groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 44 m 46 s |
|
|
Reprise du message précédent :
bidi -> merci je suis au courrant que peugeaot ne fabrique pas tout, dans le temps c'etait speedline pour les jantes alu, pour les siege je ne sais pas, mais derriere il y'a des inétret economique qui font que c'est tout comme. Et ça ne m'etonnerias pas que chez ms c'est parreil, des société tierces qui developpent media player, ie etc. A une epoque il me semble que le defragmenteur de windows venait de symantec ...
loz bah prend une voiture moiderne, bardé d'electronique partout, et enleve le siege passager ou remplace le vollant par un autre, et tu vas avoir une belle surprise ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 45 m 49 s |
|
|
PS: bidi, je m'en cogne de la réputation de ms contrairement à ce que tu dis et je tiens juste à faire remarquer que sur ce coup l'extremiste de la pensée unique ce n'est pas moi (pensez comme moi ou soyez des mécréants)
Tiens une de gustave parking:
Tout le monde est d'accord pour dire que la pensée unique c'est mal...
Allez je te laisse réfléchir là dessus.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 46 m 06 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 14 h 41, Lonewolf_v a écrit :
Ca gène un utilisateur de firefox ici? |
Oui.
Je traîne pas mal sur les forums de PC silencieux. Quand oncque se plaint qu'il veut un disque totalement silencieux, je lui dis "prends une compct Flash". Il me dit que le plus gros trouvable est 2Go (à prix non prohibitif), puis "mais on fait pas tenir Windows là dessus !"...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 53 m 52 s |
|
|
en meme temps une compact flash au depart c'est pas fait pour faire tourner un OS dessus  puis suivant la versione de windows, en virant tout ce qui est virable ça doit tenir sur 500 Meg ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 54 m 49 s |
|
|
Tiens ben l'exemple de la norme ISO pour les autoradios est un très bon exemple... Dans une voiture Microsoft, t'aurai pas le choix...
Ca me fait penser à mon frangin qui s'achète une bagnole, il veut le GPS avec. je lui conseille de prendre un GPS externe. Il n'en fait qu'a sa tête et prend le GPS du constructeur, parce que c'est plus simple, c'est fourni avec, c'est intégré, ca se vole pas etc...
Résultat : aujorud'hui il vient me demander pourquoi il ne trouve pas toutes les cartes, pourquoi il y a des bugs qui ne sont pas corrigés par le constructeur (aucune mise a jour du soft), pourquoi les cartes ne sont que sur CD et coutent la peau des yeux car pas dispo chez les revendeurs habituels qui pratiquent la libre concurrence, pourquoi il ne va pas pouvoir utiliser son gsm avec pour avoir le trafic en temps réel, pourquoi si le truc casse ca va lui couter 10 000 balles de le remplacer....
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 55 m 20 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 14 h 46, loz a écrit :
Le 01 mars 2006 - 14 h 41, Lonewolf_v a écrit :
Ca gène un utilisateur de firefox ici? |
Oui.
Je traîne pas mal sur les forums de PC silencieux. Quand oncque se plaint qu'il veut un disque totalement silencieux, je lui dis "prends une compct Flash". Il me dit que le plus gros trouvable est 2Go (à prix non prohibitif), puis "mais on fait pas tenir Windows là dessus !"...
|
Disons que là on attaque des domaines ou normalement si on voulait bien faire il faudrait prendre la license adapté à ce besoin à savoir les versions embarquées de Windows (les embeddeds).
A ce propos il y a des spécifications minimum au système.
Vouloir le faire tenir dans moins nécessite de connaitre celui ci en suffisament, mais que ce besoin est tout de même au moins celui d'un bidouilleur et non plus celui d'un quidam de base on peut donc imaginer que la problèmatique Windows n'en soit pas forcèment une dans ce cas non?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 14 h 56 m 36 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 14 h 53, groumf a écrit :
en meme temps une compact flash au depart c'est pas fait pour faire tourner un OS dessus puis suivant la versione de windows, en virant tout ce qui est virable ça doit tenir sur 500 Meg ...
|
tu diras ça a toutes les boites qui fabriquent des sytèmes embarqués pour l'automobile notamment, l'industrie etc...
Y'a des OS qui prennent 150 mo et fournissent toutes les options qu'un utilisateur de base peut demander.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 00 m 17 s |
|
|
Tu fais trop d'amalgames le loup ..
Deja on parle de MS ici, mais le c omparer a Ahead
Qu'Ahead essaie de faire son bifteck, je ne vois pas le probleme, qu'il empeche les autres de par sa position de faire pareil, ben non ! En l'occurence, Ahead ne le peut pas !!
