30 mai 2005 :
nouvelle BAISSE du PRIX !!!! je le vends pour uniquement 300€ !
et ceci AVEC la barette de MEMOIRE supplémentaire.
27 mai 2005 :
Voilà j'ai besoin urgent d'argent car j'a déjà reçu mon nouveau portable.
Je vends donc le tout pour 350€ !!!!!! (presque 100€ de réduction !!!).
J'attends donc vos offres, mais s'il vous plaît pas trop de négociation car je l'ai acheté il y a moins de 3 mois à 400€ !!! (je n'ai donc pas envie de perdre trop....pitié...).
Je VENDS à 400€ mon Ordinateur Portable COMPAQ Armada E500
- PIII 700MHz
- 256Mo RAM (SDRAM)
- 10Go DDur
- Carte vidéo : ATI RAGE Mobility (8Mo de mémoire vidéo)
- Ecran 14", résolution 1024x768
- 1 batterie Compaq originale, très bon état, environ 3h d'autonomie
- lecteur disquettes, dé-connectable à chaud et remplaçable par une 2ème batterie (le même type de baie)
- lecteur CD dé-connectable à chaud aussi et remplaçable (dans la même baie) par un graveur ou lecteur DVD, etc. … (non fournis)
- ports USB, infrarouge, PCMCIA, etc. …
- modem, réseau 100Mb/s intégrés
- carté son avec enceintes (qualité pas mal pour un portable), sortie casque et entrée microphone
- Licence Windows 2000 Professionnel (étiquette avec la licence collée sur le portable + 2CDs recovery). Plus ancien que le Windows XP, mais c’est nettement mieux d’avoir W 2000 PRO plutôt que XP édition familiale !
Pour ce qui ne savent pas, il s'agit d'une gamme de portables professionnels et donc la qualité de fabrication s'en ressent. Ce genre de portable coûtait dans les 2000€ neuf.
L'interchangeabilité dans la même baie du lecteur disquettes avec une batterie, changement à chaud du lecteur optique et son remplacement avec un autre, la qualité générale de finition, etc… tous ces éléments font la différence par rapport aux portables "familiaux" qu'on trouve pour le grand publique et qui coûtent dans les 1000€.
Il est en très bon état et fonctionne à merveille.
Par souci d'honnêteté je précise qu'il a quelques petites rayures sur l'écran plus un pixel mort, qui ne se voient quasiment pas et ne gênent en rien l'utilisation. (au point que la garantie des portables neufs par exemple, ne considère les pixels morts comme étant un défaut que s'ils sont plus de 3 !))
Fonctionne très bien avec LINUX aussi (actuellement il tourne sous Mandrake 10.1, je l'utilise en tant que serveur, j'ai KDE 3.2 dessus, je visualise des DivX, OpenOffice, etc. …).
Pour 40€ de plus je donne une barrette de 256Mo de RAM. Il tourne correctement sous Windows avec 256Mo, mais avec 512Mo c'est encore mieux ....
Si vous prenez la barrette de RAM avec l'ordinateur j'offre en BONUS une sacoche (elle coûte au moins 30-40€ neuve !) et une souris à roulette (pas grand chose, mais bien utile quand même)!