Suite à l'achat d'un graveur DVD flambant neuf, je voudrais lancer une CG de CDs et DVD sur
http://www.nierle-shop.de/
Pourquoi eux ? Pour plusieurs raisons :
1/ C'est en francais
2/ Les prix sont en euros
3/ Le transport des produits a l'air plus que correct
4/ Le magasin est dans la zone euro (d'où des frais bancaires réduits voire inexistants)
Pour qu'on soit d'accord tout de suite, je veux mettre au point plusieurs choses :
1/ La CG se fera
sans bénéfice pour moi
2/ Je ne suis pas responsable des eventuels dommages causés par le transporteur... C'est a dire que si des boitiers sont cassés, je peux eventuellement négocier avec Nierle mais il est hors de question que je doive quoi que ce soit au niveau financier...
3/ Bien evidemment, je veux recevoir avant une date fixée préalablement le réglement
intégral de vos commandes... Tous ceux qui ne m'auront pas payés ne recevront pas leurs produits puisque je ne les aurai pas commandés :wink: Ainsi, la commande ne sera passée qu'à récéption de tous les réglements...
Sinon, comment faire pour savoir à l'avance combien ca va nous coûter ? C'est très simple... A cloture de la CG, je fais une simulation de commande... J'en déduis le montant total de la commande, frais de port compris... Ensuite, j'applique au prorata du poids de vos commandes les frais de port, le le somme à votre commande et j'obtiens combien vous me devez...
Sachant que chez NierleShop, "les frais de port sont de 10.00 € par paquet entamé jusqu'à 30 kg."
Ex : pour une commande de 100Kg (donc 40 euros), si le montant total est de 1000 euros et que vous avez pris pour 3 Kgs de produits et 10 euros, vous devrez 5/100*40 + 10 = 12 euros...
Evidemment
je me reserve le droit de clore la CG à n'importe quel moment si à quelques jours de la cloture, je m'apercois que l'on s'approche d'une limite de 30 kg... L'objectif est donc de rentabliser les commandes en ayant une commande qui s'approche le plus des multiples de 30 Kgs !
(EDIT : Les regles ont changé, cf. plus bas)
Donc un conseil : n'attendez pas la dernière minute !
Enfin, une fois la commande passée, on procédera à la livraison...
Voila... Bon magasinage

!!!
EDIT du 8/01:
Clôture des commandes à 120 kilos !
EDIT2 : Pour commander, précisez moi les produits, leur reference, le nombre et surtout le poids total de votre commande !
Toute commande incomplète ne sera pas prise en compte !
EDIT3 : Commandes enregistrées : <hidden/>
EDIT4: La CG sera destinée principalement aux Grenoblois... Maintenant, si quelqu'un du 69 peut monter sur Gre recuperer les CDs et assurer le dispatch ensuite, ca permettrait à plus de monde de venir...
EDIT5 du 8/01/04 :
(EDIT : Les regles ont changé, cf. edit suivant)
Bon les copains, changement de programme... Explications :
Nous sommes le 8 Janvier... La CG se clot dans 4 jours... Nous avons depassé 90 kgs et nous tournons aux alentours de 110 kgs...
A 4 jours, un risque se présente : celui de dépasser les 120 kgs... Sachant qu'il faut a peu pres 3 jours pour que les commandes suivantes nous permettent d'arriver au palier suivant...
Donc afin de nous permettre d'avoir un remplissage optimal, je change les regles du jeu :
Dorénavant, toutes les commandes non inscrites sur le site <hidden/> ne sont pas définitives. C'est à dire que meme si vous m'avez demandé de rajouter quelque chose à la commande, je ne vous prendrai peut etre pas ! Je vais ensuite procéder comme une liste d'attente avec priorité... Je vais accepter les commandes jusqu'a 120 kilos et au delà vous serez en attente... C'est à dire aussi que si j'en suis à 115 kilos et que vous me demandez 10 kilos je ne vous prendrai pas ! Et si le posteur suivant demande 3 kgs, il sera lui accepté...
