France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 551 membres enregistrés - 2 069 722 posts - 122 145 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Parrainage des nouveaux inscrits, liste des parrains et autres infos
85 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 24,25 | Suivant
Parrainage des nouveaux inscrits, liste des parrains et autres infos

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 21 m 52 s
ce topic a pour but de mettre en place avec les moyens du bord actuels le système de parrainage des nouveaux évoqué ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300-240.html#140358

le parrainage pour qui et pour quoi :

il s agit d aider les nouveaux inscrits dans leur "prise en main" de notre beau forum ainsi que dans leur éventuelle intégration relationnelle. Le parrain est alors un interlocuteur privilégié qui conseillera au mieux le filleul sur les différents protocoles à suivre en matière de demande et de posts, ainsi que sur tout problème lié au forum qu il soit d ordre technique ( utilisation ) ou relationnel .......ceci sur demande du filleul en cas de problème.

comment procéder ???

si le filleul désire obtenir un parrainage, il peut en faire la demande directement dans ce topic ou à un modérateur par le biais d un message privé. Un parrain lui sera alors attribué dans un bref délai, il en sera alors averti par le biais d une part de ce topic ou la liste sera maintenue à jour, et par un message privé l informant de l identité de son parrain , la même opération informera le parrain de sa nouvelle mission ( :D )

comment communiquer

actuellement ce concept est plutot en phase de test puisque nous ne disposons par encore des outils permettant une mise en place optimisée, ce que nous espérons possible lors de la prochaine mouture du forum .......en attendant, les modes de communications principaux entre parrains / filleuls seront ce topic, les messages privés, et selon l appréciation de chacun éventuellement msn.
je rappelle que pour tout problème "sensible" , il est préférable de ne pas étaler ses salades au grand jour et que le mode de communication à privilégier reste alors le mp ou msn .......je ne souhaite pas que ce topic se trouve pollué par différents débats ou polémiques personnelles.
j"invite tous les parrains et marraines potentiels à valider l option dans leur profil consistant à être averti par mail à la reception d un mp, ça permet de se tenir au courant quand on ne vient pas tous lles jours sur le forum ....... :)

quelques notions de bon sens

le parrain devra prendre sa mission un minimum au sérieux et devra veiller à la pertinence et au respect de l individu lors de ses interventions.
je rappelle aussi que le parrain devra se montrer respectueux de l indépendance de son filleul ( style pas non plus le harceler à tout bout de champs pour rien ) bref un filleul n est pas forcément votre nouvel ami ( :D ) et inversement . :)
Pour le reste, je vous invite à relire le post initial dans la rubrique suggestions qui reprend et définit un peu plus en détails la mission de parrainage . :)

voili voila je fais suivre la liste en attendant que la team soit validée ( j en ai fait la demande aujourd hui )

pour l instant nous avons de déclarés volontaires :

-amon2010 gatsman inscrit le 12.03 parrainé le 15.03
-baby anotherboo inscrit le 21.06.05 parrainé le 24.06.05
-ballinette moinal inscrit le 12.03 parrainé le 14.03
-bernie38 cerebroinscrit le 16.03 parrainé le 27.03
-BiteMaster
-breizman
-cafe.racer floeve parrainé le 20.05
-cutterman bulbi inscrit le 13.04 parrainé le 14.04
-Cybertitii
-dark oopa vulcain inscrit le 26.02, parrainé le 19.07
-GFT-fossoyeur
-jack le castor (indisponible temporairement )
-legins _rui parrainé le 25.05
-lO
- Lonewolf_v cawa inscrite le 30.08 parainée le 31.08
-loz
-luigi.c
-Oloisel38
-Petit_PimoOosE
-(scalion) indisponible jusqu a .........
- scram thor941 inscrit le 27.07 parrainé le 28.07
-solid : pepito11 inscrit le 26.06.05 parrainé le 27.06.05
-superbus
-swoop
-vhan
-Yabokaky
-zesquale

parrains "vacataires " volontaires :D :

ex-parrains (en espérant qu'ils reviendront ;) ) :
- vale56
-sleepman : veusty inscrit le 28.02 parrainé le 02.03
-malcolm x alizea parrainée le 02.05

le concept étant en phase de test, il faut savoir qu il est évolutif et que l on peut l améliorer, je pense que toute suggestion, idée et débat à ce sujet a dorénavant sa place dans ce topic, celui dans la rubrique suggestions nous ayant amené ici .... :)

ps modos : j aimerai que ce topic bénéficie de la fonction "post it " est ce possible ??

ps 2 modos : ce topic ne m appartient pas, je vous donne donc l autorisation ( :D ) de l éditer en vue de la mise a jour des dispos parrains si je ne l effectue pas moi même .....enfin bref faites ce que vous voulez !! :D

Message édité 52 fois, la dernière par Solid le 11 October 2005 - 07 h 41.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 25 m 33 s
Bon allez, jour de bonté, post-it powaaaaaaaa :P

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 39 m 11 s
:Merci: solid !! :)

je reviens du topic de présentation des petits nouveaux .....j ai constaté que c est néo007 qui l' a créé ......serait il possible de reprendre son premier post sur toutes les pages en conservant son message en gras et en y ajoutant par exemple :

- "pour vous aider? un système de parraiinage existe sur ce forum, pour plus d information rendez vous sur ce topic :

http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html"

ceci en gras également ....... faudrait demander à néo non ??

Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 24 February 2005 - 09 h 45.

nouveaux inscrits vous êtes invités à visiter ce topic : http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 43 m 02 s
A la limite, si tout le monde (enfin pas tout le forum non plus :P ) est d'accord, un modo peut éditer son post. Car Néo ne vient plus trop souvent il me semble... :)

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 44 m 31 s
ben oui, c est ce que je me suis dit !! :si: .......moi je suis d accord !! :D

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 45 m 22 s
Je m'en charge ;)

(Freebox)² ;)
---------------------

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 47 m 18 s
Comme ça? :???:

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 50 m 53 s
euh oui mais t as recopié ma faute de frappe !! :lol: après "pour vous aider" remplace le point d interrogation par une virgule ...... :D et un s à information ce sera mieux ....

sinon oui ça me semble parfait !! merci solid !! :)

Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 24 February 2005 - 09 h 52.

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 52 m 46 s
Voilà c'est fait :D

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 55 m 06 s
bien !! y a plus qu à attendre les nouveaux de pied ferme !! :D

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 09 h 56 m 15 s

Le 24 février 2005 - 09 h 55, vale56 a écrit :
bien !! y a plus qu à attendre les nouveaux de pied ferme !! :D

Oui il faudrait que ça commence rapidement pour se faire une idée du projet :)
Mais faut dire aussi, que bcp de nouveaux ne se présentent pas d'eux même, mais bon, espèrons ! :saut:

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 12 h 15 m 00 s
oui c est bien ce qui m inquiète !! :roll:

sinon j ai oublié tout à l heure j ai donc demandé officiellement la création de la team parrainage, il manque pour l instant un logo .......donc si vous trouvez un truc sympa......je compte sur vous !!

sinon aussi il faudrait écrire la charte parrainage reprenant en gros les conclusions ( numérotations) du topic dans suggestions avec les ajouts et décisions intervenues en cours de topic .......bref ce serait bien que je ne fasse pas tout toute seule !! :)

je pense aussi à l élaboration d un "topo" de base à communiquer aux filleuls après leur demande de parrainage, ce serait bien qu il y ait une sorte de "tronc commun " des parrains au départ .......toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour la rédaction de celui ci !! (idées à reprendre dans le topic suggestions : grosso modo ortho, politesse, choix des sections, etc etc ) :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par vale56 le 24 February 2005 - 12 h 16.

sleepman
Fais rosse et dent jeureux

Inscrit le 07/08/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 06 m 31 s
je voudrais juste revenir sur le fait qu'il faudrait mettre ce genre de topic au même niveau que gen divers, petites annonces etc...

Ceux qui viennent vendre, pour les jeux vidéos et qui ne vont pas forcémement dans Général divers vont jamais voir ces post it (je parle du parrainage et de la présentation)

Attention, le lancer de couteau dans le dos devient sport national
:non: Je ne suis pas une pov petite victime mais je plains ceux et celles qui le sont ! :D

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 08 m 32 s

Le 24 février 2005 - 13 h 06, sleepman a écrit :
je voudrais juste revenir sur le fait qu'il faudrait mettre ce genre de topic au même niveau que gen divers, petites annonces etc...

Ceux qui viennent vendre, pour les jeux vidéos et qui ne vont pas forcémement dans Général divers vont jamais voir ces post it (je parle du parrainage et de la présentation)

:plus:

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 11 m 25 s
ben oui :plus: aussi cependant ça ne dépend pas de moi ..... :(

j ignore qui peut faire quoi en la matière .....érel ?? il se fait rare ces temps ci ...... un modo peut être peut lui soumettre le problème ??? :P

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 13 m 26 s
J'ai pas bien saisi...

En gros, on ferait un "forum" pour les nouveaux... c'est ça ??

8)

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 14 m 13 s

Le 24 février 2005 - 13 h 11, vale56 a écrit :
ben oui :plus: aussi cependant ça ne dépend pas de moi ..... :(

j ignore qui peut faire quoi en la matière .....érel ?? il se fait rare ces temps ci ...... un modo peut être peut lui soumettre le problème ??? :P

On le voit pas forcément plus que vous :P

(Freebox)² ;)
---------------------

vale56
R.A.S

Inscrit le 17/12/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 15 m 18 s
je crois oui ......ce topic serait alors l unique du forum ( enfin jusqu à preuve du contraire :, à la limite on pourrait même y reprendre le topic dans suggestions ) ) et il serait alors visible de partout pas à la condition de rentrer dans la section général divers ...... :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par vale56 le 24 February 2005 - 13 h 18.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 16 m 09 s
Ok.... je vais voir ça avec Nerel.... bien qu'il n'ait pas trop le temps actuellement ;)

8)

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 24 February 2005 - 13 h 16 m 26 s
Moi je ne pensais pas à ça, je pensais plus un topic identique dans différentes sections, à l'image du topic qu'à fait Gégé pour la grève.

(Freebox)² ;)
---------------------

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 24,25 | Suivant
Page genérée en 0.3898 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory