Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 09 h 30 m 43 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 24 février 2006 - 04 h 16, bidibulo a écrit :
bah tant mieux pour les futures versions mais jusqu'içi c'était pas ça... On peut pas tout savoir Lone 
|
Et encore heureux qu'on ne peut pas tout savoir!
Mais j'ai assez tendance pour ma part à ne dire du mal ou raler que quand je me suis bien documenté, bon après c'est pas obligatoire, encore heureux qu'on peut avoir un avis sur des choses sans forcèment les avoir vus, lus, vécus!
Mais c'est vrai que l'informatique étant un domaine particulier je fonctionne pour ma part comme ça. (bien ou pas je juge pas je m'en fiche)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 10 h 10 m 04 s |
|
|
Je ne pense pas qu'une culture d'entreprise forgee dans le FUD et les methodes limites change en 6 mois ..
Et surtout, ce qui est actuel, c'est toujours des versions d'Office qui crachent des formats binaires proprietaires. Pour le grand public, ton Office12, c'est encore dans le futur et c'est encore une depense non negligeable en plus.
Ce qui est actuel, c'est qu'IE n'est toujours pas sorti du futur Vista.
Ce qui est actuel, c'est que MS ne se conforme toujours pas a des standards ouverts et neutres.
Ce qui est actuel, c'est que MS n'a toujours pas publie la doc sur ses APIs comme ils ont ete condamne pour que tout editeur tiers, pas seulement ses 'affilies', puisse developper proprement sur cette plateforme.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 10 h 22 m 13 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 20 h 41, iraysyvalo a écrit :
Le 23 février 2006 - 13 h 37, cutterman a écrit :
J'ai pas bien saisi l'intérêt de cette obligation de fournir un OS sans WMP Parce qu'en partant de là, il reste encore IE, MSN, Outlook Express, et d'autres encore qui font que beaucoup ne vont même pas chercher ce quis e fait chez la concurrence, vu qu'ils ont déjà du totu cuit.
|
L'interet, c'est pour toi et moi que ces logiciels tiers ne rentrent pas dans l'OS justement. L'interet pour toi et moi (bon a la limite, je m'en fous), c'est de nous laisser une liberte de choix. L'interet pour les autorites de regulation, c'est de rendre le terrain de jeu le meme (ou au moins le plus neutre possible) pour tous les acteurs pour beneficier au final au consommateur.
Donc, cette version allégée de WMP, c'est quoi ? Des miettes à donner aux grandes gueules contre le monopole avéré d'MS ?
|
Le 23 février 2006 - 13 h 57, bernie38 a écrit :
voui, cutter, c'est sans doute ça. C'est tout ce qu'ont trouvé les... experts info de la com européenne, je suppose 
|
Si toute l'idee que vous vous faites de vos droits en tant que consommateurs et citoyens se resume a pointer du doigt ceux qui elevent la voix/agissent contre cet etat de faits, grand bien vous fasse.
|
J'ai très bien compris l'intérêt, même si cet intérêt ne concerne "que" le très grand public.
Quant à l'idée que je me fais de mes droits, j'en suis seul juge.
Ce que je pointais du doigt (Bernie l'a compris, c'est pourquoi il a rebondi), c'est le fait qu'il n'y ait de restriction que sur WMP, ce que je trouve totalement ridicule en effet. Les arguments sont-ils différents pour IE, Msn et autre Outlook Express ? Il me semble qu'on peut tous les mettre dans le même sac, et que "dissocier" les éléments de ce sac, ça fait un peu faible, c'est vrai.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 24 février 2006 - 10 h 24. |
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 10 h 25 m 15 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 10 h 10, iraysyvalo a écrit :
Je ne pense pas qu'une culture d'entreprise forgee dans le FUD et les methodes limites change en 6 mois ..
Et surtout, ce qui est actuel, c'est toujours des versions d'Office qui crachent des formats binaires proprietaires. Pour le grand public, ton Office12, c'est encore dans le futur et c'est encore une depense non negligeable en plus.
Ce qui est actuel, c'est qu'IE n'est toujours pas sorti du futur Vista.
Ce qui est actuel, c'est que MS ne se conforme toujours pas a des standards ouverts et neutres.
Ce qui est actuel, c'est que MS n'a toujours pas publie la doc sur ses APIs comme ils ont ete condamne pour que tout editeur tiers, pas seulement ses 'affilies', puisse developper proprement sur cette plateforme.
|
encore une fois c'est faux et archi faux...
le platform SDK qui contient tout le nécessaire au développement est téléchargeable gratuitement par n'importe qui chez Microsoft.
Quand aux APIs elles sont (toutes celles nécessaires) documentés dans la MSDN accessible gratuitement en ligne...
