur l'integration dans windows de certains logiciels est une connerie, la grande majorité du grand public ne serait pas foutu de trouver les logiciels qui lui faut pour les dll et ne veut aps se faire chier dès le premier démarage de la bécanne...

Si MS n'avait pas procédé de la sorte, ce serait les assembleurs (au sens large, grandes surfaces comprises) qui feraient ce boulot... et il y aurait sans doute plus de diversité.

je pense pas...
regarde Dell, c'est les leaders mondiaux et ils viennent enfin, fin 2005 de vendre leur premiere bécanne avec un processeur AMD!!!

là ça serait pareil avec les logiciels, il y en aurai quelque'uns qui se seraient imposé et pas les autres...

et vu la puissance de crosoft, ça auraient rien changer...

Puisqu'ils en ont abuse, en abusent et continueront a le faire si on continue a croire que cela est tout a fait normal .. :cqfd:

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 mars 2006 - 18 h 01.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 21 h 03 m 08 s
il n'aurait pas l'air con le Durant pour dll firefox sans IE...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 21 h 09 m 33 s
l'a qu'a utiliser un live-cd-linux-de-la-mort-qui-tue-et-qui-boot-jusqu'-au-bout-faut-bien-le-choisir et l'affaire est dans le sac :D:

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 01 mars 2006 - 21 h 09.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 21 h 09 m 46 s
Il ferait comme à l'époque où on était pas des millions adslisés.
On aurait tous des CD qui traîneraient. Dessus il y aurait une vieille version de FF, suffisante pour télécharger la dernière en date...

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 21 h 11 m 27 s

Le 01 mars 2006 - 21 h 09, loz a écrit :
Il ferait comme à l'époque où on était pas des millions adslisés.
On aurait tous des CD qui traîneraient. Dessus il y aurait une vieille version de FF, suffisante pour télécharger la dernière en date...

ben ouais, Durant à toujours des CDs qui trainent, emme s'il avait pas d'ordi avant celui là...

edit: pis c'est pas du tout un pas en arriere de faire comme ya 5 ans :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 01 mars 2006 - 21 h 12.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 21 h 38 m 43 s

Le 01 mars 2006 - 21 h 11, dark oopa a écrit :
edit: pis c'est pas du tout un pas en arriere de faire comme ya 5 ans :dd:

Est-ce qu'être un peu indépendant du réseau c'est qu'un pas en arrière ? Je suis pas sûr...
Et à propos de pas en arrière, Windows ne propose plus de faire un disquette de démarrage ? re :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 02 mars 2006 - 09 h 55.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 09 h 21 m 52 s
:up:

Windows Anytime Upgrade

Microsoft confirme la présence dans son futur système d'exploitation Windows Vista d'un mécanisme intégré de montée en gamme.

Microsoft a bien confirmé les soupçons nés de l'annonce, il y a quelques mois, d'un seul et même support optique pour toutes les versions du futur Windows Vista : les acheteurs de ce dernier pourront bien, moyennant finance, passer à une version supérieure en activant simplement les fonctionnalités qui leur étaient auparavant défendues.

Ce système de montée en gamme portera le nom de Windows Anytime Upgrade, et comme son nom l'indique, sera accessible à n'importe quel moment. Au préalable, bien sûr, le client devra se procurer auprès de Microsoft une nouvelle licence, recevra un code d'activation, et n'aura qu'à introduire son CD ou DVD de Windows Vista dans le lecteur optique de son PC pour valider l'opération.

Les utilisateurs de la version Edition Familiale Basic pourront ainsi basculer vers la déclinaison Premium, voir vers l'Ultimate, la plus complète de la gamme. Reste à savoir si le fait de choisir une version plus complète de Vista longtemps après l'achat d'une mouture de niveau inférieur donnera lieu à une réduction ou non.

Microsoft devrait communiquer plus avant sur le sujet dans les prochaines semaines, selon l'une de ses porte-paroles, qui a simplement confirmé l'existence du service Windows Anytime Upgrade, sans donner davantage de détails.

Affaire à suivre, donc...

http://www.generation-nt.com

8)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 12 h 33 m 26 s
C'est clair que s'imaginer ne pas avoir payé avec son windows les développements de windows messenger, ie, outlook express, le service de gravure, windows media player, c'est se voiler la face. Où que ces couts soient répercutés dans la compta de Microsoft, on ne peut pas nier qu'ils existent.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 14 h 11 m 46 s

Le 02 mars 2006 - 12 h 33, bidibulo a écrit :
C'est clair que s'imaginer ne pas avoir payé avec son windows les développements de windows messenger, ie, outlook express, le service de gravure, windows media player, c'est se voiler la face. Où que ces couts soient répercutés dans la compta de Microsoft, on ne peut pas nier qu'ils existent.

Ce qui est clair c'est surtout que quoi qu'on dise et/ou fasse, vous trouverez toujours une manière d'arranger l'information pour lui faire dire ce que vous voulez qu'elle dise.
Et ce en dépit même de toute vérité puisque nous n'y avons encore une fois pas accès.

Donc à partir de ce moment là vous pouvez bien dire tout ce que vous voulez sur tout ça et même vous convaincre ou convaincre les autres que vous avez raison et vous avez peut être raison celà dit, quoi qu'il en soit de toute manière c'est un faux débat sans réelle discussion puisque de toute manière vous êtes intimement convaincus de votre point de vue et de vos arguments et à aucun moment vous n'avez ne serait ce qu'une seule seconde tenté de comprendre ce que j'ai (ou d'autres) tenté de vous dire.

Je trouve dommageable que ça finisse toujours comme ça pour certains sujets.
Maintenant je ne peux pas blamer personne je faisais pareil sur l'alternatif à une époque par jeu, mais là je ne pense pas que ce soit un jeu.
Et même si des parts de ce que vous dites sont vrais et révoltantes, faire un blocage total sur microsoft ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs pour certaines raisons me parait un brin extremiste.

Comme je le disais à iray gueuler et ne pas se laisser traiter en mouton c'est bien, si tant est que ça soit suivit d'actions ou de propositions ouvrant d'autres horizons.
Comme critiquer c'est bien, mais il faut proposer des alternatives et surtout reconnaitre quand parfois ceux que l'on deteste font des choses bien ou s'améliorent.

J'observe juste encore une fois que sur un sujet somme toute banal et sans réelles raisons de débattre on arrive à xx pages de stérilité.
Vista sortira en 6 versions pour différents usages.
Pourquoi?
Pas pour "baiser" le consommateur comme j'ai pu le lire, mais simplement pour répondre justement aux remarques constructives du dit consommateur qui souhaitait un système moins cher et surtout plus proche de son besoin.
La encore on trouve à redire mais Ms a juste répondu à une demande du client final.
On reproche à MS de fournir des produits gratuits dans son système? Et de brider la concurrence?
Je ne vois pas en quoi la concurrence est bridée, et si elle souhaite faire des produits concurrent elle le peut, Windows n'est pas un système totalitaire fermé et fonctionnant en autarcie (et qu'on vienne me dire en quoi la concurrence est bridée? je rappele que je ne suis surement pas le mieux placé mais qu'en tant que développeur Windows proposant des produits sur cette plateforme je ne me sens aucunement bridé... oui je sais je suis formaté comme tous ceux qui partagent mon travail surement)
Maintenant oui la concurrence à moins de chance à s'imposer rapidement et facilement car le produit par défaut étant celui de MS peut être 60% des débutants n'iront jamais voir ailleurs.
Et dans les 40% peut être que la plupart ne franchiront pas le pas, par peur ou manque d'envie.
On peut reprocher aussi à Microsoft d'avoir voulu intégrer le moteur d'IE dans le système mais c'est pourtant ce que font tous les systèmes actuels, à savoir proposer dans l'explorateur de fichier le moteur du navigateur correspondant.
Que ce soit dans KDE, Gnome ou Mac OS...
Encore une fois je suis d'accord sur certaines choses concernant les méthodes plus que douteuses utilisées par MS à une époque et encore parfois pour imposer les oem aux assembleurs, et fournir des Windows préinstallés de partout.
Mais chaque fois qu'un constructeur prend le risque de fournir de l'alternatif l'expérience ne fonctionne pas aussi bien que désiré, sinon tous les assembleurs proposeraient de l'alternatif comme ça a déjà été fait par certains.

Alors quoi en penser?
Que vous parlez du consommateur, même si c'est imposé par MS ou par la masse populaire, mais que peut être finalement lui tout ce qu'il veut c'est une machine toute prête avec le même système que le voisin pour pouvoir aller lui demander de l'aide en cas de problème.
Peut être que finalement les systèmes alternatifs ne sont pas suffisament diffusés ou installés pour générer une envie ou un besoin chez l'utilisateur.
Peut être que tous les gens qui achètent un micro sont préformatés Windows, mais en tout cas réfléchir à faire évoluer les choses c'est aussi tenter de comprendre la situation existante avant d'essayer de trouver des coupables et de désigner leurs méthodes de vente.
Finalement est ce que le consommateur veut du choix?
Croyez vous que si réellement le consommateur voulait du choix il n'y aurait personne pour lui en donner?

Bref j'aurais aimé qu'on puisse développer un peu peut être un sujet fort interessant au départ mais qui finit en eau de boudin encore une fois sur des trucs qu'on voit ressassé tout le temps.
C'est usant et anti-constructif.
Mais peut être qu'une autre fois on pourra "discuter" correctement sans se prendre des réflexions dans les dents et surtout en tentant d'être plus ouvert et constructif.
Peut être

l'antre des loups
le blog de lonewolf

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 15 h 48 m 02 s
lone, je ne pense pas que le débat soit totalement stérile, pour preuve l'ami cutter nous a sortie des infos toutes fraiches.
je suis d'accord avec toi sur le fait que windows ne bride pas ses concurant TECHNIQUEMENT, toute fois je pense que leur technique de rachat à outrance ou de mise en place de systèmes concurant dans leur OS et ceux casi systématiquement est une bride, voilée certe mais elle existe qd meme.
perso je pense que le problème de choix vient aussi de la. MS a créé de super trucs mais si qq un vient a créé qq chose qu'ils n'ont pas soit ils le rachètent soit il le vampirise en faisant qq chose de très proche.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 02 mars 2006 - 16 h 27 m 42 s
Je ne suis pas d'accord...
Ils répondent aux demandes du client là encore.

Tiens Microsoft a t'il un outil d'édition de sons, et d'éditions musicale de qualité?
Microsoft a t'il un logiciel de gravure puissant et permettant tout ce qu'un nero permet?

La boulimie Microsoft n'est du qu'à des demandes du client...
Le client chie sur la sécurité MS en disant que c'est de la merde, MS rachete xx sociétés dans ce domaine pour avoir les compétences requises et sort des outils correspondants à ce besoin du client.
Comme lorsque le client demandait à MS un logiciel pour naviguer sur Internet....

Idem tiens, Microsoft possède t'il des outils puissants de mise en page? (publisher est plutôt orienté grand public)
Idem pour Acrylic qui ne remplacera jamais un photoshop ou un gimp....

Bref on peut raisonnablement remarquer que tous les outils que "vampirise" Microsoft sont des outils que les consommateurs ont demandés...
Bien sur ce n'est pas toi ni moi qui l'avons demandé...
Mais celà veut il dire que toi et moi n'y avons pas droit?

Attention aux généralisations....
Sinon à part IE ou les logiciels de sécurité, je ne vois pas trop de quels logiciels tu parle concernant ton post superbus, peut être pourrais tu m'éclairer plus?

Quand au débat il est stérile, Cutter donne juste de nouvelles informations, ça a relancé le débat?
Non bidi répondait aux posts d'hier...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 09 h 43 m 51 s

Meme si c'est 8, 10 ou 100 versions de Vista, c'est leur probleme. Si leurs clients s'y retrouvent pas, tant pis.

C'est tout ce qui est autour et ce qu'ils continuent de faire qui l'est, et notamment la position dominante dont ils continuent a abuser. Tu le reconnais au moins pour les OEM imposees aux assembleurs et autres integrateurs.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 09 h 46 m 29 s

Le 03 mars 2006 - 09 h 43, iraysyvalo a écrit :

Meme si c'est 8, 10 ou 100 versions de Vista, c'est leur probleme. Si leurs clients s'y retrouvent pas, tant pis.

C'est tout ce qui est autour et ce qu'ils continuent de faire qui l'est, et notamment la position dominante dont ils continuent a abuser. Tu le reconnais au moins pour les OEM imposees aux assembleurs et autres integrateurs.

Et si à l'occasion tu prenais l'envie de relire toutes mes interventions, je n'ai jamais, mais jamais dit le contraire....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 10 h 58 m 42 s

Le 02 mars 2006 - 14 h 11, Lonewolf_v a écrit :

Le 02 mars 2006 - 12 h 33, bidibulo a écrit :

Ce qui est clair c'est surtout que quoi qu'on dise et/ou fasse, vous trouverez toujours une manière d'arranger l'information pour lui faire dire ce que vous voulez qu'elle dise.
Et ce en dépit même de toute vérité puisque nous n'y avons encore une fois pas accès.

Mauvais argument. Si tu avais dit, la fondation caritative Melinda 2 sponsorise pour le bien de l'humanite les developpements de ces logiciels que tu ne paies pas formellement, ca m'aurait definitivement convaincu que ca n'a aucun cout pour MS. Le reste, c'est du blabla quand on ne veut pas voir la realite en face.

Donc à partir de ce moment là vous pouvez bien dire tout ce que vous voulez sur tout ça et même vous convaincre ou convaincre les autres que vous avez raison et vous avez peut être raison celà dit, quoi qu'il en soit de toute manière c'est un faux débat sans réelle discussion puisque de toute manière vous êtes intimement convaincus de votre point de vue et de vos arguments et à aucun moment vous n'avez ne serait ce qu'une seule seconde tenté de comprendre ce que j'ai (ou d'autres) tenté de vous dire.

En tout cas, nous n'avons pas tort et ce que tu as tente de dire n'est pas du tout convaincant. Que d'autres aient dit que c'est un cout 'marginal' dans le flot de cash que recoit MS, je le reconnais volontiers. Mais ce que toi et d'autres ne veulent pas voir, c'est qu'ils chargent un max et si fort ces sources de cash que bien evidemment, le cout est reparti sur ces sources-la et c'est comme ca que ca en devient marginal.

Cela sans parler du fait que quand ces logiciels 'humanitaires et gratuits' commencent a devenir un enjeu, MS a tendance a les faire rentrer dans le systeme. Qu'a a faire un WMP dans le systeme ?

Dans tous les cas, vous vous leurrez en pensant que vous ne le payez pas !

Je trouve dommageable que ça finisse toujours comme ça pour certains sujets.
Maintenant je ne peux pas blamer personne je faisais pareil sur l'alternatif à une époque par jeu, mais là je ne pense pas que ce soit un jeu.

No comment ..

Et même si des parts de ce que vous dites sont vrais et révoltantes, faire un blocage total sur microsoft ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs pour certaines raisons me parait un brin extremiste.

Voila, on y vient : meme toi, il y a des choses qui te revoltent !

Pour le blocage total, c'est plutot toi qui est bloque totalement, a refuser plusieurs fois l'evidence.

Te souviens-tu de ceci ?

And your track record doesn't support your proclaimed beliefs.

Le seul point sur lequel MS a commence a bouger semble etre le format d'Office12 ... mais on est encore loin du compte.

Comme je le disais à iray gueuler et ne pas se laisser traiter en mouton c'est bien, si tant est que ça soit suivit d'actions ou de propositions ouvrant d'autres horizons.

:down:

Il ne fait pas tout melanger, hein !! Les propositions, j'en ai avance des tonnes pour ce forum alors la ramene plus sur ce sujet.

Comme critiquer c'est bien, mais il faut proposer des alternatives et surtout reconnaitre quand parfois ceux que l'on deteste font des choses bien ou s'améliorent.

Pour en revenir a MS, la balle est depuis longtemps dans leur camp. Tu n'as qu'a aller voir l'article d'ou vient la precedente citation. Une vraie preuve de bonne foi et de bonnes pratiques est de suivre les trois points qui y sont suggeres. Au contraire, ce qui vient de se passer recemment avec la cour de justice europeenne ne presage toujours rien de bon sur l'hypothetique changement auquel tu crois si fortement.

Mais bon, vu comme beaucoup n'en ont rien a braire et trouvent tout ca normal, ca ne va pas du tout les aider a aller dans le bon sens.

J'observe juste encore une fois que sur un sujet somme toute banal et sans réelles raisons de débattre on arrive à xx pages de stérilité.

C'est ton blocage total qui les rend steriles :roll:

Vista sortira en 6 versions pour différents usages.
Pourquoi?
Pas pour "baiser" le consommateur comme j'ai pu le lire, mais simplement pour répondre justement aux remarques constructives du dit consommateur qui souhaitait un système moins cher et surtout plus proche de son besoin.

Pour moins cher, j'attends de voir les prix. Aaah, tu voulais parler de la Starter peut-etre ?

La encore on trouve à redire mais Ms a juste répondu à une demande du client final.

MS a vachement pense au client final en faisant en sorte qu'il doive racheter une nouvelle licence a chaque fois qu'il change de machine :mdr: Ils doivent surtout le prendre pour une vache a lait bien dodue !

On reproche à MS de fournir des produits gratuits dans son système?

Oui, des produits qui ne coutent rien et qui doivent tomber du ciel :roll:

Et de brider la concurrence? Je ne vois pas en quoi la concurrence est bridée, et si elle souhaite faire des produits concurrent elle le peut, Windows n'est pas un système totalitaire fermé et fonctionnant en autarcie (et qu'on vienne me dire en quoi la concurrence est bridée?

Pourquoi le IE de monsieur tout le monde ne supporte-t-il pas des standards neutres ?? Pourquoi les formats actuels d'Office ne sont-ils pas toujours publiquement accessibles ?

je rappele que je ne suis surement pas le mieux placé mais qu'en tant que développeur Windows proposant des produits sur cette plateforme je ne me sens aucunement bridé...

Si tu signes des clauses de non divulgation, je n'appelle pas ca publiquement accessible.

oui je sais je suis formaté comme tous ceux qui partagent mon travail surement)

En tout cas, la portion congrue laissee par MS semble vous suffire ??

Maintenant oui la concurrence à moins de chance à s'imposer rapidement et facilement car le produit par défaut étant celui de MS peut être 60% des débutants n'iront jamais voir ailleurs.
Et dans les 40% peut être que la plupart ne franchiront pas le pas, par peur ou manque d'envie.

Aaah, FUD .. a quoi ne se sont-ils pas abaisses pour faire main basse sur le marche .. :roll:

On peut reprocher aussi à Microsoft d'avoir voulu intégrer le moteur d'IE dans le système mais c'est pourtant ce que font tous les systèmes actuels, à savoir proposer dans l'explorateur de fichier le moteur du navigateur correspondant.
Que ce soit dans KDE, Gnome ou Mac OS...

Ce ne sont que des systemes de fenetrages .. et on peut tout a fait les enlever et mettre d'autres a la place, ca ne fera pas BSOD le systeme d'exploitation en lui-meme !

Encore une fois je suis d'accord sur certaines choses concernant les méthodes plus que douteuses utilisées par MS à une époque et encore parfois pour imposer les oem aux assembleurs, et fournir des Windows préinstallés de partout.

Au moins, tu ne nies pas ce point !!! Tu avances !!!

Mais chaque fois qu'un constructeur prend le risque de fournir de l'alternatif l'expérience ne fonctionne pas aussi bien que désiré, sinon tous les assembleurs proposeraient de l'alternatif comme ça a déjà été fait par certains.

Bien dit .. ca peut etre un vrai risque : Dell ne s'y est jamais essaye.

Alors quoi en penser?
Que vous parlez du consommateur, même si c'est imposé par MS

Aah, faut laisser faire c'est pour le 'bien' du consommateur ..

ou par la masse populaire, mais que peut être finalement lui tout ce qu'il veut c'est une machine toute prête avec le même système que le voisin pour pouvoir aller lui demander de l'aide en cas de problème.

Tellement pour son 'bien' que jusqu'a nouvel ordre, les consommateurs de ce marche captif doivent acheter cher une nouvelle version d'Office pour pouvoir lire les documents fournis par leur voisin !!

La legende du 'meme systeme' part vite en fumee .. ah, ces pauvres utilisateurs de la Starter ..

Peut être que finalement les systèmes alternatifs ne sont pas suffisament diffusés ou installés pour générer une envie ou un besoin chez l'utilisateur.

Leur but est d'offrir une diversite de choix en plus a l'utilisateur. Le probleme demeure toujours avec les abus de MS.

Peut être que tous les gens qui achètent un micro sont préformatés Windows, mais en tout cas réfléchir à faire évoluer les choses c'est aussi tenter de comprendre la situation existante avant d'essayer de trouver des coupables et de désigner leurs méthodes de vente.

La situation existante est que meme un arret de la cour de justice europeenne, ils s'en jouent.
La situation existante est que les formats d'Office sont toujours captifs des produits MS.
La situation existante est que les methodes de vente de MS font qu'on ne trouve pas toujours des offres grand public de portables sans Windows preinstalle.

etc etc ..

Finalement est ce que le consommateur veut du choix?

Le choix c'est ses interets, mais les interets d'un monopole s'en satisfont peu !

Croyez vous que si réellement le consommateur voulait du choix il n'y aurait personne pour lui en donner?

Comme il n'y a qu'un gros fournisseur et qu'il essaie de boucler en plus le marche a son seul profit, et cela en usant meme de methodes peu avouables, sans que meme les autorites de regulation soient ecoutees, c'est une sacree folie ...

S'il s'engageait vraiment, ne serait-ce que sur une vraie interoperabilite des formats et le respect des standards sans essayer de detourner ceux-ci, et s'il ne faisait plus du FUD, l'utilisateur final aurait alors vraiment le CHOIX !

Bref j'aurais aimé qu'on puisse développer un peu peut être un sujet fort interessant au départ mais qui finit en eau de boudin encore une fois sur des trucs qu'on voit ressassé tout le temps.

Si tu ouvrais tes oeilleres une bonne fois pour toutes ... ?

C'est usant et anti-constructif.
Mais peut être qu'une autre fois on pourra "discuter" correctement sans se prendre des réflexions dans les dents et surtout en tentant d'être plus ouvert et constructif.

Une premiere solution (et de loin la meilleure) est que MS se responabilise lui-meme, c'est ses manieres finalement qui sont apres tout l'origine du probleme.

En pratique, et jusqu'a ce que ca arrive, l'utilisateur devra mieux se manifester, aide en cela par les regulateurs et par le choix offert par les logiciels et autres systemes alternatifs.

Message édité 3 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 mars 2006 - 11 h 09.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 11 h 00 m 53 s

Le 03 mars 2006 - 09 h 46, Lonewolf_v a écrit :

Le 03 mars 2006 - 09 h 43, iraysyvalo a écrit :

Et si à l'occasion tu prenais l'envie de relire toutes mes interventions, je n'ai jamais, mais jamais dit le contraire....

Une fois me suffit. C'etait juste pour souligner le fait qu'au moins sur ce point, tu as toujours reconnu ce fait.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 11 h 31 m 36 s
c'est dingue, tu recommence entre les lignes à balancer des trucs inexacts mais qui sont plausibles qui font qu'encore une fois tu va surement convaincre des gens sur des trucs faux...

Concernant le développement pour windows sujet que je connais bien.
Je n'ai jamais et ne le ferais jamais signé de NPA (clause de non divulgation) d'ailleurs si c'était vrai, les informations et les kits de développement de systèmes de Microsoft ne seraient pas accessibles sur le net gratuitement à n'importe qui...

Concernant les standards etc...
Tiens un exemple qui me met en rogne personnellement.
Ms fournissait une VM java.
Qui était totalement compatible avec celle de SUN sauf qu'ils avaient anticipés certains besoins et intégrés des fonctions supplémentaires.
Sun gagne le procès et MS doit retirer sa machine.
Pourtant elle marchait mieux que celle de SUN.... elle était moins buggué...
Et je l'utilise encore à l'heure actuelle en lieu et place de l'autre truc quand c'est possible.
Sun maintenant a là ce que j'appele réellement un monopole. Se cogne que sa VM soit lente et buggué...
De toute manière c'est la seule.
Je ne vois pas d'exemple de Microsoft ayant intenté ce genre d'actions pour empêcher des concurrents de fournir des produits similaires et même de réutiliser leurs standards fermés...

c'est tout de même grace à des employés MS Et donc MS indirectement que l'emulateur Windows tourne sous Linux!
C'est grace à eux aussi que les formats doc et xls sont ouvrables dans open office.
Non mais j'en ai marre de lire tes posts toujours les mêmes, sans aucune vision globale, totalement bloqué sur ce que tu ne veux pas essayer de comprendre.
Idem pour les protocoles de MSN dans des produits comme gaim...

J'ai peut être des oeillères mais je ne limite pas ma curiosité à windows et son univers.

Que MS ne soit pas suffisament réactif pour les supports des standards qu'ils n'ont pas imposés eux, c'est vrai, (pour le png c'est bien visible mais d'autres aussi), mais quand ils mettent le paquet sur un standard pour suivre le marché on les taxe d'en faire trop et de tenter de l'imposer...
si je ne m'abuse c'est ce qui s'était passé avec le shockwave