scott69_31
Non connecté
|
|
Posté le 24 mai 2004 - 22 h 01 m 27 s |
|
|
Je vends une station SUN :
SUN4/75 SparcStation 2
64Mo de RAM
2 disques durs SCSI SEAGATE ST1480 SUN0424 de 411Mo
Lecteur disquette 1.4
Carte graphique couleur 8bit
Interface SCSI intégrée (mini 50 broches)
Interface réseau intégrée (MAU)
Interface son intégrée
NVRAM morte (non bloquant, nécessite par contre de rentrer quelques codes hexa au premier démarrage si la machine était hors tension depuis longtemps). Possibilité de remédier à cet inconvénient en ajoutant une pile comme indiqué sur le site: http://www.vraiment-pas.net/sun/NVRam/
Les spécifications détaillées de la machine sont disponibles sur le site suivant: http://www.obsolyte.com/sun_ss2/
Clavier et souris 5C
Adaptateur Ethernet MAU/RJ45 (Racal Interlan 10BT)
Lecteur CDROM externe SUN-TOSHIBA XM-540ITASUN4XCD
Ecran couleur 19 pouces SUN-SONY GDM-1962B
Fonctionne actuellement sous SunOS 5.6.
Prix 80euros
A récupérer sur Lyon
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par scott69_31 le 06 juin 2004 - 22 h 02. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2004 - 12 h 37 m 03 s |
|
|
T'es sur Lyon ? J'ai un ensemble Sun qui arrive pas a demarrer (je sais pas si c'est l'ecran qui est mort ou quoi) et si tu pouvais m'aider, ca me depannerait ....
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
scott69_31
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2004 - 22 h 51 m 15 s |
|
|
Oui je suis sur Lyon.
Ta configuration SUN c'est quoi exactement ?
Tu l'as déjà vu en état de fonctionnement, ou c'est différents éléments récupérés à gauche à droite ?
Si tu me donnes un peu plus d'infos, je pourrais voir comment je peux t'aider
Néanmoins t'attends pas à avoir un "Kador" des systèmes unix, mais juste quelqu'un assez débrouillard pour remonter une station, et la refaire fonctionner
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2004 - 10 h 40 m 24 s |
|
|
C'est une station IPX que j'ai recuperee ... je ne l'ai jamais vue fonctionner mais il y a tous les elements ... je pensais mettre une Debian dessus par la suite (puisque j'ai pas d'Unix sous la main) mais elle ne boote meme pas :sweat:
Malheureusement, je n'ai pas d'autre matos pour tester petit a petit les divers elements de cet ensemble donc je suis bloque ..
- 1 moniteur 16' Sun.
- 1 clavier/souris Sun
- 1 station Sparc Station IPX (Model Number:47B).
- 2 disques durs externes.
- 1 lecteur de bandes avec 1 bande.
- 1 lecteur de CD-Rom externe.
- 4 câbles SCSI.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
scott69_31
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2004 - 23 h 32 m 44 s |
|
|
A priori on a approximativement le même modèle (moi 4/75 toi 4/50) !
A tu un signal vidéo sur ton écran au démarrage (après 20 secondes environ) ?
Si tu as un signal, essayes de faire "STOP+A" ou "STOP+Q" (suivant si ton clavier est AZERTY ou QUERTY) suivi de "n" au démarrage. Cela doit te permettre d'arriver sur le moniteur OpenBoot (prompt ok).
Là tu devrais pouvoir lancer le boot sur cdrom avec l'instruction "boot cdrom".
Si rien ne marche, je peux te proposer de venir avec une partie de mon matos, lecteur CDROM, cable SCSI pour voir si tes soucis viennent de périphériques HS.
Pour la Debian que tu souhaites installer, as tu bien récupéré une image pour sparc32 ?
Tu as peut-être également un problème de NVRAM morte comme sur ma machine (équivalent à la ROM contenant le paramétrage du BIOS sur PC). Dans cette éventualité tu devras entrer à la mimine les codes hexa qui correspondent à ta configuration (voir un des liens précisés sur mon annonce qui aborde ce sujet).
Dans tout les cas je renouvelle ma proposition d'aide. Contactes-moi sur mon email et on conviendra d'une date ensemble (enlève la chaîne ras.le.bol.des.spams de mon adresse)
emailto:ras.le.bol.scott69_31.des.spams@hotmail.com
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2004 - 08 h 50 m 53 s |
|
|
Le 27 mai 2004 à 23 h 32, scott69_31 a écrit :
A priori on a approximativement le même modèle (moi 4/75 toi 4/50) !
A tu un signal vidéo sur ton écran au démarrage (après 20 secondes environ) ?
Si tu as un signal, essayes de faire "STOP+A" ou "STOP+Q" (suivant si ton clavier est AZERTY ou QUERTY) suivi de "n" au démarrage. Cela doit te permettre d'arriver sur le moniteur OpenBoot (prompt ok).
Là tu devrais pouvoir lancer le boot sur cdrom avec l'instruction "boot cdrom".
|
Rien
Si rien ne marche, je peux te proposer de venir avec une partie de mon matos, lecteur CDROM, cable SCSI pour voir si tes soucis viennent de périphériques HS.
Pour la Debian que tu souhaites installer, as tu bien récupéré une image pour sparc32 ?
|
Je ne l'ai pas encore fait vu que rien de chez rien n'apparaissait sur l'ecran .. mais je le ferai dans la semaine  Je te propose le vendredi 4 apres-m ou le week-end du 5/6.
C'est avec joie que j'accepte ta proposition d'aide
Tu peux me joindre a you.can.iraysyvalo.spam.i.dont.careATyahoo.com ou sur le forum
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 août 2004 - 16 h 47. |
| |
|
scott69_31
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2004 - 22 h 04 m 34 s |
|
|
 Je baisse une nouvelle fois le prix
Pas de passionnés intéressés ?
|
|
| |
|
philou_a7
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2004 - 10 h 48 m 14 s |
|
|
Si mais pas de budget en ce moment
Donc un petit up de soutien
|
|
| |
C\'est pas un bug, c\'est une fonctionnalité non documentée...
|
scott69_31
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 18 h 31 m 12 s |
|
|
Dommage Philou !
Je suis tout de même prêt à écouter toute proposition raisonnable !
|
|
| |
|