France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
24 653 membres enregistrés - 1 947 757 posts - 102 926 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Présentation de Manu le nouvel admin -!
30 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 21,22 | Suivant
Présentation de Manu le nouvel admin -!

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 13 h 57 m 58 s
Reprise du message précédent :

Moi j'utiliserais une bille à hydrogène

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Micka
J'ai pas de vie sociale, alors je pompes sur Lone Cut et Kiki. J'vous l'avait dit hier, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil.

Inscrit le 23/04/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 14 h 31 m 50 s
[MODE -f ON]

Si on a droit aux armes peros, je mange un chili avant de venir...

[MODE -f OFF]

J'ai plus de sous, mais une voiture

www.multiprises.com
:Lutin:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 14 h 37 m 42 s
Je peut vous être utile de ce côté ci aussi ! :D
La cystine B6 a quelques effets secondaires on dirait ! Me manque plus que les flageolets pour la fréquence et c'est bon :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 15 h 09 m 58 s
Lone, tu as exprimé plein de choses que j'avais déjà émises dans le forum admin a l'annonce (heu à la découverte) de l'arrivée de manu :

Le 08 septembre 2005 - 09 h 20, Lonewolf_v a écrit :
Quand on voit ce que certains te laisse faire au nom de ton aide future... permet moi de te dire que je te trouve très chanceux de ta position actuelle. Ne fait pas de faux pas, garde le cap.

:plus: carrément.

La vérité fait mal ou choque, mais elle a l'immense avantage de pouvoir assainir tout.

Evidemment, j'abonde aussi, mais je crois que c'était déjà clair.
Surtout, ce qui m'avait étonné à l'époque dans le choix de Manu c'est ça :

Manu est là pour nous aider à faire mener à bien cette mission et je crois que c'est une des personnes les plus apte à savoir également ce que recherchent les vendeurs (j'ai beau faire de mon mieux je n'ai jamais été dans le métier moi !).

Aucun jugement de valeurs bien entendu mais je pense que pas mal de revendeurs du coin qui n'ont pas appréciés certaines libertés prises par manu du temps de pcp ou bbx vont être ravis de lire ça...

Tout ceux qui ont bossé chez des revendeurs, négociants, grossistes, que ce soit d'informatique ou de poignées de porte savent qu'un gars qui ouvre, casse les prix et ferme au bout d'un an ou deux est toujours très mal vu dans le milieu. Cela fait du mal a tout un secteur sans générer de profit. Et les prix sont difficiles à remonter par la suite, effet cliquet.

Ici point de réglements de compte ni rien mais juste un peu de dialogue et de stupeur aussi à la vue de certaines choses.

Je m'inscris complètement dans cette optique.

Qu'on le sache parce qu'on l'a découvert et que sans avoir de preuves tout le monde joue le statu quo, OK
Mais que tout soit étalé sans aucunes conséquences juste après le chanceux changement de status du membre c'est juste un peu dur à avaler pour certains c'est tout.

Mais on se fait à tout n'est ce pas? et puis après tout nous ne sommes qu'utilisateurs de tout ça et si nous sommes mécontents nous avons des tonnes de possibilités différentes pour ne plus l'être donc ça passera comme tout les "conflits" entre "le peuple" et "les dirigeants" du forum jusqu'à présent.
:jap:

Bon une fois de plus c'est un peu balot de poster pour ça mais tu as tellement bien résumé ma pensée Lone....

Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 08 septembre 2005 - 15 h 11.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 15 h 15 m 30 s

Le 08 septembre 2005 - 09 h 36, Makaveli a écrit :
Je pense surtout qu'il serait temps :

- Que bidi s'explique avec les modos soit par MP, soit IRL
- Que Lone s'explique directement avec Manu en MP
- Qu'on aille de l'avant, finalement le passage de Ben_FH en Manu_FH est il si grave et important pour y passer 6 pages de topic ?

Je trouve que ca fait beaucoup de bruit pour rien...

