iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2004 - 21 h 54 m 53 s |
|
|
J'ai fait l'echange de deux disques durs pour que le disque D1 aille sur une machine M2 plus performante.
Bien sur, ca marche pas tout de go : principales fautives, les cartes graphiques de l'une et de l'autre sont differentes ...
La combinaison D1-M2 a demarre sauf pb d'affichage ... resolu avec le driver ATI qui va bien. C'est OK pour l'objectif principal de la manip.
C'est la combinaison D2-M1 qui chie .. Win demarre puis ecran noir aves juste un trait clignotant. J'ai essaye failsafe (mode sans echec) mais meme chose. Comment faire ?
-> Solution Win2k : reparation d'urgence via le CD d'installation.
ATTENTION : cela enleve toutes les mises a jour faites sur le systeme d'origine !
--------------------
Aut'probleme : On se plaint que le disque D2 (un 7200 rpm je pense) fait un bruit infernal par moments sur l'ancienne machine (P3 933 sur Intel D815 .. qui etait avec le D1 un 5400 rpm) .. Y a -t-il un risque et que peut-on faire ??
-> Solution materielle : rajouter des vis .. (enfin, je vous dirai si ca a marche  ) mais normalement aucun prb soft.
--------------------
Fait chier : apparemment ca reboote tout seul sur M1-D2 .... pffff ... a votre avis ??
-> A cause de la reparation d'urgence, des que la machine a eu le Net, elle s'est chopee lsass ... Bref, c'est la m** .. bon, il faut vite reappliquer les mises a jour.
|
|
| |
Message édité 8 fois, la dernière par iraysyvalo le 28 novembre 2004 - 01 h 25. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2004 - 21 h 58 m 31 s |
|
|
failsafe c'est le démarrage en mode sans échec?
si tu peux temporairement remonter ce DD sur l'ancienne machine et si tu pense que le fautif est un problème de drivers, il est possible en flinguant un arborescence de la base de registre de repartir sur une install comme si aucun matériel n'avait été installé dessus....
Ca aide quand on veut utiliser une image sur plusieurs machines par exemple.
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 10 h 39 m 40 s |
|
|
Ok, bon, encore un peu de downtime pour le proprio mais s'il veut avoir les deux, va falloir y passer
En fait, le disque D2 (qui provient de la machine puissante) est bien sur encore configure pour tirer pleine puissance de l'ancienne config .. Je subodore en premier la carte graphique .. pusique Win a commence a demarrer .. mais bon il y a peut-etre aut'chose ?!
Sinon, huh, c'est ou qu'il faut flinguer ?
Question subsidiaire : cette partie de la BdR est associee aux profils materiels ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 25 novembre 2004 - 10 h 42. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 11 h 17 m 22 s |
|
|
Je retrouve plus la doc qui l'expliquait...
bon de tête c'est ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum
Il faut faire péter tout le enum....
Puis tu rebranche le dd sur l'autre config et tu reboote
Au pire sauvegarde les fichiers de la BDR?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 11 h 25 m 44 s |
|
|
Ok ..
Pour la partie gestion securisee BdR, j'attends toujours sur le topic Optimisations
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 25 novembre 2004 - 12 h 13. |
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 11 h 33 m 08 s |
|
|
MDR dis donc toi 
y'a déjà expliqué comment la sauver et la restaurer si la machine boote
donc hein... non mais!
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 14 m 45 s |
|
|
Huh, Lone, par acquit de conscience, j'y suis retourne et a la section Sauvegarder et Restaurer, il n'y a que la methode NTbackup qui sauvegarde tout ... ou sont les autres methodes ?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 19 m 44 s |
|
|
Bin tu n'as besoin que de celle là.
mais oui je sais je dois mettre à jour le topic
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 21 m 09 s |
|
|
C'est pas trop lourd cette methode ? C'est pour ca que j'essaie de l'eviter car rien qu'avec les MaJ Win, ca va prendre un plomb ..
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 26 m 56 s |
|
|
Le supprimage de enum?
si c'est méga long tu dois réinstaller tous les drivers...
donc c'est du boulot...
Mais à ma connaissance c'est la seule technique qui marche...
en même temps si cette machine peut booter en sans échec, tu peux tenter de désinstaller le driver de la carte vidéo.
Ou juste supprimer sous enum l'entrée lui correspondant...
C'est aussi une solution moins radicale.
Mais encore faut il que tu sois sur que c'est la cg qui est en cause
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 27 m 07 s |
|
|
Bon, par exemple regedit puis export sur C: ..
Si je boote, et que j'arrive sur F8, qu'est-ce que je fais ?
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 27 m 43 s |
|
|
Non je parlais de la methode NTbackup ..
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 27 m 56 s |
|
|
Gni?
si tu arrive sur f8?
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 32 m 37 s |
|
|
Ok, je demarre puis il y a un ecran qui affiche 'Pressez sur F8' pour les options avancees .. ok je peux y choisir le demarrage sans echec .. (j'ai aussi essaye le choix demarrage VGA mais non  ) -> il ne finit toujours pas le demarrage !
Si je n'appuie pas sur F8, cette machine ne finit pas le demarrage mais me laisse avec un ecran avec juste un trait clignotant en haut a gauche.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 25 novembre 2004 - 12 h 33. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 12 h 34 m 55 s |
|
|
Au fait, sur ce poste-ci, je ne peux pas supprimer Enum sous regedit ??
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 03 m 03 s |
|
|
Bin si il boote pas forcèment non tu pourra pas supprimer la clé...
sauf si tu remets le DD dans l'autre machine ce que je disait juste avant
et que depuis l'autre machine tu supprimer enum
et que tu remet le DD dans la machine actuelle et que tu reboote.
Dernière solution si c'est un système à base de NT (XP-2k-etc)
tu peux réinstaller par dessus l'install actuelle.
Ca évite le reboot et ça a l'avantage de virer l'enum tout seul 
Oui j'aurais pu y penser et le proposer avant...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 18 h 37 m 32 s |
|
|
J'ai remis sur sa machine d'origine et comme sur mon essai de ce matin, regedit refuse de supprimer l'enum ..
J'ai aussi enleve le driver ATI qui y etait present : remise sur la machine lente M1, rebelote ! arggh ..
La reinstall (reparation) par dessus (sans formatage, bien sur) resoud le pb
Sinon, y avait-il une meilleure solution que le remontage a sec ?
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 21 h 30 m 16 s |
|
|
Bin dans ton cas je pense que l'enum était protégé...
ce qui fait que seul la réinstall a permis de reprendre le controle du truc...
Tu étais bien admin et tout du système? (il y a un compte administratif pour le hard aussi je crois dans certaines configurations de windows non?)
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 22 h 44 m 16 s |
|
|
Je n'etais pas specifiquement sous le compte Admin mais avec les pouvoirs d'Admin ..
Et sur le systeme de test de ce matin, par contre, j'etais bien Admin mais je pouvais pas virer l'Enum non plus
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 09 h 51 m 12 s |
|
|
Un up pour un p'tit probleme sur le disque D2 sur la vieille machine P1.
---------------------
Nouveau probleme : On se plaint que le disque D2 (un 7200 rpm je pense) fait un bruit infernal par moments sur l'ancienne machine (P3 933 sur Intel D815 .. qui etait avec le D1 un 5400 rpm) .. Y a -t-il un risque et que peut-on faire ??
|
|
| |
|