iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 48 m 48 s |
|
|
Salut a tous.
Voila, je veux voir des donnees que j'ai mises sur une cle USB sur un poste Win2k sp4 .. la cle marche parfaitement sur d'autres postes ..
Le pb est qu'elle n'a pas ete reconnue directement, ce qui aurait du etre le cas, sur celui-la ! A chaque fois, il dit qu'il y a un nouveau truc detecte et il demande un emplacement pour les pilotes et ainsi de suite ..
Apres quelques recherches, ca a l'air de venir du southbridge Via .. En particulier, il est suggere d'enlever completement les controleurs USB en safe mode ...
Bon, je m'execute .. malheureusement ca ne resoud pas le probleme !!!!
- La reinstall des drivers USB 2.0 Via d'origine v2.56 (dans ces eaux-la) ne remet pas les controleurs USB en marche !!
- Sur le site de Via, la v2.58 ne change rien ... ils disent aussi de proceder par WinUpdate .. d'apres eux, Win SP4 suffirait ??
- Je tente WinUpdate .. cependant, il ne detecte pas que toute l'arborescence USB manque ...
Que faire ?
-------------------
Avant une reinstall par-dessus, jetez un oeil ici -> http://msihq.designlab.info/thread.php?postid=381479
-------------------
Dans mon cas, ce n'etait PAS la solution (ni le probleme d'ailleurs) ... il a fallu une reinstall de Win ...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 janvier 2005 - 17 h 03. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 51 m 45 s |
|
|
en plus des drivers usb tu as tenté de remettre les hyperion aussi?
sinon au cas ou le problème soit lié à une implémentation du southbridge foireuse tu est allé voir chez le fabricant de la carte mère s'il n'avait pas des drivers usb spécifique justement?
je sais qu'asus avec les a7vxxx avait pas mal merdé...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 10 h 59 m 28 s |
|
|
En fait, quand on fait une recherche, il y a beaucoup de pb reportes avec les Via et principalement les modems USB .. un pb d'alimentation ..
Tu dois parler du Hyperion 4in1 ?? En fait, j'ai la derniere version normalement ... fournie direct par le fabricant de la CM (MSI) via son LiveUpdate ..
Tu penses qu'une solution pourrait etre de remettre les Hyperion qui etaient sur le CD avec les drivers USB qui etaient aussi dessus ???
PS : je vais faire un tour sur MSI .. je m'etais focalise sur le site de Via et les drivers qu'ils proposent !
Addendum : J'ai meme essaye une v2.59 fournie quelque part (sorry, je me souviens plus) mais pas sur le site officiel de Via et ca n'a rien donne non plus
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 11 h 11 m 27 s |
|
|
ouais enfin l'usb de via merdait mais plutot sur des cms à bases de chipset appolo ou kt133 depuis ils se sont bien améliorés quand même malgrès le fait que ce ne soit pas exempt de bugs divers...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 20 janvier 2005 - 12 h 05. |
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 01 m 36 s |
|
|
tu as essayé celui là:
VIA USB2.0 Drivers
même si ils mettent win98se/me ils parlent de 2k/xp dans la description et je ne suis pas sur que ce soit une erreur.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 12 h 05 m 29 s |
|
|
Ok, je suis passe un peu vite .. je l'essaierai tout a l'heure et je tiens au courant tout le monde
|
|
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 14 h 20 m 26 s |
|
|
La version 1.1 de ces drivers marchait parfaitement avec xp (et 2000) et résolvait quelques soucis alors peut être que la version usb2...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Soggan le 20 janvier 2005 - 14 h 20. |
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2005 - 18 h 52 m 46 s |
|
|
Bon .. ca ne marche toujours pas ...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;819332 ne marche non plus car a chaque fois que je suis sur WinUpdate, il n'y aplus rien a mettre a jour !!!! Alors qu'il y a plein de points d'exclamation jaunes sous 'Autres peripheriques ..'
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par iraysyvalo le 20 janvier 2005 - 23 h 39. |
| |
|
Soggan
S.O.G.G.A.N.: Synthetic Organism Generated for Galactic Assassination and Nullification (¯`·.__Team_GrOssE_NoUiLlE__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 00 h 11 m 30 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 21 h 26, iraysyvalo a écrit :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/default.asp !
|
C'est étonnant que ce soit encore en fonction le site débutant par v4 non ?
|
|
| |
Artiste en mélanges et retraitements
Mari de Titiana 
Parti sans autorisation !!
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 09 h 29 m 57 s |
|
|
non je ne crois pas avoir entendu dire qu'ils le fermait pour l'instant.
Iray c'est space que rien ne marche...
tu pourrais faire une copie d'écran du gestionnaire de périphériques?
pour voir ce qui ne marche pas comme matos?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 09 h 36 m 12 s |
|
|
Le 20 janvier 2005 - 10 h 48, iraysyvalo a écrit :
- Sur le site de Via, la v2.58 ne change rien ... ils disent aussi de proceder par WinUpdate .. d'apres eux, Win SP4 suffirait ??
|
Salut , les V2.58 sont les derniers à jour ?
Edit : C'est les V2.59 ...
Et sa te le fais uniquement avec cette clé usb ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Abbas le 21 janvier 2005 - 09 h 38. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 09 h 37 m 59 s |
|
|
C'est vraiment space ... !!
Bon, je te ferai le screen mais je sais pas si ca t'apportera grand chose
La derniere solution a laquelle j'ai pensee pour le moment (avant une reinstall complete), c'est d'enlever le Sp4 en faisant un retour a l'origine avec le CD .... Et tout remettre apres
C'est une honte quand meme  Heureusement que le haut debit existe ...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 09 h 42 m 08 s |
|
|
Samakiabbas, j'ai deja fait un retour dessus plus haut, voir addendum 
Officiellement, c'est les 2.58 mais sur un site dont je me souviens plus, il y a des 2.59 ..
Mais a partir des 2.54, je pense, ils ont enleve le pilote EHCI de ceux-la, et c'est MS qui le fournit .. via le Windows Update Catalog
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 09 h 44 m 25 s |
|
|
Ben, j'ai enleve deja toute l'arborescnece USB et donc la, justement le pb est que cette arborescence ne revient pas
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 16 h 48 m 53 s |
|
|
Le 21 janvier 2005 - 09 h 44, iraysyvalo a écrit :
Ben, j'ai enleve deja toute l'arborescnece USB et donc la, justement le pb est que cette arborescence ne revient pas 
|
Sa se dégrade de + en + : -/
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 16 h 49 m 58 s |
|
|
Va dans le bios , désactive les port USB puis ré active les .
Puis demarre sur windows , il devrait les detecter normalement
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 19 h 57 m 02 s |
|
|
Voici donc le screen
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 21 janvier 2005 - 22 h 50 m 09 s |
|
|
Essaye la methode BIOS rien ..
Essaye la reparation d'urgence de Win .. rien ..
|
|
| |
|