Regarde le nombre de personnes qu participent à ce topic ! Ce sont quand même des débats qui ne concernent pas juste deux personnes !

Pourquoi tout le monde n'y voit que des règlements de compte, alors que si on remet ça sur le tapis, c'est qu'on se soucie de l'avenir de FH !!! et ça ne se règle pas en MP, l'avenir de FH !!!!!

Le gras c'est pas pour m'énerver, c'est parce que je trouve cette remarque très importante, qu'on vienne pas dire que bidi tire encore à boulets rouges ;) On a en effet réglé nos différents avec Makaveli, d't'facon je m'engueule rarement longtemps avec des gens intelligents. Et puis il a compris que son pote Supndj ne collait pas aux méthodes des PA :D

Le 08 septembre 2005 - 09 h 44, jisse a écrit :
Oui mais un arbre tombant dans la forêt alors qu'il n'y absolument personne pour l'entendre fait-il du bruit?

C'est clair, pas du tout HS et c'est exactement ça.

Dago : c'est jsutement en crevant les abcès que tout redevient calme ;)
Que ce soit un topic ou une réunion IRL, ca revient au même je pense.

Message édité 3 fois, la dernière par bidibulo le 08 septembre 2005 - 15 h 24.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

hash
L'été...j'adore !

Inscrit le 27/08/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 15 h 23 m 21 s

mais un arbre tombant dans la forêt

C'est la faute du castor !!!!!!!!!!!

Empaillons le Castor, Empaillons le Castor !! :nrv:

Relevez le défi : www.widiwici.com

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 15 h 26 m 56 s
Il faut avouer que pour une grande partie de ceux qui suivent ça de loin, poste une fois de temps en temps ou qui ne sont que dans 3 topics de gendivs, c'est très difficile pour eux qui prennent le forum comme une récréation de comprendre cet attachement.
Je pense que ceux qui y sont attachés ont souvent des réactions excessives, mais c'est très certainement le fait de tous les passionnés.
On se passionne, on s'attache, et on est triste et très en colère de voir certaines choses se passer sans qu'on puisse intervenir.
Ensuite certains peuvent y voir de l'acharnement, mais je ne pense pas que ça soit réellement le cas.
Je veux dire, finalement ce n'est pas plus toto ou titi qui est visé par le mécontentement mais plus surement telle ou telle action totalement incompréhensible et souvent hors charte, sans qu'aucune uniformité ne soit appliquée entre je dirais la couche basse du forum qui subit souvent les règles ou changements de plein fouet et la couche supérieure qui semble souvent ne pas vivre sous le même régime.

Ensuite c'est subjectif, c'est très certainement parfois des rancoeurs qui s'accumulent, et parfois aussi les mots sortent avant que l'esprit ne les arrange.
Pour ma part je tente une période de recul avec mise en forme de mes idées.
On verra si ça parait plus constructif et moins comme de l'acharnement.
Et puis peut être que mon fond rattrapera ma forme pour qu'on me comprenne mieux.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 16 h 05 m 32 s
2-3 mots dans ce topic ou je n' ai pas grand chose a dire

je suis d' accord avec bidibulo et lonewolf (c rare, mais ca m' arrive!).

Ayant subit l' application de regles du forum recement (qui plus est pendant les vacances! je me suis ennuyer a mourir!) je trouve ca scandaleux (mais on est pas la pour ca!) d' entendre que tu es "escusé" de tes actions, voir meme que tu soit encore membre alors que tu avoue avoir fait du multipseudo etc.. (mais bon tu est admin, donc c dur de te viré maintenant)

C' est vrai que ce n' est pas a moi de parler de ca, mais c' est dommage de le voir alors qu' il est souvent question de la part des modos et des admins de respect de CGU, de sanctions en cas de nom respect, de transparence et j' en passe.
Tu fais ta vie comme tu l' entend, je n' ai rien a te reprocher, mais voila, j' ailes boules c' est tout.

Mais voila, t' est admin, on peut plus te toucher,
a quand l' application stricte des règles ?

j' oubliais: merci pour le cable réseau :hello:

Message édité 1 fois, la dernière par kiloon le 08 septembre 2005 - 16 h 21.

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 17 h 59 m 45 s
Est ce que tous les gars qui ont ete banni pour multipseudos peuvent venir poster?

Excuse moi Kiloon mais si tu pretes ton pseudo a zebu69 qui est banni, ce n'est pas tout a fait le même probleme.. alors essaye de suivre un minimum. De plus si Zebu ne se l'etait pas pété, il n'y aurait jamais eu de probleme...

Sinon pour mon travail, le grand maitre bidi a encore parlé, celui qui a tout vu, tout connu et qui sait mieux que tout le monde ce que tout le monde doit faire - merci de t'abstenir de nous dire ce que l'on doit faire.

De toute maniere, ceux qui relancent les polemiques (bidi et lone entre autre) ont un probleme perso et sous couvert de l'avenir du forum, essaye de regler leur comptes!

A toi Kro,

I am not Geek, I am level 35 paladin

kiloon
(¯`·.__[T3aM.Reclus]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Couette]__.·´¯)

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 18 h 02 m 26 s
je n' ai pas parlé des raisons de mon ban, si c' etait justifié ou pas, car ce n' est pas utilse dans le cours de cette discussion, j' ai juste dit que pour une infraction an CGU on m' a banni, c' est tout.

la tu a enfreind les CGU et .. bein t' es encore là, c' est tout ce que j' ai voulu dire...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 18 h 03 m 53 s

Le 08 septembre 2005 - 17 h 59, Manu_FH a écrit :
Est ce que tous les gars qui ont ete banni pour multipseudos peuvent venir poster?

Excuse moi Kiloon mais si tu pretes ton pseudo a zebu69 qui est banni, ce n'est pas tout a fait le même probleme.. alors essaye de suivre un minimum. De plus si Zebu ne se l'etait pas pété, il n'y aurait jamais eu de probleme...

Sinon pour mon travail, le grand maitre bidi a encore parlé, celui qui a tout vu, tout connu et qui sait mieux que tout le monde ce que tout le monde doit faire - merci de t'abstenir de nous dire ce que l'on doit faire.

De toute maniere, ceux qui relancent les polemiques (bidi et lone entre autre) ont un probleme perso et sous couvert de l'avenir du forum, essaye de regler leur comptes!

A toi Kro,

Ou finalement encore une fois rien ne sert de mettre les formes et ou le vrai manu nous offre un post à la mesure de ses MPs.
Sans rebondir ici parce que y'a rien sur quoi rebondir, il faut pas que tu t'emballe manu tu vas dire des conneries... Et erel et sn@ke ne pourront pas toujours te couvrir fait attention que diable.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle

Inscrit le 06/02/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 19 h 03 m 08 s
Ce que j'aimerais vous faire comprendre, c'est que c'est trop tard pour revenir en arriere et que maintenant il serait bien d'attendre quelques mois pour juger...

I am not Geek, I am level 35 paladin

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 20 h 21 m 44 s

Le 08 septembre 2005 - 15 h 26, Lonewolf_v a écrit :
On se passionne, on s'attache, et on est triste et très en colère de voir certaines choses se passer sans qu'on puisse intervenir.
Ensuite certains peuvent y voir de l'acharnement, mais je ne pense pas que ça soit réellement le cas.

Oui bon, tu en parles pour l'application des regles MAIS sur d'autres aspects, il faut que tu y mettes du tien aussi, hein !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 20 h 24 m 37 s
Pfiouuu Manu, t'a vraiement du les énerver pour qu'ils réagissent de cette maniere...
J'en compte au moins... 3 !

Votre débat est quand meme assez stérile depuis le début...j'ai pas vu beaucoup sur l'avenir de FH a part les "manu est un ex assembleur méchant qui a tout fait pour profiter du forum"
Il a quand meme permit un bon nombre de "bon plan" pour bcp de personnes sur ce forum non?

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 20 h 27 m 57 s

Le 08 septembre 2005 - 17 h 59, Manu_FH a écrit :
A toi Kro,

:???:

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 20 h 51 m 30 s

Le 08 septembre 2005 - 20 h 24, cilo a écrit :
Pfiouuu Manu, t'a vraiement du les énerver pour qu'ils réagissent de cette maniere...

Votre débat est quand meme assez stérile depuis le début...j'ai pas vu beaucoup sur l'avenir de FH a part les "manu est un ex assembleur méchant qui a tout fait pour profiter du forum"
Il a quand meme permit un bon nombre de "bon plan" pour bcp de personnes sur ce forum non?

moi non
pour l'instant je vois un topic "j'me présente je m'appelle Manu" ... et je découvre un mec qui s'énerve très facilement et qui me rappelle de très mauvais souvenirs ... :dsl:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 21 h 11 m 31 s

Le 08 septembre 2005 - 20 h 51, lO a écrit :

Le 08 septembre 2005 - 20 h 24, cilo a écrit :

moi non
pour l'instant je vois un topic "j'me présente je m'appelle Manu" ... et je découvre un mec qui s'énerve très facilement et qui me rappelle de très mauvais souvenirs ... :dsl:

Faut dire, "on" l'a bien charge aussi :)

Peut numériser les K7 video, me demander en MP

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 21 h 29 m 52 s
non je ne pense pas ... pas plus qu'"il" ne méritait, rapporté à son attitude et à son poste.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 21 h 36 m 21 s
Heu je sais ce que manu est censé faire et je ne vois encore rien.
Cilo, snake et moi avons parlé il y a un mois tout de même quasiment et il devrait avoir des résultats à présenter peut être?
Non remarque après tout surement que je ne sais pas tout et que le peu que sn@ke m'a dit ne représente pas tout ce que manu fait.

Bref oui si c'est comme la v2 et qu'on doit juger dans un an des effets de son action alors ok de toute manière d'ici 6 mois il partira en disant qu'il a trouvé un plan plus mieux bien...

Quand à vos critiques acerbes sur le fait qu'on ne parle pas beaucoup du bien et de l'avenir de FH?
comment en parler bien puisque nous n'avons aucunes informations sur les orientations (enfin je dirais aucunes informations publiques)
Car oui c'est bien de dire on va amener des bons plans assembleurs, on va faire ci ou faire ça.
Mais concrètement qu'est ce que les membres du forum peuvent faire pour aider FH, qu'est ce que FH va leur apporter de neuf (et là je parle pas de cadeaux, promos ou autres conneries à gogo => Au fait moi non plus je n'ais jamais profité des offres BBX spéciales, je m'y servais juste autant qu'ailleurs ni plus ni moins...)
En fait le problème de FH c'est qu'il passe par plein de mutations dans tous les sens toujours sans prendre le temps de voir comment une synergie peut être accomplie pour que tout le monde suive le même cap et que tout se passe bien et de manière fluide.
le résultat? une division par deux des posts entre l'année dernière et cette année sur les même mois.
Des tonnes de conflits qui ont dégénérés alors qu'un réglement rapide était possible et j'en passe.

Encore une fois FH n'est pas HFR ou toto forum qui n'évolue pas car ils ont dés le départ fait le choix d'avoir des ambitions plus grandes.
Maintenant FH a des problèmes de grand tout en étant petit...
c'est dingue tout de même que nous ne puissions pas tenter de dialoguer et de créer des choses.

Tiens par exemple ce que j'ais posté aux modos pour les sections techniques en MP.
Mais je suis persuadé que des idées comme ça il y a plein de forumeurs qui en ont.
Mais le problème est qu'on ne les implique pas et qu'on ne leur donne pas la parole.
C'est se priver de sa matière grise.
Enfin c'est mon avis.
Quand au fait que les idées sont bonnes ou mauvaises qu'elles seront utilisés ou pas ce ne sont que des idées rien de plus.
Et au moins les membres auraient l'impression de faire partie d'un tout.

Le problème de FH? Le management à mon humble avis :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 21 h 42 m 46 s

Le 08 septembre 2005 - 20 h 51, lO a écrit :
pour l'instant je vois un topic "j'me présente je m'appelle Manu"

:non: c'est "j'me présente, je m'appelle Manu, je viens vous apporter le bonheur, l'amour et la richesse, parce que je suis quand même très très fort et que j'en connais un rayon. Merci de m'acclamer, mais si vous voulez remettre en cause mon statut grandement mérité, passez votre chemin"...

... suivi d'un débat en effet assez stérile, mais comment pouvait-il en être autrement vu le ton condescendant employé d'entrée de jeu ???

Après, si le travail de M@nu apporte réellement un plus au forum, tant mieux :jap:
... mais en attendant, les effets d'annonce, je m'en fous un peu, en ce qui me concerne :dsl:

Message édité 1 fois, la dernière par ballinette le 08 septembre 2005 - 21 h 45.

Rangé des baskets

:sms:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2005 - 22 h 49 m 37 s

Le 08 septembre 2005 - 21 h 36, Lonewolf_v a écrit :
Heu je sais ce que manu est censé faire et je ne vois encore rien.
Cilo, snake et moi avons parlé il y a un mois tout de même quasiment et il devrait avoir des résultats à présenter peut être?
Non remarque après tout surement que je ne sais pas tout et que le peu que sn@ke m'a dit ne représente pas tout ce que manu fait.

Bref oui si c'est comme la v2 et qu'on doit juger dans un an des effets de son action alors ok de toute manière d'ici 6 mois il partira en disant qu'il a trouvé un plan plus mieux bien...

Quand à vos critiques acerbes sur le fait qu'on ne parle pas beaucoup du bien et de l'avenir de FH?
comment en parler bien puisque nous n'avons aucunes informations sur les orientations (enfin je dirais aucunes informations publiques)
Car oui c'est bien de dire on va amener des bons plans assembleurs, on va faire ci ou faire ça.
Mais concrètement qu'est ce que les membres du forum peuvent faire pour aider FH, qu'est ce que FH va leur apporter de neuf (et là je parle pas de cadeaux, promos ou autres conneries à gogo => Au fait moi non plus je n'ais jamais profité des offres BBX spéciales, je m'y servais juste autant qu'ailleurs ni plus ni moins...)
En fait le problème de FH c'est qu'il passe par plein de mutations dans tous les sens toujours sans prendre le temps de voir comment une synergie peut être accomplie pour que tout le monde suive le même cap et que tout se passe bien et de manière fluide.
le résultat? une division par deux des posts entre l'année dernière et cette année sur les même mois.
Des tonnes de conflits qui ont dégénérés alors qu'un réglement rapide était possible et j'en passe.

Encore une fois FH n'est pas HFR ou toto forum qui n'évolue pas car ils ont dés le départ fait le choix d'avoir des ambitions plus grandes.
Maintenant FH a des problèmes de grand tout en étant petit...
c'est dingue tout de même que nous ne puissions pas tenter de dialoguer et de créer des choses.

Tiens par exemple ce que j'ais posté aux modos pour les sections techniques en MP.
Mais je suis persuadé que des idées comme ça il y a plein de forumeurs qui en ont.
Mais le problème est qu'on ne les implique pas et qu'on ne leur donne pas la parole.
C'est se priver de sa matière grise.
Enfin c'est mon avis.
Quand au fait que les idées sont bonnes ou mauvaises qu'elles seront utilisés ou pas ce ne sont que des idées rien de plus.
Et au moins les membres auraient l'impression de faire partie d'un tout.

Le problème de FH? Le management à mon humble avis :jap:

Je ne saurais être plus d'accord avec tout ça, sauf la dernière ligne : à mon avis, la partie de ton post que j'ai graissée correspond mieux.
Honnètement, j'aurais découvert le forum aujourd'hui, je ne me serais pas inscrit. :chepa:

Precedent | 1,2 ... 6,7,8,9,10 ... 21,22 | Suivant
Page genérée en 0.7501 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory