superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 25 m 49 s |
|
|
Reprise du message précédent :mouaip éffectivement...
tjs est il qu'ils auraient pu le mettre à la sauvage dans les MAJ windows, mais soyons franc j'aurais vraiment gueulé si ca avait été le cas
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 28 m 13 s |
|
|
oui j'avais pas pensé à ca tsu, donc autant pour moi...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 31 m 55 s |
|
|
même ceux qui l'ont, t'a déjà essayé 15Mo en rtc???
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 31 m 55 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 11 h 21, Lonewolf_v a écrit :
Bref moins t'en demande au end user et finalement mieux tu te porte.
C'est suffisant comme raison?
|
Et donc si le 'end user' est bien celui que tu decris, on lui met donc de longs contrats et tant pis s'il doit racheter une licence a chaque fois apres, il avait qu'a le lire en long et en large boudiou !
Ah oui, comme de toutes facons, il n'a ni CD d'install ni le choix de ne pas acheter de nouvelle Windows avec sa nouvelle machine, dans tous les cas, il l'a dans le c.. huh baba.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 38 m 07 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 11 h 24, tsunaman a écrit :
Sans compter qu'il y a des gens qui n'ont pas internet.
|
Et pourtant IE est quand meme intimement lie a Windows, pourquoi faire alors ??
Sinon, il y a toujours la famille, les amis (l'ancetre du P2P) ou les CDs qui accompagnent les magazines .. pour les logiciels dont ils ont besoin.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 39 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 41 m 04 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 11 h 38, iraysyvalo a écrit :
Le 23 février 2006 - 11 h 24, tsunaman a écrit :
Sans compter qu'il y a des gens qui n'ont pas internet.
|
Et pourtant IE est quand meme intimement lie a Windows, pourquoi faire alors ??
Sinon, il y a toujours la famille, les amis (l'ancetre du P2P) ou les CDs qui accompagnent les magazines .. pour les logiciels dont ils ont besoin.
|
ben em meme tps sans IE comment veux tu aller récupérer firefox?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 43 m 18 s |
|
|
Ben, j'ai un liveCD qui le fait  -> ou plus simplement un CD style TheOpenCD, etc ..
Ou t'achetes une framakey.
Ou tu demandes a Robert de le faire a la fac
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 23 février 2006 - 11 h 47. |
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 11 h 55 m 19 s |
|
|
d'accord avec toi mais ca reste tjs aussi complexe pour l'utilisateur lambda.
en fait perso je pense aussi que le gros soucis de Win c'est qu'il a pour but de taper très large, c'est à dire du simple utilisateur qui n'arrive meme pas à faire un double clic au tueur qui va aller s'amuser dans la base de registre, faire du dev ect... force est d'admettre que pour un outil aussi large ils s'en sortent tres bien.
apres perso le gros problème que j'ai avec MS c'est leur coté très floue, voir meme opaques, qu'ils ont dans leur package et dans leur contrats, mais surtout c'est leur agressivité dans le marché de l'informatique qui m'exaspère le plus... MS c'est fait sur l'achat de système qui devenaient intéressant, par exemple MSN ou la tentative d'achat de google... qu'une entreprise reste à la pointe ok mais faut pas non plus déconner, je connais aucune autre boite qui ai fait autant de rachat.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 12 h 06 m 47 s |
|
|
Je concois que ca puisse etre plus ou moins complique ..
Maintenant, qu'ils cliquent sur l'icone de IE ou sur l'installeur de FF depuis un CD, je ne vois pas la difference. Que je sache, quand quelqu'un achete une imprimante, il est bien oblige d'installer les pilotes associes, non ? Qu'il prenne un abonnement Internet, il doit aussi passer par un CD tiers !
IE aurait aussi pu etre sur un CD tiers, il aurait du surtout rester un autre produit de MS, pas rentrer dans Windows.
Et pour ceci :
Le 22 février 2006 - 12 h 05, Erel69 a écrit :
Si le monopole s'est crée, c'est bien pour une raison, pas parce que microsoft c'est des gros méchants.
|
C'est pour plusieurs raisons et entre autres parcequ'ils utilisent des methodes limites sans scrupules.
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 12 h 20 m 10 s |
|
|
Gaffe de Microsoft sur les versions de Vista
Les informations relevant des différentes versions de Windows Vista ont en fait été publiées par inadvertance sur le site Web de l'éditeur.
Microsoft a affirmé ce mardi que les informations relatives aux différentes déclinaisons de Windows Vista ont été publiées prématurément. Celles-ci étaient normalement confidentielles. Pour l'heure, Microsoft n'a fait aucune déclaration officielle concernant ces 8 versions.
Un porteparole de Microsoft explique l'origine de la fuite : « Microsoft a récemment publié une page Web destinée à tester le système d'aide de Windows Vista, et comprenant des informations incomplètes sur les différentes déclinaisons de Windows Vista. Cette page, publiée prématurément, a depuis été supprimée et ne servait qu'à des fins de tests ». Le géant du logiciel a ajouté qu'il donnerait plus de détails sur le lancement de Vista dans les prochaines semaines.
Heureusement que ces informations n'étaient pas hautement confidentielles, auquel cas cela aurait pu faire beaucoup plus mal. Néanmoins, souhaitons leur de faire un peu plus attention la prochaine fois ;-). |
http://www.generation-nt.com
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 13 h 31 m 25 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 13 h 37 m 01 s |
|
|
Ils font des gamins qui leur expliqueront tout ça lorsqu'ils seront en âge de parler
J'ai pas bien saisi l'intérêt de cette obligation de fournir un OS sans WMP  Parce qu'en partant de là, il reste encore IE, MSN, Outlook Express, et d'autres encore qui font que beaucoup ne vont même pas chercher ce quis e fait chez la concurrence, vu qu'ils ont déjà du totu cuit.
Donc, cette version allégée de WMP, c'est quoi ? Des miettes à donner aux grandes gueules contre le monopole avéré d'MS ?
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 13 h 57 m 20 s |
|
|
voui, cutter, c'est sans doute ça. C'est tout ce qu'ont trouvé les... experts info de la com européenne, je suppose
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 13 h 58 m 09 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 13 h 33, iraysyvalo a écrit :
Le 23 février 2006 - 13 h 31, bernie38 a écrit :
Non, plus sérieusement, vous voyez, vous, MS livrer Windows par package, comme un linux ? Et les amis de lone, m et mme durant, ils font comment ??? 
|
Plus serieusement, ils livrent deja Office a part n'est-il pas ? 
|
Mais Office ne fait pas partie de l'OS. Tu me rétorqueras que msn et consorts non plus, je sais...
|
|
| |
Voltaire
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 14 h 19 m 31 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 10 h 28, Erel69 a écrit :
Ce qui me fait rire c'est qu'il doivent faire deux versions au même tarif.... alors qu'une version avec le choix à l'install et surtout WMP NON installé par défaut aurait suffit....
Là quelqu'un qui ne veut pas WMP doit acheter la version sans WMP, mais si un jour il le veut il ne pourra pas le rajouter car WMP n'était pas dans sa version qu'il aura payé le même prix qu'une license avec WMP qu'il aurait été obligé d'installer...
|
Justement, tu comprends pas pourquoi ils ont fait ça ? réfléchis deux secondes...
Evidemment que WMP non installé par défaut aurait résolu le problème. Mais plus personne n'aurait eu WMP , qui va être leur fer de lance pour balancer un max de pub (heu pardon partenariats) chez leurs clients. S'ils détiennent 90% du marché des players, ils sont les rois du monde (ce qu'ils sont déjà en partie). Faut pas oublier les enjeux derrière les media players : c'est la télé du futur !
Avec ça Microsoft est capable de plomber des empires audiovisuels énormes, je crois que vous vous rendez pas compte... Exit TF1 et ses daubes, exit FranceTélévisions, Universal, exit tous les autres... Peut-être subsisteront-ils comme producteurs d'emissions  Ils devront s'agenouilelr devant Microsoft, qui détiendra dans X années le seul média arrivant chez les gens gratuitement.
Alors qu'en faisant deux versions de Windows, ben tout les gens qui comprennent pas qu'on peut installer un player libre (au sens pas de pub, de spy etc) en 2 clics vont prendre la version avec WMP puisqu'elle est pas plus chère... Ce qui est d'ailleurs complètement anormal.
Enfin encore une tactique super honnête... Alors qu'en effet, la plus logique aurait été la non installation par défaut.
Un système d'exploitation devrait rester un OS, pas un OS plus tous les softs nécessaires à l'utilisation d'une machine. Sinon on peut dire adieu à tous les éditeurs de logiciels grand public (d'ailleurs, que reste-t-il ?)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 23 février 2006 - 14 h 31. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 14 h 26 m 56 s |
|
|
effectivement, je suis d'accord avec bidi 
et puis en changeant un peu le mode consommation on règle justement le pbm de l'utilisateur lambda. il n'est, par exemple, pas très dur d'ajouter à un CD audio un player pour que la personne puisse l'installer et ainsi lire son CD.
et comme iray, je comprend encore moins le fait que MSN et outlook soient tjs présent sur un win quelconque (d'autant qu'ils sont bcp moins utile car si tu les utilises c'est que tu as le net et que donc tu peux les télécharger...)
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 14 h 27 m 37 s |
|
|
Le 23 février 2006 - 13 h 37, cutterman a écrit :
Donc, cette version allégée de WMP, c'est quoi ? Des miettes à donner aux grandes gueules contre le monopole avéré d'MS ?
|
Je le vois en effet comme ça
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2006 - 14 h 40 m 35 s |
|
|
MSN c'est pareil....
Un canal de distribution faramineux... Je viens de le réinstaller parce que 3 contacts sur mes 40 n'arrivaient pas à me tchater. Et je me rends compte a quel point c'est perclu de pub, de partenariats, de bande-annonces de films...
L'autre je clique sur un truc pour avoir un avatar animé, je compose un petit personnage, je valide... "Vous pouvez désormais télécharger votre personnage pour la modique somme de 3 €"
Alors que merde, un GIF animé c'est gratos !
Et cet arbre de noël qu'est MSN n'arrive pas a la cheville d'un IM comme trillian ou jabber. On peut même pas faire un bouton droit sur un lien dans une fenetre de chat, ni afficher l'heure des messages...
Que quelqu'un ose venir me dire qu'il est meilleur qu'un autre et que c'est pour cela que 99% des users MSN l'utilisent...
Imaginez si FranceTélécom en ouvrant une ligne livrait automatiquement un téléphone France Télécom en dissimulant le prix dans l'abonnement. Ben Alcatel, Sagem et consorts peuvent mettre la clef sous la porte.
Car pour ceux qui croient encore que MSN, WMP (n'est ce pas Erel) et tous les softs que MS fourgue avec Windows sont gratuits, faut vous enlever le doigt dans l'oeil... A votre avis ils passent ou les 250 € d'un windows XP home edition version box ?
|
|
| |
|