France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 673 membres enregistrés - 1 884 766 posts - 96 286 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Actu FH
           Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista
46 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant
Pas 7, ni 8, mais 6 versions de Vista

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 15 h 47 m 32 s
Reprise du message précédent :

Le 01 mars 2006 - 15 h 29, Lonewolf_v a écrit :

Le 01 mars 2006 - 15 h 19, iraysyvalo a écrit :

Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on puisse tout a fait enlever Konqueror et cela de facon complete, si tu n'en veux plus.

Ce que tu n'arrives pas a voir avec ton mode de pense formate uniquement par et pour Windows, c'est que le choix est entierement tien et il est libre dans tous les sens du terme, sans aucune autre contrainte !

Le formaté te fais juste remarquer que tu a décidé qu'il était mal de choisir windows et ses composants.
Encore une fois la pensée unique est sournoise, attention à ne pas la dénoncer pour la prêcher...

A ce sujet mais c'est mon avis à moi hein.
Je me sens totalement libre de mes choix.
A savoir je n'ais plus msn ni aucun résidut le concernant (quelques secondes sous google pour trouver comment l'enlever suffisent)
je n'utilise pas Outlook Express car je le trouve bien en deça d'Outlook.
Je n'utilise IE que parce qu'il convient à mon utilisation, actuellement j'en suis au 7 et je suis pleinement satisfait de celui ci.
PS: c'est la beta 2 disponible pour tous.
Et pour le multimédia j'ai le "Media player classic" qui comme son nom ne l'indique pas n'est absolument pas de Microsoft....
Donc je ne me sens prisonnier de personne.
Et si je n'étais pas content, je ne ferais pas un foin, je ferais en sorte de me passer de ce qui me déplait pour trouver un autre produit qui me convient mieux comme je l'ai toujours fait.

Alors maintenant tu peux tout à fait mettre en doute mon impartialité si ça te chante, mais je ne t'ai moi jamais jugé sur tes choix ce me semble...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 15 h 49 m 36 s

Le 01 mars 2006 - 14 h 18, Lonewolf_v a écrit :
Par défaut oui, mais si on regarde un peu l'évolution du dit marché on se rend compte que les gens finissent toujours par se débrouiller à installer autre chose si ça ne leur convient pas.

Bon, c'est un peu contradictoire avec tes Durand, je croyais qu'ils devaient appeler Robert a chaque fois ?

Bref mon post est une ouverture du débat parce qu'à tourner autour de MS vous tournez en rond et finalement ne faudrait il pas revoir totalement la manière dont sont conçus et appréhendé les systèmes d'exploitations

Ce n'est pas vraiment l'objet du probleme. Ou plutot une partie, mais c'est surtoout un probleme de MS : MS cherchent-ils toujours a faire de bons systemes ou veulent-ils surtout a transvaser dans leurs caisses les sous des Durand, coute que coute et par tous les moyens, quitte a les prendre en otage (eux ou leurs revendeurs d'ailleurs) ?

Mais je pense que ça signerait l'arrêt de la démocratisation de l'informatique pour ne plus la réserver qu'à une élite à ceux qui sauraient choisir et se débrouiller et laisser sur le carreau toute la population d'utilisateurs lambda

Ben, je croyais qu'ils savaient se debrouiller les Durand :roll:

Pour en revenir a la democratisation, mettre un CD avec les logiciels a installer, je ne vois pas ou est le probleme, je ne vois personne qui s'est plaint qu'Office soit livre comme ca ?? :roll:

qui n'en ont mais alors rien à braire que le navigateur soit ie, mozilla, firefox ou bouquinou le navigou tant qu'ils peuvent surfer sur internet.

Sacre raisonnement quand meme. Mais justement, qu'ils aient le choix !!

EDIT : une figure de style que nous laissons tomber ...

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 mars 2006 - 16 h 30.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 15 h 57 m 16 s
Utiliser les enfants de quelqu'un : coup bas !

Autant je suis pas d'accord avec loulou, autant je trouve que ce troll vire au n'importe quoi...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 05 m 09 s

Le 01 mars 2006 - 15 h 57, loz a écrit :

Autant je suis pas d'accord avec loulou, autant je trouve que ce troll vire au n'importe quoi...

+1 :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 11 m 13 s

Le 01 mars 2006 - 15 h 29, Lonewolf_v a écrit :

Le 01 mars 2006 - 15 h 19, iraysyvalo a écrit :

Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on puisse tout a fait enlever Konqueror et cela de facon complete, si tu n'en veux plus.

Ce que tu n'arrives pas a voir avec ton mode de pense formate uniquement par et pour Windows, c'est que le choix est entierement tien et il est libre dans tous les sens du terme, sans aucune autre contrainte !

Le formaté te fais juste remarquer que tu a décidé qu'il était mal de choisir windows et ses composants.
Encore une fois la pensée unique est sournoise, attention à ne pas la dénoncer pour la prêcher...

Je te fais juste remarquer que je ne dis pas qu'il est forcement mal de choisir Windows (quoique integrer IE et WMP -- ah, celui-la, ils ont pas eu le temps meme si au debut ils ont voulu embobiner par le 'caractere irreparable' d'une telle separation -- ca n'a rien a voir avec la conception d'un bon systeme d'exploitation). Il y en a qui veulent jouer avec, il y en a qui sont obliges. Ce que je veux dire, c'est que Windows ne te laisse pas sur beaucoup de points le choix et t'enferme dans celui-ci !

Par contre, ethiquement, socialement, economiquement et pour le bien-etre de la societe en general, au vu de leur historique assez lourd, je deconseille fortement Windows !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 12 m 22 s

Le 01 mars 2006 - 15 h 57, loz a écrit :

En l'occurence, c'etait une figure de style .. mais je me moinsse moi-meme ! :down:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 14 m 03 s
De mon temps on savait troller avec courtoisie et élégance, éviter le point Godwin, se relancer entre trolleur, éviter les sujets les plus sacrés (Britney ou Christina, Pepsi ou Coca, Corbier ou Jacky) m'enfin y'a plus de jeunesse :D:

edit : les posts se sont croisés je voulais pas en rajouter encore plus derechef ad nauseam

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 01 mars 2006 - 16 h 16.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 25 m 46 s

Le 01 mars 2006 - 15 h 47, Lonewolf_v a écrit :
A ce sujet mais c'est mon avis à moi hein.
Je me sens totalement libre de mes choix.

Tant mieux pour toi ..

A savoir je n'ais plus msn ni aucun résidut le concernant (quelques secondes sous google pour trouver comment l'enlever suffisent)

Ok, les Durand apprecieront ..

Je n'utilise IE que parce qu'il convient à mon utilisation, actuellement j'en suis au 7 et je suis pleinement satisfait de celui ci.
PS: c'est la beta 2 disponible pour tous.

Aahh .. tiens, il peut exister en dehors du systeme celui-la ?? Le systeme peut vivre sans lui ??

Et pour le multimédia j'ai le "Media player classic" qui comme son nom ne l'indique pas n'est absolument pas de Microsoft....

Bon choix .. et pourquoi MS veut-il absolument integrer son WMP a l'OS ? Pourquoi n'assument-ils pas simplement une saine concurrence et se demarquent du lot en proposant une application stable avec les fonctionnalites dont les utilisateurs ont besoin comme tout autre editeur ??

Donc je ne me sens prisonnier de personne.

Syndrome de Stockholm ?

Et si je n'étais pas content, je ne ferais pas un foin, je ferais en sorte de me passer de ce qui me déplait pour trouver un autre produit qui me convient mieux comme je l'ai toujours fait.

Oui, je connais cette rengaine. Passons. Ce ne te fait donc rien de payer pour un logiciel dont tu as fait le choix de ne pas utiliser et qu'on t'impose quand meme car on sait mieux que toi ce qui t'ira certainement ?

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 mars 2006 - 16 h 26.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 36 m 13 s

Le 01 mars 2006 - 16 h 25, iraysyvalo a écrit :

Oui, je connais cette rengaine. Passons. Ce ne te fait donc rien de payer pour un logiciel dont tu as fait le choix de ne pas utiliser et qu'on t'impose quand meme car on sait mieux que toi ce qui t'ira certainement ?

Si on regarde le prix du media player = gratuit
de msn = gratuit
de IE = gratuit
(ils sont tous librement téléchargeables pour les précédentes versions de l'OS on peut donc en conclure sans se tromper que ce sont des produits certes propriétaires mais gratuits)

Donc non ça ne me gène pas de payer gratuitement les produits gratuits inclus par défaut dans mon système que j'aurais installé moi même si ils n'y avaient pas étés (d'ailleurs j'ais toujours le media player dernière version pour lire certains fichiers avec des drms c'est obligatoire, et ce n'est pas la faute à MS mais la faute à tel ou tel fournisseur de contenu qui utilise des drms nécessitant un player compatible mais on dérive)....

Maintenant prouve moi par n'importe quel moyen que c'est produits ne sont pas gratuits et donc qu'ils ont un cout dans l'OS?
(évite le cout de développement puisque dans linux de nombreus logiciels sont fournis gratuitement et ils ont aussi un cout de développement)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 16 h 51 m 01 s
Il y a un cout salarial certain et chiffrable chez MS ... il y a des equipes de dev dont tu ne peux rayer du bilan de MS les salaires ni de l'organigramme la presence.

Pourquoi MS s'echine-t-il a faire developper sur ses fonds/eparpiller son effort de developpement sur des produits a peine similaires a d'autres ? Pourquoi MS a mis tout son poids pour copier les fonctionnalites de NS en son temps, implementer ensuite des caracteristiques specifiques, tout en faisant rentrer IE dans l'OS ??

Il y a bien un cout mais MS le repercute allegrement sur le systeme d'exploitation qui, par ailleurs, a tendance a englober des logiciels qui n'ont aucun besoin d'y etre .. et il y a toujours la vache a lait Office qui est la.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 00 m 40 s

Le 01 mars 2006 - 16 h 36, Lonewolf_v a écrit :
(évite le cout de développement puisque dans linux de nombreus logiciels sont fournis gratuitement et ils ont aussi un cout de développement)

Sauf que dans ce cas le coût n'est pas supporté par l'éditeur de l'OS !
Ce n'est pas parce qu'MSN n'est pas facturé qu'il ne coûte rien au consommateur (coût englobé dans windows, temps de cerveau disponible, pression auprès des potes pour qu'il aient le même système...edit : c'est des "et", pas des "ou")

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 01 mars 2006 - 17 h 01.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 07 m 50 s
Heu bon on va pas y arriver...
MS a des revenus ok jusque là?
certains viennent de tel ou tel canal (la publicité dans msn par exemple, ou dans les medias dont ils ont des parts ou...)
Bref, des ventes d'os aussi.

Mais limité les revenus de toutes les équipes de dév sur la vente de Windows est un mauvais très mauvais calcul.
qui plus est ça a justement le gout de l'amalgame ça.

Je ne sais plus ou j'avais lu les chiffres mais les principales recettes de Microsoft ne viennent pas de l'OS si je ne m'abuse, et quand bien même elles viendraient de lui qui vous dit que c'est de cet argent que ce sert Microsoft pour payer les dévs de MSN????

Bref ce sont des supputations gratuites qui ne sont nullement vérifiables et à qui on peut bien faire dire ce que l'on veut.

Moi objectivement si j'ais Windows Millenium, je peux aller sur internet télécharger IE 6 et msn 7 et mediaplayer x gratuitement.
Et puis c'est tout...
:jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 09 m 24 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 00, loz a écrit :
temps de cerveau disponible

Au moins, on peut zapper chez TF1 .. :dd:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 15 m 20 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 07, Lonewolf_v a écrit :

Avec ta mauvaise foi caracterisee, c'est clair !!

Je ne sais plus ou j'avais lu les chiffres mais les principales recettes de Microsoft ne viennent pas de l'OS si je ne m'abuse, et quand bien même elles viendraient de lui qui vous dit que c'est de cet argent que ce sert Microsoft pour payer les dévs de MSN????

Donc tu serais en train de nous dire que MS fait des ventes a perte tout le long de chaque exercice fiscal ??

On s'en fout de quoi exactement parmi les lignes de recettes du bilan de MS paie les equipes de devs, encore faut-il que MS les paye .. et ca, il y a une ligne de depense pour ca !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 21 m 03 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 15, iraysyvalo a écrit :

Donc tu serais en train de nous dire que MS fait des ventes a perte tout le long de chaque exercice fiscal ??

On s'en fout de quoi exactement parmi les lignes de recettes du bilan de MS paie les equipes de devs, encore faut-il que MS les paye .. et ca, il y a une ligne de depense pour ca !

Alors un coup c'est par l'os qu'ils payent et c'est là que le bat blesse.
Maintenant on s'en fout, ils faut qu'ils ne payent pas pour que Media player ou ie deviennent moins tendancieux???
je comprends plus rien à ce que tu dis iray...
Et je suis surement un gros borné, mais comme je l'avais prédit on est allé au mur.
Aucun argument ne tiens totalement d'un côté comme de l'autre.

De toute manière si c'était avéré et totalement illégal que tel ou tel truc soit dans le système MSN par exemple alors comme le media player l'europe aurait intenté une action. Vu la recette que ça leur a rapporté.....

Enfin voilà moi je retourner traire mes fenêtres, je te laisse voir avec tes pingouins.
Et de toute manière personne n'aura bougé d'un iota de ses positions (comme d'habitude)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 23 m 54 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 15, iraysyvalo a écrit :

Quand à la mauvaise foi, excuse moi j'avais cru apporter des éléments concrets et des arguments.
J'avais cru être resté correct et ne pas t'attaquer sur tes convictions profondes.
Bref j'avais cru encore une fois qu'on pouvait certainement lever le voile sur des tas de petits quiproquos pour pourquoi pas aller vers un conscensus commun.
Et bien non c'est pas possible.
Je repart avec ma mauvaise foi sous le bras et m'en vais de ce pas la proposer à un curé voir si il peut en faire quelque chose MDR....

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 25 m 22 s
C'est tres simple ce que je raconte : ce developpement a un cout pour l'entreprise MS. Qu'ils ne fassent pas payer tel ou tel produit qui ne fait pas partie stricto sensu de l'OS, le fait est qu'ils ont du payer pour et qu'ils continuent !

Toi percuter maintenant ??

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 mars 2006 - 17 h 27.

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 29 m 47 s
pas le choix?

j'utilise windows xp
mes autres logiciels d'utilisations courantes sont:
thunderbird
firefox
openoffice
trillian
BSplayer
VLC
object dock pour avoir un interface plus proche de macOS que de windows

j'ai payé pour avoir un systeme d'exploitation: windows
ce systeme me sers de base et ensuite j'installe ce que je veux dessus, je peux modifier completement l'interface, utiliser n'importe quel logiciel etc

le seul truc que je trouve vraiment inqualifiable c'est la vente forcée de windows avec les ordinateurs complets et les portables

msn, IE ou WMP fais augmenter le prix de dévellopement de windows?
faut pas te leurrer, ça ne fait que baisser que leur marge, s'ils ne le faisaient pas, le prix resterai le meme
ils rognent un peu sur leur marge pour transformer leurs logiciels en standart, ce qui leur rapportera bcp à long terme c'est tout...

de plus, l'utilisateur lambda veut un systeme dexploitation vendu clés en main, ce qui est normal

se focaliser sur l'integration dans windows de certains logiciels est une connerie, la grande majorité du grand public ne serait pas foutu de trouver les logiciels qui lui faut pour les dll et ne veut aps se faire chier dès le premier démarage de la bécanne...

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 34 m 18 s
:jap: merci dark oopa je me croyais seul et fou :mdr:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 41 m 47 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 29, dark oopa a écrit :
pas le choix?

j'utilise windows xp
mes autres logiciels d'utilisations courantes sont:
thunderbird
firefox
openoffice
trillian
BSplayer
VLC
object dock pour avoir un interface plus proche de macOS que de windows

C'est pas impossible, c'est que ça demande un effort...

msn, IE ou WMP fais augmenter le prix de dévellopement de windows?
faut pas te leurrer, ça ne fait que baisser que leur marge, s'ils ne le faisaient pas, le prix resterai le meme
ils rognent un peu sur leur marge pour transformer leurs logiciels en standart, ce qui leur rapportera bcp à long terme c'est tout...

C'est ce qu'on appelle un abus de position dominante.

se focaliser sur l'integration dans windows de certains logiciels est une connerie, la grande majorité du grand public ne serait pas foutu de trouver les logiciels qui lui faut pour les dll et ne veut aps se faire chier dès le premier démarage de la bécanne...

Si MS n'avait pas procédé de la sorte, ce serait les assembleurs (au sens large, grandes surfaces comprises) qui feraient ce boulot... et il y aurait sans doute plus de diversité.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 mars 2006 - 17 h 42 m 55 s

Le 01 mars 2006 - 17 h 34, Lonewolf_v a écrit :
:jap: merci dark oopa je me croyais seul et fou :mdr:

C'est pas une preuve ;)

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8,9 | Suivant