cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 11 m 32 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 27 février 2006 - 15 h 04, iraysyvalo a écrit :
+1 avec Erel .. et il n'y a pas que le fait d'installer autre chose, c'est aussi que l'on ne puisse les enlever et encore moins le prix de ces ajouts obligatoires.
|
Dans tous les programmes sus-cités, il n'y a que IE qui ne puisse être désinstallé.
IE ne peut qu'être "caché", mais pas supprimé...forcément, vu que plein de fonctionnalités de l'os en dépendent.
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 15 m 01 s |
|
|
Qu'est-ce qu'on entend pas de nos jours ... et quoi encore ?
|
100 balles un mars et une tourtel 
Sinon, a l'epoque ou NS regnait en maitre, ils se sont endormis sur leurs lauriers, et du coup ils se sont fait laminer par MS. Bien fait, donc. Il faudra attendre FF pour avoir un truc innovant et qui change réellement pour refaire basculer les gens vers IE.
Dis-le aux editeurs qui ont du mettre la cle sous la porte a cause de toutes les pratiques anti-concurrentielles de MS 
|
Ouais, mais bon, on avait annoncer la fin de winzip et puis finalement non, ca depend, donc.
Et rester que sur WMV ?? Je ne sais pas si on gagne vraiment au change ..
|
BSPlayer, MPC, et j'en passe. Supprimer juste ces sales progs qui t'installent 3000000 de trucs, avec pleins de pubs ultra lourdes.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 18 m 21 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 15 h 11, cutterman a écrit :
+1 avec Erel .. et il n'y a pas que le fait d'installer autre chose, c'est aussi que l'on ne puisse les enlever et encore moins le prix de ces ajouts obligatoires.
|
Dans tous les programmes sus-cités, il n'y a que IE qui ne puisse être désinstallé.
IE ne peut qu'être "caché", mais pas supprimé...forcément, vu que plein de fonctionnalités de l'os en dépendent.
|
il me semble que Outlook Express ne peut pas etre désinstallé lui aussi car il partage la meme base que IE non?
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 20 m 54 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 15 h 18, superbus a écrit :
|
|
il me semble que Outlook Express ne peut pas etre désinstallé lui aussi car il partage la meme base que IE non? 
|
Nope, j'ai jamais reussi.
D'ailleurs, j'ai jamais reussi a desintaller completement MSN Messenger aussi
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 29 m 43 s |
|
|
Ben heu... à moins que les solutions données par Google ne soient que des moyens de cacher l'application, et non de la désinstaller
Pour OE, on trouve ça à tapper dans Exécuter :
C:Program FilesOutlook Expresssetup50.exe /APP:OE UNINSTALL
/PROMPT
Pour Messenger :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 15 h 33 m 17 s |
|
|
ok merci de l'info cutter parce qu'il me semble que qd j'étais en hotline pour remettre OE d'aplomb on réinstallé OE... mais bon chuis pas très sur.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 18 h 15 m 38 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 15 h 15, Makaveli a écrit :
Sinon, a l'epoque ou NS regnait en maitre, ils se sont endormis sur leurs lauriers, et du coup ils se sont fait laminer par MS. Bien fait, donc.
|
S'il n'y avait que ca
BSPlayer, MPC, et j'en passe. Supprimer juste ces sales progs qui t'installent 3000000 de trucs, avec pleins de pubs ultra lourdes.
|
C'etait ironique, mais puisque tu y es, si on enlevait Win .. qui est ultra lourd ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 18 h 18 m 24 s |
|
|
|
|
C'etait un 'les' general .. puisque le cas WMP nous montre bien que ca a tendance a rentrer dans le systeme.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 21 h 18 m 18 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 15 h 00, Erel69 a écrit :
Oui mais pour les gars comme nous qui essaient indubitablement de virer WMP, WindowsMessenger, OutlookExpress, IE... de façon D-E-F-I-N-I-T-I-V-E c'est intéressant 
|
oui mais vous êtes un peu "extrémistes" , non ?
car en fait on peut aussi tout simplement les oublier, sans avoir à les désinstaller
y'a tellement de choses comme ça dans Windows dont on ne se sert pas et que l'on ne cherche pas à desinstaller pour autant
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 21 h 19 m 58 s |
|
|
messager, si, c'est vital de le virer
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 21 h 27 m 25 s |
|
|
l0, tout de suite les grands mots .. imposer tout ce fatras a l'utilisateur est certes beaucoup plus facile, de toutes facons, il a deja casque, donc il peut effectivement les oublier.
Non mais serieux, dans n'importe quel autre domaine, tu aurais deja hurle de rire sur le ridicule de la chose au lieu de chercher a leur trouver des excuses a chaque fois ..
|
|
| |
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 21 h 34 m 59 s |
|
|
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 21 h 46 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2006 - 22 h 04 m 14 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 21 h 18, lO a écrit :
oui mais vous êtes un peu "extrémistes" , non ?
car en fait on peut aussi tout simplement les oublier, sans avoir à les désinstaller
y'a tellement de choses comme ça dans Windows dont on ne se sert pas et que l'on ne cherche pas à desinstaller pour autant
|
Et tu trouves normal aussi que, bien que FF soit le navigateur par défaut, MSN ouvre IE pour afficher le webmail ??
C'est normal aussi que MSN ne puisse pas se connecter si IE ne l'est pas ??
IE est une M-E-R-D-E qui ne respecte même pas les standards du web... Avant on disait que faire un site c'était ch*ant car il devait fonctionner sur d'autres navigateurs que IE comme mozilla, mais en fait ce qui est chiant c'est de faire un bon rendu sous IE...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 27 février 2006 - 22 h 05. |
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 04 h 59 m 31 s |
|
|
je ne dis pas que celà est "normal", non
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 09 h 43 m 02 s |
|
|
Le 27 février 2006 - 22 h 04, Erel69 a écrit :
Et tu trouves normal aussi que, bien que FF soit le navigateur par défaut, MSN ouvre IE pour afficher le webmail ?? |
Bah heu... si tu utilises un client MSN made by Microsoft et un webmail made by Microsoft too, je trouve pas ça spécialement choquant non.
Le 27 février 2006 - 18 h 18, iraysyvalo a écrit :
|
|
C'etait un 'les' general .. puisque le cas WMP nous montre bien que ca a tendance a rentrer dans le systeme. |
Et moi je te montre que finalement, mis à part IE, les autres softs "imposés" peuvent être désinstallés/désactivés au profit d'alternatives.
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 10 h 09 m 40 s |
|
|
Corrigez-moi si je me trompe (ça fait longtemps), mais il me semblait qu'OE se réinstallait à chaque mise à jour majeure d'IE
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 10 h 13 m 09 s |
|
|
"Grosse" MAJ (genre IE 5 -> 6) ou "simple" MAJ (genre correction de faille ou autre) ?
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 10 h 18 m 56 s |
|
|
Je sais plus, c'était il y a plus d'un an.
Tu sais ça fait plus d'un an que j'ai pas souillé mon DD avec ce genre d'octet mal famé (je plaisante les gars, c'est pas un appel au troll).
Je pense pas pour les simples corrections de failles en tout cas...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 10 h 20 m 46 s |
|
|
Le 28 février 2006 - 09 h 43, cutterman a écrit :
Bah heu... si tu utilises un client MSN made by Microsoft et un webmail made by Microsoft too, je trouve pas ça spécialement choquant non.
|
Bah justement, je ne l'utilise pas.
Et bien que j'ai configuré hotmail en filtrage exclusif pour n'avoir aucun mail dessus, microsoft en envoie quand même dessus et ca me sort une icone merdique dans MSN qui me dit que j'ai des messages...
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2006 - 10 h 22 m 00 s |
|
|
Ben à vrai dire, j'en sais rien...
En fait, tous ces programmes, bien que ne les utilisant pas, je les ai laissé "dormir", par flemme de tout virer.
IE, je ne l'utilise que pour Windows Update.
Pour les autres, suffit de ne pas les mettre à jour (hors correction de faille), et ça roule, pas de modification des applications par défaut.
|
|
| |
|