France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Programmation
           Eclipse et autres IDE...
9 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Eclipse et autres IDE...

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 août 2004 - 23 h 55 m 03 s
Salut,

Pas mal d'entre nous programment avec leur bon vieux Notepad...
Il faut savoir que ceci c'st comme l'âge de pierre, c'est révolu...

Personnellement, programmant en Java (mais bon, qui ne le sais pas ? :P), j'utilise Eclipse dont les fonctionnalités me laissent sur les fesses !

Libre, gratuit, avec des tonnes de plugins (dont un pour nos amis C++), bref, il laisse NetBeans au placard !

www.eclipse.org

(j'avais fait un recensement dans un précédent topic des bons plugins à avoir impérativement... Je le déterre et je vous les mets :P)

Donc vous avez compris, ce topic est là pour parler de cet IDE, ce que vous en pensez, vos problèmes divers avec, vos questions... mais aussi, ce topic sert à vous exprimier sur d'autres IDE que vous pensez particulièrement bien léchés...

En bref, enjoy it ! ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 25 août 2004 - 23 h 56 m 04 s
Un très bon tuto sur Eclipse (attention, pour la version 2.1... donc quelques choses ont dûs évoluer :)
http://perso.wanadoo.fr/jm.doudoux/java/dejae/indexavecframes.htm

Plugin C/C++ Eclipse !
http://www.eclipse.org/cdt/

Les liens des plugins :
Visual Editor Project :love:
XMLBuddy (pour aider au build.xml)
CheckStyle (pour etre compliant avec la norme Sun)
Doclipse (pour aider aux tags Javadoc)
Plugins officiels : http://www.eclipse.org/tools/index.html (dont UML2 pour faire de l'UML...)
Plugin PHP : http://www.phpeclipse.org

Précision : Ant est fourni avec (version 1.6.1 si mes souvenirs sont bons avec la release 3.0)

Et j'en oublie encore...

Installation des plugins : Très simple, il suffit de dézipper les plugins dans le répertoire ./plugins de Eclipse et relancer Eclipse.

Message édité 6 fois, la dernière par gege38 le 26 août 2004 - 12 h 54.

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 08 m 09 s

Ok :)

Bon .. sur Win2k ...

1- J'ai pris la derniere Stable build -> eclipse-SDK-3.1M1-win32.zip (> 80 Mb)

Normalement cette archive contient l'IDE proprement dite (Ecl. Platf.) et donc ce qu'il faut pour compiler en Java ...

2- J'unzip et je me retrouve avec un repertoire eclipse .. que je place ou je veux bien sur :P

3- Y a un eclipse.exe dedans .. je le lance : Erreur !!
--> This version of JVM is not ..... Il exige 1.4.1 au minimum .. ou que je le prends ?? Sur les liens chez Eclipse, c'est que les 1.3 ..

Sur mon cygwin, ma JVM est la Standrd Edition (build 1.4.0_03)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 13 m 19 s
Alors première erreur, Eclipse ne dispose pas d'une JVM installée avec...
Donc en fait, pour avoir un Eclipse récent, il faut une JVM récente... Que j'invite vivement à télécharger chez Sun...

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 15 m 04 s

Bon ben bonne nuit pour today ;) :dodo:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 19 m 12 s
MAJ des plugins...

--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 22 m 05 s

Sans oublier les plugs officiels :)

http://www.eclipse.org/tools/index.html

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 00 h 58 m 35 s
J'ai downloadé la dernière release

Bon on verra quand je l'installerai :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 01 h 10 m 53 s

Le 26 août 2004 à 00 h 58, Erel69 a écrit :
J'ai downloadé la dernière release

Bon on verra quand je l'installerai :D
Spécial dédicace pour toi :
http://www.phpeclipse.org

(je promets rien mais ca peut valoir le coup d'essayer :P)

Message édité 2 fois, la dernière par gege38 le 26 août 2004 - 01 h 15.

--La Rochefoucauld

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 11 h 31 m 22 s
Oh la belle 404 :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 12 h 53 m 37 s

Le 26 août 2004 à 11 h 31, Erel69 a écrit :
Oh la belle 404 :D
:non: Ca passe bien, et depuis 2 FAI différents...

--La Rochefoucauld

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 15 h 29 m 53 s
de toute façon, un IDE en php ne me ferait que perdre du temps :D

SubBass
3,141433158...

Inscrit le 21/06/03
Non connecté
  Posté le 26 août 2004 - 15 h 56 m 19 s
vim, même sous windows ;)
http://www.vim.org/download.php

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2004 - 18 h 07 m 36 s
J'ai essaye eclipse sur mon Win2K serveur au boulot, j'ai ete oblige de bloque :
  • des fuites memoires enormes : un IDE qui bouffe 60Mo de RAM, je trouve ca un peu enorme

• pas de possibilite d'avoir de checkout CVS compatibles unix avec de plus un temps impressionnant pour sortir les branch, tag et autre

Donc pour moi, c'est une bonne initiative, mas pour le moment j'evite et je fait soit du VisualC soit du vi sous cygwin quand mon colegue me tappe trop fort dessus...

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 août 2004 - 18 h 11 m 34 s

Le 27 août 2004 à 18 h 07, Micka a écrit :
des fuites memoires enormes : un IDE qui bouffe 60Mo de RAM, je trouve ca un peu enorme

Quand je voit IE qui me bouffe 50Mo avec 2 fenêtres, je me dit que 60Mo pour un IDE c'est quedal :D

Ou alors acrobat qui me bouffe 33Mo alors que j'ai aucun fichier d'ouvert :P

Pareil pour winword : 17Mo mais rien d'ouvert

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 27 août 2004 - 18 h 51 m 30 s

J'ai essaye eclipse sur mon Win2K serveur au boulot, j'ai ete oblige de bloque :
  • des fuites memoires enormes : un IDE qui bouffe 60Mo de RAM, je trouve ca un peu enorme

• pas de possibilite d'avoir de checkout CVS compatibles unix avec de plus un temps impressionnant pour sortir les branch, tag et autre

Donc pour moi, c'est une bonne initiative, mas pour le moment j'evite et je fait soit du VisualC soit du vi sous cygwin quand mon colegue me tappe trop fort dessus...
Et encore tu n'as pas mis le plugin VisualEclipse... Parce que là niveau consommation mémoire, c'est enoooooorme... Mais bon, il va bien pour se faire un front-end en 2 secondes...

Pour le CVS, oué, c'est pas top mais bon, il s'est amélioré depuis... Tu as testé quelle version d'Eclipse ? La 3.0 (en RC ou non...)

--La Rochefoucauld

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 27 août 2004 - 21 h 35 m 53 s

Le 27 août 2004 à 18 h 51, gege38 a écrit :

Et encore tu n'as pas mis le plugin VisualEclipse... Parce que là niveau consommation mémoire, c'est enoooooorme... Mais bon, il va bien pour se faire un front-end en 2 secondes...

Pour le CVS, oué, c'est pas top mais bon, il s'est amélioré depuis... Tu as testé quelle version d'Eclipse ? La 3.0 (en RC ou non...)

Celle-la meme...

Je pense qu,avant de me reinteresser a eclipse, je vais attendre que les devellopeur aient un peu endigué les problemes de gestion memoire. :hot:

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 28 août 2004 - 14 h 56 m 24 s
bizarre, quand même... je bosse toute la journée sur eclipse, et j'ai jamais eu à rebooter ma machine ou à me plaindre de quoi que ce soit... (bien au contraire :))

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

sectos
Darkness is death's ignorance and the devil's time

Inscrit le 31/01/03
Non connecté
  Posté le 29 août 2004 - 22 h 11 m 17 s
60Mo c'est bcp pour un ide? :lol:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 29 août 2004 - 22 h 13 m 00 s

Le 28 août 2004 à 14 h 56, bernie38 a écrit :
bizarre, quand même... je bosse toute la journée sur eclipse, et j'ai jamais eu à rebooter ma machine ou à me plaindre de quoi que ce soit... (bien au contraire :))
Bah faut être objectif, y a mieux pour J2EE et au niveau du plugin graphique, bonjour les ressources... Ca reste encore LE proint faible...

--La Rochefoucauld

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.7351 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory