France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 052 membres enregistrés - 1 896 771 posts - 97 432 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Systèmes et Logiciels Windows
           Installer Windows XP sur une clé USB ou une mémoire FLASH
18 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4 | Suivant
Installer Windows XP sur une clé USB ou une mémoire FLASH

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 16 h 33 m 37 s
Bonjour,

je viens d'avoir une idée qui va peut être vous sembler stupide mais tant pis, je tente...

Pensez vous qu'en installant XP sur une clé USB 2.0 2 Go, on aurait une utilisation plus fluide ? en effet, j'explique mon idée

En théorie, une clé USB 2.0 a un débit de 480 MB/S maxi alors que pour un disque dur classique, on est autour de 133 Mo/S

Dans le même raisonnement, pourquoi ne pas installer sur une carte à mémoire flash (là, j'ignore le débit théorique, trop de formats différents)

Qu'en pensez vous ?

COmment réaliser ça ? Pour l'install sur clé usb 2.0, je pensait à faire unr estauration de sauvegarde sur USB 2.0 car je ne pense pas qu'on puisse installer sur USB à partir du cd de XP (à moins qu'il existe une astuce en incluant le driver de la clé comme quand on installe sur HDD SATA)

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 16 h 47 m 28 s
les taux de transfert des clé USB sont plutot autour de 20Mo/s:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cl%C3%A9+usb+2go+taux+transfert&meta=

A 65€ pour les 1er prix, ça fait un peu chère la partition système même si le débit atteignait le débit téhorique de l'USB2.
Les rares qui osent afficher le débit de l'USB2, qui me paraissent quand même afficher des taux un peu disproportionnés, sont autour de 150€... là ça fait vraiement chère le Go.
Mais si tu fais le test, je veux bien avoir ton retour d'Exp :-)

Message édité 2 fois, la dernière par machintruc le 13 décembre 2005 - 16 h 52.

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 16 h 55 m 42 s
Ben non, une clé usb 2 ça coute pas si cher

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000065907.html

en théorie, le débit n'est pas de 20 Mo mais bien 480 d'après ça:

http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 17 h 00 m 05 s
idee saugrenue :

pourquoi pas une install standard sur un HD ide puis un ghost sur ta cle usb ?

Avec un bios qui boote capable de booter sur de l'USB

Cependant j'ai un enorme doute sur le fait que Xp tienne sur 2Go avec tous les fichiers temps qu'il genere et le swap , je crains que cela soit juste non ?

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 18 h 14 m 12 s

Le 13 décembre 2005 - 17 h 00, amon2010 a écrit :
idee saugrenue :

pourquoi pas une install standard sur un HD ide puis un ghost sur ta cle usb ?

Avec un bios qui boote capable de booter sur de l'USB

C'est ce que je pensais aussi, j'ai écrit ça dnas le premier post:

Pour l'install sur clé usb 2.0, je pensait à faire unr estauration de sauvegarde sur USB 2.0

Cependant j'ai un enorme doute sur le fait que Xp tienne sur 2Go avec tous les fichiers temps qu'il genere et le swap , je crains que cela soit juste non ?

Pas de problème, on peut déplacer le swap sur le HDD mais de toute façon, si on installe que windows, rien d'autre (aucun soft), ça doit aller 2 Go même avec le swap

VOus en pensez quoi vous ? idée géniale (j'en doute) ou je suis un abruti (j'aimerais en douter)

Ellmo

Inscrit le 30/11/04
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 19 h 37 m 15 s
C'est marrant j'y avait penser aussi mais me disait que si c'était faisable d'autre aurait testé avant.
Tu te devoue pour faire le test ?
Wait and see

achete plasma ou projecteur. me contacter par mp

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 20 m 18 s
A priori les débits seront moins élevés que sur un bon disque dur (le facteur limitant est le débit de la mémoire Flash qui équipe la clé USB, pas le débit de l'interface USB2).
Par contre, les temps d'accès sont **très** inférieurs à ceux d'un disque dur.

L'un dans l'autre, l'idée semble donc séduisante. D'ailleurs je compte tester d'ici peu, non avec une clé USB, mais avec une carte Compact Flash.

Par contre, il faut impérativement placer le swap sur disque dur, car la mémoire flash ne resistera pas longtemps aux réécritures permanentes effectuées sur le fichier swap.

Contre la disparition du droit à la copie privée

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 23 h 05 m 41 s
OK, tiens nous au jus car je ne vais pas investir tout de suite

Par contre,les témoignages de gens ayant deja essayé sont les bienvenus

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 03 h 18 m 05 s
Arrêtez-moi si je me trompe, mais USB2, c'est 480 Mbits/s (soit 60 Moctets/s, moins la surcharge du protocole utilisé)... Alors que le disque dur, c'est 133 Moctets/s (ou bytes) (la norme Serial ATA-II semble même promettre des débits de 3 Gb/s, soit plus de 300 Mo/s).
Sachant que pour les deux, on tape dans les débits théoriques.

À mon avis, donc, tu auras plus de chances d'avoir une utilisation fluide si tu as une grosse... mémoire vive (imbattable pour la bande passante) et un cache disque dur consistant. Le premier peut t'éviter - ou au moins minimiser - le besoin de swap, et le deuxième limite les temps d'accès...