Bref... reste avec tes oeilleres si tu veux, mais je ne peux pas te laisser dire des énormités pareilles...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 10 h 38 m 44 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 10 h 22, cutterman a écrit :
Quant à l'idée que je me fais de mes droits, j'en suis seul juge.
|
C'est bien ce que j'ai dit, on vit encore dans une democratie, non ?
Ce que je pointais du doigt (Bernie l'a compris, c'est pourquoi il a rebondi), c'est le fait qu'il n'y ait de restriction que sur WMP, ce que je trouve totalement ridicule en effet.
|
Ok, j'ai pas saisi ton ironie, ni ta premiere phrase d'ailleurs ..
Les arguments sont-ils différents pour IE, Msn et autre Outlook Express ? Il me semble qu'on peut tous les mettre dans le même sac, et que "dissocier" les éléments de ce sac, ça fait un peu faible, c'est vrai.
|
Ben, a priori, ca ne va pas en rester la. Sur le meme article, on peut en effet lire :
La décision de l'Union Européenne pourrait également ouvrir la porte à de nouvelles plaintes concernant le navigateur Internet Explorer et le système de communication MSN Messenger, tous deux intégrés au système d'exploitation, comme l'était Windows Media Player.
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 10 h 44 m 46 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 10 h 25, Lonewolf_v a écrit :
encore une fois c'est faux et archi faux...
le platform SDK qui contient tout le nécessaire au développement est téléchargeable gratuitement par n'importe qui chez Microsoft.
Quand aux APIs elles sont (toutes celles nécessaires) documentés dans la MSDN accessible gratuitement en ligne...
Bref... reste avec tes oeilleres si tu veux, mais je ne peux pas te laisser dire des énormités pareilles...
|
Tu ne reponds que sur un point. Et sur ce point en particulier, regarde ce qui est ecrit sur l'article dont tu as toi-meme donne le lien ..
A ma connaissance, MS a fourni .... un gros bloc de code source (en toute bonne foi  ) en lieu et place de ce qui etait demande dans la decision de la cour de justice
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 02 m 59 s |
|
|
Heu joliment tenté mais ça ne parle pas logiciel mais pages webs et xml...
bref les défauts de standard rapport au web de microsoft.
Donc rien à voir avec ce dont on parlait, mais on peut en parler aussi hein, sauf que je ne peux qu'être d'accords que dans sa gestion des standards du W3c et ses choix dans ce domaine Microsoft est loin d'être un bon élève.
Mais c'est "Encore" un autre sujet...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 03 m 54 s |
|
|
Et pour revenir sur cette connerie d'actuel et de 6 mois, reflechis a ceci :
And your track record doesn't support your proclaimed beliefs.
|
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 04 m 56 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 02, Lonewolf_v a écrit :
Donc rien à voir avec ce dont on parlait, mais on peut en parler aussi hein, sauf que je ne peux qu'être d'accords que dans sa gestion des standards du W3c et ses choix dans ce domaine Microsoft est loin d'être un bon élève.
|
Arretes ta mauvaise foi .. t'as lu la partie sur WordML ??
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 13 m 06 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 03, iraysyvalo a écrit :
|
|
tu as testé la beta d'office 12?
non? et bien alors ne vient pas me faire la morale tu veux...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 15 m 04 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 04, iraysyvalo a écrit :
Le 24 février 2006 - 11 h 02, Lonewolf_v a écrit :
|
Arretes ta mauvaise foi .. t'as lu la partie sur WordML ??
|
Heu sauf que ton wordml là c'est rapport à office 2003 donc office 11 enfin je dis ça je dis rien...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 15 m 04 s |
|
|
Pourquoi alors toutes ces questions sont laissees en suspens, dis-moi ??
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 15 m 24 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 09 h 27, Lonewolf_v a écrit :
C'est pourquoi le XPS sera disponible sous forme de patchs pour les anciennes versions de l'office pour assurer compatibilité et ouverture vers un format documenté...
bref je veux bien en parler avec toi si tu prends la peine de te renseigner un peu en attendant c'est un dialogue de sourd totalement fermé qui ne mène à rien...
EDIT: ra pas bon de répondre énervé le matin...
C'est pas l'XPS le format de l'office ceux qui savent auront corrigés...
C'est de l'XML genre xlsx pour excel etc...
C'est ce format ouvert qui sera proposé en patch pour être lus et écrits dans les anciennes office.
L'XML étant un PDF sauce Microsoft intégré à Office 12 mais venant de Vista...
Désolé d'avoir répondu trop vite j'ai surement induit en erreurs certains lecteurs.
|
OK autant pour moi je n'étais pas au courant. merci pour l'info 
tant qu'on y est ce que tu sais s'il existe un système similaire pour 2000-2003?
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 17 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 18 m 22 s |
|
|
ce format sera disponible pour les offices depuis office 98 si j'ai bien lu...
donc oui
sinon dans 2003 y'avait déjà un format xml mais je ne crois pas qu'il soit totalement ouvert.
Alors que celui de 2007 ayant été proposé à la standardisation je suppute qu'il est totalement décrit et ouvert.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 21 m 52 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 13, Lonewolf_v a écrit :
|
|
|
Tu veux savoir ? Les professions de bonne foi, c'est bon pour les cours d'ecole maternelle. Tu veux y croire dur comme fer, libre a toi.
Maintenant il faut des actes et cela sur plusieurs fronts !! Toute l'histoire jusque-la de MS n'est qu'une longue litanie de methodes limites et en tout cas ne plaide pas en leur faveur. Alors, ne me parle pas d'actuel et d'il y a 6 mois car toi, tu me parles de versions beta de dans un an ! Montre-moi deja ou je peux telecharger la specification complete du format utilise dans Office12, ce serait vraiment un premier acte de bonne foi !
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 24 m 58 s |
|
|
tiens le loup un article de comment ca marche sur office 2003 et qui montre que si il n'y a pas eu volonté de complot, les gars cherchent à tout vérouiller un maximun
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-391681-office-microsoft-verouille-vos-doc-et-xls
pour moi c'est un peu comme si seb sortait un grille pain avec des prises spécifique et qu'il faille acheter leur prise à eux, donc c'est qd meme plus que limite
mais attendons de voir office 12 des fois que MS change son fusil d'épaule, mais je t'avourais que tant que je n'ai pas vu je reste très séptique
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 33 m 44 s |
|
|
Le point 3 de cette reaction de E. S. Raymond qu'on peut lire ici
Trois, soutenir les standards techniques ouverts plutôt que les saboter. Microsoft a une histoire d'attitudes destructives dans des organisations comme l'IETF et le W3C, et aussi de tentatives de détournement de standards comme Kerberos en les rendant dépendantes d'extensions propriétaires. Simplement ne pas faire cela serait un progrès considérable.
|
Un vrai agneau ..
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 34 m 26 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 21, iraysyvalo a écrit :
Le 24 février 2006 - 11 h 13, Lonewolf_v a écrit :
|
|
|
Tu veux savoir ? Les professions de bonne foi, c'est bon pour les cours d'ecole maternelle. Tu veux y croire dur comme fer, libre a toi.
Maintenant il faut des actes et cela sur plusieurs fronts !! Toute l'histoire jusque-la de MS n'est qu'une longue litanie de methodes limites et en tout cas ne plaide pas en leur faveur. Alors, ne me parle pas d'actuel et d'il y a 6 mois car toi, tu me parles de versions beta de dans un an ! Montre-moi deja ou je peux telecharger la specification complete du format utilise dans Office12, ce serait vraiment un premier acte de bonne foi !
|
tain t'es lourd...
un blog de l'équipe MS sur les formats:
http://blogs.msdn.com/brian_jones/default.aspx
la doc du format de 2003
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=FE118952-3547-420A-A412-00A2662442D9&displaylang=en
bien sur les spécifs de la 2007 sont en attente mais une demande a été faite à l'ecma pour les standardiser.
Alors tu peux bien que c'est du vent niania en tout cas une documentation est accessible ici:
http://www.microsoft.com/office/preview/developers/devpaper.mspx
lien direct
http://download.microsoft.com/download/E/3/D/E3DD6FED-0CC1-4788-A742-E1596179AE65/FileFormatsPreview.doc
mais je pense que ça reste sujet à caution (en partie bien entendu)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 24 février 2006 - 11 h 36 m 46 s |
|
|
Le 24 février 2006 - 11 h 33, iraysyvalo a écrit :
Le point 3 de cette reaction de E. S. Raymond qu'on peut lire ici
Trois, soutenir les standards techniques ouverts plutôt que les saboter. Microsoft a une histoire d'attitudes destructives dans des organisations comme l'IETF et le W3C, et aussi de tentatives de détournement de standards comme Kerberos en les rendant dépendantes d'extensions propriétaires. Simplement ne pas faire cela serait un progrès considérable.
|
Un vrai agneau .. 
|
Tu as finit de changer sans arrêt de sujets ou bien?
on juge pas l'attitude commerciale de microsoft si?
parce que je n'en ai jamais parlé ni de mon avis sur la question...
restons plutot dans un sujet donné non?
En fait je me fais avoir à chaque fois avec toi, je crois que tu veux discuter mais dès que les arguments arrivent tu part sur un autre point différent pour relancer la polémique...
sérieusement j'ai plus le temps aujourd'hui.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|