France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
24 651 membres enregistrés - 1 947 692 posts - 102 920 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Le Voyage
13 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6 | Suivant
Le Voyage

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 23 h 19 m 11 s
Le Voyage ...
oui je sais, y'a déjà le topic "vacances" ... oui mais là je n'invite pas à dire "moi, je pars à la Grande-Motte la semaine prochaine" :non:
je me disais plutôt que celles et ceux qui sont déjà allés au Maroc, en Islande, au Viet-Nam ou en Bolivie pourraient avoir quelques bons tuyaux pour celles et ceux que ça titillait d'y partir ... ou quelques photos alléchantes ... ou l'envie de donner envie d'y partir parce que la Grande-Motte :roll: ... et à l'inverse les autres auront sûrement quelques questions, besoins de cartes ou de guides, ou envie d'en parler à l'avance pour se sentir rassurés d'avoir fait ce choix pour changer de la Grande-Motte :roll:
ça m'étonnerait que celles et ceux qui ont découvert l'Inde, le Canada ou le Burkina-Faso n'aient pas une intarrissable envie d'en parler et d'inciter les autres à vivre leurs émotions ... j'me trompe ?

message modifier une fois par le mechant modo DAGO niak niak niak :bat:

lol sinon ben voila etant donné notre "passion" et notre devoument a vous forumeur, et pour vous donnez gout au voyage... viendez lire notre pitit topic qu'on va essayer de bien s'en occuper!! ;)

et si vous rédigez un post un peu étoffé sur une destination merci de débuter votre post par la ligne suivante :
(ancre nom du voyage_ancre) bien entendu,en remplaçant les () par des []
ça permettra aux curieux d'accéder simplement à vos infos comme ci-dessous :jap: (les flooders ne sont pas obligés de respecter cette consigne :lol: )

guatemala mexique by dago
Madagascar by lO
Grèce by lO
un tour d'Italie by Woofy
Cités médiévales du Sud de la France by DAGO
Australie by crosbo
le tour de Grèce by Dago

Message édité 16 fois, la dernière par lO le 18 octobre 2005 - 05 h 35.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 21 juin 2005 - 23 h 47 m 21 s
Bon, alors pour inaugurer ce bô topic, qqs photos sans prétention du Chili et de la Bolivie => http://ballini.free.fr/photos_chili/

J'ai un pote qui vit encore à Santiago, si y'en a que ça intéresse :P :P :P

Je suis quand même très déçu de mes photos, notamment les couchers de Soleil, que je trouve bien fadasses par rapport à la réalité (le ciel là bas est magnifique, une vraie pureté qu'on ne trouve pas en France 8) ) :hot: ... à voir si ça vient de l'appareil ou du photographe :chepa: ... probablement un peu des deux :P :P

Message édité 2 fois, la dernière par ballinette le 21 juin 2005 - 23 h 51.

Rangé des baskets

:sms:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 07 h 18 m 10 s
:Merci: pour cette inauguration

on est souvent déçu de la qualité des photos au retour. Certes parce que les émotions du voyage transcendent les images que l'on a vues avec nos yeux, mais aussi réellement parce que les couchers de soleils ou les bleus intenses de ces ciels d'altitude par exemple, ne sont pas aussi facile que çà à réussir ... c'est clair que l'observatoire européen de la Silla n'a pas été implanté au Chili pour rien

faut savoir parler Espagnol pour ces des destinations, ou le Français ou l'Anglais peuvent-ils suffire ?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 08 h 18 m 51 s
bon perso j'ai teste la reunion (il y a presque 15 ans) mais j'en ai encore de bons voire tres souvenirs

et j'ai fait un double sur la Guyane .

et la aussi je n'en garde que des supers souvenirs.

par contre cote photo, je ne peux que conseiller de visiter les sites qui existent, car les photos que j'ai sont loin de refleter la realite.

ha vi aussi, j'ai habite 25 ans a 50Km de la grande motte dc si vous voules des infos :P
y aussi le grau du roi, carnon et palavas a cote qui sont pas mal :D

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 10 h 30 m 57 s

Le 22 juin 2005 - 07 h 18, lO a écrit :
faut savoir parler Espagnol pour ces des destinations, ou le Français ou l'Anglais peuvent-ils suffire ?

Arf, si tu m'écoutais parler Espagnol, t'aurais tout de suite la réponse à ta question :gne: :mdr:

En fait, j'étais en partie chez un pote qui vit là bas... donc les qqs jours que j'ai passés avec lui sur Santiago, ben j'avais un interprète attitré ;)
... et le reste du temps, je me suis balladé tout seul, mais en me contenant des coins touristiques (Valparaiso, San Pedro de Atacama), y a pas de pbm avec le Français et l'Anglais ;)

Par contre, du coup, je n'ai pas osé m'aventurer dans des coins plus perdus :hot:

Rangé des baskets

:sms:

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 22 juin 2005 - 12 h 16 m 09 s
euh guatemala et mexique => http://vincent.dagher.free.fr/guatemala/

guatemala... ma soeur habite la bas donc pas de probleme d'hebergement, autrement pas de camping, hotel, il faut se deplacer en bus (camionetta)
sinon d'une c'est pas marrant, et c'est assez dangeureux de rouler sur la ... "fausse au lion" :P les gens sur l'autoroute s'arrete comme ca nimporte ou n'importe comment.. bref le bin's total!! et les camionetta c'est une boite a sardine.. oublier le confort avec 10cm de vide a coté de vous.. la c'est pas coller a la personne mais plutot compresser aux personnes d'a coté.. :yes: c'est trop marrant!! ;) al musique est marrant aussi!! :P

pour voyager autrement dans le pays prendre la compagnie "fuerte ou fuente del note" je me rapel plus le nom exact, ce sont apparement des mafieux et avec eux one st sur de pas etre attaquer, il y a 2prix le "1ere classe" clim plus comfortable plus cher et l'autre qui est marrant, clim il s'arrete tout les km pour prendre quelqu'un au passage!! :P et souvent a midi y a des femmes qui vendent des tacos ou autre.. meme le chauffeur en prend apres il a les mains huileuse et il conduit le bus!! :o :o :P

les villes
  • guatemala ciudad
    c'est la ou vous arrivez a l'aeroport, les avions passe a 10metres au dessus des maisons!! c'est moche remplis de monde et dangeureux le soir!! ne pas se promener la nuit seul (c'est l'une des villes les plus dangeureuse du monde, et oublier pas qu'il y a eu un guerre civil y a pas tres tres longtemps!!)
    A guatemala ciudad y a pas grand chose a faire.. a par visiter la ville, mais quand il fait 40° t'a pas specialement envie!!

[/*]Antigua la ville entouré par 3volcans dont 2en activité (ma soeur habite la bas) c'est la ville un peu pus touristique, la ville est belle avec des pavés a visité ;) au dessus de la ville y a une vue de al ville est des 3volcans... malheureusement c'est la ou on c'est fait braquer avec armes et couteau... :( bref y aller apres 10h la police est la bas!!
    les volcans (je n'ai pas ete) mais c'est tres beau a ce qu'il parait,dans celui qui est eteint ils ont fait un terrain de foot!! les autres la nuit on peut voir la lave sortir, et c'est super beau!! on peut egalement les montés mais il faut faire attention!!!

• Tikal les ruines mayas, a 8heures de route ej crois de antigua en bus, c'est dans la foret et c'est troooooooop beau!!! sur mon site c'est jusqu'a la page 3 jusqu'a ce qu'on voit ma soeur en train de faire son lit avec le ventilo devant!
    c'est beau monumental gigantesque effrayant :P :P bref... :yes: le temple maya comme on l'imagine, pentu abrupte certain interdit pour cause de gens qui sont tomber et mort!! la foret est magnifique, singe hurleur, singe arraigner (pas simple a les voir) il fait souvent gris pas trop de soleil bref a visiter!!

[/*][/g]Belize[/g]
    juste au dessus de guatemala et en dessous du mexique, passage oblige suivant certain tour qu'on veut faire, on ne c'est pas arreter a par pour cause de bus HS et pour dormir une nuit!!
    On parle anglais!! dans le sud les gens sont plutot mexiquain dans le nord y a que des noirs et quand t'es dans un bus qu'avec des grands noir, tu bouges pas trop et t'esperes que ca va vite passer!!!!!!!!!!!!!
    donc le bus a lacher dans la capital, on a du attendre le bus suivant ensuite on a dormis a belize city, hotel miteux tenu par des "blancs" masi c'ete marrant ;)
    ensutie retour le lendemain en bus jusqu'a Chetumal mexique!!!

[g]Mexique

ils parlent espagnol, ils roulent pas mal en coccinelle :P ils ont un reseau de bus de fou tous les bus sont climatisé... un peu trop desfoi!! les routes sont nikel bref le mexique est bien!! visiter plutot le matin tres tot, et voyager l'aprem en bus, autrement vous allez mourrire de chaud!! en plus le matin y a pas tous les touristes qui sont la pour les photos :P
  • Chetumal
    si vous voulez faire vos courses pendant que vous attendez le bus, y a un grand super marcher.
    donc on a pris le bus direct jusqu'a Uxmal, 8h de bus ej crois mais on a regarder 3film (anglais sous titré en espagnol)

[/*]Uxmal on a pas dormis directement a Uxmal mais une ville a coté dans une hoberge de jeunesse, pas trop cher convivial ect... le lendemain Uxmal 2h de bus je crois mais pas sur(tjr climatisé meme a 7h du mat et t'a trop froid!!!)
    Uxmal c'est des ruines maya je crois, pareil c'est grand beau, mais pas autant que tikal, la c'est plutot le "desert" l'herbe est jaune pas trop vegetation, mais il y en a quand meme!! certaine partie ne sont pas encore reconstruite mais ce qu'il y a deja c'est vraiment beau, surtout le temple a l'entrée!!! n'esitez pas a faire une photo panoramique ou avoir un grand angle sinon ca rentre pas dans l'appareil :dd:
    ensuite direction chichen Itza
  • Chichen Itza l'hotel ou on a ete est bien mais pas facile a trouver (s'arreter dans la ville juste avant les ruines) et je ne me rapel plus le nom, d'ailleur vous voyez le lit et la chambre avec le mur rose et ma soeur avec les mains sur sont pantalon en page 5.
    la il fau ty etre des l'ouverture sinon vous aurez ca: n
    et franchement c'est pas super d'avoir autant de monde sur ce si beau temple!!
    il y a plein de temple la bas certain haut d'autre etendu.. a un moment on crois que c'est fini.. et ben non il y a encore des ruines un peu plus loins!! avec un observatoire pour les astronomes.. hallucinant!!!

[/*]Tulum ce sont les caraibes... c'est trop beau la mer est d'un bleu :roll: , les ruines ne sont pas enorme.. voir meme tres petites mais c'est tellement beau avec la mer derriere.. les hotels sont horriblement cher depuis quelque temps!! on dort dans des bungalows avec des rondins de bois en guise de mur... bref super cher pour pas grand chose!!!
    le matin si vous voulez partir tres tot pour prendre le bus dans la ville d'a coté c'est la misere.. pas de taxis tot le matin .. bref.. on a du partir a 4h du mat pour arriver vers 5h- 5h30 je crois.. dur dur quand meme!!! mais marrant :P
    ensuite retour a antigua... le bordel complet... tout en 1jour!!! donc quelque heures de bus le matin jusqu'a chetumal, ensuite quelque heures de bus l'aprem au belize, et ensuite voyage de nuit au guatemala... le bus conduit comme un taré les sieges se couche bien c'est cool mais desfoi tu te demandes si tu vas vraiment rentré entier!!!
    la c'est bon on est arrivé!!! ;)

voila j'ai fait tout ca en 10jours je crois,

pour garder contact y a plein de cyber café pas cher de partout voila a peu pres...

• Message édité 2 fois, la dernière par DAGO le 13 août 2006 - 18 h 31.

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 12 h 24 m 23 s
    :woo: ca c'est du post !!! :yes:

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

DAGO

Inscrit le 02/12/01
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 12 h 25 m 42 s
    lol et dsl pour les fautes :pardon:

edit: et ca fait longtemps que je voulais faire un topic dans le meme genre!! ;)

donc autant en profité :P

edit2: bientot ca sera l'afrique du sud la namibie le botswana et le zimbabwe :P

Message édité 2 fois, la dernière par DAGO le 22 juin 2005 - 12 h 28.

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 12 h 30 m 46 s
    euh si je fais un regime tu me laisse une place dans une valise ??

DAGO

Inscrit le 02/12/01
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 13 h 04 m 34 s
    :dd: euh.. ben avec ma soeur.. t'en fera un sur place de regime :P

le midi c'est du pain avec un bout de fromage, mais le pain quand il a 3jours.... c'est plus tres frais :P :P donc on mange pas grand chose.. (pour ne pas porter ;) )

edit: j'ai deja ete en afrique du sud.. je vous raconterais parce que la j'ai la flemme de retaper un long message.. surtout que la ca a durer 1mois!! mais j'ai moins de souvenir!!

Message édité 1 fois, la dernière par DAGO le 22 juin 2005 - 13 h 05.

lO
    N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 13 h 32 m 07 s
    :ho: :ho: :ho:
    :ho: ça c'est du post ... hein, quoi déjà dit ? ... ben tant pis ! je le redis !

:yes: Dago

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 22 juin 2005 - 13 h 32.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 19 h 23 m 46 s
    lol ca a l'air d'etonner tout le monde.. mais bon c'ete pas ce qu'ete demandé??? :chepa: :P

scalion
    - (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 20 h 42 m 30 s
    juste une précision pas tout lu pour dago mais tullum attention aux moustiques ;)

oubliez 5/5 Tropic c'est le plus puissant qui existe en europe et là bas c'est de la nourriture pour moustique ;)

sinon le Yucatan en général j'en garde un merveilleux souvenir. Pour ceux qui ne sont pas pour les plages bétonnées de Cancun, prenez le bateau à l'embarcadére (environ 20 Km au Nord) pour Isla Mujeres, le paradis :D

et pour ceux qui veulent partir plus près, n'oubliez pas le magrheb ;)
    Tunisie et Maroc en sac à dos avec énormément de contact avec l'habitant, ça vous fait aimer une culture ;)

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
    donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

DAGO

Inscrit le 02/12/01
    Non connecté
      Posté le 22 juin 2005 - 23 h 15 m 57 s
    ben a tullum on a pas eu specialement de moustique.. bon on est arrivé a 16h ptet, j'ai visité les ruines, ensuite sur la plage, ensutie on a dormis avec une moustiquaire (obligatoire) et apres on est partie tot le matin.. vers 5h comme j'ai dit.. donc ptet que les moustiques dormaient :P :P

lO
    N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 06 h 43 m 57 s

MADAGASCAR

attention ! tout séjour dans ce pays peut vous bouleverser !

j'y ai passé 1 mois en 1993 ... je ne voulais plus revenir !
    j'ai des amis qui ont fait presque le tour du monde et ils affirment de concert que c'est la destination la plus envoutante qu'ils aient connue.

. c'est le paradis des photographes pour :
    - la lumière unique
    - la terre rouge
    - les Malgaches qui adorent jouer le jeu du photographe
    ...
    . c'est aussi un paradis pour les passionés de faune et flore (des tas d'espèces endémiques)
    . la pauvreté y est très présente, mais les malgaches persistent à sourire.
    . grande diversité de paysages
    . pratiquement tout le monde parle Français
    . des précautions sanitaires s'imposent
    . une fois le billet d'avion payé, les frais sur place seront très faibles

je suggère fortement d'éviter les zones où le tourisme s'est développé (conjointement au tourisme sexuel d'ailleurs) d'une part pour éviter d'apporter de l'eau au moulin du tourisme sexuel (qui est très localisé géographiquement au demeurant) et d'autre part parce que dans ces endroits on voit tout sauf Madagascar !!!

je pourrais en parler des heures, je suis toujours amoureux :heart:

un dernier truc :
    avant de partir, renseignez-vous sur le web (ou demandez-moi), il y a là-bas pas mal d'associations, souvent gérées par des religeux(ses) qui ont besoin de notre aide : alors 2-3 Kgs de médicaments dans un sac à dos ça ne représente pas grand chose en poids ou sur le budget vacances, et vous aurez la chance de faire un plaisir immense et vous serez remerciés par les plus beaux sourires que l'ont puisse imaginer ... et çà, on ne s'en remet jamais !!! (à l'instant où j'écris, c'est à dire 10 ans après, je suis parcouru de frissons et mes yeux ne font aucun effort pour retenir ces larmes d'émotion ..............)

bref ! voilà quelques images. Y'en a quelques autres sur mon pauvre FTP

Message édité 6 fois, la dernière par lO le 24 juin 2005 - 13 h 32.

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 08 h 20 m 20 s
    tiens y a des images qui me font penser a la guyane !

faut que j'en colle une paire d'ailleurs

lO
    N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 08 h 24 m 04 s
    vi ! bonne idée ;)

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 08 h 28 m 12 s
    ouep mais bon les sites officiels en ont des tellement plus jolies que les miennes que :chepa:

amon2010
    Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 08 h 30 m 20 s
    voila deja un site avec pas mal de photos

Apercu de la Guyane

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 24 juin 2005 - 08 h 48.

DAGO

Inscrit le 02/12/01
    Non connecté
      Posté le 24 juin 2005 - 09 h 32 m 24 s
    ah oui j'ai oublier de dire pour le guatemala et mexique, les gens de la bas, les anciens maya, n'aime pas du tout se faire prendre en photo... cela leur vole leurs ames... à repsecter scrupuleusement!! :jap: dsl je reviens la dessus mais comme je vois tes photos lO :P en tout cas elles sont jolies tes photos ;)

1,2,3,4,5,6 | Suivant
    Page genérée en 0.7699 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
    © 2004 Cerbere Systems.
    Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
    ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
    Creative Commons
    Message Boards and Forums Directory