Et pour mettre les points sur les i aussi, c'est tout autant de la vente liee .. mais bon, l'exemple vient de celui qui a la plus grande part de marche, n'est-ce pas ? Pourquoi je peux pas choisir le beau logiciel de gravure de MS ou celui de Lone Inc, en lieu et place, hein ?
J'ai jamais utilise Konqueror .. c'est quoi cet argument-connerie que tu nous sers ?? C'est pas installe ni sur mes Debian, ni sur mes Ubuntu donc bon, il n'y a rien a desinstaller.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 01 mars 2006 - 15 h 01. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 01 m 50 s |
|
|
en meme temps une compact flash au depart c'est pas fait pour faire tourner un OS dessus |
Et pourquoi pas ?
Lone : sous Linux pas besoin d'être Geek pour n'installer que le nécessaire, il suffit grosso modo de savoir ce qu'est un paquetage. On va dire que c'est pour l'utilisateur "intermédiaire".
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 07 m 33 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 01, loz a écrit :
en meme temps une compact flash au depart c'est pas fait pour faire tourner un OS dessus |
Et pourquoi pas ?
Lone : sous Linux pas besoin d'être Geek pour n'installer que le nécessaire, il suffit grosso modo de savoir ce qu'est un paquetage. On va dire que c'est pour l'utilisateur "intermédiaire".
|
je parle de l'utilisation de depart, apres il est vrai qu'il existe des OS fait pour des system embarqué (aller pour rester dans le debat windows CE  ), en tout cas c'est pas le cas d'xp et il n'est pas vendu en tant que tel ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 10 m 25 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 00, iraysyvalo a écrit :
J'ai jamais utilise Konqueror .. c'est quoi cet argument-connerie que tu nous sers ?? C'est pas installe ni sur mes Debian, ni sur mes Ubuntu donc bon, il n'y a rien a desinstaller.
|
Ah bon?
Désolé mais quand tu lis ça là:
http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs03.html.fr
l'installation desktop (je pense la plus courante pour les utilisateurs lambdas non?)
ils indiquent ceci:
La tâche Desktop installe à la fois les environnements Gnome et Kde.
|
Or ce me semble que KDE installe Konqueror puisque il est inclus par défaut dedans...
Si ce que tu dis est vrai c'est encore pire que Microsoft, tu ne sais même pas ce que tu installe tellement c'est clair quel package fait quoi.
Mais on a juste pas du se comprendre.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 11 m 35 s |
|
|
Euh la base je parlais de l'utilisateur normal qui voulais du silence.
Donc matos un peu spécifique (CF), mais utilisation standard (bureautique etc.)
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 15 m 23 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 11, loz a écrit :
|
Disons je me vois mal proposé à un utilisateur normal une configuration que ne soit pas dans le minimum demandé par le système.
Ce serait comme tenté de mettre XP sur un PPro 200 par exemple, je pense que bien configuré çà doit pouvoir tourner (j'ais pas dit bien hein) mais c'est vraiment pas fait pour.
Là je pense pareil, c'est pas fait pour, ensuite si ça marche ok...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 17 m 51 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 11, loz a écrit :
|
puis entre nous un utilisateur qui va deja mettre une CF en disque dur est deja plus un utilisateur avancé que 'normal', pour l'utilisateur lambda un disque dur de grosse capa silencieux fait emplement l'affaire, et windows tourne sans soucis
|
|
| |
vends mégane dci
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 19 m 02 s |
|
|
Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on puisse tout a fait enlever Konqueror et cela de facon complete, si tu n'en veux plus.
Ce que tu n'arrives pas a voir avec ton mode de pense formate uniquement par et pour Windows, c'est que le choix est entierement tien et il est libre dans tous les sens du terme, sans aucune autre contrainte !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 24 m 56 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 17, groumf a écrit :
puis entre nous un utilisateur qui va deja mettre une CF en disque dur est deja plus un utilisateur avancé que 'normal', |
J'en ai déjà vu qu'on croyais "de base", prêt à découper la tôle de leur boîtier à la tenaille, à acheter de l'élastique de cerf-volant pour suspendre leur DD, aller dans le BIOS pour activer QFan, ... rien que pour plus avoir ce bruit qui leur fait mal au crâne !
| un disque dur de grosse capa silencieux |
Ca n'existe pas.
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 26 m 19 s |
|
|
Pour en revenir a l'exemple de la gravure de cd, on a d'ailleurs oublié un détail rigolo :
Pendant un moment, le système de gravure intégré à windows empêchait les logiciels tiers de faire du packet writing correctement. Et le user "de base" ne pouvait pas le deviner ni désactiver facilement le service incriminé.
Un bel exemple d'abus de position dominante. D'aucuns diront que c'était un problème technique...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 29 m 25 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 19, iraysyvalo a écrit :
Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est qu'on puisse tout a fait enlever Konqueror et cela de facon complete, si tu n'en veux plus.
Ce que tu n'arrives pas a voir avec ton mode de pense formate uniquement par et pour Windows, c'est que le choix est entierement tien et il est libre dans tous les sens du terme, sans aucune autre contrainte !
|
Le formaté te fais juste remarquer que tu a décidé qu'il était mal de choisir windows et ses composants.
Encore une fois la pensée unique est sournoise, attention à ne pas la dénoncer pour la prêcher...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 32 m 27 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 24, loz a écrit :
Le 01 mars 2006 - 15 h 17, groumf a écrit :
puis entre nous un utilisateur qui va deja mettre une CF en disque dur est deja plus un utilisateur avancé que 'normal', |
J'en ai déjà vu qu'on croyais "de base", prêt à découper la tôle de leur boîtier à la tenaille, à acheter de l'élastique de cerf-volant pour suspendre leur DD, aller dans le BIOS pour activer QFan, ... rien que pour plus avoir ce bruit qui leur fait mal au crâne !
| un disque dur de grosse capa silencieux |
Ca n'existe pas.
|
bah dans ton cas c'est pas un utilisateur lambda, et de plus de bpns disque dur meme si il ne font pas 0 db, reste supportable, je pense que dans certain cas la guerre contre le bruit vire un peu dans "l'extremisme". D'accord un 80 Go 0 DB n'existe pas, mais tu prend un bon vieux seagate 80 Go udma 100, et c'est plus que tolerable niveau bruit  souveint toi des vieux maxtor 4 GO ou des anciens disque 40 Mo  et a l'epoque personne ne pleurait contre le bruit
|
|
| |
vends mégane dci
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 45 m 18 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 32, groumf a écrit :
bah dans ton cas c'est pas un utilisateur lambda, |
Ce que je voulais dire c'est qu'un utilisateur lambda en compétence peut vite changer de statut avec une grosse motivation...
| et de plus de bpns disque dur meme si il ne font pas 0 db, reste supportable, je pense que dans certain cas la guerre contre le bruit vire un peu dans "l'extremisme". |
sans être extrémiste, ce ne pas parce que tu le supportes au quotidien, qu'on peut dire qu'un disque est silencieux de façon absolue.
D'ailleurs à mon avis la perception du silence dépends autant voire plus de l'environnement que de la personne.
et a l'epoque personne ne pleurait contre le bruit  |
Ca c'est faux !
Mais on en prenait son parti puisque l'ordi ne tournait pas en permanence, ou pas à proximité immédiate, en tout cas pas toute la nuit à 1m du lit... Et puis c'était tellement cher qu'on aurait jamais découpé 1mm² de la tôle (mon père m'aurait éventré  )
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 01 mars 2006 - 15 h 47 m 32 s |
|
|
Le 01 mars 2006 - 15 h 29, Lonewolf_v a écrit :
Le 01 mars 2006 - 15 h 19, iraysyvalo a écrit :
|
Le formaté te fais juste remarquer que tu a décidé qu'il était mal de choisir windows et ses composants.
Encore une fois la pensée unique est sournoise, attention à ne pas la dénoncer pour la prêcher...
|
A ce sujet mais c'est mon avis à moi hein.
Je me sens totalement libre de mes choix.
A savoir je n'ais plus msn ni aucun résidut le concernant (quelques secondes sous google pour trouver comment l'enlever suffisent)
je n'utilise pas Outlook Express car je le trouve bien en deça d'Outlook.
Je n'utilise IE que parce qu'il convient à mon utilisation, actuellement j'en suis au 7 et je suis pleinement satisfait de celui ci.
PS: c'est la beta 2 disponible pour tous.
Et pour le multimédia j'ai le "Media player classic" qui comme son nom ne l'indique pas n'est absolument pas de Microsoft....
Donc je ne me sens prisonnier de personne.
Et si je n'étais pas content, je ne ferais pas un foin, je ferais en sorte de me passer de ce qui me déplait pour trouver un autre produit qui me convient mieux comme je l'ai toujours fait.
Alors maintenant tu peux tout à fait mettre en doute mon impartialité si ça te chante, mais je ne t'ai moi jamais jugé sur tes choix ce me semble...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|