France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
25 723 membres enregistrés - 1 976 821 posts - 106 701 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général - Divers
           Dématérialisme et pensées profondes ©
31 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8 ... 159,160 | Suivant
Dématérialisme et pensées profondes ©

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 43 m 27 s
Le contenu peut tous simplement être un sujet lancé qui dévie petit à petit sur d'autres et quand le filon est épuisé, un autre lancé autour d'une question d'actualité où au travers de l'expérience d'un foromeur qui se pose lui aussi une question. non ?

Alors voilà, ça fait longtemps que l'on (certains membres ainsi que moi même) y pense... Plusieurs fois, nous avons tenté de discuter de sujets divers, tels que l'Amour (trés trés vaste sujet....), la mort (pas pour ma part, mais ça s'est vu...), entre autre, mais jamais dans le bon topic, ce qui ammenait finalement au pourrissage de celui-ci...

Pour éviter cela, et aussi parce que c'est un topic qui me tiens à coeur depuis un moment, voici donc un lieu dans lequel nous pourront débattre de sujets divers (+ ou - philo ou expérience perso ou autre...), dans lequel un sujet sera lancé, qui lui même ammenera à d'autres sujets, et une fois le filon épuisé, un autre sujet pourra être lancé...

Je me passerai bien de l'indiquer, mais c'est néanmoins indispensable: si vous n'avez rien à dire d'intéressant, ne postez pas ici, tout pourrissage sera sévèrement chatié :bat:

Je remercie Kung qui a un copyright sur le titre (trés accrocheur non :P ) du topic....

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 10 août 2004 - 04 h 49.

8)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 43 m 35 s
Pour lancer un premier sujet (j'en prends l'initiative, les autres suivront...), je reprendrais une phrase que Kung a entendu hier soir:

"J'aimerais que mon coeur soit fait d'une matière imperméable... Mais malheureusement il est en papier buvard."

A vous!

8)

ballinette
Amoureux de 12 braqueuses

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 49 m 18 s
Y en a qui vont dire que je radote :roll: , mais je m'en fous, morbleu :na: :

Le 12/12/2003 à 14h04 , ballinette a écrit:

Si tu pouvais choisir à la carte quand tu veux être sensible à ton environnement et quand tu peux ne pas l'être, ce serait trop facile :roll:

Avoir un coeur perméable, c'est certes parfois douloureux (et je sais de quoi je parle :roll: ), mais c'est ce qui permet d'avoir une vie pas trop monotone et d'avoir parfois des moments d'émotions et de joies intenses :jap:
Il n'y a pas plus triste qu'un coeur imperméable, car il est incapable de ressentir quoi que ce soit :roll:

Rangé des baskets

:sms:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 51 m 37 s
pour la monotonie, c'est clair qu'un coeur perméable est là pour la rompre (la monotonie)... néanmoins, on peut parfois regretter cet effet buvard, et se rebdre perméable, pendant un moment tout du moins, pour se "protéger"...

8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 55 m 58 s
Croire qu'on peut se protéger en se mettant une carapace de fer n'est jamais une bonne solution, car lorsque la carapace est percée, ça fait de réels dégats peut-être irréversibles :roll:

C'est plus efficace, pour se "protéger", comme tu dis, de laisser son coeur affronter des moments douloureux pour apprendre à panser ses blessures de lui même et ainsi l'endurcir "de l'intérieur", sans pour autant le rendre insensible... C'est ça qu'on appelle l'apprentissage de la vie :jap:

Rangé des baskets

christian
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 04/09/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 57 m 51 s

Le 12/12/2003 à 15h55 , ballinette a écrit:
Croire qu'on peut se protéger en se mettant une carapace de fer n'est jamais une bonne solution, car lorsque la carapace est percée, ça fait de réels dégats peut-être irréversibles :roll:

C'est plus efficace, pour se "protéger", comme tu dis, de laisser son coeur affronter des moments douloureux pour apprendre à panser ses blessures de lui même et ainsi l'endurcir "de l'intérieur", sans pour autant le rendre insensible... C'est ça qu'on appelle l'apprentissage de la vie :jap:

Trés belle formule de "l'apprentissage de la vie" :jap: :jap: :jap:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 58 m 04 s
mouai, ben il m'a "pété les dents" ce satané aprentissage :(

8)

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 15 h 58 m 19 s
L'imperméabilité empêche toute communication possible entre toi et ton environnement.
Le buvard, au moins, permet une communication, mais il faut pour cela apprendre à filtrer ce qui peux traverser le buvard et ce qu'il est préférable de laisser "à l'extérieur".

Rangé des baskets

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 00 m 40 s

Le 12/12/2003 à 15h58 , cutterman a écrit:
mouai, ben il m'a "pété les dents" ce satané aprentissage :(

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :jap: (qu'est ce que c'est con, cette expression :o :roll: ).

Sérieux, crois moi, on est tous passé par là... :wink:
Enfin moi, du moins, j'y suis passé, et je ne suis pas certain que je n'y repasserai pas un jour :roll:

Quand on apprend à skier, on commence toujours par se prendre de belles boites...
Quand on apprend à pédaler, on a au début besoin de roulettes pour ne pas tomber, et on n'est pas à l'aise... là, c'est pareil... sauf que les roulettes sont en options :P

Rangé des baskets

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 01 m 46 s
Filtrer, ça semble plus facile à dire qu'à faire...

Maintenant, si je suis tombé de haut récemment, c'est que j'y étais "là haut", et ça, dur de le regretter.... mais plus dure est la chutte.... :roll:

pfffffff, sacré dilemne...

8)

Kungjojo
Disparu pour la bonne cause...

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 08 m 29 s

Le 12/12/2003 à 15h55 , ballinette a écrit:

Le fait de se créer une carapace comme tu le dis, est un choix. Un choix qui découle forcément d'une douleur précédente ou d'une peur. Il est par conséquent difficile de juger celui qui le fait car on ne peut savoir ce qu'il a subit... Le problème étant que tu as 100% raison. Quand ca casse... :(

C'est plus efficace, pour se "protéger", comme tu dis, de laisser son coeur affronter des moments douloureux pour apprendre à panser ses blessures de lui même et ainsi l'endurcir "de l'intérieur", sans pour autant le rendre insensible...

a force de souffrir, le "coeur" risque malheureusement de se fermer tous seul :(

C'est ça qu'on appelle l'apprentissage de la vie :jap:

Heu... Là te me rappel un pote qui eleve ses enfants "à la dure". Tu es certain que l'on soit obligé de "souffrir" pour apprendre ?
J'espère que non...

Plus de ce monde...

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 10 m 29 s

Le 12/12/2003 à 16h01 , cutterman a écrit:
Filtrer, ça semble plus facile à dire qu'à faire...

Je n'ai jamais dit le contraire :sweat:

Maintenant, si je suis tombé de haut récemment, c'est que j'y étais "là haut", et ça, dur de le regretter.... mais plus dure est la chutte.... :roll:
pfffffff, sacré dilemne...

Crois moi (bis), je sais à quel point c'est douloureux... mais c'est à force de se ramasser qu'on apprend à tomber sans se faire trop mal, comme au judo (bon, j'arrête avec mes métahpores sportives, ça devient ridicule :P )...

Et puis peut-être que tu étais au sommet d'une colline, mais que tu ne voyais pas la haute montagne qui se dresse à côté, cachée qu'elle est par le brouillard...

Tu la verras peut-être un jour, cette montagne, et il ne te resteras plus qu'à trouver la voie qui mène au sommet :jap:

(... au fait, si tu la trouves, préviens moi, parce que moi, j'ai arrêté de chercher jusqu'à nouvel ordre par manque de courage :roll: :P :P )

Rangé des baskets

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 11 m 10 s

Le 12/12/2003 à 14h04 , ballinette a écrit:

Si tu pouvais choisir à la carte quand tu veux être sensible à ton environnement et quand tu peux ne pas l'être, ce serait trop facile :roll:

Bien marrante cette expression :wink:
Pourquoi les "choses" ne pourraient pas être (ou être rendues) faciles ?
Pourquoi faudrait-il toujours qu'il y ai une difficulté ?
...
Et zut je suis un peu d'accord avec toi dans un sens :P
Si l'on pouvait choisir, cela crérait de toute façon une difficulté puisque la difficulté EST dans le choix :jap:

mais c'est ce qui permet d'avoir une vie pas trop monotone et d'avoir parfois des moments d'émotions et de joies intenses :jap:

Je me demande si on n'a prévu des règles de proportionnalité :roll:
Si oui je me suis fait rouler :P

Il n'y a pas plus triste qu'un coeur imperméable, car il est incapable de ressentir quoi que ce soit :roll:

D'ou la question suivante : est-ce le retour sur soit qui fait l'humain ou la capacité à ressentir des sentiments ?
peut on être un humain physiquement et un robot "pour le reste" ?

Plus de ce monde...

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 12 m 30 s
"There can be
No triumph without loss
No victory without suffering
No freedom without sacrifice"

Ce n'est pas de moi...
Tout est équilibre et acceptation de la prise de risque. Acceptation aussi de l'enjeu et de ses conséquences.

Je ne regrette jamais ce qui s'est passé mais je fais attention de ne plus refaire les mêmes erreurs.

La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens. :jap:
Naguib Mahfouz - Extrait de Impasse des deux palais

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 15 m 44 s

Le 12/12/2003 à 16h12 , Siouxsie a écrit:

Je ne regrette jamais ce qui s'est passé

Tu en es vraiment sure ?
est-ce véritablement possible ?
si oui, tu as beaucoup de chance :jap:

Plus de ce monde...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 16 m 02 s
a mon avis le coeur ecoute le cerveau. il suffit juste de faire abstraction de la douleur. le reel probleme est l'incapacite des gens a supporter la douleur... pourtant il est tres facile de s'y habituer.
donc si on a compris ca, on a plus de problemes comme vous en parlez mais plutot des difficultes de "jeu" ^_^

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

ballinette

Inscrit le 12/08/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 18 m 31 s

Le 12/12/2003 à 16h08 , Kungjojo a écrit:
Le fait de se créer une carapace comme tu le dis, est un choix. Un choix qui découle forcément d'une douleur précédente ou d'une peur. Il est par conséquent difficile de juger celui qui le fait car on ne peut savoir ce qu'il a subit...

Je ne juge personne, je dis juste que je pense que cette méthode est souvent mauvaise à plus ou moins long terme, car la carapace finit toujours par être trouée (ou alors si elle ne l'est pas, la personne en question finit par avoir un coeur de pierre, ce qui n'est pas mieux :roll: )

a force de souffrir, le "coeur" risque malheureusement de se fermer tous seul :(

Certes... et c'est bien pour ça qu'il faut veiller à l'empêcher d'arriver à cette extrémité... en l'ouvrant à un environnement qui pourrait l'aider à se regénérer, mais aussi en appelant à l'aide lorsque ça devient nécessaire au lieu de vouloir garder ses pbms pour soi par fierté (quelle connerie, la fierté :x )... mais encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire :roll: :sweat:

Heu... Là te me rappel un pote qui eleve ses enfants "à la dure". Tu es certain que l'on soit obligé de "souffrir" pour apprendre ?
J'espère que non...

:non: je n'ai jamais dit ça...
Si on arrive à se passer de ces épreuves de souffrance, tant mieux, ce serait ridicule et inutile de se faire souffrir délibérément :roll:
... par contre, on ne choisit en général jamais quand ses moments nous arrivent, et quand ils arrivent, il est plus constructif de les prendre comme des dures épreuves à surmonter que comme un acharnement des éléments contre notre pauvre personne :jap:

EDIT : quote de bique ((c) Rea)) , je m'y perds avec mes quotes de boeuf ((c) Lonewolf_v)) :fullpt:

Rangé des baskets

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 18 m 37 s

Le 12/12/2003 à 16h15 , Kungjojo a écrit:

Tu en es vraiment sure ?

evidemment que c'est possible, il suffit de savoir accepter... de toutes facons regrets ou pa tu ne peux rien y faire, alors les regrets c'est inutile !

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Kungjojo

Inscrit le 08/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 21 m 42 s

Le 12/12/2003 à 16h18 , le_butch a écrit:

evidemment que c'est possible, il suffit de savoir accepter... de toutes facons regrets ou pa tu ne peux rien y faire, alors les regrets c'est inutile !

La majorité des choses que l'on possède et bcp de nos sentiments peuvent être cosidérés comme inutils. Ce n'est pas pour autant qu'il est facile de s'en séparer :wink:

Plus de ce monde...

Siouxsie
(¯`·._.·[ Ðē@Ð ]·._.·´¯)

Inscrit le 05/11/03
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2003 - 16 h 22 m 18 s

Le 12/12/2003 à 16h15 , Kungjojo a écrit:

Tu en es vraiment sure ?

Quand je revois certains évènements, j'éprouve du regret. Sentiment très fugitif car je me dis la chose suivante :
Avec l'état d'esprit dans lequel j'étais, mon évcu à ce moment, les évènements du moment, les protagonistes, etc... Je n'aurais pas pu faire autrement.
Et je suis d'un naturel d'optimiste qui vit le moment présent comme si c'était le dernier car je ne veux pas râter une seule miette.

Quelque chose qui m'a marquée :

Un jour, on demanda au Dalaï Lama:
"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?"
Il répondit:

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu".

D'ailleurs, on ne devrait jamais regretter de suivre les élans du coeur même si on en souffre mais en ayant conscience des risques pris.
C'est le coeur qui rend heureux pas le cerveau.

Ce n'est que mon humble avis.

La souffrance a son côté de joie, le désespoir a sa douceur et la mort a un sens. :jap:
Naguib Mahfouz - Extrait de Impasse des deux palais

1,2,3,4,5,6,7,8 ... 159,160 | Suivant
Page genérée en 0.6440 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory