France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 168 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Hardware - Overclocking - Tuning
           Problèmes matériel
                Problème avec Diamondmax 10
16 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Problème avec Diamondmax 10

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2005 - 13 h 42 m 32 s
J'ai commandé un joli 160 Go en ata et voilà ce qui m'arrive:
Je connecte le dd en esclave sur le nappe ide1 et je lance la bête.A ce moment là j'entends comme si la tête sautait.XP se lance bien.Arrivé sur XP il me reconnaît bien le dd.Je commences la manip pour pouvoir partitionner le dd et e formater ensuite mais là, ho surprise, le pc plante.
Je recommences et replantage.Je tente de brancher le Maxtor tout neuf sur la nappe ide 2 en maître et là le bios n'arrive même pas à reconnaître le premier dd en maitre sur la ide1.
Bref aprés moultes manip j'arrive à partitionner le maxtor et à le formater.
Mais arrivé au moment de travailler sur la première partition, pas moyen de le faire travailler.Il bloque irrémédiablement.Et toujours cet espèce de bruit de saut de tête.

Aprés avoir causé avec un collègue qui a eu un pb avec un maxtor aussi mais un 20 Go il me dit que l'alim est peut-être en cause.J'ai une 400 Watts et même en ne laissant brancher que le maxtor neuf en maître sur la nappe 1 et un lecteur cd sur la 2 impossible d'installer XP.La procédure d'installation bloque au moment de vérifier le disque dur.
Comme si le secteur de boot du dd était HS.
J'ai entendu parler de problèmes sur certaines séries du DiamondPlus.

Eclairez moi SVP.
Je donnes ma config au cas ou:
Sempron 2500+
CM Asrock K7S8X
1024 DDr PC400
Geforce 6600 GT 128 Mo
Graveur cd et DVD LG
1 DD de 30 Go
1 DD de 40 Go
Alim 400 Watts
Ecran 19" CRT Philips 109S
En usb seul la livebox est branchée

PS:Je pense renvoyer le DD chez Cdiscount mardi mais d'ici là si vous avez des solutions auxquelles j'ai pas pensé ...

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2005 - 14 h 11 m 15 s
Ben va voir déjà là : http://forums.france-hardware.com/disc/hardware_tuning/sujet-37194_Disques-IDE--Problemes-et-Solutions.html

Le meilleur moyen de savoir si ça vient du dd, c'est de le tester avec le logiciel pour maxtor. Si ça marche pas où s'il te renvoit une erreur alors le dd a un problème. Si tout marche bien au contraire alors ça doit venir peut être des nappes ide, de la carte mère ou du bios, d'ailleurs tu l'as flasher?

Pour l'alim, avec 400 Watts et le matos que tu as, ça m'étonnerait que le problème vienne de là.

Tiens nous au courant.

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2005 - 18 h 40 m 08 s
J'ai testé avec Maxblast et même lui a du mal à finir.
Mais ce qui est bizarre c'est tout plante du moment ou je tente d'accéder à la partition d: (les 2 autres étant e: et f:).
En fait à chaque fois que je tente de faire quelquechose sur cette partie du DD ça plante.
C'est pour ça que je pensais à un pb de tête ou de défaut de secteur ...

Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. Henri du Vergier, Comte de La Rochejacquelein

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 18 h 04 m 36 s
Ben tente un formatage de bas niveau, ça pourrait résoudre le pbl, si c'est un secteur defectueux, par contre pour la tête c'est moins probable que t'arrive à faire quelques choses.

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 22 h 40 m 55 s
J'ai pu brancher le maxtor en esclave sur la ide1 et j'ai même réussi a faire booter le pc (aprés 25 relances ... :nrv: ).
Aprés plusieurs tests effectués avec le Ultimate boot cd voilà les quelques infos recueillies:

Cylindres:78473 (dans le bios réglages manuel possible jusqu'à 65535 :???: )
Head:16
SPT:255
Maximum LBA: 320173056

MAXTOR 6L160P0
Firmware BAH41G10

Test en écriture :failed
Test du bon état du disque ... La ça fait mal,au bout du 10ème secteur défectueux j'ai arrêté le test.
Formatage en bas niveau effectué et retest foirés...
Code d'erreur obtenu par Powermax: d4a69871

J'ai réussi à enregistrer le bruit que le DD me fait (Pour l'entendre montez le son je pense.)==>http://perso.wanadoo.fr/commissaire.niemans/maxtor.wav

Je précises aussi que le bruit dure trés longtemps.
Bref je pense que le DD est bel et bien HS avant usage lol

Message édité 1 fois, la dernière par _32_GuN le 16 octobre 2005 - 23 h 23.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 22 h 50 m 41 s
t'a pas essayer chez quelqu'un d'autre?? si ca fait pareil ailleurs laisse tomber et renvoie le... je veux bien te le tester mais demain matin je bosse pas mais l'aprem je bosse... et le soir je vais surement distribuer des CD d'une CG... donc ca va etre chaud surtout si tu veux le renvoyé mardi!!

pour le bruit j'entend comme un reacteur :P et au debut de petit clic.. :chepa: jamais entendu ca!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 22 h 55 m 13 s
Sympas de ta part Dago mais demain j'attaque à mon nouveau taff (a La mure c'est po loin lol).
Le bruit de turbine c'est les ventilos du pc lol.Le petit clik c'est justement le bruit que j'avais jamais entendu non plus depuis 10 ans que je bidouille mes PC.
J'avoue que d'habitude je ne jures que par WD et là ça me laisse perplexe sur les Maxtor.
Enfin c'est pas le sujet.Si quelqu'un connaît ce bruit merci de nous en faire part de façon à ce qu'on se couche moins bête demain lol.

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 23 h 25 m 00 s
Hop on stop tout j'ai trouvé la réponse à ma question sur le site Maxtor.D'aprés le code d'erreur à 8 chiffres de Powermax voici ce que dit le site Maxtor :

Utilisateurs avec un code d'erreur à huit caractères:
Un code à 8 caractères indique que le disque est défectueux et qu'il doit être remplacé dès que possible. Sauvegardez vos données si possible, et si le disque est toujours sous garantie obtenez un numéro de RMA. Si vous obtenez un code à trois caractères référez vous au paragraphe à la fin de cet article. Les codes à six ou huit caractères sont utilisés comme validation du remplacement seulement et une liste individuelle des codes n'est pas fournie. Pour toute information sur l'état de la garantie et le remplacement de votre disque (RMA), veuillez visiter notre page d'information concernant la garantie .

Donc en gros je renvoie le disque chez Cdiscount...
Encore 3 semaines avant de l'avoir au minimum :nrv: :si:

Message édité 1 fois, la dernière par _32_GuN le 16 octobre 2005 - 23 h 25.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 23 h 29 m 28 s
:roll: et ben tu vois quand on cherche un peu :P :P euh... 3semaines.. a par si c'est en echange standard.... a mon avis ca prend plus de temps.. surtout si tu le renvoie a cdiscount!!

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2005 - 12 h 20 m 03 s
bon courage :wink:

_32_GuN
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯)

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 17 octobre 2005 - 20 h 27 m 24 s
C'est plus du courage qu'il va me falloir lol mais de la patience. :jap: :si:

Page genérée en 0.5167 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory