groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 11 h 36 m 39 s |
|
|
Reprise du message précédent :
comment ça y'a pas le choix ??? comme avec l'assureur, soi t'accepte le contrat, soit tu change de produit ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 11 h 40 m 22 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 11 h 36, groumf a écrit :
comment ça y'a pas le choix ??? comme avec l'assureur, soi t'accepte le contrat, soit tu change de produit ...
|
Et tu prends quoi ? Linux ? arretons  De nos jours impossible de se passer d'office ou de windows pour jouer.
Ils profitent evidemment de leur monopole de fait.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 11 h 42 m 41 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 11 h 40, Makaveli a écrit :
|
Et tu prends quoi ? Linux ? arretons De nos jours impossible de se passer d'office ou de windows pour jouer.
|
Heu si pour jouer tu as aussi Playstation, Xbox... Gamecube...
il n'y a rien qui justifie que les raleurs ne s'oblige eux mêmes à avoir du Windows... rien...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 11 h 44 m 45 s |
|
|
Far Cry ou Half Life 2, sur console c'est gâââché
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 11 h 49 m 03 s |
|
|
C'est un choix
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 12 h 05 m 48 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 11 h 40, Makaveli a écrit :
Et tu prends quoi ? Linux ? arretons De nos jours impossible de se passer d'office ou de windows pour jouer.
|
Et ? Est-ce choquant ? Microsoft est une entreprise, pas une oeuvre de charité. Mine de rien on est tous bien content d'avoir windows.
Quant tu vois ce que fait un windows, un office, les outils que Microsoft fournit aux développeurs, etc. tu te dis qu'en fait Microsoft à fait énormément pour l'usage grand public des PC et pour faciliter les développements de programmes.
Et si tu ne veux pas de windows, tu prends un MAC ou un OS alternatif.
Si le monopole s'est crée, c'est bien pour une raison, pas parce que microsoft c'est des gros méchants.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 12 h 11 m 30 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 12 h 05, Erel69 a écrit :
Et ? Est-ce choquant ? Microsoft est une entreprise, pas une oeuvre de charité. Mine de rien on est tous bien content d'avoir windows.
Quant tu vois ce que fait un windows, un office, les outils que Microsoft fournit aux développeurs, etc. tu te dis qu'en fait Microsoft à fait énormément pour l'usage grand public des PC et pour faciliter les développements de programmes.
Et si tu ne veux pas de windows, tu prends un MAC ou un OS alternatif.
Si le monopole s'est crée, c'est bien pour une raison, pas parce que microsoft c'est des gros méchants.
|
Non, bien sur, c'est pas des gros mechants. Je pense qu'ils ont eu de la chance aussi. Ca aide.
Maintenant, ce que j'ai dit etait valable pour le grand public, maintenant pour l'entreprise visiblement linux commence a faire son chemin. On verra bien si le monopole tiens alors
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 12 h 15 m 20 s |
|
|
ils ont pas toujours eu le monopole, a l'epoque du dos, y'as MSdos, DR dos, ibm dos, tous compatible, mais ça a été les seuls a fournir un interface graphique evolué en dessus du DOS (les premier windows), apres la place pour windows 95 etait faites, avec la suite qu'on connait ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 14 h 03 m 10 s |
|
|
Felicitons-les : 8 versions, c'est bien. Ca permet de donner le choix aux .. clients.
Et oui, comme mentionne ici, MS, ils font du business, ce n'est pas une oeuvre de charite. C'est meme exactement a l'oppose avec leurs methodes/pratiques assez speciales dont certaines entrainent carrement l'illegalite comme l'exemple des ventes liees, notamment avec les ordinateurs portables dont on ne voit toujours pas combien coute le Windows installe et qu'on ne peut toujours pas acheter sans.
Donc bon, comme on vous le rappelle gentiment plus haut, ne venez pas chouiner s'ils le vendent a un prix que vous ne pouvez pas vous offrir : c'est le commerce.
Et meme pour ceux qui peuvent payer et qui ont absolument besoin de Windows pour leurs jeux, ne venez pas non plus vous plaindre, clients ingrats que vous etes, de repayer encore une fois pour la meme chose si vous voulez changer de machine. C'est une faveur insigne qu'on vous fait de pouvoir acheter a prix d'or votre Windows !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 14 h 16 m 30 s |
|
|
Iray tu fais du mauvais esprit.