Cela dit, si malgré les considérations techniques, ça s'avère être un truc efficace, ça m'intéresse aussi, ne serait-ce que pour pouvoir me balader avec mon profil.

Message édité 2 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 14 décembre 2005 - 04 h 11.

Huile de fraise.

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 07 h 36 m 13 s
Et merde, c'était trop beau...J'ai encore confondu MB et Mo en oubliant qu'il y avait un rapport de 8 pour 1...

Mon beau r^ve s'effondre...

Reste plus qu'à essayer ça: http://www.clubic.com/actualite-21034-l-i-ram-de-gigabyte-teste.html

mais je sais pas où l'acheter

machintruc
Coordinateur

Inscrit le 24/05/05
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 09 h 26 m 53 s
comme dans ta vieille mob, mets de l'éther lol

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 10 h 12 m 45 s

Le 14 décembre 2005 - 07 h 36, gigiprat a écrit :
Et merde, c'était trop beau...J'ai encore confondu MB et Mo en oubliant qu'il y avait un rapport de 8 pour 1...

Mon beau r^ve s'effondre...

Reste plus qu'à essayer ça: http://www.clubic.com/actualite-21034-l-i-ram-de-gigabyte-teste.html

mais je sais pas où l'acheter

C'est pas mal, mais tu as 12 heures d'autonomie sur batterie :)
Apres, fini ton win xp, poubelle !

Cependant, une install sur memoire compact flash doit etre envisageable. 2 Go, c'est largement suffisant pour le systeme seul, si les fichiers temp, documents et swap sont sur DD.
Tu peux meme envisager d'installer un swap de 512 Mo sur une Compact Flash.... Ca peut etre pas mal ca aussi, vu le prix des cartes memoires.

Je vais essayer de creuser l'idée :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 10 h 37 m 03 s
creuse bonhomme, creuse

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 10 h 51 m 19 s
Voila ca avance :)
Il faut un truc comme ca : http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=1

Avec ca, pas de prob d'usb.

2 ecueils :

- Visiblement XP demande 1,5 Go a la base, et sans le XP2. Il faut donc envisager une CF de 2 Go ou plus.
- Les CF sont lentes en ecritures, rapides en lecture : pas de swap sur une CF.

Vu le prix, il serait interessant de comparer une install CF, et une install style raptor, qui serait finalement moins chere au final :)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 10 h 53 m 14 s
Cependant, je me reponds a moi meme :)
Envisageons une divx box, sur une EPIA 1000.

Avec ce systeme, on boote sur CF, avec les logiciels fixes, et on se sert d'un serveur de fichier sur un reseau pour le stockage des données.

Avec un 2000, systeme plus leger, on pourrait avoir un truc de ouf : boot ultra rapide, pas de degagement de chaleur.....

knightmare
Modérateur
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 10 h 56 m 46 s

Le 14 décembre 2005 - 10 h 37, gigiprat a écrit :
creuse bonhomme, creuse

[69] Propose pelles pour aider à creuser
:D

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 44 m 22 s

Le 14 décembre 2005 - 10 h 53, Makaveli a écrit :
Cependant, je me reponds a moi meme :)
Envisageons une divx box, sur une EPIA 1000.

Avec ce systeme, on boote sur CF, avec les logiciels fixes, et on se sert d'un serveur de fichier sur un reseau pour le stockage des données.

Avec un 2000, systeme plus leger, on pourrait avoir un truc de ouf : boot ultra rapide, pas de degagement de chaleur.....

On commence à se comprendre je crois

gigiprat

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 48 m 42 s
Et encore, une divx box peut tourner avec un vieux windows 98 SE, auquel cas une carte de 1 Go est amplement suffisante

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 48 m 52 s
Je pense que le meilleur est quand même comme pour un PDA : un système chargé en RAM. Démarrage instantané, à vrai dire.

Bluffant pour qui n'a jamais touché à un PDA avec Windows CE...

Pour les backups, il existe des moyens pour prévenir la panne, comme par exemple monitorer si on est sur batterie (facile sous Linux, Windows je sais pas), et provoquer une copie des dossiers à 20% d'autonomie...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 55 m 16 s

Le 14 décembre 2005 - 11 h 48, gege38 a écrit :
Je pense que le meilleur est quand même comme pour un PDA : un système chargé en RAM. Démarrage instantané, à vrai dire.

Bluffant pour qui n'a jamais touché à un PDA avec Windows CE...

Pour les backups, il existe des moyens pour prévenir la panne, comme par exemple monitorer si on est sur batterie (facile sous Linux, Windows je sais pas), et provoquer une copie des dossiers à 20% d'autonomie...

Ouais, mais tu peux pas faire un backup complet du systeme dans le cadre d'XP, ou meme de 2000.
C'est pour ca, un DD sur compact flash couplé à système de sauvegarde.... Pas mal :)

Je cherchais une solution pour faire un RAID 5 en logiciel :D
La du coup c'est simple : un linux embarqué sur une CF, sur un adaptateur IDE. Une copie du système à coté pour le array du RAID. 3 disques durs derrière, sur les nouvelles EPIA 1300 : du coup, pour a peu pres 500 euros tu securise efficacement tes données, avec un système assez rapide.

A voir :)

1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 0.6679 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory