France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 798 membres enregistrés - 1 919 531 posts - 99 841 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Le Voyage
38 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Le Voyage

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 23 h 19 m 11 s
Reprise du premier message :

Le Voyage ...
oui je sais, y'a déjà le topic "vacances" ... oui mais là je n'invite pas à dire "moi, je pars à la Grande-Motte la semaine prochaine" :non:
je me disais plutôt que celles et ceux qui sont déjà allés au Maroc, en Islande, au Viet-Nam ou en Bolivie pourraient avoir quelques bons tuyaux pour celles et ceux que ça titillait d'y partir ... ou quelques photos alléchantes ... ou l'envie de donner envie d'y partir parce que la Grande-Motte :roll: ... et à l'inverse les autres auront sûrement quelques questions, besoins de cartes ou de guides, ou envie d'en parler à l'avance pour se sentir rassurés d'avoir fait ce choix pour changer de la Grande-Motte :roll:
ça m'étonnerait que celles et ceux qui ont découvert l'Inde, le Canada ou le Burkina-Faso n'aient pas une intarrissable envie d'en parler et d'inciter les autres à vivre leurs émotions ... j'me trompe ?

message modifier une fois par le mechant modo DAGO niak niak niak :bat:

lol sinon ben voila etant donné notre "passion" et notre devoument a vous forumeur, et pour vous donnez gout au voyage... viendez lire notre pitit topic qu'on va essayer de bien s'en occuper!! ;)

et si vous rédigez un post un peu étoffé sur une destination merci de débuter votre post par la ligne suivante :
(ancre nom du voyage_ancre) bien entendu,en remplaçant les () par des []
ça permettra aux curieux d'accéder simplement à vos infos comme ci-dessous :jap: (les flooders ne sont pas obligés de respecter cette consigne :lol: )

guatemala mexique by dago
Madagascar by lO
Grèce by lO
un tour d'Italie by Woofy
Cités médiévales du Sud de la France by DAGO
Australie by crosbo
le tour de Grèce by Dago

Message édité 16 fois, la dernière par lO le 18 octobre 2005 - 05 h 35.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 08 h 38 m 21 s
Reprise du message précédent :

Le 04 septembre 2005 - 21 h 08, cawa a écrit :
c'est pas necessaire d'être en couple, ou alors j'ai encore une fois rien compris parce que j'y suis allé avec une copine :D

ils font les tarifs mi-couples pour les couchettes de jours ?? :siffle:

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 10 h 05 m 47 s

GRECE

C'est une destination idéale pour les "débutants" parce qu'en Grèce :
- le dépaysement est fort par la culture, la météo, la géographie, l'habitat ...
- l'histoire de ce pays est prestigieuse et a laissé pas mal de trâces
- il y fait toujours beau, et la mer y est toujours chaude :D
- ce n'est pas loin
- le coût de la vie y est moindre qu'en France
- le voyage n'est pas très honéreux
- aucun problème sanitaire
- aucun autre problème d'ailleurs ! :D Tout y est très cool 8)
- le touriste n'est pas accueilli pour son porte-monnaie, et votre tranquilité est respectée
- la gastronomie est excellente ! :faim:
- on trouve facilement de nombreuses locations à prix modérés de "mopeds" (mobylettes), motos ou voitures permettant d'aller un peu partout
- il y a de nombreux bus ou ferrys pour se déplacer plus loin
- en plus des très nombreux campings et hotels il y a de très nombreuses locations "chez l'habitant" :yes:

j'avais un pôte qui disait : "pour partir en Grèce, il suffit d'emporter une carte bleue, un maillot de bain et une brosse à dent" :D

alors :

- Les Cyclades :
c'est l'archipel qui est au sud du continent. Je connais : Santorin, Paros, Naxos, Tinos, Mykonos, Amorgos et Folegandros. J'y suis allé 2 fois il y a 15-20 ans, du coup je ne sais pas trop comment les choses ont évolué depuis et je me contenterai donc de dire ce qui n'a certainement pas changé.

. un intense trafic de ferrys permet de les visiter au gré de ses envies
. ce îles sont toutes asses petites, et en général se résument à 2-3 villages et une foultitudes de plages
. les villages des Cyclades sont ces joyaux de la Méditerranée que l'on voit très souvent en photo pour représenter la Grèce (voir photo ci-dessous)
. les plages sont nombreuses, paradisiaques, et l'on trouve très facilement des criques où l'on peut passer la journée seul !
. chaque île à sa particularité et chacun trouvera celles qui lui conviennent

Les photos suivantes ne sont pas de moi, car à l'époque je n'avais pas de bon appareil photo :

- Le Péloponèse Sud :
c'est la destination que nous avons choisie cette année pour nos vacances. Nous ne connaissions pas le Pélo, mais nous étions sûrs de trouver la Grèce et tout ses avantages pour un séjour réussi à l'avance avec deux enfants de 5 et 8 ans.

. grande richesse culturelle dans cette région : Olympie, Mystra, Epidore, Canal de Corynthe ... les histoires Grecques, Bysantines, Croisées ... bref ! près de 20 siècles d'histoire !
. plages splendides et tranquilles
. les villages sont un peu moins parfaits que dans les Cyclades mais certains sont quand même très beaux
. une des péninsules du Péloponèse Sud s'appelle le Magne et est très différente du reste : les reliefs rocailleux sont abruptes et rappelleront à certains la Bretagne, l'Irlande ou la Corse. Les villages sont aussi différents et ressemblent à ces villages de montagne Corse.

Quelques images de notre séjour :

Message édité 2 fois, la dernière par lO le 07 septembre 2005 - 10 h 09.

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 10 h 08 m 23 s
ils font demi tarif que si vous etez seul et du meme sexe :gne:

sinon ben lapinette... ce topic est prevu pour ca.. raconter les voyage que l'ont a fait, mettre quelques photos, faire envie au gens :P
mais surtout renseigner les personnes qui veulent partir comme woofy en italie!! ;)

donc raconte nous ton voyage au viet-nam et ailleur ca interessera surement du monde ;)

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 10 h 12 m 05 s
roooooooo il est couuuuuurt ton resumer :dd: mais c'est deja bien :yes: sinon les photos sont jolie.. meme s'il y en a que 2 :P

Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 10 h 15 m 40 s
Ben je voulais bien en parler plus que ça hier mais la foudre était au dessus de ma tête alors j'ai vite pris mes clics et mes clacs pour ne pas faire griller mon ordi... :roll:

Et puis là en j'ai pas le temps :roll:
Alors ça sera pour une autre fois

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2005 - 10 h 16 m 05 s
:pitre: court mais y'a plein d'infos ! c'est un résumé quoi :P
et puis maintenant y'en a 4 ! avant c'était un test

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2005 - 18 h 18 m 10 s

lO : la carte bleue en Grece, comment ca marche ? Des frais particuliers, etc ??

Ce qui est deja bien, c'est que c'est l'Euro donc pas de change a faire !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2005 - 18 h 33 m 08 s
c'est amusant ce que tu me demandes parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié d'en parler ...

en fait, dans la région où nous étions cette année (Sud Péloponèse) l'usage de la carte bleue est peu fréquent ... à tel point que pour régler notre camping ils nous ont demandé les 450 euros en liquide :o
on a du aller à la banque parce que au distributeur, on aurait dépassé notre quota hebdomaire :hot:
donc, il semblerait que le liquide soit encore roi ! maintenant je ne peux pas dire si c'est pareil de partout en Grèce ou si cette région un peu retirée faisait de la résistance :chepa:

pour les frais supplémentaires, apparemment je n'en ai pas eu (je viens de jeter un coup d'oeil sur mes comptes)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2005 - 18 h 37 m 11 s

Ok ;) Je t'ai pose la question rapport au dicton de ton pote :D

Sinon, les distributeurs se basent sur la puce ou la bande magnetique ?

Les images que tu as ramenees sont tres belles ... ca donne vraiment envie !

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 09 septembre 2005 - 23 h 24 m 33 s
la puce ou la bande magnétique ? :o
mais j'en sais rien moi ! :nrv:
tu ne m'as pas posé de questions aussi chiantes sur Mada, hein ! :P

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2005 - 09 h 40 m 47 s
ben si c'est dans un distributeur difficile a dire..si c'est chez un comercant ou autre qui a juste une petite machine, s'il fait "passer" la carte dans l'appareil c'est la bande, si il met la carte "dans" la machine c'est la puce :P

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 10 septembre 2005 - 10 h 35 m 09 s
En France, je sais que pour les TPE (les petites machines comme tu dit) avec les CB étrangères, il faut faire passer la bande.
Dans ce cas la tu ne tape pas ton code, mais tu doit signer la facturette.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2005 - 21 h 08 m 19 s
Pour info, la France est l'un des rares pays utilisant les cartes à puce. Ben oui, c'est quand même nous qui l'avons inventé cocoricoooo !!! :D

Dans les autres pays, c'est plutôt la bande magnétique qui est utilisée.

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2005 - 23 h 02 m 26 s
ouais ben les francais sont bien plus intelligent parce que moi ma CB ca va faire la 2eme fois que je fais des trous dans ma bande magnetique et quand je passe a l'autoroute qui lui li la bande, ca merde... :angry:

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2005 - 23 h 05 m 41 s
pourquoi tu fait des trous dans la bande aussi ? :D

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2005 - 09 h 00 m 10 s
des trous... non mais la bande recommence à s'effacer!!! :(

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 15 h 02 m 05 s

Bon ben voila, j'ai passé une petite semaine a faire un rapide petit tour d'italie, dont je vais vous montrer quelques photos (oui bon ca va, c'est pas aussi beau que du lO ou du Dago :P Mais j'étais la bas en touriste, pas en photographe ! :P ).

La destination du voyage est Naples, et plus précisément Pompéï ou nous avions réservé un Bungalow. Comme ça faisait beaucoup de trajet pour une petite Golf de 14 ans d'age, on a fait les 1200 km qui nous séparaient de notre destination en 2 jours. On en a donc profité pour visiter un peu :D

Il faut savoir que toutes les grandes villes Italiennes sont pourvue d'une cathédrale construite sur un modèle précis : une cathédrale avec un dome central haut, et un clocher (le "campanile") séparé de la cathédrale. En général, c'est absolument magnifique ! :D

Première ville étape : Pise ! On a dormis dans la voiture car arrivés trop tard pour trouver un camping ! Le lendemain matin 7h, direction la tour de Pise !

Que dire, sinon qu'elle penche ? :D Ma photo ne lui rend pas hommage, en réalité elle penche bien plus que ce qu'on vois. Il me semble (a confirmer) que l'écart de hauteur entre les bords opposés en haut de la tour est de 1m... c'est énorme !
Sinon, il n'y a rien d'autre a visiter a Pise. Les rues sont toutes pareil, dépourvues d'activitée (faut dire aussi un dimanche matin a 7h ...) ou de quoi que ce soit. Au total, 2h passé dans Pise, le temps de se garer, faire le tour de la cathédrale, prendre un cappuccino, un jus d'orange et un croissant, et retrouver l'autoroute ! Il faut savoir qu'en italie, ils aiment bien les bars-patisseries ! Il y en a de partout ! Par contre, le croissant au sucre-glace j'ai moins aimé, je préfère les croissants français :P

Après quelques heures de route, on s'arrête pour manger à Rome !
Premier constat : on a vraiment pas l'impression d'être dans une capitale ! Bon c'est sur si je compare a Paris aussi... Enfin bon, on mange un morceau rapide, puis comme on a 1h devant nous avant de reprendre la route, on se dit qu'on va faire un rapide tour ! Je voulais aller voir la Chapelle Sixtine au Vatican, mais bon on avait pas trop le temps de se déplacer en voiture. On a pris le métro en direction du Colisée !

C'est grand ! C'est même très grand ! Mais bon, vu qu'on avait pas le temps on n'est pas rentrés a l'interieur. Donc demi tour, on retourne a la voiture, et on repars pour être a Pompéï avant la nuit ! Au passage, je trouve que seulement 2 lignes de métro pour une capitale, c'est pas beaucoup ! :P

Arrivée a Pompéï a 19h, on prend le bungalow. Une chose m'a déçue : je ne pensais pas que c'était aussi urbanisé :( Je ne m'attendais pas non plus a la campagne, mais bon tout le littoral n'est qu'une ville continue, de Naples a Pompéï en passant par Ercolano, Torre del Greco, Torre Annunziata, ...
Bref, le lendemain matin, visite des ruines par une pluie battante ! 10€ l'entrée, 5€ pour les moins de 25 ans (ouf !).

Ici, un corps en platre moulé dans les reste des ruines trouvées. Les détails sont précis, c'est hallucinant !

Ici vous pouvez voir le forum, enfin ce qu'il en reste !
La visite des ruines est longue. C'est très grand en fait ! Et ce qui est dommage, c'est que on est partis un peu vite, on a loupé l'amphithéatre ! Enfin bon, au moins on l'aura vu en photo sur un petit livre acheté la bas après qui explique un peu tout ce qu'on a vu !

L'après-midi, on veut aller voir le Vésuve. Ben vous me croirez ou pas, mais je ne l'ai pas trouvé ! C'est gros un volcan pourtant ! A la place, j'ai fait tout le tour sans m'en rendre compte, et on est arrivés à Naples par le nord. Bon ben on visite Naples alors ! La encore, mauvaise surprise : beaucoup de difficultés pour rentrer dans la ville ! On a tourné pendant 1h dans la périphérie nord a chercher le centre-ville ! Je mettrais un petit mot la dessus a la fin.
Au final, la visite de la ville est sympa, toujours par un temps pluvieux. On a marché le long du port, passé devant une grande place cernée par un grand batiment administratif (un peu genre l'assemblée nationale :D Mais je ne sais pas lequel c'était désolé) et la visite du chateau !

C'est je crois la mairie, mais il y a un musée a l'interieur avec des scènes Napolitaines. Un petit tour culturel sympa, même si je ne comprend les explications en italien qu'a moitié :D

Le lendemain, direction les pentes du Vésuve.
Cette fois, on a penser a demander comment y aller avant ! Avec les explications c'est beaucoup plus simple !
On monte en voiture jusqu'a proximité du sommet. Une fois en haut, on paye 2.50€ une place de parking, et on fini a pied (pour la modique somme de 6€ par personne ! Arnaqueurs ! Quoique on est pas vraiment touriste si on se fait pas arnaquer un peu non ? :D )
Au final, peu de marche, l'aller-retour voiture-sommet nous a pris 1h30 environ. Au sommet une superbe vue sur la baie de Naples, et le chemin contourne le cratère encore fumant !

Ca sent un peu le souffre (càd l'oeuf pourri), mais bon pas non plus de quoi emporter un masque a gaz, il faut vraiment le vouloir pour sentir. Pas grand chose de bien intéressant sinon, on ne peut descendre dans le cratère qu'avec un guide, mais bon en bas y a pas plus a voir que d'en haut ! Par contre j'avoue qu'on a une belle vue sur toute la baie Napolitaine, on vois bien les iles (Procida, Ischia, et un peu Capri qui est relativement plus loin).

L'après midi on a été a Sorrento, de l'autre côté de la baie de Naples. On a commencé a avoir du soleil, et on a repéré un peu le port pour le lendemain. On a aussi flané un peu le long de la mer ! On ne s'est pas baigné par contre.

Car le lendemain, direction Capri !
Et comme un gros boulet, j'ai oublié de remettre les piles que j'avais rechargé dans l'appareil photo :cry: Du coup, j'ai filmé et j'ai tiré 2-3 photos de la vidéo.

Capri est une jolie petite ile, avec son architecture particulière bien a elle. On y est allé en Hydroptère (23€ l'aller-retour sans voiture, mais bon mieux vaut ne pas prendre la voiture en fait).

Vue de Capri depuis le bateau en arrivant. La photo est floue, je sais !
Tout les batiments sont blancs comme ceux-cis, avec leur architecture particulière. Ca monte beaucoup, vu que c'est une ile très montagneuse. Les rues sont toutes petites !

Au final, une journée dans l'ile, et a la fin encore un peu de flemardise au bord de la mer. J'ai pas trouvé de plage, mais j'ai quand même fait trempette 5 minutes. L'eau était bonne pour la saison je trouve :D

Le lendemain, départ en direction de la France. Comme on est partis tôt, le camping nous a compté 4 jours au lieu de 5 nuits :) Sympa :)

On a fait étape à Florence. On a visité el Duomo, la magnifique cathédrale de Florence ornée de Marbre blanc et vert, ainsi que d'albâtre !

Après ca, un petit tour dans la ville, on est allé également du côté du Ponte Vecchio.

J'ai bien aimé la ville, comme tout jour.
Une nuit sous la tente, et le lendemain retour en France.

Je finirais par quelques généralités sur l'Italie : pour commencer, la route !
Les autoroutes ne sont pas trop chères. Mais ca arrive souvent qu'on paye avant d'entrer sur l'autoroute ! Ca fait bizarre, mais bon !
Par contre, la qualité des routes (toutes, de l'autoroute a la petite ruelle) est exécrable ! Des nids de poules, les peignes des ponts défoncés, des bosses et des creux de partout, des travaux aussi de partout, ... les autoroutes n'ont souvent que 2 voies, et on enchaine souvent ponts et tunnels ! Pas d'aire d'autoroute, du moins pas comme on l'entend. Il y a quelques aires de parking, quelques stations service, mais sinon les aires de pique nique sont seulement un petit parking au bord de l'autoroute, sans voies d'accéleration ou de décéleration, sans séparation du reste de l'autoroute. C'est assez dangereux je trouve. D'ailleurs, les voies d'accélération et de déccélération dans les bretelles d'accès sont minuscules. Compter une centaine de mettres pour passer de 130 a 40 (avec un virage monstre au bout en général). J'avais pas d'amortisseurs, et des freins pas très puissant, je me suis fait bien peur !

La conduite des italiens, n'en parlons pas (enfin si :D ) ! Sur autoroute, la voie de gauche roule a environ 160-180 km/h, même par traffic dense, la voie du milieu 140. Seule la voie de droite respecte les limitations de vitesse ! Remarque, avec les camions, c'est normal !
Sur nationale, ils sont tout le temps en train de doubler. Dépasser la double ligne blanche est courant, qu'il y ai du monde en face ou non d'ailleurs, on passe souvent a 3.
En ville, c'est omniprésence des scooters. Quelques routes pavées, pénibles. Mais surtout, l'absence de signalisation claire ! Un panneau vous indique une direction, et vous pouvez passer une dizaine de carrefour sans savoir quel direction prendre avant d'en voir un nouveau. Pas étonnant donc que je me sois pas mal perdu ! Non sérieusement, c'est très difficile de s'orienter et de trouver, ne serait-ce que l'autoroute pour sortir de la ville !
Les italiens ne sont pas très accueillants, sauf quand on sors le porte-monnaie. Les scooters aussi sont suicidaires, doublent n'importe comment. Personne ne laisse passer, pour s'insérer il faut y aller les yeux fermés et prier.

Bon voila, je pense que j'ai dit a peu près tout, désolé pour le nombre de photos, si vous avez des questions, je suis dispo !

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 23 h 55 m 36 s
rooooooo merde.. lO l'a fait avant moi.. je pensais qu'il en l'avait pas encore fait!! ;)

alors juste tes dernieres photos avec le camescope sont pourris :dd:

sinon vraiment dommage que tu n'as pas passer plus de temps a rome!!! c'est franchement magnifique!!! j'ai ete un peu decu de l'intrieur du colisé mais sinon, c'est hallucinant!!

t'avais pas de carte?? dommage, parce que tourné en rond dans un pays inconnue ou ils parlent souvent que itlalien c'est pas facile et ca degoute assez vite!! :(

sinon bien.. tu es plus courageux que moi.. j'ai encore quelque voyage a mettre en ligne :cry:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 00 h 13 m 51 s

bon aller je me motive un peu..

donc cet été j'ai ete dans le sud de le france, dans un camping au grau d'agde... 1er et 2eme jours plage.. donc pas grand chose d'interessant... puis on avait vu une affiche pour un zoo a 100km de la... on y a ete on a vu les prix... on a pas ete.. alors on est allé visité narbonne!!!

Narbonne c'est pas tres tres grand.. mais il y a pleiiiiiinnnnn de truc a visité!! ca va de l'eglise jusqu'a des enoooooormmmmess batisse!!!
  • il y a la voie dominitia, c'est une vois romaine qui part de l'italie et qui va jusqu'en espagne!! tout en gros cailloux... il n'en reste que 5/2metres sur la place centrale!![/*]
  • pas mal de grosse cathedrale, certaine qui sont encore pour les messes, d'autre qui sont pour des expositions![/*]
  • des cloitres, des egouts romain, des tours (ou donjons) super hautes... bref c'est ancien bien conservé ou bien reconstruit[/*]

l'office du tourisme est facile à trouver, et le plan est facile a lire, on c'est juste perdu pour un monument qu'on a jamais trouver!!!
sinon prevoyait au moins une journée entiere, nous nous l'avont fait en quasi une grosse apres-midi, mais une femme avait hallucinait qu'on avait tout fait aussi vite!!!

ensuite on se motive parce que c'est beau et ca donne envie de continuer!!

carcassonne la cité mediéval par exellence!!!
une forteresse... un chateau, un pont presque levit, des ruelles un puit... magnifique!!!
l'entrée de la cité est gratuite.. le parking est payant, sui on se gare juste devant l'entrée principal!! mais si on est malin on cherche un peu et on se gare dans la ville, juste a coté de la cité et c'est gratuit!! (comment qui a dit que j'ete idiot?? :P ) comme l'a dit woofy, quand on est touriste on se fait arnaquer!! :P
Donc dans les ruelles y a plein de monde, plein de marchand, de tout et nimporte quoi!!, des musée payant, qui d'ailleur abuse sur les prix!!! (musée de la torture, musée de la chevalerie, musée de l'ecole ect ect ect.. quasiment tous a5€ je crois!!!) c'est grand!! tres grand pour l'epoque!!et puis c'est vachement beau!! si vous pouvez passer par la aller y!! ;)
l'entrée du chateau est payant gratuit pour les moins de 18ans, avec l'entrée vous avez droit a une visite guider d'une partie des remparts d'une explication vite fait mais interessante de la construction de la cité, et vous voyez le theatre.. sinon vous le voyez pas!! :(
dans le chateau il y a un musée, pas franchement super!!!

Montpellier le jour avant les innondations :(
ville bourgeoise, place centrale enorme!!
beaucoup de rue pietonne, un aqueduc grand!! tres grand!!

une fac de medecine enorme, et une eglise avec des enormes pilone pointue digne du chateau d'Harry Potter!!!! rien que ca!! ;)

un arc de triomphe, un parlement ou une cours de justice super belle avec plein de colonnes, pas mal d'eglise aussi!!!

voila vite resumer certaine ville que j'ai ete voir, il faut ajouter bézier, mais j'ai juste ete voir la cathedrale, qui est super dur a trouver!!!
Ce qui ete bien pendant ce "voyage" c'est que j'ai appris beaucoup de chose sur la religion chretienne et sur les cathares... encore de sombre année pour une minorité qui tentais de se demarquer de la violence de certaine religions :roll:

bref :yes:

Message édité 3 fois, la dernière par DAGO le 10 octobre 2005 - 00 h 38.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 10 h 03 m 09 s
Pour la carte j'avais une carte routière de toute l'italie. Elle ne détaille pas les villes. Il m'en aurait fallu une de chaque région sinon (c'est surtout en ville qu'on se perdaient).

crosbo
Toujours informatiquement décervelé ^_^

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 octobre 2005 - 11 h 56 m 23 s

AUSTRALIE
Le rêve australien

Ma femme et moi-même avons eu la chance de passer un petit mois là-bas (voyage de noces inside 8) )
On avait envie de nature sauvage et d'étendues vierges et (presque :P) inexplorées, tout en ne reniant pas un minimum de confort.

Comme on est parti en août, le choix a été vite fait, et donc on a sélectionné le nord du pays, la partie la moins peuplée, et surtout celle où il fait beau à coup sûr à cette période de l'année (30-35° et pas une goutte de pluie, c'est la saison sèche :D). Attention, si vous voulez partir l'hiver, la région est déconseillée (saison humide, routes et pistes coupées...).

On commence par Darwin, la seule grande villle du nord (~40000 âmes). Si vous voulez de l'art aborigène, c'est là qu'il faut aller. Le commerce des objets aborigènes (didjeridoo, boomerang, peintures sur écorces, sur os ou sur ardoises) est super règlementé, et à Darwin il y a des galeries spécialisées, où ils ont mis en place une véritable traçabilité de l'objet, pour remonter jusqu'à l'artiste. Ca permet d'éviter les arnaques en contrefaçon, mais le revers de la médaille: c'est cher... compter environ 300AUS$ (~200€) pour un beau didjeridoo peint et de bonne taille...

Ensuite, on est parti dans les parcs nationaux du northern territory, kakadu, litchfield... Ce qui est vraiment sympa, c'est de louer un voiture et de faire la route à son gré. Les parcs nationaux sont super bien documentés sur place (affiches sur chaque site, dépliants à l'entrée) et les principaux sites sont super accessibles (routes goudronnées). Il y a des emplacements de camping (souvent règlementé) partout, faut juste faire attention aux crocodiles ;)

5-6 jours paraissent suffisants pour cette partie, même si on peut prendre son temps et y rester 2 semaines sans problèmes.
SUr place, il ya : la beauté des sites naturels, et les sites aborigènes (peintures rupestres hallucinantes :eek:) :

On a enchainé sur une partie de 1 semaine dans l'outback, à travers les kimberley, région super sauvage, grande comme l'Allemagne avec 30000 habitants, traversée par une unique piste: la Gibb river road

C'est plus de 1400 km avec une seule station essence au milieu (cf. première photo) et surtout des sites naturels exceptionnels (bassins naturels protégés pour baignades journalières :) )

Alors cette partie est conseillée avec un guide dans un groupe, parce que c'est 4x4 obligatoire et qu'il n'y a vraiment pas grand monde :oui:
Je conseille le petit détour par les Bungles bungles, une région avec des formations naturelles exceptionnelles découvertes dans les années 70...

Arrivée à Broome, ville super sympa (cable beach :lover:) et capitale de la perliculture (belles mais... hors de prix :hot: )

Enfin, départ pour la barrière de corail, pour un petit peu de balnéaire.
Au programme, corail, plongée, plage... Pas besoin de détailler cette partie du voyage :D

Alors, bon pour les tarifs et bons plans:

Voyage: en passant par Qantas, on peut partir de n'importe quelle ville d'europe desservie par British airways, rejoindre le hub de Londres et n'importe quelle ville d'Australie via Singapour. Ce qui est pas mal, c'est que c'est une sorte de forfait, et donc pour environ 2000€ par personne, on a l'A/R de n'importe quelle ville d'europe (lyon quoi :P), plus les vols domestiques en Australie inclus (autant qu'on veut du moment qu'il sont dans le même dossier que l'A/R. Bon OK c'est cher...

Darwin: Si vous trouvez l'art aborigène sympa, c'est là, faut