Puisqu'on te dit que Microsoft a fait du bien à l'informatique, d'ailleurs la preuve, j'arrive pas à imaginer ce que serait l'informatique s'il n'y avait pas eu Microsoft...
Enfin dans ma boule de crystal en tout cas je vois que ce serait le chaos sans eux.
D'ailleurs l'innovation a beaucoup freiné depuis l'émergence du Libre c'est indéniable !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
lO
N.E.S.T.A.
Non connecté
|
|
|
| |
grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 14 h 28 m 06 s |
|
|
Heu c'est marrant comme on arrive à tourner les choses.
vous vous amusez bien?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 14 h 39 m 04 s |
|
|
On a été aussi peu discrets que ça ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 14 h 49 m 30 s |
|
|
Loz, ben s'il y avait pas eu Windows, t'imagines un peu ? Des Hash de partout avec des pommes deja entamees pour nourriture a troll
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 01 m 07 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 09 h 10, Lonewolf_v a écrit :
Ha ouais?
lol je dois réfléchir?
alors que tes exemples démontrent par a+b que ce n'est effectivement plus le même micro ordinateur et donc que la license oem qui lui est liée n'est donc plus valable.
Ps: je veux bien que tu sois tout le temps sur les dents en ce moment mais tu viens toi même de donner des exemples qui explicitent le pourquoi de cette modification de license.
|
Ben oui c'est ce que je cherche à vous montrer ! alors qu'il ya deux posts vous disiez woofy et toi que comme c'était un remplacement, donc que ca ne changeait rien et que la licence etait encore valide.
Faudrait savoir !
Donc c'est bien ce qu'il me semblait : ta carte mère tombe au bout de deux ans, tu dois racheter un windows que t'as déjà payé...
Après que ça ne vous choque pas, c'est compréhensible vu comment vous idolatrez Windows. Moi je trouve ça complètement abusif, sachant que le pékin moyen ne sera pas au courant à l'achat.
Et que celui qui monte sa machine ou change sa cm achète une license normale plutot qu'une license oem avec un clavier.... |
Oui et le bon père de famille dont la carte mère claque, ca n'existe pas et puis c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'a pas choisir un ordi Fnac avec une licence OEM ou lire les 120 pages de la CLUF.
Alors oui, on peut se retrancher derrière de tels prétextes, mais laissez moi mourrir de rire...
Si on lisait toutes les CGU et CGV de ce qu'on achète on souscrit, on aurait une vingtaine de page à lire à chaque fois qu'on achète un pt de yahourt.
Quand tu fais la tournée des revendeurs pour acheter un PC, tu vas peut-être me dire que tu te tapes toutes les CGV de la Fnac, Boulanger, Auchan, Carrefour ?
| Il y a eu abus de ventes de licenses OEM car le contrat n'était pas suffisament limitatif, ils ont donc limités plus le contrat... |
Quel est le rapport avec l'histoire du changement de carte mère ? Ils ont aussi interdit de vendre de l'OEM avec un clavier ? Au moins ce serait cohérent.
L'abus... C'est un bien grand mot... S'il avaient vraiment été choqués par ces ventes massives d'OEM, ils auraient peut-être réagi avant
| PS2: on n'accuse pas les gens de ne pas réfléchir même si on est sur de ses positions ça fait attaque personnelle alors qu'on parle d'un sujet neutre. |
Commence pas.... Remplace le "réfléchir" par "lire" et je peux te retourner le même conseil... C'est bien vous qui m'avez dit que je n'avais pas lu ? (Woofy et toi)
Alors que je ne m'étais pas trompé, tu grilles ta CM, tu rachètes un windows dans la plupart des cas. A moins de racheter une carte mère vieille de 2 ans  si elle existe encore...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 22 février 2006 - 17 h 29. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 06 m 20 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 17 h 01, bidibulo a écrit :
Le 22 février 2006 - 09 h 10, Lonewolf_v a écrit :
Ha ouais?
lol je dois réfléchir?
alors que tes exemples démontrent par a+b que ce n'est effectivement plus le même micro ordinateur et donc que la license oem qui lui est liée n'est donc plus valable.
Ps: je veux bien que tu sois tout le temps sur les dents en ce moment mais tu viens toi même de donner des exemples qui explicitent le pourquoi de cette modification de license.
|
Ben oui c'est ce que je cherche à vous montrer ! alors qu'il ya deux posts vous disiez woofy et toi que comme c'était un remplacement, donc que ca ne changeait rien et que la licence etait encore valide.
Faudrait savoir ! 
Donc c'est bien ce qu'il me semblait : ta carte mère tombe au bout de deux ans, tu dois racheter un windows que t'as déjà payé... 
Après que ça ne vous choque pas, c'est compréhensible vu comment vous idolatrez Windows. Moi je trouve ça complètement abusif, sachant que le pékin moyen ne sera pas au courant à l'achat.
Et que celui qui monte sa machine ou change sa cm achète une license normale plutot qu'une license oem avec un clavier.... |
Oui et le bon père de famille dont la carte mère claque, ca n'existe pas et puis c'est bien fait pour sa gueule il n'avait qu'a pas choisir un ordi Fnac avec une licence OEM ou lire les 120 pages de la CLUF.
Alors oui, on peut se retrancher derrière de tels prétextes, mais laissez moi mourrir de rire...
Si on lisait toutes les CGU et CGV de ce qu'on achète on souscrit, on aurait une vingtaien de page à lire.
Quand tu fais la tournée des revendeurs pour acheter un PC, tu vas peut-être me dire que tu te tapes toutes les CGV de la Fnac, Boulanger, Auchan, Carrefour ?
| Il y a eu abus de ventes de licenses OEM car le contrat n'était pas suffisament limitatif, ils ont donc limités plus le contrat... |
Quel est le rapport avec l'histoire du changement de carte mère ? Ils ont aussi interdit de vendre de l'OEM avec un clavier ? Au moins ce serait cohérent.
L'abus... C'est un bien grand mot... S'il avaient vraiment été choqués par ces ventes massives d'OEM, ils auraient peut-être réagi avant
| PS2: on n'accuse pas les gens de ne pas réfléchir même si on est sur de ses positions ça fait attaque personnelle alors qu'on parle d'un sujet neutre. |
Commence pas.... Remplace le "réfléchir" par "lire" et je peux te retourner le même conseil... C'est bien vous qui m'avez dit que je n'avais pas lu ? (Woofy et toi)
Alors que je ne m'étais pas trompé, tu grilles ta CM, tu rachètes un windows dans la plupart des cas. A moins de racheter une carte mère vieille de 2 ans si elle existe encore...
|
tu grille ta cm tu remplace donc une pièce parce qu'elle est cassée, la license est encore valide.
pas besoin de grandes phrases c'est ce que dit le communiqué en anglais.
Après tu peux faire tous les effets de manche...
Pour les cgvs, et cgus si tu ne les lis pas c'est ton problème, moi perso je lis tout...
si tu te fais pigeonner tu n'aura que tes yeux pour pleurer...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 13 m 13 s |
|
|
Je peux pas te suivre Lone.
Le pc est devenu est bien de consommation courant, tu peux pas demander à tout le monde (y compris ceux qui déchifrent plus qu'ils ne lisent) de se taper 120pages pour Windows, sans compter les éventuels autres logiciels fournis.
Et je te rappelle qu'en droit français, c'est pas parce que c'est écrit dans le contrat que c'est légal ni valable.
Les vendeurs ont un devoir de conseil envers le consommateur et il ne l'assument pas !
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 17 m 34 s |
|
|
malheureusement je suis d'accord avec toi mais l'expérience m'a prouvé (ce qui explique les lectures) qu'en cas de problème avec le contrat si tu es en tort c'est "bien fait pour ta pomme"...
Après bien sur en tant que consommateur moyen tu peux faire appel à 60millions de conso (contre un abonnement payant) ou faire appel à un avocat moyennant honoraires.... pour prouver ton bon droit, où alors tu laisse pisser parce que bon la vie c'est pas que ça et puis merde tant pis.....
Bref.... autre débat très interessant mais hs ici
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 19 m 47 s |
|
|
Le 22 février 2006 - 09 h 22, Lonewolf_v a écrit :
Pourquoi? Parce que les gens font des truc sans lire les contrats, et puis après comme de bon petits assistés ils viennent chouiner que ralala c'est trop dur pour moi... |
Même remarque qu'au dessus, si tu passes tes journées a lire des CGV, des CGU etc, je te plains et te signale que 95 % des gens ne le font pas, et ils ont bien raison. Avec le même raisonnement, nul n'est censé ignorer la loi, et tu devrais te taper 20 pages de code civil, pénal du commerce et j'en apsse à chaque que tu sors de chez toi, que tu signe sun papier, un chèque, que tu dépenses 3 € chez le boulanger.
Donc pour toi, c'est bien fait pour la gueule du pekin moyen, il avait qu'a lire les CGV de la Fnac, le contrat de licence windows, ainsi que quelques dizaines de pages du code du commerce.
On est donc bien d'accord.
Merde, personne ne force personne a acheter une machine.
Quand tu achète une machine à la fnac ce n'est pas forcé que la license soit une oem.... (Les machines en oem ne sont souvent pas évolutives... hp ou ce genre là) |
Mais enfin, ouvre les yeux, tu crois que tous les acheteurs de PC savent ce qu'est l'OEM ? même quand je l'explique à mes clients, ils comprennent pas !!!
Et t'as déjà vu un vendeur Fnac ou Carrouf prévenir un client que sa licence est restrictive et qu'il doit faire attention, lire le Cluf etc ?
Enfin faut arrêter de déconner, ce n'est pas au client de faire cet effort. Si encore il y avait 12 systèmes d'exploitation au choix, peut-être se poserait-il plsu de questions !
C'est vous le qui le dites : "il est bien content de se retrouver avec windows", comme tout le monde. Sous entendu, il prend ça parce que tout le monde l'a, pas parce qu'il a lu et accepté le contrat de licence ou que le vendeur l'a prévenu des restrictions !
Groumf, tu vas me dire que tu prévenais tes clients en leur vendant de l'OEM avec une bécane ? tu leur faisais une lecture de la CLUF avant signature de la commande ?
| Maintenant acheter une machine x avec une carte mère y et changer la carte mère pour une z et dire que c'est la même c'est comme acheter une bagnole x avec un moteur y et le changer par un moteur z.... bin sans passage au mines ta caisse tu peux pas l'utiliser... Là c'est pareil.... |
D'une part je suis pas sur que tu aies besoin de passer aux mines, d'autre part si besoin est, il ont aucune raison de refuser tant que ca ne touche pas à la sécurité (a part mettre 1000CV dans une 4L, je vois pas). Enfin, les mines c'est l'Etat, pas le vendeur ! Puisque tu veux comparer, comparons : tu imagines Renault interdire à ses clients de changer de moteur quand celui ci casse ?
Ta renault pète hors garantie, le moteur d'origine n'existe plus, il existe le même mais avec quelques modifs infimes sur la nouvelle version (admission d'air par exemple). TU ne peux pas changer de moteur, tu jettes ta voiture.
Et tu es en train de nous dire que ce serait normal.
Même si ce l'était, si Renault mettait une telle condition dans ses CGV, tout le monde le saurait car le grand public commence à connaitre les voitures, les moteurs etc. Que Microsoft le fasse, et seuls 10% des clients (en gros nous) seront au courant, t'auras beau faire du tapage, les vendeurs Fnac et Carrouf oublieront toujours de le préciser.
Enfin bon je vais pas me prendre le choux dix ans.
On peut encore gueuler sur microsoft je ne sais pas si un jour les gens diront du bien d'eux... peut être quand ils n'existeront plus LOL |
La tu fais du délire de pérsécution Erelien. Windows est un très bon OS grand public, j'ai jamais dit le contraire  Ce qui est choquant, c'est leur abus de position dominante sur le marché OEM.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 22 février 2006 - 17 h 23. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 22 février 2006 - 17 h 21 m 53 s |
|
|
|
 y'a pas qu'un seul assureur en France ! la est l'énorme différence.
|
|
| |
|