Evidemment, si des modifications sont a faire, et que des membres se desistent, je remplirai en prenant le 1er etc...
Les membres inscrits sont avertis aussi : l'editage de commande est possible en rajoutant (priorité a vous) mais je n'accepterai pas de rajout qui me fasse depasser les 120 !
Désolé d'etre aussi dur, mais je l'avais annoncé...
EDIT du 9/01 : Limite à 150 !!! Memes regles du jeu !
EDIT du 11/01 : Fini ! On a atteint les 150 kgs ! Donc sauf désistement, vous ne pourrez plus y participer !
EDIT du 24/01 :
Je viens de faire la derniere mise à jour
definitive.
Vous verrez qu'on atteint les 149,3 kgs... Donc on touche à rien merci !
Grabber et feuride grace au delestage ont eu leur commande prise...
Maintenant, on passe aux choses sérieuses :
Vous me faites parvenir
le plus tôt possible (d'ici mardi soir dernier délai) un mail )
cg-rah@toto.org en mettant dans le titre du mail
[CGRAH]... Ca me permettra de trier vos mails automatiquement sinon, il se pourrait qu'il parte à la poubelle
Dans le corps du message, vous indiquez vos coordonnées, à savoir :
Pseudo
Nom
Prenom
Adresse Complete
Tel où vous joindre si probleme
Mode de paiement : Virement ou Cheque
Sachant que votre adresse mail d'envoi sera celle qui me permettra de vous repondre ! Donc evitez les caramail and cie... et surtout consultez vos mails quotidiennement !
Une fois que j'aurais reçu tous les mails, je vous fait parvenir un mail à tous indiquant mes coordonnées où envoyer le cheque ainsi que mes coordonées bancaires pour le virement éventuel.
D'ici mardi ou mercredi, j'aurais fixé par personne le cout total de votre commande que j'indiquerai sur mon site ! Vous aurez alors jusqu'à mardi d'après pour me faire parvenir les reglements...
Mercredi 4 Février, je passe commande chez Nierle. Ceux dont le reglement ne me sera pas parvenu à cette date ne verront pas leur commande passée !
Faites attention, sachant que j'habite dans la région grenobloise, il faudra environ 2 à 3 jours pour que je recoive vos lettres et qu'il faut 3 jours ouverts pour qu'un virement soit effectif ! En gros, n'attendez pas le dernier week end pour me faire parvenir vos paiements !
De mon coté, je fais mon maximum pour que mardi vous sachiez precisement combien vous me devez !
Désolé pour ce mode très militaire mais sur une commande de 2300 euros, il faut un minimum de rigueur !
Merci de votre compréhension !
EDIT du 29/01 : Verifiez si les nouveaux produits vous conviennent !
EDIT du 30/01 :
Ca y est !!! J'ai mis à jour vos commandes et j'ai calculé les frais de port !!!
Comme on est à 148 kgs, je pars du principe qu'on va faire des colis de 30 kgs (soit 5 colis)... comme les fdp sont fixes (10 euros pour <30 kgs...), je prend le poids total de votre commande, je le divise par 30 (pour avoir le prorata sur un colis) et je le multiplie par 10 pour avoir le prix en euros...
Maintenant, il s'agit de m'envoyer les sousous... pour cela, vous allez (sauf les 3 qui ne m'ont pas encore fait) recevoir un mail avec mes coordonées...
Je veux recevoir tous les paiements jeudi soir 17h00 dernier delai...
Si vous etes trop justes, faudra me mettre le cheque dans la boite aux lettres :wink:
Attention, les virements mettent 3 jours pour etre effectifs !!!
Voila... Moi j'ai quasiment fini de bosser... A vous de jouer !
EDIT du 9/02 : Reste 3 commandes ! Tenez moi au courant ! Demain je commande !